Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Élisabeth Simard

1966-2020

Informations

Le lundi 24 août 2020, à l’âge de 52 ans, est décédée Élisabeth Simard, compagne de Jean Lemelin.

Elle laisse dans le deuil sa mère Paul-Renée Fortier, son père Henri Gagnon, sa sœur Chantale (Daniel Melançon), ses frères Jean-Sébastien (Annie Tremblay), Claude (Valérie Brousseau) et Charles (Marie-Elaine Gaudreault). Elle est née à Chicoutimi le 18 septembre 1967, Elle a grandi à Charlesbourg avec ses frères et sa sœur et elle demeurait à Montréal.

Elle laisse dans le deuil, outre son conjoint, ses parents, ses frères et sœurs, plusieurs neveux et nièces, tantes et oncles, cousins, cousines, ami(e)s et collègues de travail.

Elle était la fille de feu Guy Simard.

La famille tient à remercier Lise, Marie-Josée, Isabelle et Huguette qui l’ont aimée et soutenue.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme dédié aux soutiens aux personnes souffrants de maladies mentales.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

France,Josée et Steve Lemelin

05 / 09 / 2020

Tout nos sympathies a tout la famille ainsi qu a Jean.

Catherine Robillard

06 / 09 / 2020

Quelle tristesse d'avoir perdu Elisabeth. Cette belle Elisabeth par sa personnalité, par sa gentillesse, par son amour de l'environnement, par son sourire... Elisabeth était ma plus proche voisine depuis les 15 dernières années. Nous avons échangé ensemble tout au long des ces années tantôt des salutations, tantôt des anecdotes, tantôt des confidences ou alors des conseils, des banalités etc. Elisabeth faisait partie des gens du quotidien pour moi, son absence est marquante. Je ne l'oublierai jamais. Je vous offre à tous ses proches et une pensée particulière pour Jean, mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie.

Pierre Perrier

08 / 09 / 2020

C'est avec tristesse que j'apprend le départ d'Élisabeth. En tant qu'accompagnateur de moto, j'ai eu le plaisir de partager quelques randonnées à ces tout début et de la voir se découvrir une passion. La première randonnée était justement la journée de sa fête. Malgré le froid et un habillement qui n'était pas idéale pour la moto, elle voulait poursuivre la route. En plus, Jean l'attendait pour fêter son anniversaire. Sans savoir pourquoi, certaine personne nous laisse un souvenir agréable sans même avoir passé beaucoup de temps ensemble. Élisabeth était de cette catégorie de gens.

Danielle Lemelin Michel Roberge

08 / 09 / 2020

Toutes mes sympathies à Jean ainsi qu’à la famille nos pensées sont avec vous. Danielle et Michel

Claude Lemelin

08 / 09 / 2020

Je l'ai pas rencontrée souvent, mais a chaque fois elle rayonnait. Je ne peux qu'imaginer la tristesse pour ses proches. Mes sincères condoléances a la famille et a toi aussi Jean, pense a toi, Claude

Katéri Ouellet

08 / 09 / 2020

J'ai eu la chance de côtoyer Élisabeth à quelques reprises dans le cadre de nos emplois. Outre ton côté chaleureux et avenant, tu dégageais une force qui inspirait les femmes autour de toi. Mes plus sincères sympathies à la famille et aux gens qui t'aimaient.

Stéphane Cloutier

08 / 09 / 2020

Toutes mes sympathies à la famille et aux proches d'Élisabeth, une personne intéressée et intéressante, vive d'esprit, à l'écoute, tout sourires et gentillesses. Tu vas nous manquer.

Daniel Morin

09 / 09 / 2020

Mes sincères condoléances à la famille, amis et collègues d'Élisabeth. Ayant eu la chance de la côtoyer dans le cadre du travail, je garderai le souvenir d'une personne dédiée, professionnelle et d'une gentillesse inégalée.

Eric Lemieux

09 / 09 / 2020

Toutes mes condoleances, que de bons souvenirs lors de notre passage à l'Université Laval. Un rayon. RIP

Dominique Tremblay

09 / 09 / 2020

Mes plus sincères sympathies à vous, famille, amis et collègues! Élisabeth était une personne extraordinaire! Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles!!! Prenez soins de vous!!! xx

Benoit Allen

09 / 09 / 2020

Chère Élisabeth, ton départ précipité dans la force de l’âge m’a pris par surprise. Je connaissais bien, je crois, le côté lumineux de ta personne : ton entrain, ton sens de l’humour, ta vivacité d’esprit, ta bonne humeur et toutes ces caractéristiques qui faisaient de toi un être exceptionnel, une personne à part, une référence dans l’expertise que tu avais choisie. Par contre, je ne connaissais pas bien tes problèmes de santé car tu étais plutôt discrète sur ce point. Je suis peiné d’apprendre que tu n’es plus de ce monde. Je conserverai de toi des souvenirs de joie, de gentillesse et de générosité. Un collègue de travail qui a toujours apprécié de partager les défis avec toi, Benoit Allen Mes sincères sympathies à la famille, à Jean, aux amis(es) et aux collègues.

Louis Sénéchal

09 / 09 / 2020

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès d'Élisabeth. Mes plus sincères sympathies à la famille Gagnon.

Claudette Dufour Rénald Gaudreault

10 / 09 / 2020

À Paule-Renée et Henri, nos plus sincères condoléances à l'occasion du décès de votre fille Elisabeth.Celles-ci s'adressent également à son compagnon Jean ainsi qu'à ses frères et soeurs , Chantale,Jean-Sébastien ,Claude et Charles et tous les membres de la famille. Nous vous souhaitons tout le courage nécessaire afin de traverser cette difficile épreuve et soyez assurés que nous sommes de tout coeur avec vous .

Tanguay Lucie

10 / 09 / 2020

Chère Élisabeth, c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris ton départ. Dès notre première rencontre au primaire, tu as fait partie de ma vie. Le secondaire, le CEGEP, l'université ont été marqués de premières fois que nous avons vécu ensemble. Ta famille fait partie de mon ADN et spécialement Mme Gagnon. Malgré la distance, tu prenais toujours du temps pour des moments importants de ma vie: mon mariage, la naissance de mes trois enfants, le décès de mes parents. Même si la vie nous a amené sur des chemins différents, tu étais toujours présente dans mon coeur. Je te souhaite de trouver la paix et la sérénité là où tu es, je t'aime xxx

Elaine Lacoste

10 / 09 / 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès d’Éli. Mes sincèrement condoléances vont à Jean, à la famille et à ses amies proches (Lise, Marie et assurément bien d'autres). Mes mots peuvent paraître un peu futiles étant donné les circonstances mais j’espère qu’ils pourront vous apporter réconfort dans cette dure épreuve. On se souviendra d’Éli comme étant une fille rayonnante, rempli d’humanité et de générosité, une fille tellement agréable à côtoyer et pleine d’écoute. Je vous exprime toute ma compréhension dans ce que vous vivez pour l’avoir déjà vécu moi-même avec le décès de mon frère il y a plusieurs années dans les mêmes circonstances. Son départ laissera un vide immense et incomparable. Je partage votre douleur et votre peine face à ce geste fatal et précipité qui suscitera assurément des sentiments très difficiles à vivre tel l’impuissance, l’incompréhension, la culpabilité, le déni, la colère, l’immense tristesse, la solitude, etc. Le deuil sera difficile, peut-être long et douloureux, mais sachez qu’il est possible et que la douleur s’estompera au fil du temps et que malgré tout, elle restera toujours gravée dans votre cœur et votre mémoire….même après plusieurs années (vendredi dernier, ca faisait 23 ans que mon frère s’est suicidé et il est toujours présent dans mes pensées. La douleur est moins vive mais elle resurgit parfois surtout quand des situations similaires se produisent). Toute cette parenthèse pour vous donner un brin d'espoir et d'amour dans cette épreuve intense et difficile. Dans ces circonstances, il n’y a pas de mauvais sentiments à avoir….ce que vous vivez est entièrement normal et nécessaire. Et surtout, vous n’êtes pas seuls. Pour toi chère Éli, un petit mot pour te dire aurevoir. Ce fut un grand plaisir de t'avoir connu et d'avoir travaillé à tes côtés durant plusieurs années. Tu resteras la fille généreuse, gentille, attentionnée, passionnée par son travail et tellement rayonnante. Tu vas nous manquer.

Christian Bergeron

10 / 09 / 2020

Mes sincères sympathies à la famille ainsi qu'aux proches d'Élisabeth. Ton départ est un grand choc. Ce que je retiens d'Élisabeth, pour avoir travailler avec elle et l'avoir côtoyer en d'autres occasions, ce sont ces moments ou on jasait tout simplement . Élisabeth étaient une personne intéressante et à l'écoute. Je garderai un très bon souvenir de toi. Tu vas nous manquer.

Sylvain lachance

11 / 09 / 2020

Toutes mes condoléances à la famille Gagnon et Simard pour cette dure épreuve. Mes pensées sont pour vous tous.

Denise Tellier

11 / 09 / 2020

Quelle triste nouvelle! je connaissais Élisabeth depuis ses débuts dans l'entreprise, et je n'en garde que de bons et beaux souvenirs; quelle belle personnalité. Dans les circonstances, il n'y a pas de mots que je pourrais dire et qui pourraient amoindrir votre douleur, mais je suis de tout coeur avec toi Jean, et mes plus sincères sympathies à la famille.

Dominique Desbiens

11 / 09 / 2020

Toutes mes condoléances à Mme Paul-Renee à Mr Henri,ainsi qu' à tout ses frères et soeurs et à la famille Fortier,perdre un enfant n est pas dans la normalité des événements de la vie ,je suis de tout coeur avec vous ,la pensée n a pas de distance pour vous souhaiter bon courage à vous tous,la mort est une montée vers la lumière,elle restera à jamais dans vos coeurs et toujours près de vous,bon voyage belle Elisabeth et veille sur tes parents

Céline Drouin

11 / 09 / 2020

Mes sympathies à toute la famille, à ses amies et à Jean. La belle Elisabeth aura laissé un parfum de sa beauté et de sa gentillesse dans le cœur de tout ceux qui l’auront côtoyé et rencontré ne serait qu’une seule et unique minute.

Pierre Robillard

12 / 09 / 2020

Partie beaucoup trop tôt, trop vite. Sincères condoléances et sympathie à la famille, à Jean et à tous les proches. P.R.

Camille St-Georges

12 / 09 / 2020

Ma chère Eli Le 16 juillet 2020, tu m'as appelée afin que je vienne t'aider sur ton chantier de La Tuque. Se fut un plaisir de répondre présente car tu étais là pour moi dans d'autre situation. Je savais que si j’avais un problème ou une question je pouvais compter sur toi. Tu m'as vu avancer à travers les ans et tu m'as tant appris. Tu m’appelais ta championne, mais en fait c’était toi mon modèle. Je me souviendrai toujours la journée que je suis revenu chez Englobe et devant Lise et moi tu as pleuré des larmes de joie. Tu me disais que tu te voyais en moi , tu disais aux autres comment tu aimais mon travaille et pourtant tu ne sauras jamais tant le bien que tu me faisais. Lors d'une épreuve, tu m'as dit de voir ça constructif et je vais garder ce conseil de toi. Marcher dans tes pas , continuer tes chantiers et avoir ton camion c'est difficile pour l'instant. Cependant, j'espère d’où tu es , tu es fière de moi. Ps : J'espère que tu ne seras pas fâchée, mais j'ai avoué à Marianne ton secret. Tu m'as dit que quand elle t'a reparlé des essaies perméabilités de La Tuque, tu n'as pas oser lui dire que les premiers étaient les miens. Pourtant, j'ai tant ris quand tu m'as dit cela parce que pour une fois le Padawan que je suis venait d’égaliser le maître. Camik (surnom que tu m'as donné)

Myriam Lemelin

13 / 09 / 2020

Adieu Élisabeth! De là-haut, continue de rayonner sur nous comme tu le faisais de ton vivant, car ceux qui te pleurent aujourd'hui en auront grandement besoin. Mon coeur se réconforte en sachant que tu as maintenant trouvé la sérénité que ta belle personnalité méritait. Sois en paix.

Daniel Larose-Charette

13 / 09 / 2020

Mes sympathies à la famille d’Élisabeth. J’ai débuté ma carrière professionnelle en compagnie d'Élisabeth en 1999 et dès mes premiers contacts avec elle j’ai tout de suite vu une personne professionnelle, travaillante, sympathique et généreuse. Durant ces 21 dernières années, ce fût un immense privilège de côtoyer Élisabeth, qui était une référence dans son travail. L’annonce de ton départ a été un choc pour tout le monde mais sache que personne ne t’oubliera.

Pierre Tremblay Renelle Potvin Normande Simard Lyne Tremblay

13 / 09 / 2020

Nous désirons vous offrir toutes nos condoléances en ce moment difficile pour vous tous. Sachez que nous partageons votre douleur et votre tristesse, et espérons que temps adoucira votre peine pour laisser place aux souvenirs apaisants.

Eugenia Manzon

13 / 09 / 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès d'Éli. Mes plus sincères condoléances à la famille, amis et collègues d'Élisabeth. Ayant eu la chance de la côtoyer dans le cadre du travail, je garderai le souvenir d'une personne sereine avec un esprit ouvert, toujours prêt à aider en toutes circonstances, toujours attentif et à l’écoute des problèmes des autres, pour moi tu restera une personne extraordinaire! Tu vas nous manquer, Tu vas me manquer. :(

Ariane Lamoureux-Gosselin

13 / 09 / 2020

Mes plus sincères condoléances à la famille et amis d'Élisabeth. Ce fut très difficile d'apprendre cette triste nouvelle. Je conserve le souvenir d'Élisabeth comme une personne rayonnante, aimante et inspirante. Puissiez-vous trouvez la résilience d'accepter le geste posé par Élisabeth à travers le temps et les souvenirs de cette Magnifique Femme. Amour, Paix, Résilience et Douceur pour vivre ce douloureux deuil.

Jean Kesner Michel

13 / 09 / 2020

Toutes mes sympathies à la famille ! J’ai eu la chance de rencontrer Elie au travail et j’ai toujours eu de l’admiration pour la belle personne qu’elle était. Merci Elie !!! Ton départ laisse un grand vide dans le cœur de ceux et celles qui t’ont côtoyée et aimée.

Caroline Bouchard

13 / 09 / 2020

Le départ d’Elisabeth me touche beaucoup même si on se voyait pas souvent. En tant que techniciennes ayant des spécialités différentes, nous avons peu travaillé ensemble, nous nous croisions quelques fois par années dans le stationnement, dans l’entrepot ou encore dans des formations. A toutes les fois, c’était un plaisir d’échanger avec elle et ces rencontres vont me manquer. Lorsque que j’avais des stagiaires, je leurs expliquais que c’était Elizabeth qui allait leurs enseigner l’art subtil de la caractérisation. Qu’elle était l’impératrice du forage, la reine de la micropurge et que ses logs étaient de la poésie. Un exemple à suivre. J’ai une pensée pour toute sa famille et ses amis proches car je connais la douleur et la peine de perdre quelqu’un de cette façon. Courage à tous, en ces temps difficiles.

Karine Chénier

13 / 09 / 2020

Toutes mes sympathies à la famille. Je suis de tout coeur avec vous. Douce Élibabeth, comme j'aimais t'appeler, je repasse souvent dans ma tête la dernière fois où je t'ai vue, dansant dans le salon de Lise et Marie... Tu étais époustouflante de beauté lumineuse... Je ne sais pas si les anges existent mais si oui tu es certainement la plus belle des anges. Reposes en paix chère Éli.

Aboubacar Tabouré

14 / 09 / 2020

Toutes mes sympathies à la famille et aux proches amis d'Élisabeth. Éli restera toujours dans nos cœurs. Que son âme repose en paix ! Affectueusement,

Martin LaRoche

15 / 09 / 2020

On s’est connus à l’Université Laval, nous avons été amis puis collègues. Début 90, tu m’as écrit me demandant si Labo Ville Marie pouvait chercher qq’un. Je t’ai aidée à avoir un entretien et on connaît la suite. Je me souviens de ton éternel sourire, douceur et gentillesse. J’ai eu un gros choc en apprenant ton départ. Repose toi maintenant . Martin

Isabelle Roby

17 / 09 / 2020

Chère Élisabeth, je suis encore sous le choc et profondément attristée de ton départ. Tu étais un modèle pour moi et chaque été je me disais que j'allais faire la demande pour faire une formation intensive de terrain pour faire des forages et maîtriser les techniques d'échantillonnage de sols avec toit car on me disait que tu étais la meilleure pour enseigner sur le terrain...Je regrettes de ne pas avoir eu l'occasion de te connaître davantage. Chose certaine, je me souviendrai de toi comme une collègue hors pair, professionnelle, souriante, dévouée. Les mots me manquent...au revoir chère et précieuse Éli.

Jean-Marc Lauzon

18 / 09 / 2020

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches d'Élizabeth. Bien que je n'ai pas travaillé sur une base régulière avec Élizabeth, j'ai eu la très grande chance de pouvoir te connaître par l'intermédiaire de Martin sur un chantier il y a environ 20 ans. Dès lors, j'ai connu une personne d'une grande profondeur, d'une gentillesse hors du commun et d'une personnalité si attachante. Au niveau professionnel, tu représentais l'expertise ultime dans le secteur de travail pour lequel tu as oeuvré et tant donné pendant toutes ces années. Même si tu ne travaillais pas directement pour notre compagnie, je t'ai souvent pris en modèle pour expliquer à mes équipes de terrain la qualité de travail que je recherchais. C'est avec un énorme respect que je te dis merci d'avoir été présente sur mon chemin.