Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Claire Caouette (mariée Le Jeune), Lépine Cloutier / Athos

Claire Caouette (mariée Le Jeune)
1940 - 2020

Précédent BNQ logo

Captation des rituelsClaire Caouette (mariée Le Jeune)

À l’Hôpital général de Québec, le 31 août 2020, à l’âge de 79 ans, est décédée dame Claire Caouette, épouse de monsieur Marcel Le Jeune, fille de feu monsieur Ernest Caouette et de feu madame Alma Thibault.

Elle laisse dans le deuil, outre son époux Marcel, ses enfants : Christine (Richard Verreault), Isabelle (Patrick Fleury) et feu Mario; ses petits-enfants : Fanny, Élisabeth, Mariane et Elliot; ses frères et sœurs : feu Pauline, Annette, Clément, Mariette, Rosaline, Irène et Gérard; ses beaux-frères et belles-sœurs des familles Caouette et Le Jeune ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel de l’Hôpital général de Québec pour leur grand dévouement, leur bonne humeur, leur soutien à la famille et les excellents soins prodigués pendant plusieurs années.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (Québec) G1S 3G3, téléphone : 1 866 350-4294, site Internet.

Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

samedi le 19 septembre 2020 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 19 septembre 2020 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec. Il vous sera possible de visionner la cérémonie sur Internet en direct ou en reprise en sélectionnant l’icône « Captation des rituels » sur la page de l'avis de décès.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Claire Caouette (mariée Le Jeune)

Wellie Parent
22 septembre 2020
Je suis le père de Christian et j’ai travaillé avec Madame Caouette au bureau du Protecteur du citoyen et j’ai bien apprécié cette dame qui avait de belles qualités humaines et était entièrement vouée à son travail. Sincères condoléances à son époux Marcel et aux familles Caouette et Lejeune.
Danielle Lejeune
21 septembre 2020
J’ai visionné la cérémonie que vous avez préparé pour tante Claire, j’avoue que l’émotion était bien présente. Je vivais un grand retour en arrière, pleins de beaux souvenirs se bousculaient dans ma tête. Les témoignages de chacun étaient magnifiques, ils traduisaient bien qui était tante Claire, c’était une femme d’exception. Recevez mon oncle Marcel ainsi que mes cousines Christine et Isabelle toute ma sympathie, je suis de tout cœur avec vous. Bises
gingrasrichardet celine
19 septembre 2020
mes sympathiesatous familles eprouves .bonne chance a marcelet micheline et les enfants.et les filles.
Lucie Roy
19 septembre 2020
Mon oncle Marcel, mes cousines Christine et Isabelle. Toutes mes pensées sont avec vous. Qu'elle puisse maintenant reposer en paix et être auprès de Mario. Prenez soin de vous. Lucie xxx
Alain Roy
19 septembre 2020
Chères cousines et “mononcle” Marcel, je suis de tout cœur avec vous dans ces moments triste. Elle retrouvera avec grand bonheur Mario qui doit l’attendre avec pleins d’histoires à lui raconter. Prenez soin de vous tous.
Denis Lejeune
19 septembre 2020
Oncle Marcel, moi et Louise t’offrons nos plus sincères condoléances ainsi qu’à toute ta famille. Je garde un très bon souvenir de tante Claire. Nos pensées sont avec vous!
Clément Lamontagne
18 septembre 2020
Marcel et ta famille , mes plus sincères condoléances..
Huguette Longchamps
18 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances, Marcel
Georges Couët et Anne
18 septembre 2020
Nos plus sincères condoléance à toi Marcel et toute ta famille.
Yvan Farley
17 septembre 2020
mes sincères condoléances à toi, Marcel et à toute ta famille.
Nicole Poulin Larivière
16 septembre 2020
Condoléances sincères à toute la famille: spécialement à Marcel, collègue de travail à l"ESLE. Mes pensées vous accompagnent en ces moments.
Gérard Fillion
16 septembre 2020
Mes sympathies à toi Marcel et à ta famille.
Margo et Maurice Arsenault
16 septembre 2020
Cher Marcel, nous t'offrons nos sympathies à toi et à la famille en ces moments de peine. Claire était une amie de longue date que nous aimions beaucoup .
Michel Lejeune
15 septembre 2020
Je te revois me répondre à une question sur la politique, tu prenais une respiration, tes yeux tournaient dans leurs orbites, tu te préparais à comment aborder le sujet. Claire était tellement renseignée sur tout, c'était si intéressant de discuter avec elle et de comprendre la justesse de tes réflexions, de tes réponses, elle te balayait une réponse très explicite tout en te laissant parfois sur d'autres questionnements. Quelle femme engagée, pas celle qui s'expose dans la rue à scander des slogans manifestant des injures. Non c'était celle qui chaque jour pouvait tout en discutant faire évoluer la condition féminine, l'égalité, l'équipollence, bref l'équité homme femme. Voilà comment cette femme était engagée, sans négliger sa famille, sa maison. Marcel l'épaulait dans la maison , dans le jardin, il était là pour elle, ils étaient amoureux. Je la vois encore un soir qu'elle était chez nous avec Marcel, peu de temps avant d'être admise cette maison de la mort, ta gêne, ton inconfort après avoir oubliée que tu couchait à notre maison ce soir là, elle partait en nous disant " merci, c'était bien bon, bien nous-autres ont va faire un bout". Tu es aujourd'hui à la fin de ton bout, enfin soulagée, libérée de toute ces mauvaises années seul dans ta tête, mal dans ton âme et combien confuse. Marcel te le dira , je lui ai souvent dit qu'elle serait mieux morte que dans cette abime qui là hantait, cette confusion, cette agression non mérité. J'ai quand même été content de t'avoir visité là où tu longeais les murs du passage, dans cette chaise à roulette, ouf "tassez-vous de d'la quand c'est moi qui passe..." Pour moi, tu n'est pas celle qui as passé treize ans dans cette hôpital, tu es celle que j'ai connu, que j'ai aimé. Il me reste de toi ces beaux souvenirs. Adieu encore une fois, la bonne, celle que je t'ai souhaité depuis plus de treize ans. Ne m'en veux pas d'avoir espéré ta mort, je n'aime pas la souffrance. Michel Lejeune
Micheline Darveau et Valois Malenfant
14 septembre 2020
A Marcel et à sa famile, Nos sympathies les plus sincères. Nos pensées vous accompagnent. Amitiés.
Mireille Corbin
14 septembre 2020
Mes sympathies Annette , Marcel et toute la famille de Claire et Marcel, la famille Caouette , Le Jeune. J'ai de très bon souvenirs de Claire une très belle femme, sa maladie à été difficile pour elle et sa famille, quelle repose en paix. Je pense à vous. Mireille
Lucie Lavoie
12 septembre 2020
Je garde de très bons souvenirs de Claire au temps où nous avons travaillé ensemble au Protecteur du citoyen. Même si je sais Marcel qu’en raison de la maladie, ton deuil était commencé depuis longtemps, il faut maintenant l’achever. Mes pensées t’accompagnent.
Françoise Bégin
09 septembre 2020
Sincères condoléances àToi Annette et à Marcel Toutes mes pensées vous accompagnent....... Françoise Bégin
Nancy Feeney
09 septembre 2020
Toutes mes condoléances à la famille! Cette annonce a fait resurgir une multitude de souvenirs de mon enfance auprès de vous! Nancy Feeney
Rita Tessier
08 septembre 2020
Mes sympathies à la famille Caouette et Lejeune.Je pense à toi Annettte.
Anick Bilodeau
08 septembre 2020
Nos plus sincères sympathies à toi Isabelle et à toute ta famille.
`Béatrice Thibault
07 septembre 2020
Mes condoléances à sa famille immédiate ainsi qu'aux familles Caouette et Lejeune. Quelle repose en paix après une si longue maladie. Béatrice
Michelle Delisle
07 septembre 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille
Lise Laframboise, Robert Pharand
06 septembre 2020
Sincères condoléances, une pensée toute spéciale pour Annette. Nos prières vous accompagnent.
Ghislaine Thibeault
06 septembre 2020
Mes plus sincères sympathies à la famille Caouette et Lejeune
Louis Caouette
06 septembre 2020
Mes sympathies à la familles
Lise Thibault
05 septembre 2020
Mes sympathies à toute la famille!

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.