Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsClaude Vachon

À la Maison Michel-Sarrazin, le 15 juillet 2020, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Claude Vachon, il était le fils de feu dame Gilberte Pelchat et feu monsieur Paul-Eugène (Paulo) Vachon. Il demeurait à Québec.

Étant donné le contexte actuel, les funérailles auront lieu à une date ultérieure.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Maude (Philippe Labrosse) et Constantin; ses petits-enfants : Renaud Labrosse et Maxence Labrosse; sa sœur Ginette ainsi que cousins, cousines, autres parents, nombreux amis qui lui étaient chers et confrères d’études ainsi que la mère de ses enfants Lorraine Montreuil.

La famille désire remercier le personnel soignant de la Maison Michel-Sarrazin pour leur humanisme, leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués ainsi que monsieur Fernand Caron et monsieur Bernard Pelchat qui ont été présents et d’un support tellement apprécié.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 124-801, Grande Allée ouest, Québec (QC), G1S 1C1, tél. : ( 418) 687-6084.

La direction des funérailles a été confiée à la maison funéraire Lépine Cloutier Athos.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Claude Vachon

nicole allard
29 juillet 2020
Depuis cette triste nouvelle du départ de Claude,je repense à tout le courage et la constance de Claude dans son cheminement durant cette longue maladie .Je revois mon bon ami me raconter histoires ,écrits , me montrer ses dernières photos ,me parler de son journal et articles divers qu,il écrivait.c,était un ami d,écoute et de partage et je garderai toujours une très belle image dans mon coeur de Claude ,fidèle et agréable et intéressant .Reposes en paix cher Claude on ne t.oubliera jamais.
Lucien Drolet
28 juillet 2020
Mon cher Claude, quelle terrible surprise de voir ta photo dans les avis de décès. Je disais justement à mon épouse la semaine dernière que je voulais t'appeller pour prendre de tes nouvelles. On ne pouvait plus se rencontrer au COOP IGA, pandémie oblige, mais ce sera une autre de fois, dans un nouveau monde, ailleurs... J'ai grandement apprécié te connaître comme collègue mais surtout comme ami, compréhensif, érudit et très intéressant. Merci pour ton écoute et tes conseils toujours bien dosés. Mes condolences à ta famille à tes ex-collègues et amis.
bibiane guay
27 juillet 2020
À Ginette,soeur de Claude, Bien que n'ayant pas été en contact régulier avec Claude depuis assez longtemps,nous nous envoyions des souhaits à nos anniversaires , et je constatais , tout au long de sa maladie , sa sérénité et son courage. Sincères condoléances à toute la famille.
Jean Marie Desbiens
25 juillet 2020
J’aimerais présenter à la famille mes plus sincères condoléances . Claude fut un employé De la. Régie des rentes Très impliqué . Je garde un beau souvenir de notre participation Au jeu questionnaire de Jacques Boulanger le samedi matin à radio Canada (Québec ). Salutations à la famille !
Lucie Coulombe
24 juillet 2020
Je garde de très bons souvenirs de collaboration à la Régie des rentes. Sincères condoléances à à toute la famille.
Gilles Thinel
22 juillet 2020
J’ai eu la chance de collaborer avec Claude en plusieurs occasion, Salut Claude et sincères condoléances à toute la famille
Louis Pelchat
20 juillet 2020
Mon cher cousin ''Claude'', tel que je l'avais écrit à ''Ginette'', suite à notre rencontre à la ''Maison Michel-Sarrazin, je garde un très bon souvenir de ces trop courts moments passés en ta compagnie et, où je t'avais trouvé extrêmement serein et très courageux dans le cheminement de ta longue maladie... J'avais apprécié énormément le fait d'accepter que je te rencontre dans de telles circonstances, surtout aussi après tellement d'années de s'être croisé! Tu m'avais rappelé qu'on s'était vu aux funérailles de ''Marie-France'' sauf que tu m'excuseras de ne pas m'en être souvenu... Je te souhaite un merveilleux voyage, et n'oublie pas de nous suivre et protéger en nous regardant de ton endroit préféré... Bon voyage encore, tu peux enfin te reposer en paix!
Huguette Perron
20 juillet 2020
On ne s'est jamais rencontrés mais j'ai eu des échos de la rencontre avec mon conjoint, votre cousin, Louis Pelchat. Il vous a décrit comme étant une personne sereine face à la maladie qui vous accablait et très lucide dans vos propos. Puissez-vous connaître la Sérénité du Corps et de l'Esprit et reposez en Paix.
Bernard Pelchat
20 juillet 2020
Mon cher cousin et ami, je suis très touché de tes remerciements à mon endroit. Je pense souvent à toi. Tu me manques déjà. Nous avons eu tellement de belles conversations lors de toutes ces heures d'attente à tes nombreux rendez-vous en oncologie. Je me considère privilégié d'avoir pu assister à tes rencontres médicales. Tu m'as ainsi donné accès à ta situation de santé dans ses moindres détails. C'est moi qui te remercie de cette confiance que tu m'as accordée au long de ce parcours que je percevais difficile, mais que tu abordais avec une résilience à toute épreuve. Repose maintenant en paix.
Pierre Doré
20 juillet 2020
Un personnage agréable avec qui j’ai pu partager des moments agréable à la Régie des Rentes durant bien des Années. Excellent communicateur et bon photographe. Condoléances aux membres de la famille et amis.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.