Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsJacques C. Gagnon

À Lévis, le 20 juin 2020, à l’âge de 60 ans, est décédé monsieur Jacques C. Gagnon.

Natif de Québec, il a œuvré au sein du gouvernement du Canada à titre de conseiller politique dans plusieurs cabinets. Il a ensuite travaillé dans le domaine pharmaceutique avant de poursuivre sa carrière en communications et en affaires publiques. Au faîte de sa carrière il a agi comme directeur des communications et relations extérieures chez VIArail Canada. Ses collègues gardent de lui le souvenir d’un homme aimable, brillant, cultivé et vif d’esprit.

Il laisse dans le deuil ses enfants Marie-Pier, Charles-Henri (Lisanne Jacques), leur mère Louise Delisle, ses frères : André (Sylvie Bouchard) et Bernard (Danielle Fortier); ses sœurs: feu Monique, Danièle ainsi que Sonia (Bernard Motulsky); plusieurs cousins, cousines, tantes, neveux et nièces ainsi que de nombreux ami(e)s

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison du Parc, dont il a été membre du conseil d’administration pendant de nombreuses années, 1287, rue Rachel Est, Montréal (QC), H2J 2J9, tél.: 514-523-6467, https://www.maisonduparc.org/.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : info@lepinecloutier.com

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 04 juillet 2020 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 04 juillet 2020 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Jacques C. Gagnon

Normand Thibeault et Suzanne
02 juillet 2020
En souvenir de mon cousin Jacques, pour sa famille et tous ses amis. _____________________________________________________________ Ce n’est pas la valeur de la vie qui justifie l’amour que nous lui portons; c’est au contraire l’amour que nous lui portons qui donne à la vie sa vraie valeur. Vivre dans l’espérance du bonheur, ne vivre que sous la condition d’être heureux est sans doute le meilleur moyen…d’être malheureux. Pour atteindre le bonheur, dit le philosophe, il ne faut pas le chercher… Car vivre ne suffit pas, encore faut-il vivre heureux, L’existence n’a de sens et de saveur que si elle devient le lieu et le temps du bonheur. « Ce qu’on fait n’est jamais compris mais seulement loué ou blâmé » Nous ne savons pas pourquoi certaines choses arrivent, mais ce que nous savons c’est que l'amour ravive notre espoir et que ceux que nous aimons seront toujours présents dans notre mémoire. Nous sommes de tout cœur avec vous. Sincères condoléances Normand Thibeault et Suzanne Cayen Le 02 Juillet 2020
Alain Roseberry
28 juin 2020
C'est toujours triste et troublant de voir partir un être cher si jeune. À la famille Gagnon, particulièrement Sonia et Bernard, ainsi que les autres membres de vos familles, je vous fais part de mes plus sincères condoléances pour ces moments difficiles.
Aline Bedard Bond
27 juin 2020
Yves et moi vous présentons nos plus sincères condoléances à la famille à la suite du décès de Jacques notre cousin.
Daniele Gagnon
26 juin 2020
Mon cher Jacques, mon petit frere, ma source d'encouragements; on s,est parler sur messenger le 14 Juin; tu m,as assuré que tu allais bien et que désormais tu prendrais la place de notre coeur et tu me téléphonais tous les Dimanches . Je suis certaine que ti etais sincère; tu ne m,as jamais laisser tomber! Et puis, ume autre conversation Mercredi soir; Deja, tu n'étais plus le même...Il y avait quelque chose de changer dans ta voix et tes yeux, Je voyais bien que tu etais a la derive, deja, sans chance de retour. Te connaissant, Jacques, je suis certaine qu tu as analyser tous les pour et tous les contre; tu t,est dit qu,entre souffrir tant et partir rejoindre Monique n'était que la seule sortie possible.Je ne t'en veus pas, tu n,as rien d,un lache, en fait ce que tu as fais a demontrez ta bravoure. Toujours tu seras dans mon coeur, dans ma tete et ta bonte me manquera enormement.
Guy Gravel
26 juin 2020
J’ai beaucoup aimé Jacques pour sa façon d’être et son intérêt envers nous. Personne très sensible et son départ me surprend au plus haut point. Vraiment triste. Sympathies à la famime et les amis plus s’écieme t à Sonia et Bernard qui perdent un membre important.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.