Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsMadeleine Therrien

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 21 juin 2020, à l’âge de 72 ans, est décédée dame Madeleine Therrien, conjointe de monsieur Pierre Bérubé, fille de feu monsieur Gérard Therrien et de feu dame Émilienne Fradette. Elle demeurait à Québec.

Étant donné la situation concernant la Covid-19, les célébrations funéraires se dérouleront en toute intimité. Cependant, les parents et amis sont invités à laisser un message de sympathie sur notre site web.

Elle laisse dans le deuil, outre son conjoint Pierre; ses frères et sœurs : Georgette (Yvon Lemonde), Marcel (Diane Juneau) et feu Yvon (Jeanine Soucy); ses neveux et nièces : Edith Therrien, Hélène Therrien, Annie Therrien et Josée Therrien; sa filleule : Kelona; les enfants de Pierre Bérubé : Sonia (André Bellavance), Éric (Nancy Guillot) et Julie (Réjean Perron) ainsi que ses petits-enfants : Mathilde Bellavance, Charles Bellavance et Elliot Perron.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Québec) G1S 3G3, téléphone : (418) 683-8666, www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : infowh@lepinecloutier.com

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Madeleine Therrien

Joceline & Serge Descombes
04 juillet 2020
Pierre toutes nos sympathies.
Linda Martel
02 juillet 2020
Salut ma chère amie. On a eu beaucoup de plaisir de rire de discutions sur la vie et de nos livres que nous partageons pour trouver une recette de mieux-être. Faut croire que le destin nous a choisi ensemble pour vivre cette journée qui a changé ma vie, celle de Pierre ainsi que les tiens. Pierre je sais à quel point on se sent quand on perd la personne la plus importante de notre vie. Je sais que Mado sera toujours là pour vous. On passe à travers la tempête mais après vient la sérénité et le clame. Bon courage et mes sincères condoléances xx
Famille de Suzanne Lacroix-Rioux
01 juillet 2020
C'est le coeur rempli d'emotions que nous vous souhaitons nos plus sincères sympathies à toi Pierre ainsi qu'à tous vos proches. Nous garderons de beaux souvenirs de cette femme pleine de douceur et gentillesse. Nous sommes malgré la distance avec vous en pensée. Bon courage à vous tous xx
Roseline Plourde
30 juin 2020
C’est avec regret que je viens d’apprendre le décès de Madeleine. Pierre, je peux comprendre ta peine. Rattache-toi aux bons moments que vous avez vécus ensemble. Elle sera toujours présente dans ton cœur. Tu sais, le temps va adoucir ta peine. Je pense à toi très fort. Courage. Mes sympathies les plus sincères à toute la famille.
Lise et Jacques Bérubé
30 juin 2020
Il est souvent difficile de trouver les mots justes dans de telles circonstances. À toi chère Georgette ainsi qu'à Yvon et toute la famille, nos plus sincères sympathies. Que le Dieu de l'espérance vous enveloppe et vous apaise !
Nanette Fradette
29 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à toi Georgette et Marcel ainsi qu'au reste de la famille. Je pense beaucoup à vous ! Nanette Fradette
Renée-Anne et Renaud
29 juin 2020
Chère Mado, comme tu vas nous manquer... Chaque moment partagé avec toi était un pur bonheur. Merci d’avoir mis du soleil dans nos vies. Pierre, nous partageons ta peine, tu peux compter sur nous. À toi et à toute la famille, nos sincères condoléances.
Roger Chabot
29 juin 2020
Monsieur Pierre, Madeleine est entrée dans la lumière qui jamais ne s’éteindra, dans la paix que rien ne peut lui ravir. C’est source de peine pour vous et les vôtres. Je vous assure de mon humble prière et je vous exprime mes plus sincères condoléances ainsi qu’aux membres de la famille et aux amies de Mado. Roger Chabot
Joan & Vincent
29 juin 2020
Nos plus sincères sympathies à toi Pierre et à toute la famille. Chérissez précieusement tous les moments passés en sa compagnie ce sont eux qui nous donnent un peu de réconfort.
Réjeanne Dumas et Jean-Marc Minville
29 juin 2020
Mado, jamais nous ne pourrons oublier ton passage parmi nous. Merci Pierre, Georgette, Marcel, et la famille, nous savons à quel point il est douloureux de perdre un être cher. Toutes nos pensées sont tournées vers vous, pour vous apporter réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Nous vous souhaitons ¨Bon Courage¨ Nos sincères condoléances .
Rachel Fradette
28 juin 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Je suis de tout cœur avec vous. Rachel Fradette
Evelyne Michaud
28 juin 2020
Cher cousin Pierre .Mes plus sincères sympathies ,je suis peiner d'apprendre la nouvelle Sympathies aux Familles Therrien .Je suis de tout coeur Bon courage Pierre
Elliotte, Réjean et Julie
28 juin 2020
Tout d’abord à toi Madeleine, nous te disons au revoir et t’embrassons. Merci pour ces soirées et ces échanges autour d’une partie de Yatzee! À vous Georgette, Pierre, Marcel et Yvon, nous vous offrons nos sympathies et dites-vous qu’elle sera toujours près de vous. Elliotte, Réjean et Julie
Micheline et Claude
28 juin 2020
Sincères condoléances à toi, ta famille et celle de Mado. Nous n’avons pas assez connu Mado, mais chaque fois où nous l’avons rencontrée nous avons été charmés par sa belle personnalité. Elle était toujours de bonne humeur et n’avait que des bons mots pour les autres. Son décès soudain est un choc et c’est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle. C’est une grosse perte, mais tu peux te consoler un petit peu en te disant qu’elle avait une belle vie avec toi et qu’elle est partie heureuse sans souffrir. Même si elle ne pouvait plus te parler, tu as eu un peu de temps pour lui faire tes adieux et c’est certain qu’elle pouvait t’entendre.
Andrée Careau
27 juin 2020
Même si nous avons joué que quelques fois à la pétanque avec Mado nous avons apprécié son talent et sa bonne humeur. C’est avec surprise et regret que nous apprenons son décès. Toutes nos condoléances Pierre, sache que tu es entouré d’amis.
Andrée careau
27 juin 2020
Pour les quelques fois que nous avons joué avec Mado à la pétanque,nous avons apprécié sa présence , son talent et surtout sa bonne humeur. Toutes mes condoléances Pierre, tu peux compter sur un groupe d’amis pour te donner du support. Andrrée et Jacques.
Yvon Demers,Ginette
27 juin 2020
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mado. Pierre nous savons que pour toi sans ta Mado ce sera un grand vide, mais sache que tu aura des amis pour t’aider à passer les mauvaises journées. Nos plus sincères condoléances. Yvon,Ginette
Richard et Shirley Fournier
27 juin 2020
C’est avec tristesse qu’on a appris le décès de notre petite Mado.Notre championne à la pétanque.Pierre nos plus sincères condoléances.Bon courage nos pensées sont avec toi.
suzanne Racine-Michel Trottier
27 juin 2020
Pierre, nos sincères condoléances a toi et la famille. Nous sommes de tout cœur a tes coté . Bon courage et a bientôt.
Richard Lizotte
27 juin 2020
Pierre, c’est avec regret, que je viens d’apprendre, d’une de vos amies, le décès de ton épouse. Tu pourras toujours compter sur moi si tu souhaitais à nouveau partager un temps d’entraînement au gymnase ou une marche dans le secteur. Ma conjointe Suzanne se joint à moi pour te signifier nos plus sincères condoléances. Nos pensées t’accompagnent.
Carole & Jean-Pierre Bilodeau
27 juin 2020
Nos plus sincères condoléances à Pierre, Georgette, Marcel et la famille. Nous sommes très attristés de perdre une amie qui demeurera à jamais dans nos coeurs. Que le courage et la sérénité vous accompagnent au cours de cette période très éprouvante. Nos pensées et prières sont avec vous.
Céline Côté
26 juin 2020
Mes sympathies sincères M. Pierre, ainsi qu'à votre famille. Quelle tristesse! Belle Madeleine! Bon courage! Restez fort! Je pense à vous! Xxx
Isabel Picard et Jean Normand
26 juin 2020
Nos sincères condoléances, sachez que nous sommes tout proche de vous par la pensée. Isabel et Jean
Nancy Daigle Bélanger
26 juin 2020
Les enfants se joingent à moi pour vous offirir nos plus sincères sympathies à toute la famille, tout particulièrement Pierre, Yvon et Georgette. Nous sommes avec vous en pensée. Tante Madeleine restera toujours dans mon coeur.
Johanne Ratté et Lucien Proulx
26 juin 2020
26 juin 2020 à 11:41 Nos sincères condoléances à vous tous Pierre, Georgette,Yvon, Marcel et Diane nous savons la peine et le vide que le départ précipité de Mado laisse dans vos cœurs et votre vie. Nos pensées sont avec vous. Johanne et Lucien
Richard et Suzanne Gagné
26 juin 2020
La Covid nous privera de te faire une dernière visite. Cependant, sache que l’on se souviendra de ta bonté et de ta délicatesse. À toi Pierre, la suite sans ta Mado sera sûrement pénible certains jours. Cependant la vie continue pour ceux qui restent et seul le temps te fera accepter la situation. On t’attend à la pétanque. Bon courage. Richard et Suzanne
Denise et Michel Dion
26 juin 2020
Quelle tristesse de perdre un être cher. La vie est faite ainsi cependant elle nous permet de se remémorer des bons moments que l’on a passés ensemble. Sincères condoléances à toute la famille, nous pensons à vous en ces moments difficiles.
Denyse Chabot et André Blondin
26 juin 2020
Nous sommes attristés par le décès de Madeleine Therrien. Mado était pour nous une amie à l’écoute et elle s’intéressait à tout son entourage. Elle nous laisse une vision exemplaire de son courage qui lui permettait de surmonter ses grandes souffrances. Nous t'encourageons Pierre; Mado va sûrement te manquer et nous ne pourrons l’oublier. Denyse Chabot et André Blondin
Carole et André et la famille
26 juin 2020
À une amie extraordinaire qui était toujours là pour nous À une joueuse de pétanque redoutable Mado on t‘oubliera jamais À Pierre et tous les membres de sa famille nos plus sincères condoléances
Violette Bargoné
25 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à toi Georgette ainsi qu'à Yvon et toute votre famille. Je pense à vous, bon courage.
Lise Giguère et Réjean Isabelle
25 juin 2020
Je suis encore sur le choc de cette triste nouvelle. J'attendais un appel m'annonçant sa prochaine visite et non celui de son décès mais la vie en a décidé autrement. Mon conjoint se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à Pierre ainsi qu'à Georgette, Marcel, sans oublier Yvon, ils ont partagé avec elle tellement de beaux moments et le souvenir de sa douceur et de gentillesse restera gravé dans nos mémoires. Aurevoir ma très chère amie, tu vas me manqué.
Linda Tweddell et Conrad Bouchard
25 juin 2020
Nos plus sincères condoléances à toi Pierre, ainsi qu'à tous les membres de ta famille. Nous garderons un souvenir visuel de Mado passant devant chez-nous.
Suzanne Lortie
25 juin 2020
Sincères condoléances à toute la famille
Martine Gingras et Steve Watt
25 juin 2020
Chère Georgette, c’est avec grande tristesse que nous avons appris le décès de ta sœur! Nous sommes de tout cœur avec toi et Yvon. Nos sincères condoléances à vous deux ainsi qu’aux autres membres de la famille.
réal charbonneau
25 juin 2020
Nous pensons a vous et sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve ,nos sympathies a toute votre famille,bon courage et ont se vois bientot .
Joanne et Richard
25 juin 2020
Nous venons de perdre une amie qui vivait au Promontoire avec nous. J’ai beaucoup appris de toi et surtout sur la résilience. Ta phrase : tout n’est pas fini tant que ce n’est pas fini, restera gravée. Tu semblais si fragile mais pourtant tellement forte. Je pense à Pierre qui vient de perdre sa belle Mado. Nous sommes de tout cœur avec lui et sa famille. La pétanque ne sera plus jamais pareille sans elle. Je t’aime mon amie. XXX
Pierre Lemonde et Doris
25 juin 2020
Je pense très fort à vous autres dans cette épreuve. Je vous embrasse et bon courage. Après une grosse peine les bons moments passés tous les 4 vont revenir et vous consolez.
Jean Desaulniers
25 juin 2020
Sincères condoléances Pierre, Georgette , Marcel et conjoints.
Denise Dompierre
25 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, mes prières vous accompagne.
Gerard Thibault et Francine Martin
25 juin 2020
Nous partageons votre peine et nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette triste épreuve. Nos pensées vous accompagnent, Gérard Thibault et Francine Martin

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.