Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsAndré Tanguay

À Québec, le 13 juin 2020, à l’âge de 66 ans est décédé après un court mais courageux combat contre le cancer André Tanguay, inspecteur retraité du SPVQ. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil outre son épouse Louise Fecteau; ses enfants : Kim (Brigitte Da Sylva) et Nicolas (Mylène Paquette); ses 2 p’tits loups qu’il aimait tant et qui faisaient sa fierté Derek et Jayden; sa mère Margot Tanguay (feu Rénald Tanguay); son frère Michel (Stéphanie Laplante); ses tantes : Huguette, Lise et Pauline Tanguay; ses beaux-frères et belles sœurs : Nelson (France Lamothe), Claude (Marlène Sylvain), Viviane (Renaud Martineau), Lyne (Jean-Marc Turgeon) et Yves ; ses neveux et nièces : Martin, Caroline, Marie-Claude, Maude, Vicky, Maxim, Camille, Ann-Sophie, Cedrik, Christopher, Anthony et Arianne, de nombreux cousins et cousines ainsi que ses collègues du service de police de la Ville de Québec et de très nombreux amis qui lui étaient très chers.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un câlin donné aux personnes que vous aimez ainsi que par un geste de générosité envers une personne dans le besoin ou un organisme qui aide les gens plus démunis.

La famille tient à remercier le Docteur Guy April pour ses bons soins mais surtout pour son écoute et son amitié.

Il a été confié Lépine Cloutier Athos.

Pour renseignements :

ATHOS
Téléphone :418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

jeudi le 25 juin 2020 13:00 à 16:00
    18:00 à 19:30

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 25 juin 2020 19:30 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de André Tanguay

Julie pelletier
14 juillet 2020
Mes sympathies Louise ainsi qu à toute la famille. Je garde un beau souvenir. Xx Julie,maman de Félix et Mireille Picard.
Thérèse Chevrefils
28 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille et bon courage. Amie de Huguette Tanguay Thérèse Chevrefils
Marjolaine Labonté
25 juin 2020
Je suis de tout cœur avec toute la famille et espère que le message de paix de cette célébration soit un réconfort en ce temps de douleur. Sincères condoléances.
Andree Turcotte
25 juin 2020
Louise, c est avec regret que je viens d apprendre le décès d Andre. Toutes mes pensées sont avec toi, tes enfants et petits enfants. Bon courage!
Suzanne et Pierre Lavoie
25 juin 2020
Nos sincères condoléances aux familles Tanguay et Fecteau
Geraldine Pryor
25 juin 2020
To all of the family Tanguay, my most sincere condolences! Your friends and collegues have said all there needs to be said of a man loved bu many. May you see many beautiful sunsets, mon ami. Gerry
Johanne Aubé
25 juin 2020
Mes sympathies à ta famille , Je trouve pas mal injuste la vie depuis les dernières semaines , elle vient chercher des gens extra formidables .L’année 2020 est pas mal difficile , j’imagine que c est parce que la haut ils ont besoin de gens formidables , bienveillants et aimant comme vous . Je garde en souvenir de toi l’amour et la fierté que tu avais de ta famille , de ton travail aussi , un homme bon qui ne jugeais pas les autres et qui savait les écouter . Tu es partie beaucoup trop tôt , heureusement que tu as eu le temps de faire plein de beaux voyages avec ta femme et de profiter un peu de ta retraite . Maintenant veille sur eux de la haut et donne leurs la force de passer à travers cet épreuve qui est si injuste . Bon voyage Andre xx
Pierre Drolet et Lise Boucher
25 juin 2020
Nos sympathies à la famille Tanguay. Je garde un bon souvenir de notre formation à Nicolet. Nous avons beaucoup apprécié de travailler avec toi au SPVQ.
Andrée Bourgeois
25 juin 2020
Mon cher André, on s'est connu en voyage et que de moments agréables nous avons eu . Même si je ne t'ai pas connu longtemps, toi et Louise avez un coup de coeur . Cette fois tu es parti vers une destination inconnu, sans laisser d'adresse par contre je sais que tu auras un oeil sur ceux que tu aimes profondément. Aujourd'hui, a cause des circonstances , c'est à distance que je te ferai un byebye . Mais mes pensées et mon coeur sera là pour Louise et les enfants . Bon voyage
EVELYNE DEBLOIS ET ROBERT L.HEUREUX
25 juin 2020
nos plus sincères condoleances a toi et tes enfants et bon courage dans cette grande epreuve
Bernard st laurent
25 juin 2020
Sympathie à la famille
Marie-Josée Côté
25 juin 2020
J'ai été vraiment triste d'apprendre le départ d'André, je souhaite mes sincères condoléances à la famille Tanguay.
Guy Bedard
25 juin 2020
Salut André tu es parti trop vite , et j'ai été choyé de travailler sur tes ordres ce qui a été très facile , tu as été un confrère un ami aimé de tous , repose en paix et veille sur ta famille et sur nous les membres du SPVQ. J'offre mes condoléances a toute ta famille , amis repose en paix André .
Gilles Archambault
24 juin 2020
Salut André. Toi que j'ai toujours considéré comme mon frère, une personne qui aidait tout le monde, un père extraordinaire, une personne qui aimait la vie et que tout le monde aimait, repose toi bien mon frère !!! Soit aussi heureux là-haut que sur terre ...
Ginette et Yvon
24 juin 2020
À notre cher ami André, Tu savais déjà que nous t’aimions beaucoup. Mais, ce que tu ne savais pas c’est que nous avions pour toi une admiration sans bornes . Tu représentais pour nous un phare autant par ton charisme , ton caractère empathie et agréable à vivre que par ta solidité autant morale que physique. Te côtoyer était enrichissant pour nous deux parce que ces rencontres amicales étaient autant joviales que sérieuses . De plus, nous avons pu constater que ton rôle de conjoint et de père était parfaitement en accord avec tes principes et tes valeurs . Ces deux rôles si importants dans ta vie , tu as su les maîtriser jusqu’à la toute fin . Nous ne pouvons passer sous silence ton rôle de policier engagé dans la communauté , tu as su là aussi te démarquer à travers toutes tes consœurs et tous tes confrères par toutes sortes de prouesses.( autobus prise dans une ruelle , bouée de sauvetage) etc. Finalement , tous tes exploits autant dans ta vie familiale que dans ta vie professionnelle t’ont mené à obtenir ton titre de COMMANDANT . Enfin André, nous tenons à te dire que tu es , que as été et que tu seras pour nous et pour tous : un Modèle de courage, un Modèle d’honnêteté ,un Modèle de professionnalisme et pour terminer d’un CONJOINT et d’un PAPA qui sera à jamais inoubliable. Ginette et Yvon La Tuque
France Labonté
24 juin 2020
Salut André (Tang). Bon repos. Tu as quittés tes êtres chers trop tôt mais je comprends que tu devais laisser derrière toi un corps rendu inutile et qui ne générait que des souffrances. Je suis certaine que tu restes là quelque part à veiller sur tes amours. Je garde de toi le souvenir d’un homme de principe, valeureux, généreux, intègre, un homme bon. Bon vent, bonne route André.
Jocelyn Plamondon
23 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille d’André. C'est avec tristesse que j'ai appris le départ trop rapide d'André. Heureusement lors de ma dernière rencontre avec lui j'ai constaté qu'il n'était pas seul devant la maladie, car très bien entouré par sa famille. Nous continuerons de penser à lui et à tous les bons moments que nous avons passés ensemble au travail et à d’autres moments, les discussions, les expériences partagées, resteront gravés dans nos mémoires et en particulier ma dernière rencontre avec lui.
Martine et Guy
23 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille, André était un homme travaillant et avec un bon sens de l'humour! André, veille sur ta famille de là-haut!
Linda Potvin et Camille Van Houtte
23 juin 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille et amis d’André. Nous n’oublierons jamais les belles années passées en sa compagnie au SPVQ. Nous avons toujours apprécié André qui était un homme dévoué, loyal, passionné, généreux et tellement travaillant. Ta présence et nos conversations nous manquent déjà. Repose en paix Texas.
Danny Bedard
23 juin 2020
André fût mon premier vrai contact avec la police en livrant son journal. Homme rempli d'anecdotes et une expérience qui fût très appréciés. Je garde que de bons souvenirs d'André, cette nouvelle m'a vraiment attristée. Toutes mes sympathies à la famille.
Lucille Brazeau
22 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. C’est un départ de beaucoup devancé et je garde que de bons souvenirs d’André .....
Jeannine Vachon
22 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille et spécialement à Louise et ses enfants Kim et Nicolas. Bon courages. Jeannine Vachon Doyon
Gilles Ouellet
22 juin 2020
Je suis de tout coeur avec vous en ces tristes moments. J’ai toujours eu pour André beaucoup d’estime. Il était toujours là quand on avait besoin de lui. Il nous a aidé beaucoup avec la chorale pour les ventes de hot dog, le souper spaghetti, monter la scène, et j’en passe. Je n’oublierai jamais notre voyage au Lac St Jean pour aller chercher ma roulotte : on a tellement parlé tout le long qu’on n’a pas vu le parc des Laurentides ( presque...) André était un sacré raconteur aussi. Je sais qu’il était un mari et un père exceptionnel. Il prenait soin de sa famille d’une façon aimante et protecteur. Je suis avec vous en pensées et en prières. Ce sont de douloureux moments à passer mais restez unis et soyez là lui pour l’autre. Je vous embrasse très fort et je comprends votre peine. Gilloux
Gordon Blais
21 juin 2020
Très Cher André, Nos discussions, nos fous rires, et notre amitié me manquent déjà. Tu auras toujours une place privilégiée dans nos coeurs, nos pensées, et nos prières. Gordon
Diane Huot et Gordon Blais
21 juin 2020
Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute la famille. La perte d'un être cher est cruelle et pénible. Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage, et de sérénité. Nous sommes de tout coeur avec vous. Diane et Gordon
Jean-Yves Poirier
21 juin 2020
Toutes mes sympathies aux proches d'André. Ce fut un réel plaisir de travailler avec toi dans des évènements spéciaux.
Nicole et Michel Larrivée
19 juin 2020
Mes sympathies Kim ainsi qu'à ta famille.de la part des parents de ta voisine Martine
Guy Dufour
19 juin 2020
Sympathies à toute la famille d'André . J'ai eu André comme patron lorsqu'il était aux événements spéciaux avec le légendaire Suburban Un gars intègre, travaillant et une personne qui a eu une bonne influence sur le déroulement de ma carrière. J'en garderai un excellent souvenir. Repose en Paix Texas.
Jean (Yves) BISSON
19 juin 2020
J’offre mes plus sincères condoléances aux proches d’André et principalement à sa mère. Je garde un excellent souvenir de cet ami d’enfance de La Guadeloupe, toujours souriant, dynamique, volontaire et fonceur. Mon seul regret est de ne pas avoir eu la chance de partager ces beaux souvenirs avec toi, André. Repose en paix. Jean
Marthe Cloutier (mère de Mélanie, Cynthia et Kévin Lemire)
18 juin 2020
J'ai vraiment été attristée lorsque Cynthia m'a appris le décès d'André. Je tiens à offrir mes sincères condoléances à toute la famille pour la perte de cet être cher.
Diane et Martial
18 juin 2020
Bon voyage mon ami André, nous avons tellement eu du plaisir à travailler ensemble pendant cinq ans dans le beau quartier St-Roch. J’en garde un excellent souvenir et merci de m’avoir accompagné pendant ces belles années de ma carrière. Repose toi bien tu as toujours roulé à fond de train. Martial
M.-V. Poiré
18 juin 2020
Mes condoléances les plus sincères à son épouse et tous les siens. André était au service de sa communauté pour que règne la paix et la justice. Qu'il repose maintenant dans cette paix éternelle qu'il a servie..
Canelle ROBERT
18 juin 2020
A lire tous les hommages concernant André, les émotions me gagnent. Que dire, que faire ? Juste penser qu’il a suivi sa route, accompli son destin et donné le meilleur de lui-même à tous ceux qui l’ont côtoyé. En vérité, André a laissé sa marque, sa trace, son souvenir en chacun de nous. Merci pour ce beau cadeau de la vie, une amitié indéfectible de 56 ans avec Louise Le cœur ne connaît pas l’espace ni la distance, il reste parmi nous.
JOCELYN BÉLANGER
18 juin 2020
Mes sympathies à la famille, aux proches d'André et à nous tous membres de la grande famille du SPVQ. Nous garderons d'excellents souvenirs d'André Repose en paix
Martin Fiset
18 juin 2020
Toutes mes sympathies à la famille et aux amis de M. Tanguay ...
Marko Mercier
18 juin 2020
Sincères condoléances à la famille. André était dévoué et très animé par la cause policière, nous avons de beaux souvenirs de son implication.
Mathieu Lessard
18 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille. Repose en paix Texas... des comme toi il s'en fait peu. Merci pour tout et veille sur ta petite famille de là-haut (et aussi sur ta grande famille la police...)
Dominic Gaudreau
18 juin 2020
Mes sincères condoléances à la famille. André fait partie des gens qui peuvent changer la carrière d'un individu par la confiance qu'il pouvait accorder. Bon courage pour la suite.
Sylvain Côté
18 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille , je garde de très bons souvenirs de André , il était un vrai de vrai. Repose en paix mon Texas.
Olivier Simard
18 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille. Quand j'ai débuté ma carrière de policier, sa passion pour le travail de policier était contagieuse et il était un modèle pour les jeunes policiers.
Claude Brochu
18 juin 2020
J'ai bien connu André c'était un bon compagnon de travaille Jean garde un excellent souvenir mes. Sincères condoléances à toutes la famille
Christine Lebrasseur et Mathieu Lemaire
18 juin 2020
Toutes nos sympathies à la famille et aux amis de M. Tanguay ....
Annie Desjardins
18 juin 2020
Mes sincères condoléances à sa famille. Il est impossible de ne pas sourire en se rappelant ce charismatique monsieur qu'était André, ses anecdotes, son sourire. Bon courage.
Nancy Caron, Jocelyn Vézina
18 juin 2020
Nous vous présentons nos condoléances les plus sincères à toute la famille. Bon courage.
Line
18 juin 2020
Mes condoléances à toute la famille ainsi qu'aux proches.
Guillaume Côté
18 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille. Bon courage.
François Collin Isabelle Ouellet
17 juin 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. André était un policier d’exception, très engagé avec un grand coeur. Bon courage.
Gilbert Auclair
17 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille.
Chantale Vezina
17 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille, contente d'avoir pu le voir la semaine dernière. Claude, Jonathan, Jessica.
Pascal Roy
17 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille.
Paul-Henri Deblois
17 juin 2020
Sincères condoléances à son épouse Louise ses enfants et aux deux familles. André fut un compagnon de travail précieux.C'était un policier qui savait où il allait et que ses gestes étaient clairs pour pour tous ceux qui avaient à travailler avec lui. Je garderai un très bon souvenir de lui. Bon courage
Stéphane Dufresne
17 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille ce fut une rencontre mémorable à mes débuts au SPVQ il avait une joie de vivre et c’était un très bon policier repose en paix André
Claude Lefebvre
17 juin 2020
Tellement triste de partir si jeune. André saura assurément mettre de l'ambiance où il ira comme il a su le faire tout au long de sa carrière où j'ai eu le plaisir de le connaître. Bon courage et toutes mes sympathies à la famille et aux proches.
Suzie Gagné
17 juin 2020
Je présente mes sympathies à toute sa famille. Je salue Texas le policier qui m'a accueillie au SPVQ et je garde un bon souvenir de son énergie et de son implication dans on travail.
André Turcotte
17 juin 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille, mes pensées vous accompagnent. Repose en paix André!!
Josée
17 juin 2020
mes plus sincères condoléances à toute la famille...il y a toujours beaucoup de douleur lorsque l'on perd un homme tel qu'André...rappelons nous sa bonté, sa générosité et tout ce qui a fait de cette personne un être extraordinaire. Bon courage
Véronique Leclair
17 juin 2020
Mes plus sincères condoléances aux proches de monsieur Tanguay. J’ai eu la chance de le côtoyer au travail, j’en garde un excellent souvenir et surtout un homme très respectable avec qui il était agréable de travailler.
Francois Jobin
17 juin 2020
Repose en paix Texas..... Mes sympathies à toute la famille Tanguay.
Jean-Luc et Jeanne d'arc Simoneau
17 juin 2020
Sincères condoléances à toi chère cousine et à toute ta famille. Nous ne pourrons etre présent vu le confinement mais serons avec vous en pensée.
Engelbert
17 juin 2020
Je suis sidéré de tous les témoignages que nous portons à notre André. Je suis sûr que nous lui avons rendu la pareille chacun à notre façon mais jamais autant lorsque ça nous déchire désolé la famille immédiate et la nôtre. Engelbert
Marie-Julie Bélanger
17 juin 2020
À tous les membres de la famille Tanguay, L'équipe de la Caisse Desjardins du personnel municipal Québec se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances. Sachez que nos meilleures pensées vous accompagnent en cette période difficile. La belle et grande famille du SPVQ perd un des siens, un homme bon et généreux dont nous conservons d'excellents souvenirs. Bon courage, Marie-Julie Bélanger, directrice générale
Bernard Hamel
17 juin 2020
Louise je t'offre mes plus sincères condoléances à toi et tes enfants... les derniers temps furent une période difficile mais toi et les enfants avez tout fait pour adapter certaines choses de la maison pour qu'il soit le mieux possible et puisse profiter de l'extérieur... Salut mon Texas... repose maintenant en paix... tu pourras jaser avec Alain qui nous a aussi quitté dernièrement... Bye! Berny H.
Danielle Morin
17 juin 2020
Je veux offrir mes sympathies à toute la famille d'André un ami d'enfance de La Guadeloupe. Je suis vraiment triste !
Richard Renaud
17 juin 2020
À tous les membres de la Famille Tanguay j'offre mes plus sincères condoléances. C'est toujours triste d'apprendre le décès d'un proche, d'un ami, d'un collègue de travail. André était apprécié de tous . Il était un gars d'équipe, de famille et généreux de sa personne. Son apport au SPVQ restera gravé dans la mémoire de la majorité des membres. Tu es parti trop vite mais j'ai été heureux d'avoir travaillé avec toi, repose en Paix et veuille sur ta famille, tes amis.
Pierre Therrien
17 juin 2020
Nos sympathies a la famille . Danielle et Pierre
Famille Tremblay Paquette
17 juin 2020
Mes sympathies a toutes la famille. André etait un méchant bon gars. Il va continuer a vous protéger comme il l a toujours fait
Marc vallieres
17 juin 2020
Sympathies à toute la famille.Cet homme compréhensif avec nous aux faits divers.Deux mots Professionnel! Compréhensif!
marc-andré lavoie
16 juin 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille d'André, c'est avec tristesse que j'ai appris qu'il nous a quitté pour sa dernière mission. Bon courage à tous et toutes.... André est dans vos cœurs pour toujours et vous protégera... Bonne mission André...
GERARD GRENIER
16 juin 2020
Louise et moi vous offrons nos profondes sympathies.
Alex Matte
16 juin 2020
Mes sympathies à toute la famille d’André. La grande famille du SPVQ perd un garçon de cœur , ami de tous. Un collègue en qui nous pouvions faire confiance les yeux fermés . Dommage pâtir si rapidement.
Bruno Perron
16 juin 2020
C'est avec tristesse que j'apprend le décès d'André que j'ai énormément apprécié côtoyer à titre de journaliste. Il avait un excellent sens de l'humour et il était un policier hors du commun sachant réagir à toute situation. Nous avions toujours du plaisir à jaser ensemble. Un exemple à suivre. Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
Jean Bilodeau
16 juin 2020
Parti trop vite mon chum. Merci d’avoir fait parti de ma vie. Tu resteras toujours dans ma mémoire. Mes plus sincères sympathies à toute la famille .
Sylvain Vallières
16 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille d’André. C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris la nouvelle. André a été un collègue, un mentor et un ami pour qui j’avais le plus grand des respects. Tu quitte ta famille beaucoup trop vite. Ta générosité sans limite leur manquera. À +.
Jean-eudes Lachance
16 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille d'André ainsi qu'à tous ses proches. Je m'en voudrais d'oublier quelqu'un en écrivant des noms. Tu as été un confrère et un ami tout au long de ta carrière. Tu avais des valeurs que tous envient et tu as semé le bonheur autour de toi. Je garde un souvenir impérissable de toi et je me considère chanceux d'avoir pu te revoir avant ton départ. On se reverra mon ami en attendant repose en paix, ti l'as bien mérité. Je t'aime.
Nathalie Drouin, épouse de Alain Labbé
16 juin 2020
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’André. Un mois jour pour jour qu’il a rejoint Alain. Ils nous ont quitté vraiment trop rapidement. Je comprends tellement votre chagrin et je vous offre, Louise, Kim et Nicolas, mes sincères sympathies.
Celyne cantin
16 juin 2020
Bonjour, Mes sympathies à toute la famille surtout Louise qui a été un vrai pilier pour son amour de 46 ans, kim, Nicholas, Brigitte, Mylène et ses deux petits loups... Il vous adorait..xxxx

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.