Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Cécile Lesage

1928-2020

Informations

C'est avec tristesse que nous vous annonçons le décès notre mère Cécile Lesage. Elle est partie paisiblement, à Montréal, le 4 mai 2020 à l'aube de ses 91 ans.

Fille d'Émérilda Frenette et d'Abel Lesage et ex épouse de feu Jacques Rodrigue, elle laisse dans le deuil ses enfants, Lucie (Marc Raboy), Pierre (Jocelyne Pouliot), Claude, et sa belle-fille Nathalie Martin (feu Louis) . Ses petits-enfants, Alexandre (Nhi Ngo), Simon (Fannie Pilon-Millette), Félix et Sophie., sa petite-fille Camélia, sa sœur Thérèse de même que de nombreux neveux, nièces et amis. Une mention spéciale à Margot Bolduc, fidèle amie de toujours.

Atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis de nombreuses années, Cécile est restée tout au long de sa vie la personne vive et chaleureuse que nous avons connue. Toujours généreuse de son affection et de sa gratitude envers ceux qui l'entouraient.

La famille tient à remercier sincèrement le personnel du CHSLD Auclair pour le soutien et les bons soins qu'elle a reçu lors de son séjour.

Une célébration commémorative aura lieu ultérieurement lorsque nous pourrons nous réunir et célébrer la vie de Cécile avec amour et reconnaissance.

Hélène Gagné

02 / 06 / 2020

À toute votre famille, Je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve et je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances. Cécile et moi avons partagé de merveilleux moments ensemble. Une femme admirable, chaleureuse, d'une grande vivacité d'esprit, d'une grande générosité qui aimait communiquer avec les gens et partager ses connaissances de la vie. Elle a été pour moi une vraie source d'inspiration. Merci Cécile pour ces échanges philosophiques, j'en ai apprécié chaque seconde. Repose en paix!

Gemma Grégoire

07 / 06 / 2020

Nous sommes de tout coeur avec vous tous ,nos pensées vous accompagne. Chaleureuse, souriante .affectueuse ....c’est le beau souvenir que je garde Gemma et Robert

Thérèse Lépine

08 / 06 / 2020

Mes sincères sympathies à toute la famille. J’ai travaillé plusieurs années avec Cécile au Bureau d’approbation du matériel didactique. C’est là que j’ai connue Cécile, qu’elle est devenue rapidement une grande amie et même comme une deuxième mère pour moi. Une femme intelligente, généreuse, compréhensive, toujours prête à écouter, conseiller, partager. Cécile s’émerveillait de la première neige tombée, du chant des oiseaux, des fleurs... C’était celle qui arrivait au Bureau en souhaitant une bonne journée à chacune et chacun en prenant le temps de les regarder, leur demander s’ils allaient bien, avec une grande générosité et grandeur d’âme. Cécile a eu une influence très positive sur mon regard sur la vie et le monde. Je lui en serai toujours reconnaissante. Repose en paix, chère Cécile, tu seras toujours présente dans mon cœur.