Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsGisèle Fortin

À Québec, le 16 mai 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée dame Gisèle Fortin, épouse de feu monsieur Yvon Dupéré, fille de feu dame Marianna Thibeault et de feu monsieur Oscar Fortin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil son fils Serge Dupéré (Andrée Bérubé, Camille Bérubé-Lepage, Léa-Maude Bérubé-Lepage) son petit-fils Alexandre, sa soeur Marcelle, sa belle-soeur Gemma Dupéré (André Lanteigne) ainsi que ses neveux, nièces et ses nombreuses amies.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant du Domaine Saint-Dominique pour leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Qc) G1S 3G3 tél. :418-683-8666 www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 06 juin 2020 13:00 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 06 juin 2020 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Gisèle Fortin

Nelson st-jean
07 juin 2020
Mes plus sincère sympathies à Serge sa conjointe et tout la famille Que de beau souvenir qu'il me reste de ma tante Gisèle et mon oncle Yvon et de toi Serge dans mon coeur pour la vie.
Suzan Poisson
07 juin 2020
Belle Gigi, hier j’ai pensé à toi avec douceur. Tant de beaux souvenirs me sont revenus; tes visites à Montréal avec Yvon et Serge, quelques jours de vacances chez vous avec mes parents,ta présence auprès de maman lors des derniers instants de sa vie. Merci pour cette grande générosité et tout l’amour que tu nous a donné. Mes sympathies à Serge et Alexandre, et à tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer. Je t’aime ma belle Gigi xxx
Jacques Bec
06 juin 2020
J’habite maintenant à Montréal. J’ai appris, par Alice, le décès de Gisèle. J’ai eu le plaisir et le privilège de siéger, comme secrétaire du CA du 910, sous sa présidence avec également Alice Lamontagne. Gisèle était une femme de tact et de grande intelligence. C’était aussi une femme de cœur, d'amitié et de rire. Nonobstant ses ennuis de santé vers la fin de sa vie, nous perdons une femme de qualité à qui je vouais une grande estime . Ainsi va la vie! Mes condoléances à sa famille et à ses amis Jacques Bec
Gilles et Francine Boizard
06 juin 2020
Bravo tres belle ceremonie merci de nous avoir permis d etre parmis vous bon courage Serge,Andree,et Alexandre et a toute la famille
Marlène Langlois
06 juin 2020
Une grande dame avec un cœur immense qui aimait toutes les beautés et les bontés de l'humanité. Elle aimait rire, elle était généreuse et je fus privilégiée qu'elle soit ma marraine. Aurevoir tante Gigi.
Ouafaa Rahmouni
06 juin 2020
J’ai eu le bonheur de côtoyer Gisèle pendant nos jours de bénévolat à l’Église Saint-Sacrement. Elle fut un précieux guide pour moi qui faisais mes premiers pas dans la société québécoise. Toujours joviale et aimable. J’appréciais sa compagnie, sa légèreté, son souci de rendre service à ses semblables. Qu’elle repose en paix. Que sa famille, son fils Serge, son petit-fils Alexandre et tous ses proches trouvent réconfort dans les bons souvenirs que nous gardons de Gisèle.
Alice Lamontagne
05 juin 2020
Mes condoléances à Serge, Alexandre et à toute la famille de Gisèle. Que de bons souvenirs j'ai de Gisèle lorsque nous étions au C.A. du condo avec Jacques Bec: de la rigueur oui, mais surtout beaucoup de rire et plaisir. De même les nombreux voyages d'un jour que nous avons faits pour visiter des jardins, musées ou autres un peu partout au Québec. Elle sera toujours dans mon coeur. Mes pensées vous accompagnent.
Marielle Jalbert
03 juin 2020
Toutes mes sympathies Serge et Alexandre ainsi qu'à vos proches, les familles Fortin et Dupéré. Gisèle, c'était un peu ma tante. C'était une femme de tête et de coeur appréciée de tous.
Odile Naud
03 juin 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille de Gisèle qui a été ma voisine durant les 10 dernières années et dont j'ai grandement apprécié la bonne humeur, la gentillesse et sa disponibilité à rendre service.
Claire Gosselin et Jean-François Larouche
02 juin 2020
Nous offrons à Serge, Alexandre et Andrée ainsi qu'à tous les proches de Gisèle, nos sincères condoléances. Nous vous souhaitons paix et courage dans cette étape difficile, mais inévitable, de la vie qu'est celle du départ d'une mère et d'une grand-mère. Prenez le temps de la traverser en puisant l'énergie nécessaire dans l'amour qui vous unit et les souvenirs de tous ces moments heureux passés en sa présence.
Carole parent
01 juin 2020
Gisele, femme au grand cœur, attachante , serviable . C’est avec tristesse que nous apprenons son décès. Nous partageons votre chagrin , mon conjoint Vallier et moi, du 910 Gerard-Morisset , offrons nos plus sincères condoléances .
Andrée bérubé
30 mai 2020
Je suis arrivée dans la vie de Gisèle en 2010 et j’ai passé moins de temps à la côtoyer que la majorité d’entre vous tous. Toutefois, j’ai pu apprécier rapidement cette grande dame pleine de détermination, de force de caractère, d’humour et d’énergie. Fière, solide, dévouée, excellente cuisinière, drôle avec toutes sortes de charmantes petites expressions qui nous faisaient bien rire. Désespoir comme elle disait devant les incohérences de la vie et de nos dirigeants politiques qu’elle ne se gênait pas pour identifier les travers et les critiquer. Et aussi les aimer et les reconnaître selon ses convictions car c’est une femme qui a des points de vue bien campés et ne connaissait pas la langue de bois. Cela me gênait parfois car je ne partageais pas toujours ces opinions. Mais cela ne m’empêchait de reconnaître ses grandes qualités humaines, toujours prêtes à aider, à donner au suivant par sa grande contribution à la St-Vincent ou elle a œuvré jusqu’en janvier 2019. Gisèle est une femme modèle, enseignante toute sa carrière, pionnière à ses heures, inspirante tant pas sa force de caractère, c’est une battante dans la vie. Que son énergie à servir les autres. Présidente du syndicat des copropriétaires pendant plus de 20 ans incluant les années ou elle s’est impliquée avec M. Dupéré, Yvon, mon von comme elle l’appelait. Je n’ai pas eu l’honneur de rencontrer cet homme d’exception mais j’ai eu la chance de le connaître par l’entremise de Gisèle qui en parlait avec tellement d’amour, son grand amour que j’ai un peu aussi l’impression d’apprécier sa grande valeur. Son amour pour lu,i elle le partageait également avec son fils Serge, mon Serge. Tellement fière de son fils, toujours à le présenter à tous ceux qui l’entouraient à St-Dominique sans se rappeler le nom des personnes à qui elle le présentait. Ce que je retiens c’est son amour pour lui et sa grande fierté. Il y a aussi son Alex dont elle parlait constamment en terme si élogieux, c’était la prunelle de ses yeux. Aujourd’hui, je me console de sa disparition en passant qu’elle a traversé ces derniers moments avec son Alex et mon Serge. Sûrement que mon von n’était pas très loin d’eux pour vivre ce moment unique. Les trois hommes de sa vie qu’elle a tant aimés et qui étaient là aux dernières heures de sa vie. C’est un modèle de femme qui nous a quitté aujourd’hui mais qui saura demeurer dans nos cœurs et nous guider nous inspirer pour le reste de notre vie.
Nathalie Clairmont et Dany Boizard
22 mai 2020
Nos sincères sympathies à Serge, sa conjointe, Alexandre ainsi qu'à toute la famille.
Gilles et Francine Boizard
22 mai 2020
Nous voulons souhaiter nos sympathies a son fils Serge et sa famille
marie france carrier
22 mai 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille tout particulièrement à son fils et petit fils dont elle me parlait souvent Elle était très fière de vous. Je travaillais avec Gisèle au département des enfants comme bénévole Je l'ai visitée aussi au Pavillon . Elle va me manquer beaucoup. Tu resteras dans ma mémoire ma chère amie Marie-France xx
Christiane et Roger Briand
22 mai 2020
Nos plus sincères condoléances à Serge Andrée Alex ainsi qu’aux familles Fortin et Dupéré on t’aimait on t’aime et on t’aimera toujours. Voilà la récompense de l’accomplissement de ta vie.
GUYLAINE fORTIN
22 mai 2020
Mes sympathies à Serge , sa conjointe , Alexandre , à la famille Fortin et Dupéré , repose en paix ma tante Gisèle .
Gail Ellis
22 mai 2020
J’adresse mes condoléances à vous et à votre famille pendant cette période de chagrin. La Bible donne un réel espoir et promet que votre bien-aime reviendra à la vie dans un paradis paisible sur la terre. (Jean 5:28, 29)
Diane Fortin Paul Gendron
22 mai 2020
Nos plus sincères condoléances à Serge sa conjointe son fils Alexandre ainsi qu’à toute les familles Fortin et Dupéré. Il y a une étoile de plus dans le ciel ce soir (Gisèle) plus brillante que toutes les autres . Qu’elle repose en paix ,

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.