Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Gisèle Fortin

1931-2020

Informations

À Québec, le 16 mai 2020, à l’âge de 87 ans, est décédée dame Gisèle Fortin, épouse de feu monsieur Yvon Dupéré, fille de feu dame Marianna Thibeault et de feu monsieur Oscar Fortin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil son fils Serge Dupéré (Andrée Bérubé, Camille Bérubé-Lepage, Léa-Maude Bérubé-Lepage) son petit-fils Alexandre, sa soeur Marcelle, sa belle-soeur Gemma Dupéré (André Lanteigne) ainsi que ses neveux, nièces et ses nombreuses amies.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant du Domaine Saint-Dominique pour leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (Qc) G1S 3G3 tél. :418-683-8666 www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Diane Fortin Paul Gendron

22 / 05 / 2020

Nos plus sincères condoléances à Serge sa conjointe son fils Alexandre ainsi qu’à toute les familles Fortin et Dupéré. Il y a une étoile de plus dans le ciel ce soir (Gisèle) plus brillante que toutes les autres . Qu’elle repose en paix ,

Gail Ellis

22 / 05 / 2020

J’adresse mes condoléances à vous et à votre famille pendant cette période de chagrin. La Bible donne un réel espoir et promet que votre bien-aime reviendra à la vie dans un paradis paisible sur la terre. (Jean 5:28, 29)

GUYLAINE fORTIN

22 / 05 / 2020

Mes sympathies à Serge , sa conjointe , Alexandre , à la famille Fortin et Dupéré , repose en paix ma tante Gisèle .

Christiane et Roger Briand

22 / 05 / 2020

Nos plus sincères condoléances à Serge Andrée Alex ainsi qu’aux familles Fortin et Dupéré on t’aimait on t’aime et on t’aimera toujours. Voilà la récompense de l’accomplissement de ta vie.

marie france carrier

22 / 05 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille tout particulièrement à son fils et petit fils dont elle me parlait souvent Elle était très fière de vous. Je travaillais avec Gisèle au département des enfants comme bénévole Je l'ai visitée aussi au Pavillon . Elle va me manquer beaucoup. Tu resteras dans ma mémoire ma chère amie Marie-France xx

Gilles et Francine Boizard

22 / 05 / 2020

Nous voulons souhaiter nos sympathies a son fils Serge et sa famille

Nathalie Clairmont et Dany Boizard

22 / 05 / 2020

Nos sincères sympathies à Serge, sa conjointe, Alexandre ainsi qu'à toute la famille.

Andrée bérubé

30 / 05 / 2020

Je suis arrivée dans la vie de Gisèle en 2010 et j’ai passé moins de temps à la côtoyer que la majorité d’entre vous tous. Toutefois, j’ai pu apprécier rapidement cette grande dame pleine de détermination, de force de caractère, d’humour et d’énergie. Fière, solide, dévouée, excellente cuisinière, drôle avec toutes sortes de charmantes petites expressions qui nous faisaient bien rire. Désespoir comme elle disait devant les incohérences de la vie et de nos dirigeants politiques qu’elle ne se gênait pas pour identifier les travers et les critiquer. Et aussi les aimer et les reconnaître selon ses convictions car c’est une femme qui a des points de vue bien campés et ne connaissait pas la langue de bois. Cela me gênait parfois car je ne partageais pas toujours ces opinions. Mais cela ne m’empêchait de reconnaître ses grandes qualités humaines, toujours prêtes à aider, à donner au suivant par sa grande contribution à la St-Vincent ou elle a œuvré jusqu’en janvier 2019. Gisèle est une femme modèle, enseignante toute sa carrière, pionnière à ses heures, inspirante tant pas sa force de caractère, c’est une battante dans la vie. Que son énergie à servir les autres. Présidente du syndicat des copropriétaires pendant plus de 20 ans incluant les années ou elle s’est impliquée avec M. Dupéré, Yvon, mon von comme elle l’appelait. Je n’ai pas eu l’honneur de rencontrer cet homme d’exception mais j’ai eu la chance de le connaître par l’entremise de Gisèle qui en parlait avec tellement d’amour, son grand amour que j’ai un peu aussi l’impression d’apprécier sa grande valeur. Son amour pour lu,i elle le partageait également avec son fils Serge, mon Serge. Tellement fière de son fils, toujours à le présenter à tous ceux qui l’entouraient à St-Dominique sans se rappeler le nom des personnes à qui elle le présentait. Ce que je retiens c’est son amour pour lui et sa grande fierté. Il y a aussi son Alex dont elle parlait constamment en terme si élogieux, c’était la prunelle de ses yeux. Aujourd’hui, je me console de sa disparition en passant qu’elle a traversé ces derniers moments avec son Alex et mon Serge. Sûrement que mon von n’était pas très loin d’eux pour vivre ce moment unique. Les trois hommes de sa vie qu’elle a tant aimés et qui étaient là aux dernières heures de sa vie. C’est un modèle de femme qui nous a quitté aujourd’hui mais qui saura demeurer dans nos cœurs et nous guider nous inspirer pour le reste de notre vie.

Carole parent

01 / 06 / 2020

Gisele, femme au grand cœur, attachante , serviable . C’est avec tristesse que nous apprenons son décès. Nous partageons votre chagrin , mon conjoint Vallier et moi, du 910 Gerard-Morisset , offrons nos plus sincères condoléances .

Claire Gosselin et Jean-François Larouche

02 / 06 / 2020

Nous offrons à Serge, Alexandre et Andrée ainsi qu'à tous les proches de Gisèle, nos sincères condoléances. Nous vous souhaitons paix et courage dans cette étape difficile, mais inévitable, de la vie qu'est celle du départ d'une mère et d'une grand-mère. Prenez le temps de la traverser en puisant l'énergie nécessaire dans l'amour qui vous unit et les souvenirs de tous ces moments heureux passés en sa présence.

Odile Naud

03 / 06 / 2020

Mes plus sincères condoléances à la famille de Gisèle qui a été ma voisine durant les 10 dernières années et dont j'ai grandement apprécié la bonne humeur, la gentillesse et sa disponibilité à rendre service.

Marielle Jalbert

03 / 06 / 2020

Toutes mes sympathies Serge et Alexandre ainsi qu'à vos proches, les familles Fortin et Dupéré. Gisèle, c'était un peu ma tante. C'était une femme de tête et de coeur appréciée de tous.

Alice Lamontagne

05 / 06 / 2020

Mes condoléances à Serge, Alexandre et à toute la famille de Gisèle. Que de bons souvenirs j'ai de Gisèle lorsque nous étions au C.A. du condo avec Jacques Bec: de la rigueur oui, mais surtout beaucoup de rire et plaisir. De même les nombreux voyages d'un jour que nous avons faits pour visiter des jardins, musées ou autres un peu partout au Québec. Elle sera toujours dans mon coeur. Mes pensées vous accompagnent.

Ouafaa Rahmouni

06 / 06 / 2020

J’ai eu le bonheur de côtoyer Gisèle pendant nos jours de bénévolat à l’Église Saint-Sacrement. Elle fut un précieux guide pour moi qui faisais mes premiers pas dans la société québécoise. Toujours joviale et aimable. J’appréciais sa compagnie, sa légèreté, son souci de rendre service à ses semblables. Qu’elle repose en paix. Que sa famille, son fils Serge, son petit-fils Alexandre et tous ses proches trouvent réconfort dans les bons souvenirs que nous gardons de Gisèle.

Marlène Langlois

06 / 06 / 2020

Une grande dame avec un cœur immense qui aimait toutes les beautés et les bontés de l'humanité. Elle aimait rire, elle était généreuse et je fus privilégiée qu'elle soit ma marraine. Aurevoir tante Gigi.

Gilles et Francine Boizard

06 / 06 / 2020

Bravo tres belle ceremonie merci de nous avoir permis d etre parmis vous bon courage Serge,Andree,et Alexandre et a toute la famille

Jacques Bec

06 / 06 / 2020

J’habite maintenant à Montréal. J’ai appris, par Alice, le décès de Gisèle. J’ai eu le plaisir et le privilège de siéger, comme secrétaire du CA du 910, sous sa présidence avec également Alice Lamontagne. Gisèle était une femme de tact et de grande intelligence. C’était aussi une femme de cœur, d'amitié et de rire. Nonobstant ses ennuis de santé vers la fin de sa vie, nous perdons une femme de qualité à qui je vouais une grande estime . Ainsi va la vie! Mes condoléances à sa famille et à ses amis Jacques Bec

Suzan Poisson

07 / 06 / 2020

Belle Gigi, hier j’ai pensé à toi avec douceur. Tant de beaux souvenirs me sont revenus; tes visites à Montréal avec Yvon et Serge, quelques jours de vacances chez vous avec mes parents,ta présence auprès de maman lors des derniers instants de sa vie. Merci pour cette grande générosité et tout l’amour que tu nous a donné. Mes sympathies à Serge et Alexandre, et à tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer. Je t’aime ma belle Gigi xxx

Nelson st-jean

07 / 06 / 2020

Mes plus sincère sympathies à Serge sa conjointe et tout la famille Que de beau souvenir qu'il me reste de ma tante Gisèle et mon oncle Yvon et de toi Serge dans mon coeur pour la vie.