Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsLise Côté (née Roy)

Accidentellement, à Québec, le 11 mai 2020, est décédée, à l'âge de 82 ans et 10 mois, madame Lise Roy, fille de feu Eugène Roy et feu Blanche Dion et épouse aimante de feu Réginald Côté. Originaire de Saint-Gervais de Bellechasse, elle demeurait à Québec, arrondissement Charlesbourg.

Une liturgie de la parole sera célébrée en la chapelle du Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance dans la plus stricte intimité en raison de la pandémie actuelle.

Elle laisse dans le deuil sa fille chérie Dre Marie-Ève D.C. (André Breton) et ses petits-fils adorés Guillaume et Rémi; ses frères et soeur et leur conjoint(e): René (Louise Turgeon), Pierre (Aline Brisson), Colombe (feu André Drolet), J.-Jacques (Paola Jofre) et André (Nicole Hamel); ses belles-soeurs de la famille Côté: Marie-Claire Simard, Thérèse, Françoise Néron, Monique; ses filleuls Christine Côté et Tommy Morneau. Elle laisse également de nombreux neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Elle rejoint son bien-aimé Réginald et son fils Jean-François, ainsi que les autres membres de sa famille: Julienne Roy (Lucien Bergeron), Gilberte Roy (Laval Boutin), Médard Roy (Cécile Turgeon), Clémence Roy (Pierre Boutin), Lorraine Roy (Pat Grégoire), Marie-Ange Côté (Rosario Lavoie), Blanche Côté (Alfred Lavoie), Raoul Côté (Marie-Claire Séguin), Edmour Côté (Jacqueline Brassard), Claude Côté, Jean-Marie Côté et Gilles Simard.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Lise Côté (née Roy)

chantal roy
31 mai 2020
Je communiquais avec ma tante Lise ,depuis une couple d'années .Je veux te dire Marie-Eve sous le choc et peiné car j'ai perdue pendant des années la famille Roy retrouvé grace a ta mère, j'avais une profonde admiration pour la compassion , le sourire et la foi que ta mère inspirait toi et moi on ne s'est pas trop connue comme cousine des fois les mots ne sont pas assez puissants alors je te serre fort dans mes bras car je sais combien perdre ses parents, ca nous est injuste il n' y a pas d'age pour la peine autant pour tous ses frères et sœurs de ma tante Lise .
Karmen Pross
29 mai 2020
Marie-Ève, sa famille et Thérèse Quel choc et quelle tristesse! J’ai souvenir encore d’une collègue très appréciée et généreuse, d’une épouse adorée, d’une mère fière et d’une belle-sœur chérie. Je vous offre mes plus douces pensées et je garderai en mémoire son magnifique sourire. Sincères condoléances Karmen Pross
Pauline Pouliot et Rosaire Baillargeon
26 mai 2020
Je suis le cousin de Lise. A toi Marie-Ève, aux frères et soeur de la famille Roy nous offrons nos plus sincères condoléances. Notre dernière rencontre fut lors du centième anniversaire de la tante Jeanne (Diogène Dion). Nous avions admiré sa bonne humeur et sa grande force de caractère face aux deuils des dernières années. Bon courage.
Michel Simard
25 mai 2020
Je suis un cousin de la famille Roy. À toi Marie-Ève et à tes tantes et oncles de la famille Roy, moi et mon épouse (Carole Drolet) t'offrons nos plus sincère sympathies. Avec le temps, nous ne nous fréquentions plus aussi souvent, ta mère et moi; mais ma rencontre avec elle, lors d'un repas d'anniversaire de mon frère Paul, m'a permis de constater qu'elle était demeurée la même personne enjouée, taquine et vive d'esprit. Je l'appréciais beaucoup. Michel Simard (de la Côte-de-Beaupré)
Yvonne Fillion
23 mai 2020
Marie-Eve, André, Guillaume ,Rémi et les familles Roy et Côté. Marie-Eve , je te sais bien entourée par des gens qui t'aiment, et je suis certaine que tout cet amour t'enveloppera et contribuera à passer cette étape. Je suis avec toi par mes pensées et mes prières. Que la sérénité vous accompagne tous malgré cette grande épreuve. Bien chaleureusement et amicalement. Yvonne .
Joachim Dion , Fernande Bilodeau
22 mai 2020
C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès aussi tragique de Lise. Il y a quelques années, elle est venue nous visiter à la ferme ou elle est née, elle était tellement heureuse de visiter la maison et de se remémorer les beaux souvenirs du passé dans le rang du Bras à Saint-Gervais. Nos plus Sincères Condoléances à la famille.
Cécile Dion Vincent Deschênes
22 mai 2020
Cécile Dion, Vincent Deschêness le 21 mai 2020 à 16:56 Madame Marie-Ève, À vous et à tous les membres de votre famille, nos profondes sympathies. Nous avons eu le privilège de connaître votre chère maman Lise et nous garderons d'elle un exceptionnel souvenir. Courage, elle saura vous protéger. Cécile Dion et Vincent Deschênes et les membres de la famille Donat Dion de Saint-Gervais
Marcel Poirier
21 mai 2020
Chère Marie-Ève, Perdre une mère encore en pleine santé, d'une amabilité exemplaire et d'un sourire inoubliable, c'est tout un choc. Que de bons souvenirs de Réginald et de Lise nous conservons. Des amis si attachants ont pu nous échapper à la vue, mais, dans notre coeur, ils resteront toujours présents. Quels bons parents! Nous gardons d'eux le souvenir d'un couple admirable, aujourd'hui réunis à leur cher Jean-François. Nos prières t'accompagnent quotidiennement. Très sincèrement, Marcel Poirier, un ami de toujours.
Marie-Hélène Lapointe
20 mai 2020
Chère Marie-Ève, Ta maman, cette belle Lise rayonnante que j’ai revue avec plaisir à chaque année lors de nos rencontres annuelles me laisse en mémoire et au coeur de beaux souvenirs. Sa douceur, sa joie de vivre et l’attention qu’elle portait à chacun et chacune d’entre nous rendait nos rencontres chaleureuses! Mon coeur est avec toi et ta famille en ces moments difficiles.
Robert Gaulin
20 mai 2020
Chère Marie-Ève, Je me souviendrai de ta mère comme d'abord de la conjointe souriante de Réginald, avec qui j'ai partagé quelques années de pensionnat et après, des rencontres annuelles amicales pendant une trentaine d'années. Chaque fois, la présence de Lise était remarquable: une femme souriante, accueillante, bien présente avec une belle douceur. Elle rejoint son Réginald. Toutes mes pensées vous accompagnent en ce moment de triste séparation, mais les belles images sont éternelles. Robert Gaulin
Lacasse-Vennes Lise
19 mai 2020
Chère Marie-Ève, j'offre à toi et à ta famille mes plus sincères sympathies. Je partage votre peine et je crois que Lise d'où elle est va maintenant veiller sur vous. Ça n'enlève pas la souffrance de la perdre en des circonstances si tragiques! Je suis en pensée avec vous, on peut un peu se consoler en se disant qu'elle est allée rejoindre son amour, Réginald!! Affection!
Pierre Villeneuve
19 mai 2020
Chère Marie-Ève, Tu as toute ma sympathie.
Léone Tremblay
19 mai 2020
Marie-Ève, Je te rejoins par la pensée en ces moments de profonde tristesse. Mes condoléances les plus sincères à toi et à la famille entière. Léone Tremblay
Louis Imbeau
19 mai 2020
Chère Marie-Eve, Un mot pour vous communiquer mes condoléances à toi et à ta famille. Je compatis avec toi et je te souhaite tout le courage nécessaire pour vivre ce deuil. Louis
Éric et Alain
17 mai 2020
Marie-Ève, nous sommes vraiment de tout coeur avec toi et avec tous les membres de la famille. Quelques mots de réconfort pour apaiser la douleur qui doit se vivre, après une telle perte... Nous t’offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées t’accompagne, courage et amour, pour te soutenir dans ce passage... Éric et Alain (EMSQ) xx xx
Denis Larouche
17 mai 2020
Perdre une personne qu'on aime par un accident est le pire sentiment que peu vivre les proches. Je vous offre mes plus sincères condoléances à tous les membres de votre famille.
Hélène DeBlois
16 mai 2020
Chère Marie-Eve, je pense à toi très fort en ces jours difficiles. Mes condoléances et bon courage.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.