Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Benoit Fortier

1951-2020

Informations

Tu as quitté ton corps de souffrance pour entreprendre ta vie de lumière. Que la paix et l’amour t’accompagnent.

À Québec, le 29 avril 2020, à l’âge de 67 ans, est décédé monsieur Benoit Fortier, époux de dame Susan Magno, fils de feu dame Thérèse Girard et de feu monsieur Constant Fortier. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe du Parc Commémoratif La Souvenance
301, rang Ste-Anne
Québec QC G2G 0G9


Le mardi 26 mai 2020 de 12h30 à 15.

Étant donné la situation actuelle de la Covid-19, les funérailles seront célébrées en toute intimité en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse dame Susan Magno; ses frères et sœurs : Marie-Diane, Céline, Guy (Véronique Milord), Natalie (Bruno Bellavance) et Pascal (Caroline Proulx); ses neveux et nièces : Pierre-Olivier, Jimmy, Jeanne, Justine, Rafaële et Charlie; les membres de la famille Magno : Charly. Cédric, Ely Jr. (Brenda Ballenas), Amparo, Marjorie, Eljon, Jason Kyle, ses cousins, cousines, oncles, tantes des familles Girard et Fortier ainsi que les autres membres de la famille et de nombreux amis (es) de la famille équestre, plus spécifiquement Lise Chrétien et sa complice et amie de toujours Natacha Brie.

La famille désire remercier tout particulièrement le personnel soignant du CLSC de la Haute-Ville ainsi que la Dre Karine St-Hilaire pour leur attitude bienveillante et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Gilles Kègle, 380 Rue du Pont, Québec, QC G1K 6M7 tél. :418-524-2626.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Jean-Jacques Rhéaume

02 / 05 / 2020

Mes sincères condoléances pour le départ de Benoit

Serge Morrow

02 / 05 / 2020

Mes sincères condoléances à son épouse et à sa famille, repose en paix Benoit.

Martin Vézina

02 / 05 / 2020

Salut Suzanne je tiens à t'offrir mes symphaties et ainsi qu'à toute la famille. x x x

michel et simone proulx

02 / 05 / 2020

Nos sincères condoléances à son épouse Susan ainsi qu'à toute la Famille Fortier et Magno.. nous sommes de tout coeur avec vous tous par nos pensées et nos prières..repose en paix.. Benoît..tu resteras bien vivant dans le coeur de tous ceux et celles que tu aimais..

Loulou Grenier

02 / 05 / 2020

Toutes mes sympathies à brou Pascalnet à toi Caroline, mes pensées sont avec vous en ces moments difficiles. xxx

Camille Labonté-Jones

03 / 05 / 2020

Condoléances de la part de votre cousine Camille Labonté-Jones, ainsi que de mon mari Doug et nos enfants. Aussi de la part de mon frère Marc-André et sa conjointe Teresa. J’ai de beaux souvenirs de quand Benoit était venu rester chez mes parents pendant quelques mois, il y a déjà plusieurs années de cela.

manon doucet

03 / 05 / 2020

Nos sympathies à toute la famille nous pensons à vous.xx

Chantal Mayrand

03 / 05 / 2020

Bonjour Suzan mes sympathies à toi et à toute la famille .

Céline Authier

04 / 05 / 2020

Mes sympathies Suzanne Benoit à lutter pour être le plus longtemps possible auprès de toi Maintenant il veilleras sur toi de l’au delà ma chère

ginette gauthier

04 / 05 / 2020

Je pense à toi .

André et Claire Girard

05 / 05 / 2020

A toi Suzan et à tous les frères et sœurs de Benoit, nos sincères condoléances. Benoit était un homme remarquable: anthropologue, écrivain, artiste, homme d'affaire et amateur de tout ce qui était "nature". Et surtout, il était aimé de beaucoup et en retour, il aimait plusieurs. Sa vie, quoique trop courte, à été bien remplie et nous la célébrons.

Linda Lavoie

07 / 05 / 2020

Mes sympathies Pascal, à toi et ta famille...

Mario Picard

08 / 05 / 2020

Toutes mes sympathies, à toi Pascal, ta famille, et aussi à tous ceux qui auront partagé sa vie...

Patrice Germain

08 / 05 / 2020

Mes plus sincères sympathies, Pascal.

Véronique Cayouette

08 / 05 / 2020

Mes condoléances Pascal, à toi et ta famille

Nacer Djema

08 / 05 / 2020

Mes sincères condoléances et sympathies à toi Pascal et à toute ta famille.

Oncle Jean-Louis et Tante Paule

08 / 05 / 2020

Nos sincères condoléances à Susan et aux proches de Benoit. Nos pensées sont avec vous en cette période de deuil. Benoit, tu seras toujours dans nos coeurs. Repose en paix

Ton cousin Jean-François

08 / 05 / 2020

Chère Susan, mes plus sincères condoléances à vous ainsi qu'à ses proches. Benoit excitait mon imaginaire, avec son penchant pour explorer l'inconnu, et ma curiosité avec ses idées en anthropologie qu'il rapporte dans son livre Terre des Hommes. Nous sommes tous deux musiciens et nos discussions sur ce sujet m'ont beaucoup enrichi et ses encouragements m'ont été d'une grande aide. C'est peu dire qu'il va me manquer. Je t'aime Benoit. Jean-François Bisson

Michelmilord

08 / 05 / 2020

Nos sincères condoléances,Courage à tous qui l’ont connu et aimé.Ce n’est q’un au revoir,à bientôt Benoit.

Jeannine laroche

26 / 05 / 2020

Toute mes condoléances à la famille fortier et autres parents de benoit et son épouse. Aussi spécialement a Diane .

Jean-Marc des Loges

25 / 06 / 2020

Cher Benoit, De deux à trois jours avant ton décès, tu m’as surpris en m’appelant en vidéo, d’autant plus que tu m’as semblé assez bien malgré tes problèmes de santé. Nous avons discuté longuement de maladie et du sens de la vie. Je sentais que tu avais besoin d’être rassuré sur le moment fatidique. Il m’était difficile d’apporter un baume ou un petit réconfort quand on ne croit pas tellement à une autre vie. À ton interrogation sur le moment de la mort, alors que tu faisais référence à notre mère, je t’ai répondu que tout se ferait en douceur le moment venu et que tu serais prêt sans même te poser la question. Cela a semblé t’enlever un peu de poids. Comme nous étions tous deux impliqués par notre formation dans la conservation d’un environnement harmonieux, je t’ai dit que j’aurais l’occasion de penser régulièrement à toi en lisant les différents chapitres de La TERRE des HOMMES. Maintenant que tu n’es plus là, il faut penser aux personnes qui ont été le plus près de toi, surtout à Susan, et qui t’ont soutenu jusqu’à la fin. Mes vifs regrets...aussi de la part de mes frères et soeurs Ton cousin Jean-Marc des Loges

vicky feeney

14 / 12 / 2020

désolé jai apris sur le tard que benoit nétait plus des notres . la derniere conversation que jai eu avec benoit il avait lair heureux. mavait meme invité a aller voir ses chevaux je nai que de beaux souvenir de benoit .mes synseres sympathie a toute la famille