Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsHenri St-Martin

Au Centre d’hébergement du Jeffery Hale, le 25 avril 2020, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Henri St-Martin, époux de madame Suzanne Longpré, fils de feu monsieur Henri St-Martin et de feu dame Liliane Lavoie. Il demeurait à Québec.

Une liturgie de la Parole aura lieu en toute intimité le dimanche 24 mai 2020 à 15 heures en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec. Une captation de la cérémonie sera accessible en direct au www.lepinecloutier.com

Les parents et amis sont invités à laisser un message de sympathie sur notre site Web : https// lepinecloutier.com/necrologie-avis-de-deces.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse madame Suzanne Longpré; ses enfants : Marc, Dominique (Jean-François Duchesne) et Valérie (David Gagnon); ses petites-filles : Delphine Duchesne, Rose et Simone Côté (Jacques Côté) ainsi que ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et ami(e)s.

Nous tenons à remercier de tout cœur les soignants (es), intervenants (es) et médecins du 6e étage du Centre d’hébergement du Jeffery Hale pour leur humanité et leurs soins dévoués envers notre père.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU Sainte-Justine, 5757, avenue Decelles, bureau 500, Montréal (Québec) H3S 2C3 tél. : 514 345-4710 // Sans frais : 1 888 235-DONS (3667) fondation@fondationstejustine.org.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Henri St-Martin

Céline Marcoux et Germain Tremblay
24 mai 2020
Nos plus sincères condoléances à toute la famille. Nous nous souviendrons de lui pour sa disponibilité et son engagement au sein du comité de parents. Merci encore et bon courage Suzanne.
Martine Brouillette
24 mai 2020
Mes plus sincères condoléances, tante Suzanne, Dominique, Valérie et Marc. Je garde de très bons souvenirs d’Henri, un oncle qui s’intéressait toujours à nous, ses nièces et neveux. Je l’attendais toujours impatiemment lorsqu’il venait à la maison pour nous voir. J’espère que son doux souvenir vous accompagnera dans votre peine et la poursuite de vos vies. Affectueusement, Martine
Monique Couturier
24 mai 2020
Pour moi, mon oncle Henri était un homme qui dégageait une grande sagesse, un calme apaisant et une douceur remarquable. C'est un moment bien triste à passer. Je vous offre toutes mes sympathies à toi ma tante ainsi qu'à mon cousin et mes cousines. Je vous souhaite bon courage.
Danielle Messier (Dany)
23 mai 2020
Chère tante Suzanne, ainsi que Marc, Dominique et Valérie, je vous transmets mes plus sincères condoléances. Je garde de très beaux souvenirs d'oncle Henri. C'était un homme d'une très grande gentillesse et d'une belle douceur. Je me souviens étant jeune, je l'appelais "Popeye le vrai marin" et il se prêtait bien au jeu.
Céline Hudon
23 mai 2020
Ma chère Suzanne, Accepte, de même que toute ta famille, toutes mes condoléances à la suite du décès de ton cher compagnon de vie. Je partage ta peine et je te redis mon amitié.
Michele MESSIER
21 mai 2020
Alors que depuis mon CEGEP j’étais passionnée d’écologie, j’ai découvert que mon oncle Henri était la seule personne avec qui je pouvais discuter de ce sujet lors de nos réunions de famille à Upton ! J’ai alors appris qu’il travaillait le domaine hydrique ! Toujours sans prétentions, il était intéressant et conscient de la réalité ! Suzanne, je te souhaite toutes mes condoléances de-même qu’à mes cousins et tes petites-filles !
Thérèse Longpré
21 mai 2020
Toutes mes sympathies à toi Suzanne ainsi qu’à Dominique, Marc, Valérie et tes petites-filles ! Quel beau couple ! Et quelle belle famille unie ! Henri était accueillant, doux, calme et souriant ! Et il avait le tour avec les enfants !
Daniel Messier
21 mai 2020
Toutes mes condoléances à la famille ! J’ai toujours eu de l’agrément à rencontrer Henri et je garde de bons souvenirs !
Sr Aline Pakenham
21 mai 2020
Bien à Vous chère Mme Longpré, Le sacrifice est consommé! Votre mari Henri au ciel! Oui! la peine est normale et même elle est nécessaire. Mais par-dessus elle, il doit y avoir un arc-en-ciel qui monte vers la vraie joie. Votre mari ne souffre plus. Il est au Royaume de Dieu dans un bonheur éternel. Je partage votre très grande peine et je la confie à la Vierge Marie qui saura vous accompagner en ces moments si pénibles de la perte d'un être cher et dans des circonstances si cruelles. Que votre foi en la résurrection vous aide à cheminer positivement et à poursuivre votre marche avec tous les chers vôtres dans une atmosphère calme et paisible. Mes plus sincères sympathies ainsi que celles de toute la communauté des Franciscaines Missionnaires de Marie. Sr Aline Pakenham, f.m.m. 80 Laurier Est, Montréal, H2T 1E6
Jocelyne Beaulieu
21 mai 2020
Chère Suzanne, Henri a été un modèle de résiliance fort inspirant pour nous tous. La paix et l'abandon qui l'habitaient l'ont aidé à traverser sa longue maladie sans jamais se plaindre tout en conservant sa joie intérieure. Et sa grande foi lui a permis d'aller à la rencontre du Seigneur avec grâce et sérénité. Henri était pour moi un grand frère. Comme une petite soeur, je l'aimais avec admiration et tendresse. Toutes mes sympathies Suzanne, à toi, tes enfants et petits enfants. Je t'embrasse bien fort, Jocelyne
Denise Savard
20 mai 2020
Mes plus sincères condoléances mon amie Suzanne ainsi qua ta famille. Henri , tu as été pour moi un ami , un frère , un exemple de résilience . Tu avais une richesse intérieure qui reflétait ta grande foi au Père. La bonté et la douceur qui te caractérisaient si bien vont me manquer. Ton amie qui t'aime . Denise ? xx
Nicole Bourget
19 mai 2020
Cher Henri, tu es un être d'exception, avec ta grande Bonté et le Respect que tu portais à tous et chacun, tu demeureras dans mon coeur aussi longtemps que je vivrai. Dans son infini bonté que le Seigneur t'ouvre les portes de son paradis où il n'y a plus de pleure. Reposes en Paix mon ami Je t`Aime
Cecile Bergeron
18 mai 2020
Chère Suzanne, quelle tristesse d’apprendre le décès de ton conjoint dans ces circonstances. Sache que je suis de tout cœur avec toi dans ces moments difficiles. Courage, le temps va apaiser la douleur et les souvenirs heureux vont demeurer. Sincères condoléances à toute la Famille. Prends soin de toi. Ton amie Cécile
Michèle Roy
10 mai 2020
A toi, Suzanne et tes enfants Mes plus sincères condoléances pour le décès d’Henri. La perte d’un être cher est toujours douloureuse mais la personne aimée continue de vivre au plus profond de nous. Bon courage à toi et les enfants !
Jane Baronet
09 mai 2020
Cher Marc, je t’offre toute ma sympathie. J’ai un bon souvenir de ton papa lorsqu’il t’accompagnait lors de nos cuissons Raku. C’était un homme doux tout comme toi. Je t’embrasse bien fort et je souhaite que la vie soit belle pour toi. Prends bien soin de toi.
Manon Perreault
07 mai 2020
Valérie, Toutes mes pensées t'accompagnent. En espérant que les bons souvenirs sauront adoucir la tristesse.
Josée vaillancourt
06 mai 2020
Mme Longpré et sa famille, Les intervenants de la Société Alzheimer de Québec, se joignent à moi pour vous offrir nos sympathies. Ayant côtoyé M. St-Martin au centre de jour l'Intemporel, nous gardons le souvenir d'un homme doux, clément et appréciés de tous. Que tous ceux qui vous sont chers , vous apportent soutien et réconfort en ces moments plus difficiles. Josée Vaillancourt Société Alzheimer de Québec
Cécile Lederer
05 mai 2020
Toutes mes condoléances, chère Suzanne, à toi et à ta famille. J'ai de bons souvenirs de vous au Collège Jésus-Marie à l'époque où j'ai enseigné à Dominique et Valérie. C'est particulièrement difficile de vivre un deuil en ce moment. Mes pensées vous accompagnent.
Daniel Paré
05 mai 2020
Dominique, La perte d’un être cher est toujours difficile. Je t’envoie mes pensées de paix et de courage, en espérant qu’il t’apportera un peu de réconfort. Sincères condoléances Daniel Paré Président-directeur général Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
Doris Dion
05 mai 2020
Je me joins à tous nos collègues anciens du Collège Jésus-Marie de Sillery pour t’offrir ainsi qu’à tes enfants, toutes mes condoléances en ces moments difficiles. Mes pensées t’accompagnent.
Jean-Louis Sasseville
05 mai 2020
Henri était un très bon ami. C’était il y a longtemps… à la toute naissance des sciences de l’eau au Québec. Nous avions entrepris ensemble le travail d’intégrer les connaissances de nos collègues dans une œuvre que nous avions appelée "Processus de la régulation de la qualité des eaux d’un bassin". Un travail monstre pour l’époque, 17 auteurs, 34 sections… nous en étions à l’écriture au plomb et à l’efface… Professeur à l’INRS-Eau, Directeur du Service Qualité des Eaux du ministère des Richesses naturelles du Québec, puis Directeur de la Recherche au ministère de l’Environnement du Québec, Henri a eu une vie professionnelle de haut niveau et d’une très grande utilité. Tout aussi remarquable, son amitié et sa sincérité, un franc parlé toujours ajusté à son interlocuteur, un homme de confiance au jugement précis et juste, une personne inoubliable dont on aime se rappeler la présence. Repose en paix mon ami. Mes pensées vont vers sa famille… Jean-Louis Sasseville
Marie-Luce Bellemare
04 mai 2020
Bonjour Suzanne, mes pensées vous accompagnent, ta famille et toi, dans ces moments éprouvants. Je garde en mémoire de très bons souvenirs de toi comme collègue au département de français du Collège.
France Bourque
04 mai 2020
Toutes mes sympathies à toi Suzanne et à tes enfants pour le décès d'Henri. Je garde un ibon souvenir de vous deux.
Hélène Blanchard
04 mai 2020
Chère Suzanne, à toi et à tes enfants, mes meilleures pensées. Je me souviens très bien de Henri, toujours aimable et souriant.
France Gagnon
04 mai 2020
Suzanne, je tiens à t’exprimer toutes mes sympathies dans ce moment difficile. Je suis une de tes ex-collègues de CJMS.
Jean-Guy Gingras
04 mai 2020
Suzanne, nos plus sincères sympathies à l'occasion du décès de ton mari Henri. Nous sommes en pensées avec vous. De la part de Claire et Jean-Guy, d'anciens collègues du collège Jésus-Marie de Sillery.
Martine Côté (Lavallée)
04 mai 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille, particulièrement à Suzanne, avec qui j'ai enseigné, et à Valérie à qui j'ai enseigné, pour le décès de M. St-Martin.
Denyse Labrecque
04 mai 2020
Mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de ton mari Henri. Une ancienne collègue Denyse Labrecque RJM
Bernard Bobée
04 mai 2020
Toutes mes sympathies et mes pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Henry a été un collègue très apprécié pour sa délicatesse et sa permanente gentillesse.
FORTIN Marie-Henriette et Jean-Pierre
02 mai 2020
HENRI incarnait la bonté personnifiée, le respect des autres, la douceur, la patience ... Au cours de son pèlerinage sur terre, HENRI a vécu cette béatitude : "Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage ». Nous transmettons nos sincères condoléances à la famille et nous compatissons de tout coeur à votre chagrin.
Richard guay
01 mai 2020
Toutes mes sympathies a la famille plus particulierement a Valérie en ce temps difficiles.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.