Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsLucie Turcotte

À l’Hôpital Jeffery Hale, le 17 avril 2020, à l’âge de 85 ans, est décédée dame Lucie Turcotte, épouse de feu le Dr Roland Giguère, fille de feu Dr. A.N. Turcotte et de feu dame Albertine Bresse. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil sa sœur Céline; ses belles- sœurs : Adrienne Veillet (feu André), Maria Arruda (feu Bernard); les enfants de son cher époux : Suzanne, Martine, Louis et Caroline Giguère ainsi que ses nièces et neveux et les enfants des familles Gingras et Turcotte. L’ont précédée dans la mort; ses sœurs : Sabine (Jacques Gingras) et Hélène; ses frères : Jean, André et Bernard.


Des remerciements particuliers à sa nièce Josée Turcotte qui l’a accompagnée fidèlement et affectueusement ses dernières années ainsi qu’à la merveilleuse équipe du Jeffrey Hale pour leur empathie, leur générosité et leur dévouement.

En ces temps peu propices aux rencontres, nous proposons pour l’instant d’unir nos pensées pour lui rendre hommage. Lucie a touché la vie de bien des gens. Elle a pris soin des siens et les a entourés d’amour toute sa vie. Les membres de sa famille élargie, ses amies, ses voisines et voisins de son cher Beauport ainsi que ses anciens collègues du Collège Marguerite d’Youville se souviendront d’elle comme d’une grande dame, raffinée, vive d’esprit, généreuse et engagée.


En raison des circonstances actuelles liées à la Covid-19, veuillez noter que l’inhumation des cendres se fera dans la plus stricte intimité au Cimetière de la Nativité à Beauport. La cérémonie religieuse est reportée à une date ultérieure.


Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à un organisme de votre choix.

Un diaporama vous est accessible en cliquant sur l'onglet Scrypta.

Pour renseignements :
Téléphone : 418 686-8811
Courriel : infomaison@athos.ca

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Lucie Turcotte

Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches
27 mai 2020
A/S madame Céline Turcotte, Parkinson Région Québec Chaudière-Appalaches vous présente ses plus sincères condoléances et vous informe qu’un don a été versé à notre organisme de la part de madame Danielle Pouliot en mémoire de madame Lucie Turcotte.
Louise Delorme
18 mai 2020
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Lucie. J'ai travaillé au Collège Marguerite D'Youville avec Lucie durant de nombreuses années. Je garderai de mon amie Lucie le souvenir d'une femme généreuse et hautement professionnelle.
Anik Pelletier
10 mai 2020
À l'attention de Céline: mon père Georges (Pelletier), ma soeur et moi t'offrons nos plus sincères condoléances et pensons à toi en ces moments difficiles.
Jeannine Plamondon, s.c.q.
04 mai 2020
Sincères condoléances à la famille de Lucie qui a été très appréciée au Collège Marguerite d'Youville. Prière et bon souvenir!
Jacques Hébert
03 mai 2020
J'apprends avec grande tristesse le décès de cette chère Lucie que j'ai connue aux études dans les années 1970 à l'université Laval et qui est rapidement devenue une amie. Je retiens sa vivacité d'esprit, son grand intérêt pour les autres, sa bonne humeur, sa distinction, sa grande compréhension et sa complicité avec les gens de tous âges. Toutes mes condoléances à ses proches.
André Desmeules
03 mai 2020
Nous désirons offrir à Céline nos sincères condoléances à l'occasion du décès de sa soeur Lucie. Hélène et André Desmeules.
Danielle Pouliot
03 mai 2020
notre amitié date de plus de 80ans.L, unie ,tu demeureras dans mon cœur à tout jamais.
Manon Cantin
03 mai 2020
Mes pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. En tant qu’ancienne élève du Collège Marguerite d’Youville, je ne souviendrai de sa présence à nos côtés et de son aide précieuse dans nos choix de vie. Bon repos
Madeleine Perron
03 mai 2020
Nos plus sincères condoléances à Céline et aux membres de la famille de Lucie. Je garde d’elle un impérissable souvenir que partage, dans les tréfonds de sa mémoire déclinante, ma sœur Monique poursuivant son parcours au Domaine Saint-Dominique de Québec. Madeleine Perron.
Suzanne Giguère
26 avril 2020
Toutes mes sympathies à la famille Turcotte, particulièrement à Céline sa soeur et amie. Je tiens à souligner tout l'attachement que nous portions à Lucie. Elle a été très précieuse pour notre père. Ils ont partagé des intérêts commmuns, les fleurs, les soupers gastronomiques à partager avec les amis, et les vacances à la mer entre autres. Merci Lucie pour tant d'amour, ton dévouement et ta grande générosité. Retrouve ton Roland, Repose en paix. Tu resteras dans mon cœur pour toujours.
Henri et Danielle Pinsonnault
25 avril 2020
À Céline et Josée ainsi qu'aux familles Turcotte et Giguère, Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Lucie tout comme Hélène ont fait partie de nos vies pendant plusieurs années. Nous avons tant de beaux souvenirs, de moments partagés. Lorsque les gens disparaissent, c'est à ce moment que tous ces souvenirs prennent leurs sens et nous réconfortent.
Caroline Giguere
25 avril 2020
Je tiens à offrir toutes mes sympathies à la famille Turcotte, et à remercier tout particulierement Josée qui a accompagné Lucie à la fin de sa vie avec un grand engagement. Pour nous, les enfants de Roland son époux, Lucie a été une personne tres importante, Elle a adoré notre père et a pris soin de lui jusqu'a la fin de ses jours. Elle a était tres aimante, genereuse et attentionnée envers nous. Elle nous manquera beaucoup.
France-Valérie Roy
23 avril 2020
Toutes mes sympathies à la famille de Mme Turcotte. Merci Josée de ta présence bienveillante auprès d’elle.
Martine Côté
22 avril 2020
C'est avec un immense regret que j'ai appris le décès de Lucie, collègue de Marguerite d'Youville pendant de nombreuses années. J'attendais la fin du confinement pour lui rendre visite aux Jardins-du-Haut-Saint-Laurent, ne sachant pas qu'elle n'y était plus. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
Jean Richard
22 avril 2020
A Celine. Sinceres sympathies a l'occasion du deces de ta soeur Lucie.
Serges Tanguay
22 avril 2020
Je salue la bonté de Lucie et le soin qu'elle prenait pour celles et ceux qui la côtoyaient. Elle fut une consoeur exceptionnelle en orientation et je connais personne qui ne l'appréciait. Salut grande dame. Mes sympathies à celles et ceux qui lui survivent.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.