Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsGilles St-Hilaire

À l’I.U.C.P.Q., le 18 avril 2020, à l’âge de 80 ans, est décédé Dr Gilles St-Hilaire, époux de dame Nicole Fontaine, fils de feu dame Gracia Morissette et de feu monsieur Arthur St-Hilaire. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse dame Nicole Fontaine; ses filles : Julie (Daniel Petit) et Chantal; ses frères et sœurs : Nicole (Gérard Therrien), Claude (Ginette Tremblay), feu Gisèle (feu Michel Pelletier) et Carole; sa belle-sœur : Céline Fontaine (feu Émile Bergeron) ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel des soins intensifs et palliatifs de l’Hôpital Laval pour leur délicatesse, leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation I.U.C.P.Q. (Hôpital Laval), 2700, Chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc) G1B 0B8 tél. :418-656-4999.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

samedi le 19 septembre 2020 13:30 à 15:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 19 septembre 2020 15:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Parc Commémoratif La Souvenance, 301, rang Ste-Anne, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Gilles St-Hilaire

Lise (et Pierre Verreault), André, Claire, Pierre, Sylvie St-Hilaire
19 septembre 2020
C’est toujours avec tristesse que nous apprenons le décès d’un de nos cousins ou cousines qui ont été près de notre famille dans notre enfance. Le temps a passé mais nous n’avons pas oublié toutes nos réceptions des Fêtes en grande famille St-Hilaire (oncles, tantes, cousins, cousines) dont nous gardons de bons souvenirs. Nos plus sincères condoléances Nicole, à toi et vos enfants, à Nicole (et Gérard), à Claude, à Carole; et à Céline.
Marie Paule Proulx
18 septembre 2020
madame Nicole Fontaine ,Julie ,Chantale . Mes sincères condoléances , mes pensées vous accompagne pendant cette période difficile Marie Paule Proulx le 18 Septembre 2020.
Hélène Imbeault
17 septembre 2020
Chère Chantal, Je sympathise avec toi et ta famille pendant cette période difficile. Toutes mes pensées sont avec vous. Xxx
Gaétan Lortie
16 septembre 2020
Nos plus sincères condoléances à Nicole et Céline, chères cousines je vous souhaite bien du courage en cette période de deuil. Louise et Gaétan
Ginette, Yves et nos enfants, Jean-François et Valérie Gosselin
10 septembre 2020
Au revoir Gilles..... Que de beaux souvenirs me viennent à l'esprit quand je me rappelle ces belles soirées de cartes avec tes parents et les miens. Un samedi, c'était chez-vous et l'autre chez-nous ou chez tante Béatrice....! C'était une belle occasion pour nous les enfants de mieux se connaître ! Repose en paix et dis un beau bonjour à ces bons joueurs de cartes pour nous !
Claude st-hilaire
08 septembre 2020
Salut frérot. Voilà comment, ces dernières années, tu m’appelais lorsque l’on se rencontrait ou se parlait au téléphone. La mort nous rappelle des souvenirs de toute notre vie. Dès l’enfance, tu étais un premier de classe. Une certaine année du primaire, tu avais une maîtresse d’école qui, à la fin de l’année, donnait, pour chaque matière, un cadeau à celui qui était premier dans cette matière. Une année, tu avais dû te faire aider d’un élève pour transporter tes cadeaux à la maison. Ce talent s’est poursuivi puisque tu as gagné la médaille d’or du gouverneur général pour avoir terminé premier pour ton cours classique. Il y a eu ton cours de médecine et ta spécialité en psychiatrie. C’est vers cette époque que sortit le livre ´les fois crient au secours’. Ensuite il y a eu ton perfectionnement aux États-Unis. Pour moi, ça a été important, pourquoi?. Tu as appris à jouer au tennis et tu me l’as appris quand tu es revenu à Montréal. Nous en avons joué pendant des années. Les villes nous ont séparés, on se voyait moins souvent. C’est de l’enfance dont on a le plus de souvenirs.marquants même si aujourd’hui ils apparaissent comme des anecdotes. En voici deux. Plus âgé que moi tu pouvais assister à des films au sous-sol de l’église. Tu me les racontais en détails car, déjà, tu aimais avoir un public. Plus tard quand j’ai vu certains de ces films, j’ai été déçu car ton récit me les avait faits imaginer plus extraordinaire. Était-ce dû à ton talent de conteur? Enfants, nous dormions dans la même chambre. Un soir nous avons vu des aurores boréales. Nous les avons regardées jusqu’à épuisement., moi regardant fasciné et tenant dans ma main un verre à gin contenant ....de la cassonade. Le lendemain, ma mère m’a disputé car il y avait de la cassonade répandue dans le lit. Bref, je garde de beaux souvenirs de mon grand-frère
Martin Fontaine et Francine Bilodeau
03 mai 2020
Nous sommes vraiment attristés par le départ de Gilles. Nous en gardons un bien bon souvenir. C'était toujours agréable de se voir lors de nos rencontres familiales. Gilles était toujours à l'écoute, il était un homme bon. Nicole, Julie, Chantal, et toute votre famille, acceptez nos plus sincères condoléances en ces moments doublement pénibles de décès et de confinement. Nous pensons à vous , bon courage et à bientôt.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.