Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsRobert Garon

C’est à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec qu’est décédé monsieur Robert Garon, le 15 avril 2020, à l’âge de 84 ans. Il était l’époux de feu madame Claudette Giasson et le fils de feu madame Léonie Garneau et de feu monsieur Arthur Garon. Il demeurait à Québec.

Outre ses enfants Josée et François, il laisse dans le deuil sa petite-fille Camille (Zakary Levesque) et sa belle-fille Chantal Tessier. Il laisse aussi derrière lui ses beaux-frères Raymond Cournoyer, feu Jacques Giasson (Huguette Bouchard), Yvon Giasson (Monique Bussière), Marcel Giasson, Alain Giasson (Guylaine Rhéaume) et Jean Giasson (feu Johan Carmichael) ainsi que sa belle-sœur Aline Giasson (feu André Laflamme), plusieurs neveux et nièces et d’autres parents et amis.

En plus de son épouse et ses parents, monsieur Garon est allé rejoindre ses sœurs, feu Odette et feu Andrée Garon.

Pour ceux qui ne pourront être présents avec nous et qui aimeraient recevoir un signet de Robert, il nous fera plaisir de vous en faire parvenir un. Envoyez votre nom et coordonnées complètes à l’adresse courriel suivante : [email protected]

La famille tient à remercier tout le personnel soignant du département de gériatrie et des soins palliatifs pour les bons soins qu’ils lui ont prodigués. Merci à tous d’avoir pris soin de lui pendant que les circonstances nous empêchaient de le faire. Malgré les conditions exceptionnelles dans lesquelles vous pratiquez votre métier présentement, vous avez fait preuve d’un grand respect et d’une extrême gentillesse non seulement à son égard, mais également à l’égard de notre famille.

Un merci tout aussi senti au centre hospitalier pour avoir assoupli les règles de visite, afin de nous permettre de l’accompagner dans ses derniers moments. Notre deuil aurait été beaucoup plus difficile sans ces changements. Vous avez droit à toute notre gratitude.

Pour lui rendre un dernier hommage, vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don In Memoriam à la fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700 Chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc), G1V 0B8. Il est également possible de faire un don par téléphone au 418-656-4999 ou en visitant le site Internet de la Fondation au fondation-iucpq.org ».

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Robert Garon

Jocelyne Galichand
27 avril 2020
Chère Josée, Cher François, C'est avec une grande tristesse que j'ai appris la perte de votre papa. Je partage votre peine et je suis de tout coeur avec vous. Mes sincères condoléances à vous deux ainsi qu'à votre famille. Tante Jocelyne
Pierre Verdon
25 avril 2020
Au début des année 90 notamment, j'avais comme loisir la pratique du tennis. Je faisais à cet égard partie d'un groupe dont Robert était membre. Robert sut à un certain moment convaincre Pierre Leclair, qui allait devenir directeur du Service de police de Ste-Foy de se joindre à nous. Quel choc et quelle tristesse de les revoir tous deux côte-à-côte ce matin, dans la chronique nécrologique du journal Le Soleil. J'ai connu Robert comme un homme entier, sincère et déterminé Hommage à sa mémoire et condoléances à tous les membres de sa famille.
Denis Labrecque
22 avril 2020
Mes sincères condoléances à toute là famille. Robert a été un très bon compagnon de tennis avec lequel j’ai eu beaucoup de plaisir. J’en garde un excellent souvenir.
Guy LaRue
21 avril 2020
Je viens d’apprendre le décès de Robert. Comme inspecteur principal en bâtiment à la ville de Sainte-Foy, nous avons eu à faire plusieurs inspections pour mettre en commun notre savoir et notre pouvoir d’intervention en fonction des règlements que nous avions à appliquer. J’ai contribué à la soirée pour souligner son départ à la retraite et organisée par des collègues de travail. On a eu l’occasion de se revoir pour prendre quelques cafés lors de ma retraite. Je n’ai que de bons souvenirs des moments de travail et de rencontre. Ainsi, je tiens à exprimer à toute sa famille mes sincères sympathies.
Claudine et Michel Desrochers
21 avril 2020
Cher François, Camille et Josée Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de monsieur Garon. Nos pensées sont avec vous en cette période difficile et particulière.Bon courage à chacun de vous.
Harold et Nicole Bastien
20 avril 2020
Josée et François nous pensons à vous dans ce dure moment. Jean-Philippe et Catherine se joignent à nous pour vous offrir nos sympathies les plus sincères.
Lise Bussière et Pierre Hamel
20 avril 2020
Votre famille a toute notre sympathie!
Gaétane Fortier
19 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à vous deux Josée et François ainsi qu’à tous les membres de votre famille. Je garde de très bons souvenirs de vous tous. Toute mon affection.
Lise et André Côté
19 avril 2020
Nos sincères condoléances Josée et François ainsi que Camille...on vient d’apprendre la terrible nouvelle.. Notre grand ami est parti lui aussi, nous sommes foudroyés, on lui a téléphoner dernièrement et il semblait en grand forme...Si possible on aimerait avoir des nouvelles de Josée où François....Bon courage
Pierre Fleury
19 avril 2020
Mes plus sincères sympathies à Josée et François ainsi qu'à tous leurs proches
Doris Giasson
19 avril 2020
Nos sincères condoléances à toute la famille! La perte d'un être cher en ces circonstances difficiles est encore plus douloureuse. La pandémie a peut-être enlevé des moments précieux à vous tous! Nous sommes avec vous en pensée. Doris et Benoit
Hélène Giasson et soeurs et frère
19 avril 2020
Nous voulons exprimer nos plus sincères condoléances à Josée, Francois, également aux familles touchées par le décès de Robert. Ces moments inévitables de la vie apportent aux proches du défunt, la peine et la douleur de la perte d'un être cher. Soyez assurés que nos pensées se tournent vers vous tous en ces moments douloureux. Hélène, Diane, Johanne, Jeannine et Benoit Giasson (cousines et cousin de Claudette ) "
Germain et Denyse Roberge
18 avril 2020
Que de bonnes et belles journées en compagnie de Robert et Claudette. Ils se sont retrouvés maintenant et pourrons continuer à prendre soin des leurs. Toutes nos sympathies Josée et François ainsi que tous les membres de la famille. Les gens du Domaine Notre-dame se souviendrons longtemps de vous. Denyse et Germain
Claire Mainguy
18 avril 2020
Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai travaillé plusieurs années en compagnie de Monsieur Garon dans le cadre de mon travail. Il m'accompagnait lors d'inspections que je faisais en sa companie lorsqu'il était préventionniste à la Ville de Ste-Foy. Je garderai toujours le souvenir d'un homme très dévoué à son travail, gentil et très respectueux des autres. Je suis avec vous en pensée en ces moments difficiles.
Jean-Guy Caron MIheline Lemelin
18 avril 2020
Nos sincères condoléances à ses enfants Josée et Francois ainsi qu'à tous les autres membres de la famille. Après avoir accompagné Claudette, durant sa maladie, il méritait que des règles assouplies vous puissiez l'accompagner dans ses derniers moments. Nous aussi voulons souligner la bonté et l''humanité dont a fait preuve le personnel à son chevet.
Richard Poirier
18 avril 2020
Sympathie a toute la famille. Un confrere de travail et ami des petits dejeuners du A ET W. Salut Robert.
Annie Giasson et Denys Trépanier
17 avril 2020
Nos pensées sont avec vous tous en ces moments difficiles. Salutations chaleureuses... Annie et Denys (PS Je garde un si beau souvenir de ma grande cousine Claudette. An)

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.