Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Aline  Arpin (née Ste-Marie)

1929-2020

Informations

Au Centre d’hébergement St-Brigid’s Home, le 12 avril 2020, à l’âge de 90 ans, est décédée dame Aline Ste-Marie, épouse de feu monsieur Roland Arpin, fille de feu Roch Ste-Marie et de feu Alexandrine Guertin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Ginette (Robert Olcina), Jacqueline et Jacques (Christiane Viens); ses petits-enfants : Simon, Anne-Marie (Rémy Bernier), Catherine (Pierre Moisan), Louis-Philippe et Marie-Hélène (Guillaume Lirette); ses arrière-petits-enfants : Damien, Elsa, Éva et Sébastien; ses frères et sa sœur : feu Jean-Paul, feu Marcel, René, feu Claude, Robert, Roger et Gisèle ; ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier particulièrement le personnel du 3e étage du St-Brigid’s Home et son médecin traitant, pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Roch Ste-Marie, 217, rue Berkley, Saint-Lambert (Québec), J4P 3C9.

Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps pour la sécurité de tous.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : infowh@lepinecloutier.com

Suzanne Mercier

16 / 04 / 2020

Ginette, Marie-Hélène, Mes plus sincères condoléances à vous deux ainsi qu’à votre famille. Puisse l’âme d’Aline repose en paix.

Roger Chabot

16 / 04 / 2020

À toute la famille, je voudrais offrir mes sympathies les plus sincères à l’occasion du décès de madame Aline. Je garderai d’elle le souvenir d’une femme de foi engagée, de grande culture et d’un accueil tout simple. Elle et Roland font formé un couple d’exception. J’ai toujours eu du plaisir à les rencontrer et à échanger avec eux. Elle est maintenant entrée dans la lumière qui jamais ne s’éteindra. Je vous assure de ma prière pour chacun de vous. Roger Chabot, prêtre. La Clarté-Dieu. Québec

Thérèse Makdissi Warren

16 / 04 / 2020

À Ginette, Je partage ton chagrin et je te présente mes sincères condoléances.

Raymonde Laplante

18 / 04 / 2020

À toute la famille Ste-Marie j'offre mes sincères condoléances pour la perte d'Aline, femme chaleureuse accueillante et souriante. Que le grand Berger l'accueille avec tout l'amour qu'elle a manifesté toute sa vie.

Benoit et Pierrette Lauzière

18 / 04 / 2020

Notre message s’adresse à Ginette, Jacqueline et Jacques. Que de beaux et bons souvenirs remontent à la surface à l’occasion du décès de la chère Aline. Maîtresse femme, sagesse et présence aussi efficace que discrète, voilà entre autres les qualités que nous retenons et retiendrons d’elle. Nous savons votre chagrin, mais nous savons aussi que vous avez hérité de son courage. Nous vous serrons dans nos bras. Benoit et Pierrette Lauzière

Michèle Levac

18 / 04 / 2020

Mes plus sincères condoléances à Robert, Roger et René, ainsi qu'à Gisèle, Jean et Pierre et à toute votre très belle famille et à vos proches.

Louise Brissette et mes enfants

18 / 04 / 2020

Madame Aline a toujours su être bien présente dans les premières heures quand j'ai débuté ma famille, sa sagesse, son amour et sa disponibilité et toute son affection, ont été des éléments importants pour bâtir une vraie famille et heureuse, ce ne sont que de bons et beaux souvenirs qui restent très présents, À vous ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, mes sympathies les plus sincères et nous savons que Madame Aline a la meilleure place si méritée.

Michel Côté et Lucie Brunelle

19 / 04 / 2020

Sincères condoléances à la famille. Nous gardons précieusement dans notre mémoire les qualités d' accueil , de bienveillance et de générosité de Madame Arpin . Tous ceux qui ont participé à la création du Musée de la Civilisation reconnaissent l'importance de sa présence et de son appui constant.

Francine et André Juneau

19 / 04 / 2020

À la famille de madame Aline Arpin Nous partageons votre peine en ce moment de deuil. Aline était une personne chaleureuse et accueillante. Nous vous assurons de nos sentiments les plus affectueux.

France Fauteux Pronovost

19 / 04 / 2020

De tout cœur, j'offre me plus sincères sympathies à Ginette et à toute sa famille. Mes pensées vous accompagnent et vous soutiennent. Aline, femme inoubliable, a conservé une place particulière dans mon cœur. Sa générosité, son écoute et son attention aux autres étaient exceptionnelles. Je remercie le ciel de l'avoir connue. France Fauteux.

Henri Dorion et Renée Hudon

19 / 04 / 2020

En allant rejoindre Roland avec qui elle partageait une grande sagesse, Aline laisse chez nous un souvenir nimbé de chaleur et de douceur. Ils sont des modèles pour nous. Nous exprimons à toute la famille nos sincères condoléances. Henri Dorion et Renée Hudon

Constance Roy-Grégoire

20 / 04 / 2020

À Ginette, Jacqueline et Jacques et aux familles Sainte-Marie et Arpin Permettez-moi de vous exprimer mes plus chaleureuses condoléances. Bruno et moi avons tissé, au fil des ans, une solide amitié avec Aline et Roland et je conserverai de précieux souvenirs de cette belle complicité à quatre.

Stéphan La Roche

21 / 04 / 2020

Le conseil d’administration et toute l’équipe du Musée de la civilisation se joignent à moi pour vous témoigner, ainsi qu’à toute votre famille, nos sincères condoléances dans ces moments difficiles. Aline Arpin laisse le souvenir d’une femme hautement appréciée et dévouée à toute sa famille. Son nom, associé à celui de Roland avec qui elle partageait une grande complicité, continuera de nourrir la mémoire de ceux qui l’ont connue lors de la création et des premières années du Musée de la civilisation. - Stéphan La Roche, président-directeur général du Musée de la civilisation

Pagé Zita

22 / 04 / 2020

Pour Ginette, Jacques, Jacqueline et MarieHélène, Mes sympathies pour la perte de votre mère et grand-mère. Qu’elle repose en paix.

Lise Lacasse-Vennes

22 / 04 / 2020

Je vous offre mes plus sincères sympathies. Je conserve un merveilleux souvenir d'Aline si accueillante et agréable. Elle est allée rejoindre son cher Roland! Mon mari Jean-Guy (qui est décédé depuis trois ans) et moi avons côtoyé amicalement Aline et Roland. Les deux hommes ont travaillé ensemble et s'appréciaient beaucoup. Alors, je pense très fort à Aline et je pense à vous sa belle famille. Affection! Qu'elle repose en paix !!!

Jacqueline et

23 / 04 / 2020

Chère Mamie, Quelle épouse, mère, grand-mère, arrière-grand-mère, amie formidable elle a été. Son sourire chaleureux et aimant, ses yeux rieurs et son cœur généreux seront gravés à jamais dans nos mémoires. Cette femme dévouée au grand coeur était toujours prête à tendre la main à ceux qui avait besoin d’aide. Que ce soient par les nombreux voyages qu’elle a fait, les mots croisés ou par la lecture, Aline a toujours brillé par sa grande culture, son intelligence et son sens de la répartie. Que de belles discussions nous avons eues avec elle, et ce jusqu’à la fin. Et comment oublier son charmant brin de folie et son sens de l’humour! Cette femme nous aura fait rire à de nombreux moments! Cette femme merveilleuse nous a quitté avec un soleil brillant, le soleil qu’elle aimait tant. Elle sera avec nous tous à jamais, brillant dans nos cœurs. À tous les jours, elle a été et sera une véritable source d’inspiration pour nous.

therese perreault

28 / 04 / 2020

A toute votre famille , je veux transmettre mes condoléances suite au décès de madame Ste-Marie .J'ai rencontré madame au St-Brigid's Home . A maintes occasions j'ai eu la chance de la cotoyer comme bénévole . Je garde d'excellents souvenirs des rencontres et discussions avec cette grande dame . Thérèse Perreault

Ginette Léger Bernier

01 / 05 / 2020

Ginette, à toi et tous les proches de ta mère, mes plus sincères condoléances. Bien que je n'aie pas connu tes parents, je sais qu'ils étaient tous deux très impliqués, généreux et qu'ils ont accompli de grandes choses. Réunis, ils continuent de veiller sur vous.

Jean Pilon

09 / 05 / 2020

Toutes mes sympathies à la famille. Hébreux 9:27 nous révèle:"..il est réservé à l'homme de mourir qu'une seule fois, après quoi vient le jugement." Aline, ayant maintenant pleinement connaissance de l'éternité désirerait tellement que nous considérions qu'à moins de se repentir de nos péchés nous périrons tous. ref.:Luc 13:3. Seulement Jésus peut nous sauver. "CAR DIEU A TANT AIMÉ LE MONDE QU'IL A DONNÉ SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PÉRISSE POINT, MAIS QU'IL AIT LA VIE ÉTERNELLE." Jean 3:16 Que Dieu vous console et vous amène à croire en Son fils Jésus qui est mort pour nos péchés, est ressuscité et attend au ciel tout âme fidèle. Que la lecture de l'évangile de Jean chapitre 3 puisse vous réconforter.

Claude Marin

12 / 05 / 2020

Ginette, Toutes mes sympathies à l'occasion du décès de ta Maman Aline, que j'aimais beaucoup ! Meilleurs souvenirs et mes amitiés !

Lise Ste-Marie

02 / 09 / 2020

À tous les proches d'Aline, recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma sympathie la plus profonde!

Denis HOUEL

06 / 04 / 2021

Bonjour à tous Ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends le décès de celle à qui j'avais déjà sauvé la vie, il y a des années, sur l'avenue Maguire à Sillery ... Je suis attristé, mais je sais qu'elle est contente d'avoir retrouvé Roland. Ils nous avaient reçu à manger, à leur appartement de la Grande Allée, à Québec ... Des personnes de grande valeurs morales, qui nous ont laissé de très bons souvenirs, ainsi que d'agréables histoires de leurs multiples voyages dans le monde ... Respectueusement Lorraine et Denis