Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Hermann C. Girard

Au CHSLD Le Hérron à Dorval, le 5 avril 2020, à l’âge de 80 ans, est décédé monsieur Hermann C. Girard Ph.D., époux de feu dame Céline H. Girard.

Étant donné la situation concernant la covid-19, ses funérailles auront lieu ultérieurement.


Il laisse dans le deuil: ses enfants Caroline (Michael Setlakwe), Frédérick (Diana Cruz) et William (Hameeda Tasneem); ses petits-enfants: Jonathan, Mayka, Cédric, Julia, Alexandre, Justin, Raphaël et Guillaume; ses sœurs feu Ruth et May (Pierre Ross); sa belle-soeur Denise Girard et son beau-frère Jean Girard (Lise Bouchard); ainsi que plusieurs oncles, tantes, neveux, nièces, filleul(e)s, cousins, cousines, parents et ami(e)s.


Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer du Canada, 20 avenue Eglinton Ouest, 16e étage, Toronto (Ontario), M4R 1K8, tél. : 1-800-616-8816. . https://alzheimer.ca/fr/Home/About-dementia



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : infowh@lepinecloutier.com

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Hermann C. Girard

Sébastien Rochette
26 avril 2020
De la part des Rochette, je vous offre nos sincères condoléances à toute la famille. Les images de Hermann bercent ma jeunesse et j'ai de lui le souvenir d'un homme droit, intelligent et fier.
Famille Bellerose
17 avril 2020
Chers Caroline, Frédéric et William, C’est avec grande tristesse que nous avons appris la triste nouvelle du décès Hermann, surtout dans les circonstances actuelles. Voisins pendant tant d’années, on ne peut oublier des gens aussi aimables et gentils que Céline, Hermann et leurs enfants. Nous tenions à vous offrir nos plus sincères condoléances, et nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles. Nicole, Luc et François Bellerose.
Sylvie Lachance
16 avril 2020
Mes plus sincères sympathies Caroline, Frédérick et William en ces moments très difficiles, particulièrement dans ce contexte horrible et indescriptible. J’ai travaillé de nombreuses années avec Hermann au Secrétariat aux emplois supérieurs et je garde un excellent souvenir d’Hermann, de sa joie de vivre et de son grand dévouement. Il vous aimait beaucoup ainsi que sa Céline qu’il est allé rejoindre. Bon courage!
Gilles Girard et Martine Bergeron
14 avril 2020
Nos plus sincères condoléances aux enfants et à la famille d'Hermann. Je suis son cousin (le fils de Paul-Émile Girard). J'ai bien connu votre père, homme de coeur et de famille, généreux par ses gestes. Il a aussi bien connu les parents de ma conjointe (Yolande et Clément Bergeron), lorsqu'il habitait à Jonquière. Que de beaux souvenirs. Bon courage, nos pensées vous accompagnent.
Patricia Girard
14 avril 2020
Frédérick j'ai appris le décès de ton père par mon neveu, je suis désolé des circonstances de son décès.Transmet mes sympathies à Caroline et William. Je suis avec vous en pensée. La dernière cousine de ton père. Patricia Girard 418-542-3362 Pas d'Internet.
André Robitaille
14 avril 2020
Mes sympathies a ses enfants. J'ai connu Hermann au sièege social de l'Université du Québec.J'étais le Directeur exécutif du Régime de retraite.Je n'oublierai jamais notre dernière rencontre ,il y a longtemps, en Avril 1994.Le Hasard a voulu que nous nous croisions en prenant une marche sur une rue de guadalaara au Mexique .J'étais allé faire une conférence sur les systèmes de retraite canadiens et Hermann était allé visiter son fils qui étudiait sur place. Nous avions passé toute la journée a visiter cette ville. Il fut un bon guide pour moi. Et, le souper était fameux.
André Coulombe
14 avril 2020
J'offre mes condoléances aux enfants de M. Girard. J'ai eu le plaisir et le privilège de côtoyer votre père alors que je travaillais au Collège Mérici. C'était un homme d'une grande générosité qui savait écouter. Je garde un bon souvenir de lui comme président du CA. Il s'arrêtait souvent à mon bureau, sans s'annoncer, pour me demander mon opinion sur différents sujets en lien avec le Collège.
Gilles Levesque
14 avril 2020
Toutes mes condoléances à la famille. Hermann a contribué bénévolement au développement international du Collège Mérici en plus de s'engager comme membre du conseil d'administration et comme son président de 2003 à 2007. Un homme de cœur et de compromis.
Frédéric B. Girard
14 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je me souviens très bien des quelques moments passés en votre compagnie quand j’étais enfant (je suis la fils de Christian Girard, le cousin d’Hermann), et ce sont de très beaux souvenirs. Bon courage!
Anne-Marie TREMBLAY
13 avril 2020
Frédérick, sincèrement attristée de la perte de ton papa. J'espère de tout cœur que vous allez trouver réponses à vos questions entourant les derniers moments de sa vie sur Terre. Bon courage dans l'épreuve. Je pense à toi! Anne-Marie Tremblay, ingénieure et ergonome fille de Pierre-Émile qui a été coloc avec ton père (il me semble!) à leur entrée à l'Université Laval et le côtoyait aussi au Club Entrain.
Yvan Cliche
13 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à la famille d'Hermann Girard. J'ai appris avec consternation le décès d'Hermann survenu dans des circonstances très pénibles. Il était un de mes meilleurs amis, nous avions travaillé ensemble à l'ÉNAP et au Gouvernement. Je garde un souvenir inoubliable de sa joie de vivre et de son dynamisme.
Louise Girard
13 avril 2020
Toute mes sympathies à votre famille dans cette période de deuil. Votre père était le cousin de mon père Albert Girard. M. Herman nous avait l'honneur de sa présence lors du décès de papa, il y a déjà 11 ans . Un homme fort sympathique de qui j'ai toujours entendu parler en des termes élogieux. Louise Girard
Annette Gilbert
13 avril 2020
Mes sincères condoléances à Caroline, Frédérick et William. C’est avec tristesse que j’ai appris cette nouvelle et mes pensées sont avec vous dans cette période de deuil. Votre père a été mon patron au Conseil exécutif. Annette Gilbert
Pascal Ratté
13 avril 2020
William, Nous vous offrons nos plus sincères condoléances à toi et toute ta famille. Cette tragédie nous touche tous personnellement et nous ne pouvons qu'imaginer la tristesse qui vous afflige présentement. Nos pensées sont avec vous dans ces moments particulièrement difficiles. Pascal et Carole
Louise Boisvert
13 avril 2020
A vous trois ainsi qu'a toute votre famille, Nos meilleures pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Nos plus sincères condoléances de St-Benoit Ste-Foy Claude et Louise Samson ainsi qu'Annick et Dominick
Perreault Hélène
12 avril 2020
Tous nos sympathies à vous la famille Girard. Votre père va nous manquer. De la famille Perreault Saguenay.
Jacques langlois
12 avril 2020
Quelle tristesse de savoir que mon ami Herman est décédé dans ce CHSLD irrespectueux de sa clientèle les personnes âgées. J’ai bien connu Herman dans sa période à Saint-Benoit à Saint Foy et aussi dans sa carrière professionnelle. Il a même été mon organisateur politique à l’élection municipale de Saint-Foy. Que de bons souvenirs lors de nos rencontre et échanges et de sa Céline . herman on l’aimait dans sa personne, ses connaissances et expériences qu’il aimait bien partager. Il était fier de ses enfants. Merci pour ces bons souvenirs.
Maud Harvey
12 avril 2020
Mes plus sincères condoléances A Caroline Frédérick et leurs familles. Parents et amis. Ce fut pour moi un patron intègre et compétent. J'en garde un excellent souvenir.
Nicole Tremblay
12 avril 2020
Mes sincères condoléances à toute la famille Girard dans cette période de deuil. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris cette nouvelle, Herman est allé rejoindre sa belle Céline, l'amour de sa vie.
Rémi Bissonnette
12 avril 2020
Caroline, Frédérick et William Mes plus sincères condoléances. J'ai étudié avec Hermann à Toledo, Ohio et nous nous visitions beaucoup. J'allais faire des courses avec lui sur le terrain de golf. On avait jasé avec un Marocain pendant une heure sur le campus et il avait aux autres qu'il n'avait pas compris un mot qu'on avait dit. Mais Hermann m'avait encouragé à continuer en statistiques parce que j'avais du succès dans ce domaine, d'ailleurs mon analyse statistique m'a permis de développer un test d'évaluation de la condition physique pour les jeunes du primaire avec les résultats de ma thèse de doctorat. Il m'a encouragé également avant mon examen oral alors que ma mère se mourrait et je ne savais plus où donner de la tête. Suzanne et moi, on a de très bons souvenirs de ton père. Bon courage, on a perdu notre Nathalie lorsqu'elle avait 44 ans, décédée dans son lit au Malawi, Afrique, à cause d'une tumeur au cerveau qui a éclaté. Donc on connaît ce que sait d'avoir un être chère qui nous cuitte. Suzanne et Rémi
Benoit Chamard
12 avril 2020
Nous avons appris avec stupéfaction, la mort tragique d'Herman Girard. Nous étions dans le voisinage de l'épicerie Noël Girard (coin St Dominique-Anger) à Jonquière fin des années 40 début 50, Herman faisait parti de la jeunesse du coin et fréquentait mes parents (ma mère pianiste et mon père jeune vétéran de la Navy). Plus tard dans les années 60, il fut brièvement mon professeur d'éducation physique puis nous ne nous sommes plus jamais revu. Plus récemment (aux alentours des années 2000), j'ai su qu'Herman avait rendu visite à mes parents qui demeuraient toujours à Jonquière; j'ai appris alors qu'il était au service du gouvernement et qu'il avait une limousine de fonction. Son anniversaire de naissance était le même jour que moi, soit le 13 avril. Mes parents ont toujours garder le meilleur souvenir de ce "jeune homme" dynamique. Nos condoléances les plus sincères accompagnent votre famille durant cette douloureuse épreuve. Famille Chamard (Angélina, 95 ans, mère; Rosemarie, 68 ans, fille; Benoît, 73 ans, fils)
Jean-Louis Bazin
12 avril 2020
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’Herman. Dans les années 80 nos chemins se sont croisés. Nous avons meme eu l’occasion de partager un repas au chalet familial au Mont St-Anne avec Herman et Céline. Nos pensées sont pour la famille d’Herman. Les événements survenus à la résidence Herron au cours du dernier mois nous laisse croire que le départ d’Herman ne s’est pas fait en toute dignité et en tout respect pour ses proches.Votre peine est grande et difficile à comprendre et à accepter. Nous la partageons avec vous. Mon épouse Diane se joint à moi pour souhaiter à la famille nos plus sincères condoléances.
Pierre Côté
11 avril 2020
Chers Caroline, Frédérick et William, c'est avec une grande consternation et une profonde peine que nous avons appris le décès de votre père. Herman a été pour nous un voisin et un ami depuis si longtemps. Nous savons combien il vous aimait et était fier de vous tous. Il appréciait vos conjoint et conjointes et il adorait ses petits enfants. Nous comprenons que votre peine doit être immense surtout dans les circonstances de son décès. Nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve et nous vous offrons toute notre sympathie. Bon courage Suzanne et Pierre Côté
André Maltais
11 avril 2020
À toute la famille d’Hermann Girard mes plus sincères condoléances . Les mots sont toujours faibles dans ces circonstances mais ils traduisent un grand sentiment d’appréciation pour son œuvre publique. Hermann aura été un grand serviteur de l’État Québécois . André Maltais
Ghislain et M arjolaine Vigneault
11 avril 2020
sincères condoléances a toute la famille
Yvon Meilleur et Denise Lessard
11 avril 2020
Caroline et Michael, Voir partir son papa en ces temps de pandémie mondiale est d'autant plus difficile. Nous désirons vous offrir nos plus sincères et profondes condoléances à toi, Caroline et à toi Michael ainsi qu'à toute la famille Girard. Nos pensées vous accompagne.
Michèle lessard -claude carrier
08 avril 2020
Chèrs enfants d’Herman et de Céline , Nous vous offrons nos plus sincères sympathies. Ce fût d’excellents voisins de votre patelin fidéen et nous ne les avons jamais oublié. Maintenant , ils sont ensemble et ils seront vos anges gardiens . Nous partageons votre peine, Michèle et Claude, parents de Michel et Jean

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.