Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Jacqueline Goulet  (née Couture), Lépine Cloutier / Athos

Jacqueline Goulet (née Couture)
1930 - 2020

Précédent BNQ logo

Jacqueline Goulet (née Couture)

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, à l'aube de ses 90 ans, est décédée, suite à une chute avec complications, madame Jacqueline Couture, fille de feu Albert Couture et de feu Albertine Jobin. Native de Saint-Augustin-de-Desmaures, elle demeura à Saint-Lambert-de-Lauzon, au Condominium de Bernières à Québec puis est retournée à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Elle fut l'épouse de feu Achille Goulet. Elle laisse dans le deuil son fils Denis (Francine), ses filles Lise et Diane et ses petits-enfants : Allan (Valérie Robichaud), Clint et Leyla (Philippe Cossette) Theunissen. Elle laisse également dans le deuil sa soeur Madeleine (Michel Lescault), ses belles-sœurs Jacqueline Couture (feu François-Marie) et Rita Gélinas (feu Élisée Goulet) et ses neveux et nièces des familles Couture et Goulet.

Elle est allée rejoindre son époux (feu Achille Goulet), ses frères Jean-Guy (feu Suzelle Lacerte) et François-Marie ainsi que ses belles-sœurs et beaux-frères (et conjointes / conjoints) de la famille Goulet soit, Joseph, Léopold, Élisée, Roland, Fernand, Liliane, Jeanne-Mance et Adélard.

Elle fut une épouse très impliquée dans l’entreprise de son mari, une mère moderne et avant-gardiste et une grand-mère aimante et exceptionnelle pour ses petits-enfants.

Pars en paix, maman, nous serons tes enfants aimants, pour toujours.

La famille tient à remercier chaudement le personnel de la Résidence des Jardins du Haut St-Laurent de St-Augustin-de-Desmaures pour les soins assidus, courtois et empreints de joie et d’humanisme des différents personnels. Maman a été accompagnée dans le maintien de son autonomie par une équipe qui a offert un excellent suivi à distance.. Notre reconnaissance demeurera ancrée pour longtemps.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à La Fondation de l'Université Laval - Recherche sur l'épilepsie Camélia-LeBlanc (4459), Pavillon Alphonse-Desjardins, 2325, rue de l'Université, local 3402, Québec (Québec), G1V 0A6, tél. : 418 656-3292.

Tel que demandé par la Direction de la santé publique, le port du masque sera obligatoire et les mesures de distanciation devront être respectées en tout temps.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : [email protected]

La famille accueillera parents et amis au :

301 Rang Sainte-Anne, Québec

Heures des visites

dimanche le 20 septembre 2020 13:30 à 15:30
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Jacqueline Goulet (née Couture)

CAROLE NADEAU
16 septembre 2020
À Diane, Denis et Lise. Je viens d'apprendre aujourd'hui même le décès de votre mère. Je vous offre mes plus sincères condoléances. Comme j'étais voisine et que j'allais souvent dans votre maison pour mon amie Diane, Je garde un merveilleux souvenir de votre mère qui était si gentille, accueillante, moderne et distinguée.
Marie-Paule Goulet
05 septembre 2020
Sincères condoléances à vous trois. Nous sommes désolées de ne pouvoir assister à la cérémonie. Nous sommes de tout cœur avec vous et nos pensées vous accompagnent. Marie-Paule et France
Francine Lapointe
03 juin 2020
Bonjour Dénis, Lise et Diane, Je viens d’apprendre que votre belle et douce maman vient de vous quitter. Je vous présente mes plus sincères condoléances et veux vous dire que vous avez été une famille signifiante pour moi. Je ne vous ai jamais oubliés et je vois encore votre mère dans toute sa douceur et sa grâce. Diane ,en ce jour d’anniversaire , je te souhaite une très belle journée et je voudrais vraiment te revoir. Donne-moi de tes nouvelles. J’aurai 60 ans dans quelques mois et je me dis qu’il y a maintenant trop de temps entre nous deux.
Gerald Bouffard
19 mai 2020
Denis, Lise et Diane Mes plus sincères condoléances pour le décès de votre mère, mes pensées sont avec vous. Je pense souvent à nos souvenirs de jeunesse! Au plaisir! Gérald
Marjolaine Langlois
20 avril 2020
À toi Lise, j'offre mes plus sincères condoléances. J'imagine toute la peine qui t'habite. Tu sais à quel point elle avait confiance en toi, et appréciait ton dévouement. J'ai appris la nouvelle en fin de semaine par une infirmière en dînant. Je crois qu'elle est plus heureuse maintenant au pays des étoiles et avec les siens. Bon voyage Madame Couture. J'aurais aimé la revoir, mais je suis revenue le 11 Mars et elle n'était plus là. Avec toute mon amitié Lise, et je te serre très fort! Marjo xxx
Françoise Jobin
09 avril 2020
Quelle belle personnalité digne de ses ancêtres tante Albertine et oncle Albert! Je suis la dernière de la famille de Odina Jobin, frère de Albertine. Je demeure au Lac-St-Jean mais mon coeur reste toujours près de ceux de la famille. Jacqueline ne sera plus là où elle était mais là où chacun de vous serez. Avec amitié et mes symapathie. Françoise Jobin
Chantal Couture
08 avril 2020
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je suis de tout coeur avec vous. Elle est allée rejoindre entre autre son frère François-Marie. De Chantal et Mathieu (conjoint)
Plante Henriette
08 avril 2020
Au revoir maman Goulet.bon voyage vers les étoiles et l'éternel! toutes mes sympathies et tout mon amour à Denis ,Lise et Diane que de bons souvenirs et de beaux moments partagés ensemble et avec vos parents!.ils sont imprégnés dans ma mémoire et dans mon cœur...!bon courage dans cette épreuve! Henriette Plante
Jacques Goulet
07 avril 2020
Sincères condoléances à toute la famille Comme je l'ai toujours appelée Ma Tante Jacqueline, elle m'a toujours inspiré par sa façon de voir la vie. Son sourire contagieux était rassurant . Bonne chance et on sera là en temps et lieu. Jacques et Carole.

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.