24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Jeannine Daigle

Au CHSLD de l’Hôpital Chauveau, le 29 février 2020, à l’âge de 88 ans, est décédée dame Jeannine Daigle, épouse de feu monsieur Roland Deschênes, fille de feu monsieur Lucien Daigle et de feu dame Lumina Guénette. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil; ses enfants : Francine (Robert St-Germain) et Alain (Edith Roy); ses petits-enfants : Natacha, Léa-Jeanne et Carla; ses frères et sœurs : feu Lucile (Normand Soucy), feu Paul-Émile (feu Pierrette Mercier en premières noces et Jacqueline Lachance en deuxième noces), feu Aurélien et Gisèle (feu Yvon Falardeau) et leurs enfants et petits-enfants ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.

Étant donné la situation concernant la Covid-19, les célébrations funéraires sont reportées à une date ultérieure.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale, 1, avenue du Sacré-Cœur, Québec (QC), G1N 2W1, tél. : 418 691-0766, https://www.jedonneenligne.org/fondationfais/.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : info@lepinecloutier.com

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Jeannine Daigle

Josée daigle
28 mars 2020
Je vous serre tous très fort. Je sais que la perte d'une mère, grand-mère ou d'une soeur laisse un immense vide dans nos vies. Elle pourra maintenant veiller sur vous. Je vous aime et bon courage.
Claudine Hébert
19 mars 2020
Cher Alain et chère Francine, c’est avec beaucoup de tristesse que j’apprend le décès de votre mère, une femme si généreuse la deuxième maman de tous dans la rue Bélisle. Nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir nous loger toutes ces années dans un bel environnement familial grâce à elle. Ma mère lui en sera éternellement reconnaissante. Nos plus sincères condoléances à toute la famille ,merci pour tout tante Jeannine et repose en paix.
Murielle et Lionel Daigle
17 mars 2020
Nos sincères sympathies à la famille Deschênes et Daigle Nous aurions aimé assister aux funérailles de Jeannine, mais nous devrons malheureusement nous astreindre à cause de la pandémie. Nous serons avec vous tous en pensée. Nous garderons un beau souvenir de Jeannine, qui était si généreuse et aimante; c'était une femme forte. Repose en paix la belle Jeannine, tu l'as bien mérité.
Normand Soucy
11 mars 2020
Mes sympathies aux familles Deschênes et Daigle. Jeannine aura été une deuxième maman à tous les enfants de la "cour" (rue Bélisle). Elle a été la gardienne de confiance des familles Daigle, Falardeau, Rivard. Soucy et Réjeanne. Aimante, dévouée, aimée, et surtout toujours disponible pour rendre service, elle savait se faire écouter. On la surnommait la "mère supérieure" de notre petite communauté. Repose en paix, Jeannine, tu le mérites bien. Nous ne t'oublierons jamais. Nous avons tous apprécié ton sucre à la crème, ton gateau aux carottes et tes pâtés à la viande. Merci!
Robin et Ghislaine Daigle
08 mars 2020
Nos sincères Condoléances A la famille
Helene Arnosti
06 mars 2020
Francine, Mes plus sincères condoléances, pour le décès de ta mère. On ne choisi pas toujours la route, ni le moment du départ. Car, la vie est si fragile. Alors, profite de la vie et de bon moment avec ceux qui t'entourent. Hélène Arnosti
Johanne
06 mars 2020
Tante Jeannine tout au cours de ta vie,tu as su faire preuve de courage.Aujourd'hui je garde le souvenir d'une personne généreuse et aimante.Bon repos.Sinceres condoléances à ses enfants ,à sa soeur et à sa famille.
Jacques Hébert
06 mars 2020
Cher Alain et chère Francine, c’est avec beaucoup d’émotions que je vous offre toutes mes condoléances! Votre mère était une personne hors du commun, très généreuse... La grande amie de ma mère! Mon Dieu, quand je pense à toutes ces années passées au-dessus de chez-elle! Quelle chance nous avons eux... elle a fait tant de choses pour nous! Une femme qui aura marqué ma jeunesse passée dans cette rue que j’aimais tant et qui me manque tellement! Merci pour tout Jeannine, je ne t’oublierai jamais!
Line
05 mars 2020
Cher cousin Alain et cousine Francine, que de beaux souvenirs me viennent en tête de votre mère, ma tante. Elle était gardienne du grand rond de sable et de la forêt, gardienne de notre grand-mère, de sa mère, gardienne de tous ces enfants qu’elle accueillait dans votre maison avec tant d’amour. Lorsque nous étions en sa présence, on pouvait sentir cette protection et cette confiance. Elle nous donnait toujours ce sentiment d’importance. Nous étions toujours en sécurité auprès d’elle. Elle a donné beaucoup dans sa vie et maintenant, elle pourra prendre du temps pour elle. Bon voyage tante Jeannine. Merci du fond du coeur pour ces belles années et cet amour. Je t’aime. Line
Sylvie Soucy
04 mars 2020
Salut ma beau cousin Alain, C'est avec tristesse que j'ai su la nouvelle. Mais tu sais cela fait des années qu'elle n'a pas de qualité de vie. Elle n'a pas souffert trop longtemps. Je te souhaite toutes mes sympathies à toi et toute ta famille. Vu que cela tombe une fin de semaine, je vais faire un aller retour. On se voit bientôt et prend bien soin de toi en attendant. Grosse serrée et gros bisous. xoxoxo

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.