Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Marthe Pronovost

1946-2020

Informations

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns (Jacques Brel).

C’est avec une tristesse infinie que nous vous annonçons le décès au Centre Hospitalier de l’Université Laval, le 11 février 2020, à l’âge de 72 ans, de madame Marthe Pronovost, épouse de feu monsieur Luc Nadeau. Elle était la fille de feu monsieur Émilien Pronovost et de feu Bernadette Mercier. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil, outre ses fils: Sébastien (Anne Gauthier) et Jean-Christophe (Léa Nno Ellogo); ses cinq petits-enfants adorés : Thomas, Guillaume, Emma, Rita et Luc. Elle laisse également dans le deuil, la famille Pronovost : Lise (René Legrand), feu Claude (Yves Beaudet), Claire (feu Barry Foster), Jean (Hélène Gélinas) et Louis (Danielle Morrissette); et dans la famille Nadeau: feu Marc (Yvette Roy), feu Rita (Michel Laflamme), Pierre (feu Ginette Laroque), Monique (feu Jean-Pierre Ackerman), Hélène (feu Michel Duchesneau) et Rock (feu Richard Bizier), ainsi que de nombreux neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s et ex collèges de travail.

Outre son très grand sens de l’organisation et du devoir, Marthe laissera un souvenir impérissable de persévérance, de créativité, de générosité et d’humour dans son entourage.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi que celui du CLSC Ste-Foy-Sillery pour l’attention et les bons soins prodigués, de même que le personnel de Centre Hospitalier de l’Université Laval, et plus particulièrement son équipe de soins palliatifs.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du CHU de Québec, 10, rue de l’Espinay, Québec (QC), G1L 3L5, fondation.chuq.qc.ca ou à la société Canadienne du cancer, 214-1040, avenue Belvédère, Québec (QC), G1S 3G3, Tél. : (418) 683-8666, www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Myriam Bordeleau

13 / 02 / 2020

Nous nous connaissions depuis l’enfance en Abitibi et, malgré que nous nous étions perdues de vue, l’annonce de son décès m’attriste. Mes sincères condoléances à sa famille et ses ami(e)s .

Mélanie Dion, infirmière à domicile

13 / 02 / 2020

Mes sincères condoléances à tous les proches de Mme Pronovost. Mes pensées sont avec vous dans ces moments difficiles...

Lorraine. Lucien, Déry, Samson

13 / 02 / 2020

Sincères condoléances et sympathies, aux familles, parents et amis.

Marcel Gagnon

13 / 02 / 2020

Nos plus sincères condoléances aux familles éprouvées. Marcel et Suzanne Gagnon

Huguette Dionne

13 / 02 / 2020

Mes sincères condoléances à la famille et une pensée à Claire.

Rolande & Gabriel Letourneau

13 / 02 / 2020

Nos sincères sympathies aux enfants petits enfants et famille Pronovost & Nadeau

Renée Thiboutot

13 / 02 / 2020

À Danielle et Louis, Benoît et moi partageons votre peine et vous offrons nos plus sincères condoléances.

Rita Beaulieu Barrette

13 / 02 / 2020

Mes sincères sympathies à la famille Pronovost. J’ai enseigné à Marthe à ma première année d’enseignement à La Sarre, une belle jeune fille en 9e année

Valerie Samson

14 / 02 / 2020

Nos sincères sympathies à là familles et à ses nombreux amis. Mario Samson et Valerie, enfants de Pauline Duval et Charles Samson

Serge Turcotte

14 / 02 / 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille.

Nicole Létourneau

14 / 02 / 2020

Nos sinceres condoleances aux familles Pronovost et Nadeau .

Thérèse Gagnon

14 / 02 / 2020

Marthe ce matin en apercevant ta photo je me suis rappelée tous les bons moments que nous avions partagés a l'hôpital Hôtel-Dieu du Sacré-Coeur au département de pédopsychiatrie avec les Docteurs Maurice Boudreault et Marie Plante. Tu étais tellement gentille, toujours souriante, pétillante, généreuse de ton temps mais que dire de ton professionnalisme.... quelle perte pour tous les gens qui t'ont côtoyés et j'offre mes plus sincères condoléances a tous les membres de la famille Pronovost et Nadeau.....repose e Paix ma belle Marthe. En ton souvenir je prendrai le temps de ré-écouter la série Blanche Pronovost

Louise Perreault et Louis Brien

14 / 02 / 2020

Ah!, ces deux lå, ils n'auront pas pris beaucoup de temps pour se rejoindre. Deux amoureux de la vie qui profitent à plein de la nature et qui font plus que leur possible pour vivre jusqu'aux dernières heures. Nous offrons nos sincères condoléances à la famille Pronovosr et espérons que les gars retiendront toutes les leçons de vie qu'ils ont reçues d e leurs parents

Hugues bernier

14 / 02 / 2020

Quelle Triste nouvelle que ce départ Si brutal.Marthe tu auras été pour moi une collègue de travail formidable,dynamique et généreuse.J'imagine le choc pour tous ceux qui gravitaient autour de toi.A tous ceux et celles-là,mes sincères condoléances.

Denise Franche

14 / 02 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute la famille Pronovost et la famille Nadeau.

Marie-Paule Roberge

14 / 02 / 2020

Je suis vraiment désolée d'apprendre le décès de Marthe. J'ai eu le plaisir de la côtoyer à l'école Académie de l'Assomption. Je garde un très bon souvenir d'elle. J'aimerais offrir mes sincères sympathies à toute la famille!

Marcel Turcot

15 / 02 / 2020

Je suis le mari de feu Dyane Fortin (décédée en 2018), cousine de Marthe. Dyane me parlait souvent des fêtes du Jour de l'An de la grande famille Mercier de La Sarre et du partage entre cousins et cousines. De plus, elle se setait proche de la mere de Marthe, dame Bernadette Mercier Pronovost. À la famille j'offre toutes mes sympathies.

Claire Turgeon Lavallée

15 / 02 / 2020

J’offre mes sympathies à Sébastien et Jean-Christophe ainsi qu’à toute la famille. Comme j’étais une consœur de Luc au cours classique, j’ai eu le bonheur de connaître Marthe, une femme joyeuse, généreuse et si courageuse.

Lucie Riopel

15 / 02 / 2020

A la famille Pronovost-Nadeau, "On passe sa vie entre ce que l'on convoite…..et ce que l'on fuit….. la mort!" J'ai côtoyé Luc et Marthe en cours d'études et à divers moments de leur vie commune. Aux familles, aux garçons, conjointes et petits-enfants, je souhaite que vous puisiez dans cette absence toute la grâce de son existence!

Denise Buteau

16 / 02 / 2020

J'offre mes plus sincères condoléences aux familles, parents et amis. C'est une énorme perte. Bon courage à tous.

Lyne Ouellet

16 / 02 / 2020

C'est avec une tristesse infinie que j'ai appris le décès de Marthe. À tous ses proches, j'offre mes plus profondes sympathies. Nous étions un groupe soudé qui avons travaillé ensemble durant environ 35 ans, soit directement ou indirectement. Nous l'aimions pour ses grandes qualités qui nous laissent effectivement un souvenir impérissable. Elle sera toujours dans nos cœurs, inoubliable.

Réjeanne et Ray Carpentier

16 / 02 / 2020

Sincères sympathies à toute la famille Pronovost. Nous partageons votre peine.

Diane Cote

17 / 02 / 2020

Le départ de Marthe laisse un trou béant dans ma vie. Quelle femme exceptionnelle ai-je eu le privilège de côtoyer! J’admirais particulièrement son intégrité, son autonomie, son jugement, son humour et sa résilience. Que de beaux moments avons-nous partagés Liette, Marthe et moi, Tout ça est maintenant du passé mais vivra éternellement dans mon cœur.

Maurice Boudreault

19 / 02 / 2020

Quelle triste nouvelle! Je ne savais pas qu'elle était malade et je l'imaginais vivre à un âge avancé. Comme c'est dommage. J'ai tellement eu du plaisir à travailler avec Marthe. Elle était tellement gentille avec tous et nos malades et familles l'adoraient. Elle était une personne hors du commun: Énergique, toujours d'humeur agréable, très créative au travail. Je l'aimais beaucoup comme personne et membre de mon équipe. Nous avons collaboré pendant tant d'années. Je n'en reviens tout simplement pas de ce départ prématuré! Je conserverai un souvenir impérissable de toi Marthe et de ces années passées à aider ensemble ces petits et leurs familles. Adieu Marthe, tu vas nous manquer!

Alma&JeanGuy Lafontaine

20 / 02 / 2020

Nos sympathies à tous les membres de la famille,un don suivra àLa Fondation Dr.Jacques Paradis de La Sarre.

Caroline Bolduc

20 / 02 / 2020

Ma chère Marthe ! Quelle femme extraordinaire! Elle a été une personne avec qui j ai beaucoup apprécié travailler à l’HDSC. Toutes mes sympathies a la familles et amis de Marthe. Bon voyage et repose en paix.

Michel Gagnon

21 / 02 / 2020

Mes sincères sympathies à vous tous de la famille Bordeleau-Nadeau , je n’ai pas vraiment pas connu Marthe sauf que sais pertinemment qu’elle dégageait beaucoup de douceur,mes liens avec Luc étaient familial , ma mère était là sœur du père de Luc. Bon courage.

Vilmond Bergeron

22 / 02 / 2020

C'est avec beaucoup d'émotion que nous venons d'apprendre le déces de notre voisine de chalet, nous sommes de tout coeur avec vous tous pour ces moments difficiles, sincères condoléances a vous tous. Nous garderons un excellent souvenir de bon voisinage, la famille Bergeron.

France Beaugrand

23 / 02 / 2020

J'ai cherché les mots, vous savez ceux qui réconfortent, ceux qui apaisent, ceux qui portent l'espoir tout en emportant la douleur...En mon nom personnel et celui de tous les membres de l'Équipe Louis Lafrance Mémorial, permettez-moi de vous présenter nos plus sincères condoléances. Merci pour le privilège de pouvoir vous accompagner en ce moment déchirant, bouleversant et si important de vos vies. Je souhaite vivre avec vous tous, une cérémonie remplie d'amour et d'espérance afin de souligner ce malheureux et prématuré départ! France Beaugrand, célébrante.

Louise Bedard

23 / 02 / 2020

Quel plaisir de t’avoir connue Marthe. Tu as fait un travail extraordinaire avec les jeunes et j’ai eu grand plaisir à te remplacer/côtoyer. Triste nouvelle que ton départ. Salues Luc de notre part! Bon repos. Louise et Marc

Mariette (Raymond) Thibault

25 / 02 / 2020

Aux enfants de Marthe , à la famille Pronovost ainsi que Nadeau mes plus sincères condoléances pour ce triste décès.

Martine Boisvert

26 / 02 / 2020

Je viens tout juste d'apprendre le décès de Marthe et suis très attristée. Nous avons fait notre cours de nursing ensemble. Je garde de Marthe que de beaux souvenirs ,ses rires contagieux et sa grande générosité .J'offre à toute la famille mes plus sincères condoléances. Marthe tu vas vraiment nous manquer en octobre lorsque l'on fêtera nos 50 ans de nursing. Bon voyage !Tu es partie trop vite

Marcel Bédard

27 / 02 / 2020

Nous venons d'apprendre la triste nouvelle du départ de Marthe. À toute la famille, nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous ne pourrons , malheureusement, être présents aux funérailles car nous sommes à l'extérieur du pays. Claire & Marcel

Dorothy Lemieux

27 / 02 / 2020

My sincerest condolences to you Claire and your entire family. My thoughts and prayers are with you at this difficult time. Much love!! Dot XXX

Carole Deslauriers

27 / 02 / 2020

"Outre son très grand sens de l’organisation et du devoir, Marthe laissera un souvenir impérissable de persévérance, de créativité, de générosité et d’humour dans son entourage." Cette description de Marthe est vraiment la description de celle qui nous a côtoyé pendant près d'une dizaine d'années, à l'Ecole de Vitrail. Marthe évoluait en art comme elle l'était dans sa vie. C'était celle qui croyait, qui cherchait et qui trouvait les solutions nécessaires pour en arriver à ses fins. Vraie, sociable et dynamique voilà le souvenir que nous garderons d'elle. À sa famille, ses enfants et petits enfants nous offrons nos plus sincères condoléances. Le personnel et La directrice de École de Vitrail Carole Deslauriers.

Johanne Hamel

28 / 02 / 2020

Marthe a été très inspirante pour moi au travail à H.D.S.C.. elle était dynamique, énergique, rayonnante, fonceuse. Rien ne l’arrêtait. Marthe, va en paix et veille sur les tiens. Mes sincères sympathies à tes fils, à la famille et aux amis. Elle restera toujours présente dans nos cœurs.

Renée Pelletier

28 / 02 / 2020

J’ai toujours beaucoup de peine d’apprendre le départ des amies de mon enfance ... une partie de notre histoire qui s’envole. A vous tous de la famille de Marthe, mes plus profondes sympathies ... je serai avec vous en pensée demain le 29, jour d’exception pour une femme d’exception.

Mireille Doyon

29 / 02 / 2020

Lise, Claire, Jean, Louis, Sébastien, Jean-Christophe, Yves... Je ne peux malheureusement pas être là aujourd'hui mais, croyez-moi, je partage votre peine et suis de tout coeur avec vous. Mes plus sincères condoléances.

Denise Franche

29 / 02 / 2020

Mes sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées sont avec vous!

liette

29 / 02 / 2020

Marthe était pour moi une amie très précieuse. Il n’y a pas grand-chose que nous ne savions pas l’une de l’autre. Nos téléphones journaliers depuis presque 2 ans me manquent déjà. Même rendue dans l’au-delà Marthe tient toujours ses promesses. À bientôt mon amie

Hélène Frigon

01 / 03 / 2020

Marthe ,mon amie d’enfance et d’adolescence. Nous nous sommes égarées temporairement ,chacune de notre côté, pour faire notre cours d’infirmière. Nos retrouvailles ,toujours à La Sarre, étaient sources de joies. Je garderai toujours un beau souvenir de cette amie chaleureuse On se retrouvera toutes un jour , reposes en paix, mon amie.