Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Francine Rinfret

1944-2020

Informations

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le départ de notre mère Francine Rinfret, fille de feu Frances Maher et feu Lucien Rinfret, le 6 février 2020, à Québec.

Francine était une femme formidable et attachante, qui aimait la vie et les gens. Tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin ont été touchés par sa générosité, son optimisme, sa facilité au bonheur, sa douceur et son amour inconditionnel pour ses proches.

Elle laisse derrière elle ses quatre enfants dont elle était si proche: Linda Boulanger (André Langlois), Caroline Boulanger (Louis Vallière), Marc Boulanger (Marie-Andrée Vézina) et Éric Boulanger (Stéphanie Marceau); ses petits-enfants qu’elle aimait tant: Thomas, Emma et Florence; Victor et Yannicka (et leur père Gert-Jan Lamers); Alexa et Théo; Olivia et Alexis; le père de ses enfants Claude Boulanger; son très bon ami Gilbert Cashman; ses frères et sœurs: Lucie (Henri Gagnon), Henri (feu Marie-Claude Laplante), Suzanne, Johanne (Jean Lemieux), Robert et Nina (feu Mike Oatney); plusieurs neveux et nièces; ainsi que ses nombreux ami(e)s.


La famille recevra les condoléances :

Vendredi le 21 février 2020, de 18h à 21h
Complexe de la Cité, 1600 av. Le Gendre, Québec (G2G 2W5)
et
Samedi le 22 février 2020 de 9h30 à 11h
Église Saint-Charles-Garnier, 1215 Chanoine-Morel (coin Boul Laurier), Sillery (G1S 4B1)


Un service commémoratif aura lieu à 11h samedi le 22 février 2020 à l’Église Saint-Charles-Garnier. Par la suite, famille et amis seront invités à se joindre à nous pour une réception qui se tiendra au Domaine Cataraqui, 2141 chemin Saint-Louis, Sillery (G1T 1P9) afin de partager de beaux souvenirs de Francine.

La famille vous invite à faire un don à la Société canadienne du cancer (dédié au cancer du poumon), www.cancer.ca ou 1-888-939-3333 (poste 3).


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

DANIELLE MÉTIVIER

12 / 02 / 2020

Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. Je garderai toujours de très beaux souvenirs de Francine que j' aimais beaucoup .

Christian Martel

12 / 02 / 2020

Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J’ai eu plusieurs occasions de rencontrer Francine et oui c’était une femme remarquable et attachante. Repose en paix ma belle Francine.

Jean Lachance

13 / 02 / 2020

Ayant été très proche de la famille durant toute mon enfance, je garde de très beaux souvenirs de Francine, de la belle complicité et générosité familiale. Malheureusement, je ne pourrai pas être présent aux funérailles étant notre présence en dehors du pays, mais mes plus sincères condoléances à toute la famille Rinfret & Boulanger. Sincèrement, Jean et toute la famille Lachance.

Marie picard

13 / 02 / 2020

Je garderai de ma petite cousine Francine nos fou-rires, nos jeux et nos poupées partagées, mais au-delà de tout sa douceur , sa générosité et son inflexible bon humeur. Repose en paix, mon amie Francine. ou

Francine Carmichael et Pierre Ferron

13 / 02 / 2020

Nous sommes vraiment très touchés Pierre et moi d’avoir appris le décès de Francine. Une femme passionnée, toujours prête à aider les autres avec sa douceur et ses petits yeux rieurs en faisait une femme avec qui il était très agréable d’être en sa compagnie. À toute la famille Rinfret-Boulanger, principalement aux enfants et petits-enfants nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous pensons très fort à vous .

Marie Plamondon

13 / 02 / 2020

Aux enfants de Francine, à ses frères et soeurs et à ses amies proches, je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Les mots ne sauraient traduire la peine que j’éprouve mais sachez que cette femme extraordinaire sera toujours près là pour prendre soin de vous. Elle saura vous être un Ange Gardien pour les jours et les années à venir. Ce départ est une difficile épreuve mais je suis convaincue qu’ensemble, vous trouverez tout le courage nécessaire pour la surmonter. Je vous embrasse, Marie Plamondon (cousine)

Louis Garneau

13 / 02 / 2020

"Ceux que nous aimons ne nous quittent pas, ils marchent à nos côtés chaque jour, ni vus, ni entendus, mais toujours près de nous." Monique, William, Edouard et Victoria se joignent à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances en ces tristes circonstances. Nous ne pourrons malheureusement être présents le 21 ou le 22, mais nos pensées vous accompagnent dans ce moment éprouvant. Louis et toute la famille Garneau

Ginette Savard

13 / 02 / 2020

Mes sympathies à toi Lucie , Johanne ,Henri ainsi qu’à toute la famille , quel tristesse.j’ai eu la chance de connaître la belle Francine ,une femme remarquable avec un grand cœur.Repose en paix Francine.

Josée Plamondon

13 / 02 / 2020

Quelle tristesse que le décès de Francine! Je partage votre peine et vous offre mes plus sincères condoléances. J’espère qu’avec le temps, tous les bons souvenirs vous réconforteront.

Lise Plamondon

13 / 02 / 2020

Sincères condoléances. Que cette pensée traduise sincèrement toute ma sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.

Plamondon Martin Paule

14 / 02 / 2020

J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Francine, je ne savais pas qu’elle était si malade. Elle était douce et discrète, je revois encore son beau sourire. Vivant à Marseille depuis bientôt cinquante ans, nous n’avons pas pu vraiment nous connaître, mais nous avons eu toutes les deux quatre enfants et neuf petits-enfants. Qu’elle repose en paix, elle restera toujours dans le cœur de tous les siens l’image de la douceur et de l’amour. Avec mon mari André et toute ma famille, nous voulons vous assurer de notre profonde sympathie dans cette grande épreuve et nous vous embrassons très fort . Paule Plamondon Martin

Centre médical l'Hêtrière

14 / 02 / 2020

Chère Caroline, au moment où ce deuil te frappe, il est essentiel pour nous de t’assurer de notre soutien très affectueux. La naissance est un cadeau pour profiter de la vie sur terre, mais la mort est un privilège pour se libérer des souffrances d’ici-bas. Sincères condoléances à toi et ta famille pour la perte incommensurable que vous avez subie. Une mère est l’être le plus cher au monde. Personne et rien ne peut combler le vide créé par cette perte. Que son âme repose en paix et que l’amour de votre famille et vos amis puissent vous apporter un peu de réconfort. Tes collègues du Centre médical l’Hêtrière xx

Louise Picard

14 / 02 / 2020

J’ai le coeur serré en songeant à nos années d’enfance et d'adolescence. Je garde tant de beaux souvenirs d’une Francine douce, gentille et rieuse! Mais elle était plus que cela : une soeur, une mère et une grand’mère adorée. À Lucie, Henri, Suzanne, Johanne, Nina et Robert, ainsi qu’à ses enfants, petits-enfants et autres membres de sa famille, mes très sincères condoléances.

Raynald Parent

14 / 02 / 2020

Sympathie à toute la famille Rinfret.

Suzanne Boulanger

14 / 02 / 2020

Linda, Marc, Caroline et Éric Une mère est l’être le plus cher au monde. Mes cousins je veux juste que vous sachiez que je suis vraiment désolée d’apprendre la disparition de Tante Francine elle était une femme merveilleuse et va manquer à tout ceux qui le connaissaient. Nos sincères condoléances à vous et votre famille pour la perte incommensurable que vous avez subi. Suzanne et Jacques

Thérèse et Jean-Guy Rochefort

15 / 02 / 2020

Sincères condoléances aux familles Rinfret et Boulanger.Francine a été notre voisine durant de nombreuses années.Nous en avons de très bons souvenirs. Nous pensons à vous tous en ces moments éprouvants.

Andrée Bilodeau

15 / 02 / 2020

C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ de Francine, cette belle personne avec qui j’ai partagé tant de magnifiques années au lac St-Joseph. Mes filles, Nancie, Caroline et Mylène se joignent à moi pour offrir nos sincères condoléances à Linda, Caroline, Marc et Eric ainsi qu’à leurs familles

Elaine Gagnon

16 / 02 / 2020

Caroline je trouve que tu ressemble a ta belle maman et d’après la description que vous dn faites tu sembles lui ressembler aussi dans la personnalité. Mes sincères condoléances a toute la famille.

Denise Boulanger

18 / 02 / 2020

À mes cousins, cousines et oncle Claude, je vous transmets mes plus sincères condoléances. Je conserve de tante Francine le souvenir d'une femme chaleureuse, douce et aimante. Je l'aimais beaucoup. Jean se joint à moi pour ses sympathies

Yves leclerc

18 / 02 / 2020

Mes sympathies à toute la famille, et plus particulièrement à Lucie. Un être chère vous quitte sur cette terre, mais soyez assuré qu elle demeurera dans vos pensées et votre cœur tout votre vie et à chaque levé du soleil ce sera comme si elle vous enlaçais dans ses bras pour vous réchauffer , un jour de pluie pour vous dire quelle comprend votre peine et la lumière de la lune pour mieux éclairer les moments sombre de votre vie. Regardez Le Soleil, la pluie et la lune avec votre plus beau sourire et votre chère sœur vous le rendra. Je suis de tout cœur avec vous, Yves L. ami de Jean Paul.

Claude poirier

19 / 02 / 2020

Chère Lucie. Nous sommes profondément attristés par le décès de ta soeur bien aimée,qui était aussi ta meilleure amie. Nous pensées t'accompagnent tout au long de ton deuil. Tu as eu la chance de l'accompagner tout au long de ce périple difficile. Nous savons que toutes les lectures que tu as faites au cours de ta vie et toutes les réflexions que tu as partagées avec nous sur la spiritualité et le sens de la vie t'aideront à passer ces moments difficiles. Tes amis. Liette et Claude.

Robert Paquet

19 / 02 / 2020

Henri,Lucie et Thomas. «« Que la peine que vous occasionne son départ ne porte jamais ombrage à la joie de l'avoir connue »»

Carol Ann Andrews

19 / 02 / 2020

A tous les membres de la famille Rinfret, recevez mes plus sincères sympathies. Je n’ai malheureusement pas eu le bonheur de la connaître mais étant une Rinfret, elle devait être extraordinaire. Courage à tous

Huguette Fillion

21 / 02 / 2020

À Caroline et à toute la famille Rinfret, j’offre ma profonde sympathie pour la perte de Francine, mon amie chère d’adolescence au Lac St Joseph. Je garde de Francine le souvenir d’une amie tendre, apaisante, au mémorable sourire rassembleur. Bon courage!

Pierre Lemieux

21 / 02 / 2020

Je désire offrir mes très sincères condoléances à toute votre famille. Francine, que j'ai rarement eu l'occasion de revoir après avoir quitté Québec en '68, me laisse tout de même le souvenir d'une cousine très douce, très gentille, très rieuse. Rencontrée par hasard sur l'Avenue Maguire, il y 3-4 ans, je n'ai pu que le constater à nouveau. Je crois d'ailleurs, pour l'avoir encore observé dernièrement, qu'il s'agit là d'un trait de caractère commun aux enfants de Frances et Lucien. Aussi bien que la résilience d'ailleurs, cette qualité qui fait, entre autre, qu'on priorise rapidement les bons souvenirs et le futur. Ce n'est pas si facile à faire, mais c'est possible, ceci dit sans minimiser l'infinie tristesse du moment. Mes pensées vous accompagnent. Pierre.

Lise Potvin

21 / 02 / 2020

Chère Lucie. C' est avec consternation et une grande tristesse que j'apprends le décès si inattendu de Francine. Ta sœur était une fille attachante, douce et chaleureuse. Je garde de bons souvenirs de nos étés passés au Lac-St-Joseph et de notre séjour au pensionnat St-Joseph-de-St-Vallier. Je t'offre mes condoléances à toi, à tes frères et sœurs ainsi qu'aux enfants de Francine. Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve. Lise Potvin.

Claude Morin

21 / 02 / 2020

Lynda, Caroline, Marc et Eric, Je suis vraiment attristée par le décès de Francine. Elle était toujours souriante et chaleureuse... avec un compliment ou un mot gentil chaque fois que je la rencontrais. Perdre sa mère est une grande épreuve. J’espère que le souvenir des beaux moments partagés avec votre mère vous aidera à vivre les heures et les jours à venir avec courage et sérénité. Mes plus sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent. Claudexxxx

Guy Fillion

21 / 02 / 2020

Je veux offrir mes sicères condoléances à la famille Rinfret et aux proches. C'est toujours un choc de voir partir un membre de cette génération qui a embelli nos bons moments de jeunesse au lac Saint-Joseph. Elle reste dans nos souvenirs. Bon courage.

Michèle Potvin

21 / 02 / 2020

À toute la famille Rinfret, Ma soeur Lise vient de m'apprendre le décès de Francine. Je vous offre mes plus sincères condoléances et soyez assurés que toutes mes pensées sont pour vous en cette douloureuse épreuve. Michèle (Mimi) Potvin.

Gaetan Lemay

22 / 02 / 2020

J'apprends avec regret le décès de ta mère Linda. J'ai vécu ce grand départ récemment aussi, le départ d'une mère laisse un bien grand vide. Les heureux souvenirs eux sont immortels , ils nous aident à continuer à aimer nos êtres chers disparus et combler une partie de leur absence. Nos pensées vous accompagnent. Gaétan et Linda Pépin

Eric Tremblay

22 / 02 / 2020

Caroline, mes condoléances pour cette triste nouvelle.

Hélène Simard

22 / 02 / 2020

Je suis profondément attristée par le départ de mon amie Francine. Mes condoléances à ses enfants et petits-enfants et à toute la famille Rinfret. Je ne peux être présente ce 22 février mais je serai avec vous par la pensée. Que les bons souvenirs de Francine viennent vous aider à surmonter votre peine.

Charles langlois

23 / 02 / 2020

Sincère sympathie Henri et la famille Rinfret Charles et Betty

Anthony Farrah

25 / 02 / 2020

Je connais francine depuis plus de cinquante ans et je ne l'ai jamais entendue dire du mal de qui que ce soit. Elle était et est une bénédiction pour sa famille et ses amis. N'a pas eu les nouvelles à temps pour assister à ses funérailles. Mes sincères condoléances à la famille. Elle est sûrement en présence de Dieu.

Diane Potvin

25 / 02 / 2020

Chère Lucie. Je suis très attristée du décès de Francine. Tout comme toi, elle a été pour moi une grande amie d'enfance et d'adolescence car nous étions voisines et fréquentions le même couvent. Je n'oublierai jamais sa sensibilité, sa douceur et son sourire lumineux. Je t'offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à tes sœurs et frères et aux enfants et petits-enfants de Francine. Diane

Jean pierre bedard

07 / 04 / 2020

Je viens d'apprendre le décès de Francine, cela m'attriste profondément . Je garde le souvenir de quelques soirées passées en sa compagnie où le rire et la plaisanterie prenaient toute la place. Elle étais joyeuse,optimiste, amoureuse de la vie. A toute la famille , ma plus sincère sympathie .