24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Francine Rinfret

C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le départ de notre mère Francine Rinfret, fille de feu Frances Maher et feu Lucien Rinfret, le 6 février 2020, à Québec.

Francine était une femme formidable et attachante, qui aimait la vie et les gens. Tous ceux qui ont eu la chance de croiser son chemin ont été touchés par sa générosité, son optimisme, sa facilité au bonheur, sa douceur et son amour inconditionnel pour ses proches.

Elle laisse derrière elle ses quatre enfants dont elle était si proche: Linda Boulanger (André Langlois), Caroline Boulanger (Louis Vallière), Marc Boulanger (Marie-Andrée Vézina) et Éric Boulanger (Stéphanie Marceau); ses petits-enfants qu’elle aimait tant: Thomas, Emma et Florence; Victor et Yannicka (et leur père Gert-Jan Lamers); Alexa et Théo; Olivia et Alexis; le père de ses enfants Claude Boulanger; son très bon ami Gilbert Cashman; ses frères et sœurs: Lucie (Henri Gagnon), Henri (feu Marie-Claude Laplante), Suzanne, Johanne (Jean Lemieux), Robert et Nina (feu Mike Oatney); plusieurs neveux et nièces; ainsi que ses nombreux ami(e)s.


La famille recevra les condoléances :

Vendredi le 21 février 2020, de 18h à 21h
Complexe de la Cité, 1600 av. Le Gendre, Québec (G2G 2W5)
et
Samedi le 22 février 2020 de 9h30 à 11h
Église Saint-Charles-Garnier, 1215 Chanoine-Morel (coin Boul Laurier), Sillery (G1S 4B1)


Un service commémoratif aura lieu à 11h samedi le 22 février 2020 à l’Église Saint-Charles-Garnier. Par la suite, famille et amis seront invités à se joindre à nous pour une réception qui se tiendra au Domaine Cataraqui, 2141 chemin Saint-Louis, Sillery (G1T 1P9) afin de partager de beaux souvenirs de Francine.

La famille vous invite à faire un don à la Société canadienne du cancer (dédié au cancer du poumon), www.cancer.ca ou 1-888-939-3333 (poste 3).


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Francine Rinfret

Denise Boulanger
18 février 2020
À mes cousins, cousines et oncle Claude, je vous transmets mes plus sincères condoléances. Je conserve de tante Francine le souvenir d'une femme chaleureuse, douce et aimante. Je l'aimais beaucoup. Jean se joint à moi pour ses sympathies
Elaine Gagnon
16 février 2020
Caroline je trouve que tu ressemble a ta belle maman et d’après la description que vous dn faites tu sembles lui ressembler aussi dans la personnalité. Mes sincères condoléances a toute la famille.
Andrée Bilodeau
15 février 2020
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le départ de Francine, cette belle personne avec qui j’ai partagé tant de magnifiques années au lac St-Joseph. Mes filles, Nancie, Caroline et Mylène se joignent à moi pour offrir nos sincères condoléances à Linda, Caroline, Marc et Eric ainsi qu’à leurs familles
Thérèse et Jean-Guy Rochefort
15 février 2020
Sincères condoléances aux familles Rinfret et Boulanger.Francine a été notre voisine durant de nombreuses années.Nous en avons de très bons souvenirs. Nous pensons à vous tous en ces moments éprouvants.
Suzanne Boulanger
14 février 2020
Linda, Marc, Caroline et Éric Une mère est l’être le plus cher au monde. Mes cousins je veux juste que vous sachiez que je suis vraiment désolée d’apprendre la disparition de Tante Francine elle était une femme merveilleuse et va manquer à tout ceux qui le connaissaient. Nos sincères condoléances à vous et votre famille pour la perte incommensurable que vous avez subi. Suzanne et Jacques
Raynald Parent
14 février 2020
Sympathie à toute la famille Rinfret.
Louise Picard
14 février 2020
J’ai le coeur serré en songeant à nos années d’enfance et d'adolescence. Je garde tant de beaux souvenirs d’une Francine douce, gentille et rieuse! Mais elle était plus que cela : une soeur, une mère et une grand’mère adorée. À Lucie, Henri, Suzanne, Johanne, Nina et Robert, ainsi qu’à ses enfants, petits-enfants et autres membres de sa famille, mes très sincères condoléances.
Centre médical l'Hêtrière
14 février 2020
Chère Caroline, au moment où ce deuil te frappe, il est essentiel pour nous de t’assurer de notre soutien très affectueux. La naissance est un cadeau pour profiter de la vie sur terre, mais la mort est un privilège pour se libérer des souffrances d’ici-bas. Sincères condoléances à toi et ta famille pour la perte incommensurable que vous avez subie. Une mère est l’être le plus cher au monde. Personne et rien ne peut combler le vide créé par cette perte. Que son âme repose en paix et que l’amour de votre famille et vos amis puissent vous apporter un peu de réconfort. Tes collègues du Centre médical l’Hêtrière xx
Plamondon Martin Paule
14 février 2020
J’ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de Francine, je ne savais pas qu’elle était si malade. Elle était douce et discrète, je revois encore son beau sourire. Vivant à Marseille depuis bientôt cinquante ans, nous n’avons pas pu vraiment nous connaître, mais nous avons eu toutes les deux quatre enfants et neuf petits-enfants. Qu’elle repose en paix, elle restera toujours dans le cœur de tous les siens l’image de la douceur et de l’amour. Avec mon mari André et toute ma famille, nous voulons vous assurer de notre profonde sympathie dans cette grande épreuve et nous vous embrassons très fort . Paule Plamondon Martin
Lise Plamondon
13 février 2020
Sincères condoléances. Que cette pensée traduise sincèrement toute ma sympathie dans le deuil qui vous afflige présentement.
Josée Plamondon
13 février 2020
Quelle tristesse que le décès de Francine! Je partage votre peine et vous offre mes plus sincères condoléances. J’espère qu’avec le temps, tous les bons souvenirs vous réconforteront.
Ginette Savard
13 février 2020
Mes sympathies à toi Lucie , Johanne ,Henri ainsi qu’à toute la famille , quel tristesse.j’ai eu la chance de connaître la belle Francine ,une femme remarquable avec un grand cœur.Repose en paix Francine.
Louis Garneau
13 février 2020
"Ceux que nous aimons ne nous quittent pas, ils marchent à nos côtés chaque jour, ni vus, ni entendus, mais toujours près de nous." Monique, William, Edouard et Victoria se joignent à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances en ces tristes circonstances. Nous ne pourrons malheureusement être présents le 21 ou le 22, mais nos pensées vous accompagnent dans ce moment éprouvant. Louis et toute la famille Garneau
Marie Plamondon
13 février 2020
Aux enfants de Francine, à ses frères et soeurs et à ses amies proches, je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Les mots ne sauraient traduire la peine que j’éprouve mais sachez que cette femme extraordinaire sera toujours près là pour prendre soin de vous. Elle saura vous être un Ange Gardien pour les jours et les années à venir. Ce départ est une difficile épreuve mais je suis convaincue qu’ensemble, vous trouverez tout le courage nécessaire pour la surmonter. Je vous embrasse, Marie Plamondon (cousine)
Francine Carmichael et Pierre Ferron
13 février 2020
Nous sommes vraiment très touchés Pierre et moi d’avoir appris le décès de Francine. Une femme passionnée, toujours prête à aider les autres avec sa douceur et ses petits yeux rieurs en faisait une femme avec qui il était très agréable d’être en sa compagnie. À toute la famille Rinfret-Boulanger, principalement aux enfants et petits-enfants nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous pensons très fort à vous .
Marie picard
13 février 2020
Je garderai de ma petite cousine Francine nos fou-rires, nos jeux et nos poupées partagées, mais au-delà de tout sa douceur , sa générosité et son inflexible bon humeur. Repose en paix, mon amie Francine. ou
Jean Lachance
13 février 2020
Ayant été très proche de la famille durant toute mon enfance, je garde de très beaux souvenirs de Francine, de la belle complicité et générosité familiale. Malheureusement, je ne pourrai pas être présent aux funérailles étant notre présence en dehors du pays, mais mes plus sincères condoléances à toute la famille Rinfret & Boulanger. Sincèrement, Jean et toute la famille Lachance.
Christian Martel
12 février 2020
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J’ai eu plusieurs occasions de rencontrer Francine et oui c’était une femme remarquable et attachante. Repose en paix ma belle Francine.
DANIELLE MÉTIVIER
12 février 2020
Mes plus sincères condoléances à toute sa famille. Je garderai toujours de très beaux souvenirs de Francine que j' aimais beaucoup .

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.