Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Frère Jean-Louis (frère Éphrem), S.C. Malenfant

1925-2020

Informations

Au Service de santé des Frères du Sacré-Cœur de Québec, le 8 janvier 2020, est décédé le frère Jean-Louis Malenfant (frère Éphrem) de la communauté des Frères du Sacré-Cœur. Il était âgé de 94 ans et quatre mois dont 76 ans de vie religieuse. Il a exercé son apostolat surtout au Saguenay, au Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières et à Rivière-à-Pierre.

Les membres de la communauté et de la famille recevront les condoléances au
1400, route de l’Aéroport, Québec
Québec, G2G 1G6

le lundi 13 janvier 2020 à 9 h jusqu’à l'eucharistie d'adieu qui sera célébrée à 11 h au même endroit. Le frère Jean-Louis Malenfant sera inhumé dans le cimetière communautaire de Québec.

Outre les membres de sa communauté, le frère Jean-Louis Malenfant laisse dans le deuil ses frères et sœurs Fernande (sscm), Françoise (sscm), Thérèse (feu Edward Higgins) Jean-Paul (Louise Lavallée) et Gabrielle (feu Clément Bilodeau). L’ont précédé dans la mort ses frères et sœurs Marie (sscm), Gilberte (sscm), Martin (feu Élisabeth Drolet), Marcel (prêtre), Roland (Fernande Thibault), Lucienne (sscm), Lucien (s.c.) et Charles-Henri. Le frère Jean-Louis laisse également dans le deuil des cousins et cousines ainsi que des neveux et nièces.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Jocelyne Normandin

11 / 01 / 2020

Mes condoléances à la famille de Monsieur Malenfant, ce fût mon Directeur à l'école De la Salle à Trois-Rivières il y a plus de 45 ans mais je garde un bon souvenir de cet homme…..Il avait du caractère mais avait aussi un bon cœur avec un petit sourire en coin !!!!!!

Édouard Benoit

11 / 01 / 2020

Nos condoléances à la famille de monsieur Malenfant.

Janine Benoit

11 / 01 / 2020

Mes sympathies à la famille Malenfant.

Jean-Pierre Dugré

11 / 01 / 2020

Aux membres de la communauté et à la famille, mes plus sincères condoléences d’un ancien élève de st-Anne-de-la Pérade en l’année 1950 . D’un confrèrede travail en éducation en 1980 à la Régional-des Vieilles-forges de la Polyvalente DLS et d’un ami à Rivière-à-Pierre. Je me faisais un devoir à l’occasion de la fête de ST Ephrem de lui souhaiter mes meilleurs voeux.il a toujours été un éducateur hors pair...

Simon Tremblay

11 / 01 / 2020

Nos plus sincères condoléances à la famille et à la communauté des frères au nom des gens dès Eboulements et du Camp. Je garde un bon souvenir de son fort parler.

Sylvain Bernier

12 / 01 / 2020

Mes plus sincères condoléances à la famille du frère Jean-Louis Malenfant, ainsi qu’à ses confrères en communauté. J’ai eu le plaisir de connaître le frère Malenfant lors de séjours à Rivière-à-Pierre dans les années 1990 début des années 2000, alors qu’il était le directeur du camp. Ce que je retiendrai de lui, c’est son côté accueillant, chaleureux et attentionné.

Line Brouillette

13 / 01 / 2020

Nous voulons souhaiter nos sympathies à toute la famille et aux membres de la communauté de la part de la population de Rivière-à-Pierre c'était un homme généreux et il aimait faire parti de notre conseil de la Fabrique St-Bernardin-de-Sienne ainsi que du camp au lac Labbé. Nous n'avons que de bons souvenirs. Qu'il repose en paix.

Eddy & Jeannette Turcotte

13 / 01 / 2020

Sincères condoléances à la famille et à tous les frères du Sacré- Cœur à l`occasion du décès du Frère Malenfant. Il a rendu d`énormes services à Rivière-à-Pierre; On ne l`oublie pas R.I.P.

Diane Malenfant

14 / 01 / 2020

Mes plus Sincères Sympathies cousin, cousines.. suite au décès du Frère Jean-Louis.. J'aurais aimé rencontré les membres d e la Famille, mais j'ai dû m'abstenir suite au virus grippal depuis le 29 décembre dernier et qui est encore présent. Je suis avec vous tous de tout coeur... Sympathies également à tous les confrères de la Communauté.

Josée bournival

28 / 02 / 2021

J’ai bien connu Jean-Louis malenfant dans le temps que j’allais à la polyvalente de la salle en fin des années 80 et début 90 et c’était une super bonne personne je l’ai beaucoup aimé c’était mon directeur adjoint dans le temps que j’étais étudiante et en 1992 j’avais été lui rendre une visite à Québec avec une amie d’école.

Josée bournival

28 / 02 / 2021

J’ai oublier de rajouter mes plus sincères condoléances à toutes là familles de m.malenfant je garderai un très beau souvenirs de m.malenfant