Mesures spéciales liées au covid-19

24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Marc Boucher

À la Maison Michel-Sarrazin, le 22 décembre 2019, est décédé le docteur Marc Boucher, chirurgien-dentiste et président de l'Ordre des dentistes du Québec de 1982 à 1994, veuf de feue la mairesse de Québec, Andrée P. Boucher. Il était le fils de feu Gabriel Boucher et de feue Thérèse Paquet. Il demeurait à Québec (Sainte-Foy).


Monsieur Boucher sera exposé au Complexe funéraire de la Cité, situé au 1600, avenue Le Gendre, à Québec, le samedi 28 décembre 2019, à compter de midi.

Les funérailles auront lieu le samedi 28 décembre 2019 à 15 heures en l’église Saint-Félix de Cap-Rouge, 1460, rue Provancher, Québec.


Il laisse dans le deuil ses enfants : France Boucher (Yves Noël), Bernard Boucher et Denis Boucher (Magali Cournoyer-Proulx); ses petits-enfants : Frédéric (Valérie Nolet), Antoine, François et Alicia; ses arrières petits-enfants Raphaël et Laetitia, les enfants de Magali, Louis-Charles et Émile, ainsi que ses frères Yves (Margo Goulet) et Gaétan (Louise Demers). Il laisse également dans la peine sa compagne des sept dernières années, l'honorable Thérèse Rousseau-Houle, juge à la retraite de la Cour d'appel du Québec, ses enfants Marie-Claude, Esther, Martin et François Houle, leurs conjoints et enfants, ainsi que plusieurs neveux et nièces, parents et amis.

La famille tient à remercier tout particulièrement l'exceptionnel personnel soignant et bénévole de la Maison Michel-Sarrazin, ainsi que l'équipe des soins palliatifs de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec.

Vos témoignages de sympathie pourront se traduire par un don, par chèque ou en ligne, à l’un des organismes suivants:

- Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 2101, chemin Saint-Louis, Québec (Québec), G1T 1P5;
- Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Québec), G1V 0B8;
- Fondation du CHU de Québec, Édifice Sinase, 1825, boulevard Henri-Bourassa, bureau 405, Québec (Québec), G1J 0H4.

Les formulaires de don seront disponibles au Complexe funéraire de la Cité.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : [email protected]

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Marc Boucher

Paul Shoiry
06 janvier 2020
Mes sympathies à France, Bernard et Denis, Mme Thérèse Rousseau-Houle et toute la famille. Je n'ai malheureusement pas été disponible pour aller au salon funéraire. Je tiens à vous dire que j'ai des bons souvenirs de Marc et nous avions toujours du plaisir à discuter ensemble. Il était gentil et toujours agréable et j'appréciais son excellent sens de l'humour. Bon courage à vous. Paul
Jocelyne Levasseur
30 décembre 2019
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Marc. Nous offrons nos plus vives condoléances à la famille et à tous ses proches. Ami inoubliable, compagnon de voyages très apprécié, nous garderons de lui que de bons et précieux souvenirs. Yves Dufresne Jocelyne Levasseur
André Gagnon
29 décembre 2019
SIncères condoléances suite au décès de M Boucher à toute la famille Boucher et plus spécifiquement à Denis. Je me souviendrai de ton père comme un homme très impliqué dans sa profession et dans notre ville de Ste-Foy. Bon courage à tous.
Elizabeth Boucher
28 décembre 2019
Chers cousine et cousins, Mes plus sincères condoléances pour le décès d'oncle Marc. Elizabeth, fille d'oncle Jacques
Paule Nadeau
28 décembre 2019
Mes condoléances a Bernard et toute sa famille
Bolduc Berthe F .
28 décembre 2019
Mes sincères condoléances à toute la famille .
Luc Lescarbeau
28 décembre 2019
J’aimerais offrir mes sincère sympathies à France, Bernard, Denis toute la famille. Je viens de perdre un grand chum de golf. Marc a été pour moi pour moi un mentor en politique municipale. Quand j’étais conseiller municipal à Cap-Rouge, nous avions du plaisir à parler politique, sa blonde Andrée était mon modèle. C’est ce point commun qui nous réunissait, en plus le monde du vin et du golf. Marc était le dentiste de ma blonde, il était pince sans rire et un homme tellement généreux qui aimait ses enfants et tait fier d’eux. Grâce à lui, j’ai eu la chance de discuter avec Mme boucher, de jouer au golf avec Bernard et Denis et de rencontrer France. Oui, j’ai perdu un grand chum! Repose en paix Marc et tu peux dire, mission accomplie. Bye, on se revoit en haut pour une autre partie de golf! Luc & Michelle Lescarbeau
Nicole Montminy & Gaetan Comeau
28 décembre 2019
Nous offrons nos condoléances à notre amie Thérèse Rousseau Houle pour le décès de son conjoint et pour sa présence constante auprès de lui durant les derniers mois de sa vie Nous offrons aussi nos condoléances à ses trois enfants pour le Decès de leur père Malheureusement nous sommes à l’extérieur du pays
Denis Forest
28 décembre 2019
Toutes nos sympathies à la famille et amis de Marc. Il a été un visionnaire qui exercé son leadership auprès de la profession pendant de nombreuses années. Son souvenir passera dans les pages d'histoire de la médecine dentaire au Québec.
Guy Lafrance
27 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille. Dr Boucher a eu une contribution importante à la mission de l Ordre des dentistes du Québec.
Sylvianne
27 décembre 2019
Monsieur Boucher reposez en paix auprès de votre épouse notre Mairesse qui nous manque tellement
GILLES LAVOIE ET JEANNE d'ARC DUBÉ
27 décembre 2019
France,Bernard et Denis nos plus sincères sympathies à vous trois , vos familles ainsi que sa compagne madame Thérèse Rousseau-Houle , Nous avons de bons souvenirs de monsieur Marc pour l'avoir rencontré souvent au cours des années de politique municipale de madame Andrée , il était un homme gentil aimable et dévoué . Bon courage à vous tous .
Henriette De Villers et Philippe Chenard
27 décembre 2019
Nos sincères condoléances à France et Yves ainsi qu'à la famille; nos pensées sont avec vous
Chantal Blanchette
27 décembre 2019
Je vous prie d’accepter mes condoléances les plus sincères. Mes pensées vous accompagnent vous et votre famille pendant cette période douloureuse.
France Houle
27 décembre 2019
Sincères sympathies à tous, mais spécialement à tante Thérèse et à nos cousins/cousines.
Jean-François et Louis-Philippe Boucher
27 décembre 2019
Une pensée à France, Bernard et Denis qui perdent leur père...Que ce moment douloureux soit apaisé par vos amis et vos proches. Sincères condoléances.
Robert Salois
27 décembre 2019
Mes plus sincères sympathies à la famille pour le décès de Marc. Il a été un pilier de la profession dentaire et un modèle pour la relève.
Jacques Maurais
27 décembre 2019
Mes sincères condoléances, Mme Boucher, ainsi qu'à toute votre famille.
Linda Lelièvre
26 décembre 2019
Prenant part à votre douleur, je présente mes sincères condoléances à Madame France Boucher et à la famille.
Guylaine Fortier et Mario Lalanne
26 décembre 2019
Toutes nos sympathies à la famille et plus particulièrement à Bernard. Vous pouvez être fiers d'avoir eu un être de ce calibre dans votre vie. Que la sérénité vous accompagne dans ces moments de chagrin. Guylaine et Mario.
Marie Boucher
26 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Nicole Roy pour le conseil d'administration 9 Jardins-Mérici
26 décembre 2019
Le conseil d'administration, au nom de ses membres, et au nom des copropriétaires du 9 Jardins-Mérici, offre toutes ses condoléances à madame Thérèse Rousseau-Houle, pour le décès de son conjoint des 7 dernières années et pour sa présence constante auprès de lui durant les derniers mois de sa vie. Nous offrons aussi nos condoléances à ses trois enfants France, Bernard et Denis pour le décès de leur père. Les personnes qui ont eu l'occasion de croiser Marc Boucher, ont pu apprécier sa grande amabilité et sa gentilhommerie, une qualité plutôt rare de nos jours. Pour apaiser la peine lors d'un décès, voici une pensée qui pourra vous réconforter « Pour les individus comme pour les sociétés, ce qui subsiste d’une vie après la mort loge dans la conscience de ceux qui restent. »    
Guillaume G. Gauvin
26 décembre 2019
Sincères condoléances à la famille de Monsieur Marc Boucher et à sa compagne Madame Thérèse Rousseau Houle . D`un membre du P.P.M.C. Québec .
Louise Dumont et Yves Ouellet
26 décembre 2019
Nos plus sincères sympathies à Margo et Yves ainsi qu'à tous vos proches.
Monique Després
25 décembre 2019
Mes sincères condoléances à madame Thérèse Rousseau Houle, pour souligner le grand départ de son compagnon Marc.
Édith Champagne
25 décembre 2019
Sincères condoléances à toute la famille. Une messe sera célébrée à la mémoire de monsieur Boucher, notre voisin, par un prêtre missionnaire de la Fondation Baillairgé. Famille Champagne
Louise Boucher et Jeannine Boucher
25 décembre 2019
France, Bernard et Denis, nos plus sincères sympathies à vous trois et vos familles. Nous regrettons de ne pouvoir assister aux funérailles, mais nos pensées sont avec vous. Nous nous rappelons les bons moments que nous avons passés avec Marc.
Francine et Guy Saint-Pierre
24 décembre 2019
Nous avons rencontré Marc à quelques occasions avec des amis . Un homme absolument charmant et de commerce agréable. Nous offrons nos condoléances à toute la famille . Le départ d’un père est toujours déchirant,peu importe à quel âge cela arrive . Bon courage .
Céline N. et André B. Montmagny
24 décembre 2019
Nos sympathies à France, Yves et a toute la famille. Nos pensées sont avec vous.
Denise Paquet, scsl
24 décembre 2019
À vous toutes et tous qui êtes touchés par le départ de Marc, cet homme si généreux, compétent, professionnel, cet époux, ce père, ce grand-père qui a toujours été proche et aimant des personnes les plus chères, je vous offre mes plus sincères sympathies avec l'assurance de ma prière. Que le Seigneur accueille Marc dans sa Belle Maison et pour vous qui restez, de garder l'espérance de le revoir un jour en compagnie du Christ Ressuscité. Denise Paquet, cousine très proche par les deux familles.
Louis Philippon
24 décembre 2019
Sympathies à toute la famille. Nos pensées sont avec vous tous, vous accompagnant en ces moments de réflexion.
Robert Dufour
24 décembre 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'au proches l'ayant côtoyés durand une vie si active . Confrère de la promotion 1960
Bédard André
24 décembre 2019
Nous exprimons notre condoléance à la famille de Marc, André Bédard et Constance Paquet, cousine de Marc..
andrée coté
24 décembre 2019
Mes plus sincères sympathies à France et à toute la famille Boucher ainsi qu'à Michel L'Heureux, j'ai été heureuse de vous connaitre et monsieur Boucher m'a beaucoup touchée. Mes pensées vous accompagnent. Andrée , inf en soins palliatifs
Isabelle Paquet cnd
24 décembre 2019
À la famille immédiate, frères et soeurs de Marc, j'offre mes plus sincères condoléances. Oui, Marc était un homme généreux et si accueillant. Je pense à lui dans ma prière et à vous tous mes cousins et cousines que j'aime toujours. J'ose vous souhaiter un heureux temps de Noël, car Noël c'est la joie pour nous et aussi et surtout pour les personnes qui vivent le mystère de l'Incarnation " en direct".
guy maranda
24 décembre 2019
MES PLUS SINCERES SYMPATHIES POUR LE GRAND DEPART DE MARC .
André-Nicolas Cojocaru
24 décembre 2019
Sympathies à la famille et à vos proches.
sylvain ouellet
24 décembre 2019
Sympathies à la famille Boucher. M. Boucher était un des clients les plus gentils et les plus sympathiques à la charcuterie IGA Coop. Je vais garder longtemps un souvenir de ce monsieur. Je suis vraiment triste.
André Lavoie
24 décembre 2019
Chers Bernard, Antoine et François, Laura, Christophe et Sandrine s’unissent à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de votre père et grand-père. Nous sommes en pensées et en prières avec vous en ce temps plus difficile. Nous espérons que ce temps en famille vous permettra de vous remémorer les bons moments de vie passés avec lui. Sincèrement, André, Laura, Christophe et Sandrine
Robert Paquet
23 décembre 2019
C'est avec une immense tristesse que je prends connaissance du décès de mon cousin Marc. Je n'oublierai jamais tout son dévouement à mon endroit dans ses premières années de pratique alors qu'il a du venir me chercher chez mes parents en pleine nuit pour me soigner. Fais bonne route et merci pour tout.
andre jalbert
23 décembre 2019
Sympathies a toute la famille
Julie
23 décembre 2019
Toutes mes sympathies chère Denis. Je ne pourrai être là pour les funérailles mais pensées sont avec toi, ta famille avec Magali. Courage! Julie

Nous sommes fiers de vous annoncer le partenariat exclusif
avec Éternita, les Cendres en arts

 

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.