Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Anne-Marie Corrignan

1-2019

Informations

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès d'Anne-Marie Corrignan le 5 Décembre 2019 à Québec, fille de feu Lucien Corrignan et de feu Louise Le Pennec et mère de Pascal Apollon.

Outre son fils Pascal, elle laisse dans le deuil : son frère l’abbé François, le père de Pascal, Willy (Danielle) ; ses nièces et neveux : Elisabeth, Annick (Frédéric) et Marie-Thérèse (Damien) ; leurs enfants : Robin, Gustavo, Victor et Julie (François) et son arrière-petite-nièce, Agathe qu’elle aime profondément ainsi que de nombreux parents et amis très chers.

Nous tenons à remercier l'équipe du CHUL et du Jeffery-Hale pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'association L'AMIE (Aide Internationale à l'Enfance pour le mieux-être des enfants haïtien) www.amie.ca, qu’elle soutenait depuis 45 ans.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel athos.ca

Daniel Gagné

09 / 12 / 2019

J’aimerais offrir, en mon nom ainsi que celui de ma conjointe, nos sentiments les plus sincères à l’occasion du récent décès d’Anne-Marie. J’ai connu Anne-Marie alors que nous fréquentions la salle d’entraînement du PPMC. De plus, nous étions proches voisins depuis plusieurs années. Nous en garderons un très bon souvenir.

Sophie Bouchard

09 / 12 / 2019

Toutes mes sympathies à ta famille à toi Pascal. Les souvenirs vont demeurer heureusement.

Denis, C’laude et Eve

09 / 12 / 2019

Nous sommes tristes de savoir que ta maman n’est plus là Pascal mais nous savons aussi que tu en as pris le plus grand soin et que tu as été à ses côtés tous les jours. Elle t’en sera toujours reconnaissance du haut de son nuage. Nos sympathies à toute la famille. Denis, Claiude et Eve

Claudette Boily

09 / 12 / 2019

Anne-Marie était une grande dame, généreuse, souriante, discrète, très cultivée, une femme de coeur, sur qui on pouvait compter, je l'ai côtoyée 10 ans au Conseil d'administration de l'organisme Les Aînés venus d'ailleurs. Mes sympathies à toute la famille et principalement à son fils Pascal.

Manon Racine

09 / 12 / 2019

Mes plus sincères sympathies à la famille et particulièrement à Pascal. Je suis de tout coeur avec vous... xx

Raymonde Touzin

10 / 12 / 2019

Je me souviendrai toujours d'une femme très professionnelle, consciencieuse et respectueuse envers ses collègues. Sympathie à son fils, à la famille et à ses amis proches.

Louise gingras

10 / 12 / 2019

Si je n’avais qu’un seul mot pour décrire Anne-Marie, ce serait « accueil ». Je l’ai connue en 1994 lors d’un atelier en psychologie transpersonnelle dont elle avait participé à l’organisation. Enthousiasmée par le contenu, je me suis inscrite au certificat et elle est devenue ma superviseure. Quel bonheur ce fût de travailler avec elle. Toujours accueillante, positive, elle me donnait des ailes pour poursuivre la route. Je lui dois de ne pas avoir abandonné le bac en psychologie que je faisais en même temps à Laval. Au fil du temps, elle est devenue une amie très chère sur qui on pouvait compter. Toutes mes condoléances à Pascal et à toute sa famille. Soyez assurés que le souvenir d’Anne-Marie sera toujours pour tous ceux et celles qui l’auront connue, un souvenir très doux.

Germain Francine

11 / 12 / 2019

Je n'oublierai jamais ma rencontre avec Anne Marie... une femme exceptionnelle !Elle a modifié mon parcours professionnel et personnel !Merci....

Danielle D’Astous

11 / 12 / 2019

C’est un bonheur d’avoir côtoyé Anne-Marie, j’en garde un souvenir ému d’une femme aimante, rassembleuse et généreuse. Mes pensées sont avec vous.

Réginald Richard

11 / 12 / 2019

Anne-Marie une fervente de l'éducation des enfants., de l'égalité entre les gars et les filles, une amoureuse de la littérature et d'une psychologie plus humaniste. Des souvenirs encore vifs, de multiples échanges en particulier sur le projet d'éducation de l'École Ressource, à l'occasion de bouffes autour de la fête des enfants. Une amitié chaleureuse qui a toujours été présente. Apaisement bien ressenti de revoir Anne-Marie il y a plus d'un an, lors du décès de Christine. Merci de ta présence... parmi mes ami-e-s.

Hélène Lavoie

11 / 12 / 2019

C’est avec émotion que j’apprends son décès aujourd’hui. Quand je suis arrivée à la C .S, c’est elle qui m’a offert mon premier contrat comme orthopédagogue à son école. Une direction très humaine et qui avait à cœur la réussite de tous les enfants. Quel privilège de l’avoir croisée dans ma vie! Sincères condoléances à toute sa famille.

Agathe Gagné Collard

11 / 12 / 2019

Il y a tellement de beaux moments que nous avons partagés ensemble que je ne saurais choisir les quels sont les plus précieux. Une amie sincère, une confidente respectueuse. Tu étais sur ma liste pour que je puisse te souhaiter un bon anniversaire le 12 décembre. Demain tu ne seras pas là. Jacques se joint à moi pour présenter à ton fils Pascal nos profondes sympathies. À toute la famille et même à la petite Agathe,,mon homonyme que je n'aurai par la chance de rencontrer. Bienveillance et courage vous accompagnent.

Jocelyne Tremblay

12 / 12 / 2019

Ta douce lumière éclairait nos pas. Tu es retournée à la LUMIÈRE. Merci Anne-Marie...... Jocelyne Tremblay....

Raymond Pageau

12 / 12 / 2019

La vie m'a donné l'occasion de connaitre cette femme au cœur rempli d'amour pour tout le monde. Un amour qui l'a accompagnée jusqu'à la fin de son passage sur la Terre. Mes pensées vont particulièrement à Pascal, à Élisabeth, à sa fidèle amie Nicole.

Lucie Bergeron et Claude St-Louis

12 / 12 / 2019

Nous t'offrons nos plus sincères condoléances, cher Pascal. Nous pensons à toi très fort dans ces moments de profonde tristesse.

Sabrine Grandliénard

13 / 12 / 2019

Toutes mes sympathies à toute la famille Pascal!! Ta maman est fière de toi, elle a fait un beau travail et tu en es le fruit, elle va continuer à vivre à travers toi. Mes salutations à ton papa aussi. Une grosse colle dans ces moments difficiles, que vous puissiez trouver du réconfort tous ensemble. Bise

Élizabeth Bourget

13 / 12 / 2019

Qui a côtoyé Anne-Marie retient la douceur d’une véritable rencontre. Une présence…présente! Ses qualités de rassembleuse, ses intérêts nombreux, ses réseaux diversifiés et sa généreuse disponibilité nous permettent d’assister non pas à la naissance d’une nouvelle étoile mais bien à la découverte d’une nouvelle constellation! Elle sera facile à reconnaître puisqu’elle a la forme d’un gros cœur. Merci de ta riche présence dans nos vies Anne-Marie. Nos meilleurs sentiments t'accompagnent pour prendre ton envol. Tu as bien préparé le terrain, Pascal peut compter sur ta bienveillance. Repose en paix chère amie.

Pierre et Lorraine

13 / 12 / 2019

Notre chère amie Anne-Marie toujours ouverte dans le respect et la gentillesse avec tout le monde. Tu étais pour moi une grande sœur d’âme. Nous aimions beaucoup parler ensemble de philosophie et de spiritualité. Tu étais curieuse de nature ce qui t’a amené à explorer bien des domaines dans la vie que tu as su me transmettre et partager avec enthousiasme. Tu resteras dans nos mémoires et nos cœurs une personne de cœur, attentive, ouverte et généreuse. Va maintenant vers la lumière dans ta nouvelle vie. Nos plus sincères sympathies à son fils Pascal, toute sa famille et ses amis Nous t’aimerons toujours. Pierre et Lorraine

Claire Thériault

13 / 12 / 2019

Anne-Marie cette grande humaniste fut aussi une pédagogue remarquable et très respectée et qui a fait beaucoup avancer la profession et ainsi contribué à aider les enfants en difficulté et à les faire cheminer. Merci sincèrement et mes meilleures pensées vous accompagnent.

Marie-Paule Talbot

14 / 12 / 2019

Mes plus sincères condoléances à la famille d'Anne-Marie. Je suis très attristée par son départ- si tôt- Je garde d'elle un souvenir d'une femme dédiée au bien être de l'enfant. J'ai toujours apprécié ses qualités autant personnelles que professionnelles; à l'écoute des gens! Bon repos, Anne-Marie! Au revoir!

Claude Dauphin

14 / 12 / 2019

Mes plus sincères condoléances à Pascal et à Willy. La nouvelle du décès d'Anne-Marie, transmise par Jeanne, m'a profondément ému. Je vous prie de croire que votre peine est partagée. Simon et Étienne se joignent à moi pour vous saluer très amicalement, Claude Dauphin

Annie Jacquemin

13 / 01 / 2020

ce n'est qu'aujourd'hui que j'apprends avec tristesse et une grande émotion le décès d'Anne-Marie ; c quelqu'un que j'ai croisé qq minutes, au cours d'un voyage au Canada auquel participaient des membres de sa famille de Bretagne ; par la suite ayant obtenu ses coordonnées, j'ai échangé avec elle car elle avait eu la gentillesse de bien vouloir m'acheter et m'envoyer des souvenirs de sa belle province ; nous échangions régulièrement en cours d'année et au moment des fêtes de fin d'année ; j'adresse mes très sincères condoléances à sa famille