24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsRaynald Lavoie

Au CHUL, le 19 novembre 2019, à l’âge de 74 ans, est décédé monsieur Raynald Lavoie, époux de dame Linda Edwards, fils de feu Jean-Paul Lavoie et de feu Bérangère Gingras. Il demeurait à l’Ancienne-Lorette.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Linda; ses enfants : Marc (Marie-Pierre Corriveau), Michael (Annie Guévin) et Karen (Frédéric Côté); ses petits-enfants : Louis-Xavier, Samuel, Gabrielle et Victor; ses frères : Alain (Karine Côté) et André (Jocelyne Tanguay); ses belles-sœurs : Carol Edwards et feu Marian Edwards ainsi que ses neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel des soins palliatifs du CLSC Haute-Ville pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, www.cancer.ca


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

samedi le 07 décembre 2019 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 07 décembre 2019 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec..

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Raynald Lavoie

Sonia Sylvestre
07 décembre 2019
À Marc, Marie-Pierre et tous les membres de la famille Lavoie, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. La perte d'un père laisse un grand vide, mais les doux souvenirs qu'il nous laisse font en sorte qu'il demeure toujours parmi nous. Sonia (Momour) et Denis
Michel Lamarche
07 décembre 2019
Sincères condoléances Linda et les enfants. Des problèmes de santé m'empêchent de participer à cette journée importante. C'est donc en pensée que je me joindrai à vous. Raynald bon vent et bonne route là où tu es maintenant.
Suzanne Pageau
07 décembre 2019
Sincères condoléances, à toi Lynda ainsi qu'aux membres de ta familles pour le décès d'un être si cher!
Huguette Ringuet
06 décembre 2019
À toi Lynda et toute ta famille, nos sincères condoléances pour la perte de ton compagnon de vie depuis bien longtemps. Nos pensées t'accompagnent.
Raymond Asselin, barbier de Saint-Sacrement
06 décembre 2019
A toute la famille de Raynald, je désire vous offrir mes sincères condoléances. Toutes mes pensées sont avec vous tous. Raymond Asselin, barbier de Saint-Sacrement
MARC CLEQUY
05 décembre 2019
NOS SINCERES SYMPATHIES A TOUTE VOTRE FAMILLE, EN MON NOM PERSONNEL ANSI QUE TOUT LE PERSONNEL DU GARAGE. NOUS GARDONS UN EXCELLENT SOUVENIR DE RAYNALD QUE NOUS CONNAISONS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES. BON COURAGEDANS CETTE EPREUVE.
François Boivin
05 décembre 2019
Toutes mes condoléances Michael à toi, Marc, Karen, ta mère ainsi que tout ceux et celles qui vous sont chers. Que de bons souvenirs de Raynald lors de nos multiples journées que nous passions ensemble. Bien que je sois loin, tu sais combien je serai présent, en pensée, pour te donner du courage pour traverser cette dure épreuve. Tu peux toujours compter sur moi. Nous penserons très fort à vous. xxx Au revoir Raynald!
Gilles & Suzanne Lapointe
05 décembre 2019
Our sympathies to you and your children. We know how much he will be missed. Sue and Gilles.
Gilles Lafond et Claire Légaré
03 décembre 2019
Mes sympathies à son épouse Linda, ses enfants Michael, Marc et Karen ainsi qu’à sa famille et amis. Je viens de perdre un grand ami avec qui j’ai travaillé plus de 25 ans comme photographe au journal Le Soleil. J’étais son homme de confiance en informatique, quand plus rien n’allait dans son ordi, c’est moi qui s’occupais de tout lui remonter le système et Dieu sait combien de fois je l’ai fais. Je vais m’ennuyer de tout ça et de toi mon Raynald, ton départ m’attriste énormément et je dis qu’un au revoir car nous allons nous revoir là-haut dans ce monde éternel......
denyse boily
03 décembre 2019
Linda, ma collègue de travail, C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprend le récent décès de ton conjoint. Je t'offre mes sincères condoléances ainsi qu'à toute la famille Lavoie.
Marion Lefebvre
01 décembre 2019
My sincere condolences to Linda and the whole family. Raynald was a lovely man who cared deeply for his family. His goodness and great spirit will be missed.
ralph rae et Louise Poirier
29 novembre 2019
Nos plus sinceres condoleances a Karen et Frederic de meme qu`a toute la famille Lavoie,
Huguette et Jean Lemire
28 novembre 2019
Sincères condoleances à Marc, Marie-Pierre, Mme Edwards ainsi qu'à tous les autres membres de la famille . Nous pensons à vous dans ces moments douloureux... On vous partage ce que Jean Louis Trintignant a récité aux funérailles de sa fille Marie. ¨Ne pleure pas celui ou celle que tu as perdu , au contraire, réjouis toi de l'avoir connu ¨.
Francine Audy
26 novembre 2019
Chère Karen Mes pensées vous accompagnent toi et ta famille durant ce moment difficile que l’amour de votre famille et vos amis puissent vous apporter un peu de réconfort. Mes sincères condoléances.
christine ouimet
24 novembre 2019
Nos sincères condoléances à Marc, Marie-Pierre, Mme Edwards, ainsi que tous les autres membres de votre famille. Nous partageons votre peine en ces moments douloureux. Christine & Bruno
Gilles Fréchette
24 novembre 2019
Cher Raynald. Tu es l'un des premiers photographes que j'ai rencontré lors de mon embauche au journal Le Soleil. Tu m'as refiler un million de conseil, des idées que je mets encore en pratique. On a passé des soirées à dévelloper et imprimer des photos ensemble, tu m'expliquais comment s'y prendre avec nos clients personnels, toi qui réalisait les images de Radio-Canada et JB Laliberté, je t'écoutais avec passion ! J'analysais toutes tes parutions pour faire pareil ! Sous tes airs bougons que j'aimais te taquiner, tu as été un mentor, un ami, un confrère honnête. Avec notre ami Jean-Marie, je partage avec toi ma réussite dans ce beau métier. Quand on se reverras en haut, essaye de ne pas trop m'envoyer une bonne pipée de tabac, tu sais que j'aimais pas ça ! RIP mon Raynald !
Jean-Claude Angers
23 novembre 2019
Raynald, c'est le premier photographe du Soleil que j'ai connu lors d'une conférence de presse au centre de ski Stoneham en octobre 1972 à mes débuts au Journal de Québec comme photographe. Un excellent photographe et aussi un excellent ''conseiller financier''. Merci pour tes bons conseils en photo et en bourse. Condoléances à sa famille, à ses proches et ses confrères photographes du Soleil. Salut ''Raynald Cigare'' comme j'aimais l'appeler avec humour.
Bruno Perron
23 novembre 2019
J'offre mes condoléances à la famille et aux proches de Raynald. J'étais journaliste à la radio et je l'ai côtoyé durant des décennies sur toutes sortes d'événements. Je l'ai beaucoup apprécié. C'était un bon photographe et homme calme au sourire rassurant. Quelqu'un qui laisse un excellent souvenir. Merci Raynald !
michel Bédard
22 novembre 2019
Triste nouvelle pour la grande confrérie des photographes de presse. J'ai connu Raynald lorsqu'il avait son studio en haut de la Côte des Pères sur l'avenue Royale à Beauport. JE crois que l'une de ses premières photos publiées dans un journal a été celle d'un autobus scolaire qui est passé près de tomber dans l'ancienne carrière en haut de la côte St-Yves alors que j'avais une quinzaine d'années. J'ai toujours apprécié sa façon de travailler et son originalité dans les prises de vue. Je découpais souvent ses photos dans le journal Le Soleil . Il était comme un mentor pour moi et j'aimais bien le côtoyer lorsque j'étais plus tard sur le terrain comme journaliste-photographe à l'hebdo Beauport EXpress. Sincères condoléances à la famille et à André, ami de jeunesse avec qui j'ai joué au ballon sur la rue du Manoir et dans le stationnement de la manufacture de meubles Grenier Furniture....
alain LeSieur
22 novembre 2019
Veillez accepter mes plus sincère condoléance, ça va me manquer que de voir Raynald au moins une fois l'année et se raconter la belle époque de la photographie de presse. Salutations à toutes la famille, parents et amis(es).
jean claude tremblay
22 novembre 2019
C est avec regret que j ai appris le décès de Raynald, mes condoléances a la famille,pour l avoir cotoyer durant plusieurs années dans l excercice de mes fonctions en tant que photographe pour un autre quotidien que le sien,c était vraiment un bon chum.
Aline Mercier
22 novembre 2019
J’ai été bien surprise d’apprendre le départ soudain de Renald. A toi Linda....Marc Michael et Karen,mes pensées les plus chaleureuses vous sont offertes en ce moment de tristesse.Sincères Condoléances ...... Aline et Clément
Diane et Gilles Paquet
22 novembre 2019
C’est avec regret que nous avons appris la mort de Raynaud. A toi Linda et à toute la famille nous offrons nos plus sincères condoléances. Nous vous accompagnerons en pensées dans ces moments difficiles à traverser. On vous embrasse. Diane et Gilles
André Bellemare
21 novembre 2019
Raynald m'a accompagné durant une excursion de pêche extraordinaire sur la rivière Caniapiscau, où je faisais un reportage pour le quotidien LE SOLEIL. Il avait pris trois ou quatre douzaines de pellicules «36 poses», même s'il savait fort bien que quelques photos seulement seraient publiées au retour. Il était passionné par sa profession de photographe.
Vincent Fradet
21 novembre 2019
Mes sympathies à la famille, amis et à la famille de photographe de presse de la région de Québec. Un homme que j'ai bien aimé car il avait un grand coeur sans aucune méchanceté. Parler avec lui, c'était toujours un plaisir. J'ai commencé à mes débuts comme pigiste et il m'a reçu avec respect. Je n'ai que des bons souvenir de Reynald. Il m’appelait "Le jeune". Repose en paix ! Merci pour tout.
Michel Truchon
21 novembre 2019
Impossible de compter les fois où nous partions en mission, lui et moi. Deux bougons qui faisaient une belle paire et aimaient savourer une bonne pipée de tabac! Un gars patient et toujours à sa place. Je l'avais perdu de vue depuis nos retraites, mais il va me manquer. Le Ciel vient d'hériter d'un bon photographe. Salut, mon chum! Mes sympathies vont à tous les membres de sa famille.
Francine et Jean-Claude Nicaise
21 novembre 2019
Linda, nous sommes attristés de perdre un bon ami et un excellent voisin. Sois assurée que nous partageons votre chagrin en ces moments difficiles. Sincères condoléances à toi, tes enfants et toute ta famille.
Carol Carriere
21 novembre 2019
My deepest sympathy Linda to you and your family at this difficult time.
Carol & Danny Rouleau
21 novembre 2019
Sincere condolences Linda to you and the family. R.I.P. Raynald
Lise Levesque
21 novembre 2019
Quel dommage que mon cher cousin Raynald nous quitte si tôt. À toi Linda, à Marc, Michael, Karen et tous les autres membres de votre belle famille, je vous transmets mes meilleurs vœux de sympathie pour cette dure épreuve.
Michel Racine
21 novembre 2019
Le départ de Raynald laisse un grand vide au sein de votre belle famille. Nous lui souhaitons un bon voyage vers l’au-delà. Nous vous transmettons à Linda, à ses enfants, a ses frères et à tous les autres membres de la famille nos plus sincères sympathies.
René et Michèle Dubé
20 novembre 2019
À toi Linda ainsi qu’à toute ta famille nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Vous venez de perdre un être cher et nous perdons un très grand ami. Il restera toujours dans nos pensées. Bon voyage Raynald.
Francine Davis et Michel Sylvestre
20 novembre 2019
Nos plus sincères condoléances à Marc et Marie-Pierre ainsi qu’à la famille. Perdre son père, c’est perdre ses repères; quelle tristesse...

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.