24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsLyse Bolduc

À Québec, le 5 novembre 2019, à l’âge de 73 ans, est décédée Lyse Bolduc, fille de feu dame Thérèse Gendron et de feu monsieur D. Maurice Bolduc. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera à la

Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec QC G1V 2K8

Le samedi 23 novembre 2019 de 13 h à 15 h.

Une cérémonie hommage suivra à 15 h en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec G1V 2K8. Les cendres reposeront au cimetière Saint-Patrick de Sillery.

Elle laisse dans le deuil ses sœurs : Denyse Bolduc, Cécile Bolduc et Marcelle Gendron ainsi que son frère Jean Bolduc. Elle laisse également dans le deuil un grand ami Marc Doré et de nombreux parents et ami(e)s dont ceux et celles de l’ex CHUQ, de voyages et de diverses associations.

La famille tient à souligner l’accompagnement exceptionnel du Dr Guy Cantin, de l’équipe d’hémato-oncologie et de la greffe de la moelle osseuse CHU de Québec-Université Laval site HEJ. Notre reconnaissance s’adresse également au personnel infirmier pour la qualité de l’approche humaine, le respect, l’empathie, les soins attentifs et personnalisés durant les quatre dernières années à notre sœur.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de votre choix.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 23 novembre 2019 13:00 à 15:00
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Lyse Bolduc

Claude Delage
28 novembre 2019
Chère Denyse, J'ai été vraiment peiné d'apprendre la mort récente de Lyse, ta soeur bien-aimée. Nous avions développé une belle amitié au fil des ans. J'appréciais se vive intelligence, sa vaste culture, sa joie de vivre, son sens de l'humour, sa sensibilité, sa curiosité intellectuelle, son goût pour les Arts, enfin, son courage face à la terrible maladie qui l'a emportée. C'était une belle personne. A toi, à ta famille et à tes proches, je présente mes sincères condoléances. Dr Claude Delage
Pierre Diamond
23 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. J'ai eu le privilège de travailler avec Lyse pendant plusieurs années au comité d'éthique de la recherche du CHUQ. Elle fut une collègue appréciée de tous. Je garderai toujours un excellent souvenir de Lyse comme étant une femme remarquable autant sur le plan professionnel que personnel.
Jacqueline et Kenneth
23 novembre 2019
Nos sincères condoléances à toute la famille, nos pensées sont avec vous.
Diane Drouin
23 novembre 2019
Sincères sympathies à Marcelle et sa famille. Je vous souhaite de trouver du réconfort dans les beaux souvenirs que vous avez avec Lyse. Je vous accompagnerai en pensée aujourd'hui n'étant pas disponible pour être sur place.
Grazyna Kieller
22 novembre 2019
Je salue pour la dernière fois cette femme intelligente au sourire unique, resplendissant et rayonnant. Elle avait le sourire magique. Mes condoléances vont à toi Denyse et à toute ta famille.
Jacqueline Pelletier
22 novembre 2019
À la famille, particulièrement à Denyse, j'offre mes sincères condoléances. Toutes les deux, vous étiez des compagnes importantes que l'on côtoyait quotidiennement. Le départ de Lyse me touche grandement. Ma pensée vous accompagnera samedi. Amitiés.
Les employés de la Fondation québécoise du cancer, Centre régional de Québec
22 novembre 2019
Nous avons été attristés d’apprendre le décès de madame Bolduc, que certains d’entre nous ont eu l’opportunité de rencontrer et de côtoyer. Nous désirons offrir nos sincères condoléances à sa famille et ses proches, de la part de toute l’équipe de la Fondation.
Louise-Marie Boucher
18 novembre 2019
Chère Lyse , merci pour ta présence unique , ta droiture, ta rigueur , ton oreille bienveillante . Évoquer ton sourire me sera toujours « parfum de la bonté de la vie « 
Hélène Croteau
18 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toi Denyse ainsi qu'à toute ta famille pour le décès de ta sœur Lyse. Mes pensées seront pour vous samedi prochain le 23. Hélène Croteau.
Lionel Chouinard
18 novembre 2019
Sincère sympathies à Denise qui a été une collaboratrice très professionnelle à l’ete 84-visite du pape. Autant Lise que Denise plaçaient l’usager au centre de leur action(sans compromis) et le sens du devoir comme pivot de leur gestion. De grands souvenirs...
Lucie Dallaire
17 novembre 2019
Sincères condoléances à toute la famille. J'ai connu Mme Bolduc au sein du comité d'éthique de la recherche du CHUQ. J'en garde le souvenir d'une grande dame empreinte de sagesse.
Paule Barry
16 novembre 2019
Plus particulièrement à toi Marcelle , je t’offre mes plus sincères condoléances. Amitié , Paule
Jacinthe baribeau
16 novembre 2019
J'ai connu Lyse dans les 5 dernières années. Elle m'a fait le cadeau inestimable d'une rencontre avec une grande âme, d'une sagesse lumineuse. Je sympathise avec ses proches, et partage leur douleur dans cette perte. J'offre mes plus sincères condoléances à sa famille et ses ami(e)s et à Louise-Marie Boucher.
Jacques Gendreau
15 novembre 2019
Sympathies à toute la famille. Denyse, nos sincères condoléances. Amicalement Grosses bises Roger Dorval (complice V'la l'bon vent) Jacques Gendreau (complice coordonnateur HSFA)
Elaine Milot
15 novembre 2019
Mes sincères sympathies à Jean ainsi qu'à toute la famille Gendron-Bolduc. La perte d'un être cher n'est jamais facile. Je serai en pensée avec vous lors de la cérémonie.
Mariette Bety
14 novembre 2019
J'ai eu le privilège de côtoyer Lyse peu de temps, mais de façon intensive pendant quelques semaines, et je me souviens de la tendresse qui se manifestait dans sa voix lorsqu'elle me parlait de ses soeurs et de son frère. Mes sincères condoléances pour cette perte inestimable.
Carmen ouellet
14 novembre 2019
Message pour Denise et famille Je vous offre mes sympathies .je suis de tout cœur avec toi Denise tu seras dans mes pensées le 23 .Je ne pourrai pas être là étant déjà dans un moment du même titre du côté de mon ami à ce même moment .Carmen
Michelle Caron et Pierre Faguy
14 novembre 2019
Chère Denyse, nous t’offrons nos plus sincères condoléances à l’occasion du décès de ta sœur. Tu es dans nos pensées pendant cette période difficile.
Claire Gaudreault
14 novembre 2019
J'ai connu Lyse à travers son travail au comité d'éthique du CHUQ, elle a été de bon conseil pour moi lorsque j'ai débuté dans mes fonctions de coordonnatrice du comité d'éthique de l'Université LAVAL. Une femme de tête et de cœur d'une grande compétence. Toutes mes condoléances à la famille de même qu'à son grand ami Marc Doré dont mon mari Alain Richard et moi, sommes amis. Claire Gaudreault-Arbelot et Alain Richard
Murielle Collin
14 novembre 2019
Chère Marcelle, Chère Cécile, Denyse et Jean, en témoignage je vous partage ce que m'a dit un jour votre soeur, ma cliente Lyse et qui fut pour moi une leçon de vie : "Lorsque je passe devant un miroir, bonne journée ou pas, je sourie. Ce reflet me fait du bien. " C'est donc avec un doux sourire que je vous offre mes plus sincères sympathies.
Denis Chamberland
13 novembre 2019
Mes sympathies à Denise Bolduc ainsi qu’à sa famille
Sophie Gyéjacquot
13 novembre 2019
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. Lyse était un bel esprit et une femme de tête dans ce monde d’hommes. On s’est connu alors qu’elle prévoyait sa retraite du comité d’éthique de la recherche et j’ai été sa dernière secrétaire. Elle était une patronne plutôt dure, mais nous prenions le temps de nous connaître entre deux dossiers. Parfois, elle me racontait ses aventures au tour du monde et Dieu sait qu’elle en avait eu ! Elle aurait pu être Mata Hari ! D’autres fois, nous avions de profondes conversations, de celles qu’on a qu’une fois dans une existence. Quelle vie riche elle a connu et quel grand vide elle va laisser dans les nôtres ! Jusqu’au bout elle aura gardé un moral d’acier et je l’entends encore me dire « je remercie la science de me permettre de vivre encore aujourd’hui ! » Elle savait que son beau voyage touchait à sa fin et qu’elle en avait profité pleinement. Merci pour tout Lyse ! Mes pensées t’accompagnent !
Richard Lessard
13 novembre 2019
Mes collègues de la radiologie de l'Hôtel-Dieu de Québec se joignent à moi pour offrir nos sympathies à Denyse et à la famille. Bon courage!
Jocelyn Toy
13 novembre 2019
Mes sympathies à toute la famille que j'ai croisée depuis ces dernières années. Plus particulièrement Cécile que j'ai eu le plaisir de côtoyer ainsi que son frère que j'ai entre-vues pendant toutes ces années lors des visites de votre soeur à notre clinique. Nos grandes discussions sur le monde et les voyages vont me manquer ainsi que ces éclats de rire qui résonnent toujours dans ma tête. Ce fût un honneur de côtoyer cette dame avec qui j'ai partagé de bons moments dans des circonstances particulières. Je ne serai malheureusement pas avec vous aux funérailles mais je vous accompagnerai en pensée.
Helene Renaud
13 novembre 2019
Mon message s'adresse plus particulierement a Denyse que j'ai eu l'honneur de cotoyer. Je te souhaite a toi et aux membres de ta famille mes plus sinceres condoleances. Je vous savais bien proches ta soeur et toi. Je ne pourrai malheureusement pas assister aux funerailles mais je serai de tout coeur avec toi. Helene Renaud
Marie Dufresne
13 novembre 2019
Ayant côtoyé Lyse durant l’ancien Chuq et travaillé avec Denyse durant ces mêmes années, je te souhaite mes sincères condoléances Denyse ainsi qu’à toute ta famille. Marie Dufresne
Barthe Marcel
12 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances au frère et aux soeurs de Lyse, ainsi qu'à tous ses parents et amis. Qu'elle repose en paix et ne souffre plus. Cordialement, Marcel Barthe et Liette Roy

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.