Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Dolorès Gagnon (née Gallant)

1933-2019

Informations

C’est ce 6 novembre que notre Maman adorée s’est paisiblement éteinte, au Centre d’hébergement de l’Hôpital général de Quebec, à l’âge de 85 ans.

Fille de feu Marie-Anne Tremblay et de feu Félicien Gallant, elle est née le 8 juillet 1934 dans le village de Matapédia, sur les rives de la rivière du même nom. Elle laisse derrière elle une famille qui l’adore et qui chérira son souvenir avec beaucoup de tendresse. Tout au long de sa vie, Maman nous a démontré un amour généreux et sans limites, un dévouement hors du commun et un niveau d’engagement sans fin pour sa famille. Dolo a accompagné son époux dans la maladie bien au-delà de ses forces, motivée par un amour inconditionnel. Elle nous a inspiré par son honnêteté, sa force de caractère, sa personnalité colorée et son franc-parler! C’est à une femme fidèle, dévouée et amoureuse, drôle, sensible et déterminée à qui nous disons Au Revoir.

Dolorès ira finalement rejoindre son Paul chéri, de qui elle s’ennuyait déjà depuis trop longtemps. Elle laissera bien des cœurs lourds d’un immense chagrin derrière elle. Ses trois enfants lui survivent; Gilles (Danielle), Marc (Lynne) et Line (Claude) ainsi que ses petits-enfants, Gabrielle, Annabelle et Justine. Elle laisse également dans le deuil ses sœurs Roselyne et Ann (Ken) et son petit frère Gilles (Christiane), en plus de ses belles-sœurs, Barbara, Eliane et Jeanne, ainsi que plusieurs nièces et neveux. Elle rejoindra de nombreux membres de sa famille l’ayant précédée.

Un merci tout spécial à tous les membres du personnel de l’Îlot 550 du Centre d’hébergement de l’Hôpital général de Québec, où notre Maman a séjourné pendant la dernière année et demie. Elle a été entourée par vos bons soins, votre empathie, votre patience, votre tolérance et votre bienveillance. Sa famille vous en est infiniment reconnaissante.
Si vous souhaitez symboliser votre sympathie par un don, vous êtes invités à vous tourner vers la Fondation pour les Aînés et l’Innovation Sociale (pour les résidents du Centre d’hébergement de l’Hôpital général de Québec), 1, avenue du Sacré Coeur, Québec QC, G1N 2W1, tél.: 418 691-0766


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Marc

08 / 11 / 2019

Bye ma Maman vas rejoindre Papa.

Julie Gagnon

09 / 11 / 2019

Toutes mes pensées vont vers vous.

Veronique

09 / 11 / 2019

Mes symphathies a toute la famille ET bon courage pour la suite. Nous avons eues de beaux moments avec elle , elle laisse un grand vide et nous ne l'oublirons jamais !!! Vero et Lili !xxx

Amélie Chiasson

10 / 11 / 2019

Toutes nos sympathies et sachez que vous êtes dans nos prières. François et Amélie

Marcelle Laporte Savard

10 / 11 / 2019

Bon voyage Maman Gagnon! Quel bonheur de vous avoir eu dans ma vie et celle de mes enfants Marie-Pier, Marie-Claude et Sarah-Eve. Je ne vous oublierez jamais. Merci de nous avoir donner votre sourire et toute votre connaissance de vie. Tellement triste de votre départ allez en paix rejoindre votre beau Paul. Merci d'avoir fait parti de ma vie. Je vous aime......mes sympathies les plus sincères à toute la famille!

Carmen Gagnon

12 / 11 / 2019

Mes sympathies à mes cousins et cousine ainsi qu'à toute sa famille pour cette grande perte. Consolez-vous en pensant qu'elle est allée rejoindre l'homme de sa vie.

Rousseau Francine &Michel Lord

15 / 11 / 2019

Michel et moi offrons nos condoléances à chacun de vous. Le départ d'une maman chérie est toujours un moment d'une grande douleur à vivre. Nous avons été choyé d'avoir Dolo comme on l'appelait gentiment pour prendre soin de notre fils jusqu'à ses onze ans. C'était une maman douce, généreuse et d'une grande disponibilité qui en plus nous offrait ses petits pains, gâteaux ,biscuits et quelques fois notre souper au retour du travail. Les souvenirs heureux des moments de fête et de folies passés avec Dolo et Léopold sont toujours présents. Je n'oublierai jamais son beau sourire.

Julien Gagnon

17 / 11 / 2019

Ma femme Lise Longchamps et moi vous transmettons nos plus sincères sympathies lors du décès de votre mère Dolorès . Ma tante Dolorès était toujours souriante et accueillante lors de nos visites à Québec à leur résidence ainsi qu'au foyer d'accueil .Nous vous souhaitons bon courage dans cette épreuve .

Yvon Carrier , Denise Gourdes

30 / 11 / 2019

Le plus grand héritage qu’un parent puisse laisser à sa descendance, est le souvenir de son amour , le reste n’a aucune valeur. Alors que vos souvenirs heureux vous aident à vivre ces moments de tristesse. Profonde sympathie aux parents et amis de la famille. Denise et Yvon

Huguette Gagnon

01 / 12 / 2019

Mes profondes sympathies à toute la famille, mes cousins et cousines. Ma tante était toujours une femme souriante et sympathique. Je garde un très bon souvenir d'elle. Elle repose en paix et elle veillera sur vous. Mes condoléances encore une fois à vous tous.

Éliane Gagnon

01 / 12 / 2019

Au nom d’Éliane et des membres de la famille à Rimouski, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous avons assisté à la cérémonie à distance, mais sachez que la sobriété et sincérité des témoignages nous ont profondément touchés. Aurevoir tante Dolores, Donald, Éliane et la famille