24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Denys Jean

À l’IUCPQ (Hôpital Laval), le 6 novembre 2019, à l’âge de 65 ans, est décédé monsieur Denys Jean, fils de feu Léo Jean et de feu Ghislaine Tremblay. Il demeurait à Québec.

La famille vous accueillera au

Complexe funéraire Lépine Cloutier
6450, boul. Henri-Bourassa
Québec QC G1H 3C1

Le vendredi 22 novembre 2019 de 17 h à 20 h 30
et
le samedi 23 novembre 2019 de 9 h à 10 h 30

Le service religieux sera célébré le samedi 23 novembre 2019 à 11 heures en l’église Saint-Charles Borromée, 7990, 1re Avenue, Québec, QC, G1H 4M6.

Il laisse dans le deuil sa fille Marie-Michèle et la mère de Marie-Michèle : Louise; ses sœurs : Hélène Jean et Christine Jean (Alain Gauthier); son frère Pierre Jean; ses nièces : Dominique Jean et Marie-Pierre Blanchard ainsi que plusieurs cousins, cousines, autres parents et tous ses ami(e)s, tout particulièrement Marc et Doris Gendreau.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital Laval, particulièrement les départements de l’oncologie et des soins palliatifs.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’IUCPQ, 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec, QC G1V 0B8.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Denys Jean

Raymond Tremblay et Laurette Picard
15 novembre 2019
Nos sincères sympathies de la part de notre famille.
Nicole Lemieux
14 novembre 2019
Quelle triste nouvelle. J'ai eu le privilège et le plaisir de travaille avec Denys qui aura été un modèle, un mentor, le dernier des grands mandarins qu'a connu la fonction publique. Une fonction publique à qui il aura tant donné, toujours au poste pour régler, avec un calme olympien, les problèmes qu'on lui soumettait lorsque toutes les autres ressources etaient épuisées. Merci Denys et repose en paix.
Chantal Auclair
14 novembre 2019
Je suis vraiment triste, il était un example à suivre pour bien des gens moi la première, j’ai eu la chance d’échanger avec M Jean à plusieurs reprises j’en garde que de bons souvenirs. Mes sincères condoléances à la famille. Je n’en revient pas encore
Richard et France
13 novembre 2019
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de monsieur Jean. Nous ne le connaissions pas depuis longtemps et c’est au début des traitements à l’hôpital que nous avons fait sa connaissance. Mon conjoint a traversé les mêmes épreuves avec succès et nous aurions souhaité qu’il en soit de même pour Monsieur Jean qui était un très gentil Monsieur de ce qu’on a pu connaître de lui. Nous souhaitons nos plus sincères sympathies à toute sa famille.
Dennis Pakenham
13 novembre 2019
Denys a été mon meilleur sous-ministre au MAM. On a beaucoup tripé ensemble notamment lors des fusions municipales au début des années 2000. Je le savait très malade, mais pas à ce point, d'autant plus qu'on s'est vu par hazard au resto il y a environ un mois.
Marie Claire Ouellet
12 novembre 2019
J'apprends le décès de Denys Jean et j'en suis profondément désolée. Je le savais malade mais pas au point de faire face à une pareille nouvelle si rapidement. Denys a joué un rôle conseil prépondérant dans les premiers mois du nouveau mandat qui m'a été confié il y a deux ans. Il a été de précieux conseils pour me permettre de faire face à ma nouvelle réalité professionnelle. Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait pour moi. Je veux offrir à sa fille et sa famille mes plus sincères condoléances. Nous garderons tous un souvenir impérissable de Denys. Quelle chance de t'avoir connu ! Merci pour tout.
Éric Maranda, Président de l'IGF-Québec
12 novembre 2019
À la famille et aux proches de M. Denys Jean, Gouverneur et conférencier de l’IGF-Québec de 2009 à 2018, M. Jean s’est impliqué avec générosité et professionnalisme dans notre organisation et a participé à plusieurs de nos activités. Le départ de cet homme-orchestre et mentor de la haute fonction publique nous attriste et nous désole. En ces moments douloureux, les administrateurs de l’IGF-Québec se joignent à moi afin de vous adresser nos plus sincères condoléances. Sincèrement, Éric Maranda, Président – IGF-Québec
jean maurice latulippe
11 novembre 2019
Salut Denys. J'ai eu la chance de te côtoyer depuis ton arrivée dans la fonction publique dans des activités professionnelles mais aussi dans les trop peu nombreuses pauses durant lesquelles nous avons (fumé!) échangé. Un voyage en France m'a d'ailleurs permis d'apprécier le côté humain qui t'habitait toujours, malgré une façade dont je n'était pas dupe. Merci Denys.
Michel Gionest
11 novembre 2019
Cher Denys, j'aimerais souligner ton amour des régions, ta très grande intelligence, ton intégrité et ton sens profond du devoir, tu as été un patron extraordinaire, merci et repose en paix.
Simon-Pierre Allen
11 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances à ses proches et plus particulièrement à sa fille Marie-Michèle; Ton père était un homme respectable et un grand leader. C'est le souvenir que je garderai de lui.
Ai Nguyen
11 novembre 2019
Mes sincères condoléances à votre famille. Je ne suis qu'un simple employé de l'État, mais l'avoir eu comme gestionnaire sous 4 organismes différents, j'admirais M. Jean de très loin pour son éthique et son intégrité. J'avais aussi eu l'occasion de faire plusieurs jasettes hors-bureau avec lui qui me laissent un souvenir d'une personne chaleureuse et simple.
Lise Tremblay
10 novembre 2019
Il n’a fallu que peu d'échanges avec mon cousin Denis pour constater que c’était une personne sensible avec une grande gentillesse et aimante de sa famille...une belle et grande personne. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l’occasion de le connaître davantage. Il a su communiquer avec moi, tellement gentiment, lors du décès de mon père. C’est à ce moment qu’il m’a partagé sa maladie qui l’a malheureusement emporté. Je garderai toujours un beau souvenir de ce cousin. Toutes mes sympathies à la famille. Lise Tremblay (Jean-Paul)
Monique Desrochers
10 novembre 2019
Cher Denis, merci pour ton intégrité, ta grande intelligence et ta simplicité. Je suis privilégiée d'avoir pu travailler avec toi. Reposes en paix. Mes plus sincères sympathies à la famille et à tous ses proches.
Andre Caron
10 novembre 2019
Merci Denys pour ta vaillance et ton intégrité. Tu fus un véritable mentor pour une gestion publique efficace et soucieuse du service aux citoyens. Sincères condoléances à la famille et à sa collaboratrice dévouée Sonya
Georges Felli
10 novembre 2019
Merci Denis pour tes conseils et ton soutien ,un honneur pour moi de t’avoir côtoyé repose en paix
Jean Eudes Tremblay
10 novembre 2019
Sincères condoléances à toute la famille pour la perte d’un homme remarquable et aime de tous. Ton oncle Jean-Eudes et Denise
John MacKay
09 novembre 2019
J’ai connu Denys en 2007 dans le cadre de mes fonctions. J’ai toujours apprécié sa grande écoute, sa compréhension et sa capacité à trouver des solutions. C’était un homme d’exception. Je suis peiné de son départ et j’offre mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Alain Simard
08 novembre 2019
Juste un petit mot Denys. Merci d'avoir partagé et enrichi ma carrière professionnelle.
Yvan Barrette
08 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille de M. Jean. J'ai eu à le rencontrer à quelques reprises au M.T.Q., il avait une écoute particulière pour nos préoccupations et il en tenait compte le moment venu de par ses décisions (les bottines suivaient les babines comme on dit). C'était un homme de cœur. Bon courage en cette période difficile.
Diane Pelletier
08 novembre 2019
J'ai eu la chance de connaître M. Jean depuis 2006. C'était toujours agréable de le croiser. Je garderai un précieux souvenir d'un homme vraiment extraordinaire, proche des gens, toujours souriant, très humain, authentique, franc, transparent, respectueux. Vraiment un homme de cœur. Reposez en paix M. Jean. Merci d'avoir passé dans nos vies. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis.
Hélène Côté
08 novembre 2019
Cher Denys, Repose en paix. Je désire transmettre à tous les membres de sa famille, et particulièrement à sa fille qu’il chérissait, mes plus sincères condoléances. J’ai eu le privilège de travailler à ses côtés au ministère des Affaires municipales. Un homme intègre, chaleureux et d’une grande compétence. Un grand mandarin. L’article de La Presse était très juste et lui rendait un bel hommage. Je garderai de lui un très beau souvenir.
Lynda Jean
08 novembre 2019
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la maladie puis la disparition de Denys. Il a sûrement dû affronter cette terrible maladie avec courage. J’étais heureuse pour lui de lire l’hommage qui lui a été adressé dans le journal « La Presse ». J’espère qu’il a pu en prendre connaissance avant de quitter. Hélène, Pierrot, Christine, Louise et Marie-Michèle je partage ces moments difficiles. Vous avez sûrement beaucoup de souvenirs à vous accrocher. Je ne peux être présente pour vous exprimer mes plus sincères sympathies mais soyez assurés que mes pensées sont avec vous. XOXO
Maxime Léveillé
08 novembre 2019
Il y a ces personnes que l'on côtoie, qui font une réelle différence, qu'on se souvient longtemps et qui nous marque. M. Jean était l'une de ces personnes. J'ai eu la chance, la grande chance, de connaître ce grand homme, ce « bon vivant », au tout début de ma jeune carrière dans la fonction publique. Et en l'espace de quelques mois/années, j'ai tellement appris. M. Jean, merci pour tout. Reposez en paix. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Dolorès Jean-Larouche et Donald Gagnon
08 novembre 2019
Nos plus profondes sympathies aux membres de la famille Jean, éprouvés par le décès de Denis. Nos pensées et nos prières vous accompagnent. Avec affection, Dolorès et Donald
Farah Ouamara
08 novembre 2019
Reposez en paix monsieur Jean. Mille mercis pour tout ce que vous nous avez apporté et ce que vous avez construit. J'ai eu le privilège de côtoyer un grand homme au grand cœur, une personne passionnée. Merci pour tout ce que vous m'avez appris et donné. Mes sincères condoléances à toute sa famille. Farah
Chantal Blais
08 novembre 2019
La fonction publique perd un grand gestionnaire et un homme de cœur. Reposez en paix M. Jean. On se souviendra de vous longtemps.
Sonia Dionne
08 novembre 2019
Mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches d'un homme exceptionnel, qui de par sa simplicité et son charisme savait nous emmener à donner le meilleur de nous même. L'état perd un gros morceau...
Luc St-Pierre
08 novembre 2019
J'aimerais offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jean. Travailler pour M. Jean fut pour moi un privilège. Nous perdons un pilier, un grand leader. Merci pour tout M. Jean.
Stéphanie Cashman-Pelletier
08 novembre 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jean. Quelle triste nouvelle...Un très grand serviteur de l'État s'en est allé. Travailler pour lui a été un véritable honneur et un plaisir. Il était inspirant, charismatique, et généreux. À son image, on voulait donner le meilleur de nous et réaliser l'impossible. Merci pour tout, M. Jean. Vous allez me manquer, "mon sous-ministre préféré"...
Julie Harvey
07 novembre 2019
J’ai eu l’immense privilège de travailler pour M. Jean. Je conserve à jamais le souvenir d’un homme de cœur. Il me parlait souvent de sa douce Marie-Michele qu’il aimait tant. Reposez en paix M. Jean. Mes sincères condoléances à toute sa famille et à ses amis ainsi qu’à mon amie Sonia Lamontagne qui a été sa complice des 15 dernières années au quotidien.
Constance Tremblay et Ghislain Poitras
07 novembre 2019
Nous souhaitons nos plus sinceres condoleances a toute la famille, Constance et Ghislain
Jean-Pierre Bastien
07 novembre 2019
Nous perdons un grand leader, nous perdons un grand homme. Je perds un modèle, un mentor, un maître. Toutes mes sympathies à la famille et aux proches. La fonction publique est en grand deuil. Merci Denys.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.