Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Monique Benoît

1940-2019

Informations

À son domicile, le 10 octobre 2019, à l’âge de 77 ans, est décédée dame Monique Benoît, fille de feu monsieur Charles Edouard Benoît et de feu dame Jeanne Larochelle. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil son frère Denys Benoît (Lise Gagnon), sa tante Lucille Cloutier-Larochelle, sa nièce Rachel Benoît (Marie Dauverné) et leurs enfants Noré et Zian, ses nombreux ami(e)s, plus particulièrement Johanne Martel et Hermance Tremblay.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Résidence Le St-Patrick pour leur dévouement, leur délicatesse et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec (QC) G1S 3G3, tél. : 418 683-8666
www.cancer.ca.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Josée Roy

21 / 10 / 2019

Mes plus sincères condoléances ma belle amie. Tu as perdu une amie chère, mais elle est en paix maintenant. Elle veillera sur toi. Xx

Patrice Jauvin

21 / 10 / 2019

Sympathies à la famille et à toi Johanne. Elle est partie pour son plus grand voyage!

Hermance Tremblay

22 / 10 / 2019

Johanne. Je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fait pour notre amie Monique. Tu étais toujours disponible, Monique était très heureuse que tu sois dans sa vie, elle s'est sentie aimée, aidée et avait une grande confiance en toi. Merci ma belle pour tout ce que tu as fait pour les dernières années de sa vie. Elle s'occupera de nous maintenant, notre peine d'avoir perdue une grande amie est immense, elle avait une si grande place dans notre vie. Monique merci pour tout ce que tu nous as apporté.

Jocelyne Roy

22 / 10 / 2019

Toutes mes sympathies à la famille et à toi Johanne pour ta grande générosité envers ton amie.

Christian Pellerin

24 / 10 / 2019

À la Famille Benoit-Larochelle, En mon nom personnel et au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nous tenons à offrir nos sincères condoléances à votre famille suite au décès de Mme Monique Benoit. Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez. Christian Pellerin Président

Louise Villeneuve

24 / 10 / 2019

Sincères sympathies à ceux qui ont été proches de Monique . Monique avec sa personnalité a su toucher bien des gens dans des secteurs multiples ...professeur de littérature, artistique très créative , amoureuse de voyage ; son contact était présent et vrai . Elle choisissait de rencontrer une seule personne à la fois et nous nous sentions vraiment avec elle ...Elle m’a beaucoup enrichie par sa culture...littéraire, politique , psychologique et artistique . Elle m’a ouvert à la peinture abstraite . C’était et c’est une créatrice dans l’âme... Je l’ai connue lorsqu’elle s’occupait de sa mère tout en enseignant . Retraitée , son cheminement artistique a été remarquable . Elle a développé le dessin dans ses études en architecture pour bifurquer en poésie...centrée sur la symbolique , elle ne se contentait pas des bases . Elle voulait toujours aller plus loin . Elle a marqué plusieurs étudiants à l’université Laval . Elle m’a rappelé Christine Brouillette qui ajoutait des recettes de plats dans ses travaux,ce qui l’a faisait bien rire . Merci Monique pour ce que tu m’as apporté . Nous avons partagé de belles journées de peinture que je n’oublierai pas . Nos conversations autour de nos carrières en éducation n’ont pas changé le monde mais nous ont rapprochés. Aurevoir je te garde dans mon cœur .

Sylvan Marois

24 / 10 / 2019

mes sympathies aux proches et à la famille de madame Benoît. Elle m'a enseigné et a marqué mon parcours étudiant et littéraire. C'était une enseignante lumineuse et d'une grande culture. Elle incarne, encore plus de nos jours, ce que doit être l'enseignement universitaire. Sylvain Marois, chargé de cours, Université Laval

Carmelle Beaulieu

24 / 10 / 2019

Monique Benoît, une femme inspirante que j'ai eu le plaisir de connaître en tant qu'agente de gestion des études à la Faculté des Lettres. Je me souviens aussi de sa bonté envers sa mère qu'elle a maintenant rejointe pour un monde meilleur. Mes sympathies à tous et toutes qui l'ont aimée et reconnue.

Geneviève Porter et Elisabeth Roty

24 / 10 / 2019

Je suis actuellement en France auprès de ma sœur Elisabeth Porter-Roty, grande amie de Monique au Collège Jésus-Marie, et pendant de longues années par la suite. Nous sommes de tout cœur avec ses parents et amis en ces jours difficiles. Hier encore, ma sœur s'inquiétait de ne plus avoir de ses nouvelles... Monique a partagé les rêves de notre jeunesse remplie d'espoir. Elle nous a toujours épatées par ses nombreux talents! Adieu, ma belle amie.

Claude Auger

24 / 10 / 2019

Nos sympathies à Denys et Rachelle, nos pensées sont avec vous en ces temps difficiles, Claude, Nathalie et Mathieu.

Christyne Auger

26 / 10 / 2019

Mes sincères condoléances à toute la famille et amis. Je suis de tout cœur avec vous et partage votre chagrin durant ces moments difficiles.