24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Thérèse Morissette

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 28 septembre 2019, à l’âge de 89 ans, est décédée dame Thérèse Morissette Laliberté, fille de feu monsieur Philémon Morissette et de feu dame Prudentienne Lavallée. Native de Cap-Santé elle a demeurée à Alma et ensuite à Québec.

Elle est la mère de Claire Laliberté (Jean Grégoire), feu Céline Laliberté, Gaëtan Laliberté (Annie Maltais), Denis Laliberté (Suzanne Bouchard); la grand-mère de Christine Trottier, Marianne et Fanny Laliberté et Joëlle Bouchard.

Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs: Laurette (feu Henri Marcotte), Judith (feu Laval Rochon), Suzanne (feu André Dion), Marcel (Johanne Matte) et Rémi (Gaëtane Hardy), ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. L’avaient déjà précédée feu Simone (Roger Deladoey), feu Maurice (feu Aurore Lefebvre) et feu Jean-Pierre (feu Béatrice Adams).

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Arche l’Étoile inc. (œuvres de Jean Vanier), 218, rue St-Sauveur, Québec (QC), G1N 4S1, tél. : 418 527-8839 ou à la communauté Foi et Lumière « Les Marguerites » d’Alma, https://www.jean-vanier.org

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 14 octobre 2019 11:00 à l'adresse suivante: en l’église Saint-Dominique, 175, Grande-Allée Ouest, Québec QC. La famille recevra les condoléances une heure avant les funérailles.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Thérèse Morissette

Marthe Boudreau
16 octobre 2019
Mes sincères sympathies aux membres de la famille de Thérèse. Je tiens à vous dire combien son engagement à L'Arche L'Étoile a laissé de merveilleux souvenirs. Comme bénévole et amie de L'Arche, j'ai pu apprécier sa générosité et sa fidélité envers les personnes ayant une déficience intellectuelle. Merci pour son implication à l'oeuvre de Jean Vanier.
Louise Lachapelle & François Bibeau
11 octobre 2019
François et moi voulons offrir nos plus sincères condoléances à toute la famille de Mme Laliberté, tout spécialement à sa fille Claire, conjointe de mon cousin Jean Grégoire. Nous n'avons pas connu Thérèse mais à la lecture des témoignages qui précèdent on voit bien qu'elle fut une femme de grandes qualités et très aimée et appréciée par les gens qui la connaissaient. J'ai perdu mon père cet été et je sais qu'en ces moments les pensées et paroles apaisent les cœurs endeuillés. Bon courage pour la suite.
Karine Bouchard
09 octobre 2019
Ma belle amie Thérèse ! Plus de 40 ans d’existence nous séparait puisque j’ai habité chez elle en chambre il y a de cela 25 ans. Je l’avais tout de suite aimé et nous avons toujours gardé un bon contact par la suite. Elle va rester gravée dans mon cœur par l’écoute attentive qu’elle avait, sa bonté, sa simplicité et son amour pour l’humanité. Chez elle, il y avait une photo au mur sur laquelle il était inscrit : « Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur et plus joyeux ». Cette phrase, elle est restée en mémoire dans mon cœur et Thérèse la mettait vraiment en pratique. Elle va tous nous manquer cependant, on devra se rappeler de vivre au jour le jour avec la simplicité de notre cœur car la vie est belle quand on la voit ainsi. Mes plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Denis, ma cousine Suzanne et petite cousine Joëlle, Gaétan, Annie, Marianne et Fanny ainsi que Claire et Christine. Karine Bouchard
Jimmy Morissette
09 octobre 2019
À ma chère famille élargie de Quecec: J'aimerais vous adresser à tous des salutations en ce moment triste. Maintenant, je dois faire une digression pour un instant. Margaret et moi avons une arrière petite-fille. Elle s'appelle Vienne et elle a cinq ans. Je crois que si je meurs aujourd'hui, elle se souviendra de moi pour le restant de ses jours. Je le dis avec confiance parce que je garde encore de vifs souvenirs de ma tante Terese. J'avais cinq ans quand ma tante Thérèse a dû me dire au revoir. Au cours des nombreuses années qui se sont écoulées depuis, je l’ai vue très peu et pourtant elle m’a laissé une impression qui a duré toute ma vie. Quand j'étais un peu plus qu'un enfant, elle est venue à Oshawa et a fait un foyer temporaire ici tout en se formant pour devenir infirmière. Elle était courageuse et découragée. et comme mon père, Jean Pierre, elle a réussi. Ma mère (Mary) l'aimait, tout comme ma tante Iva Conlin. Je la vois encore sur les photos et dans des souvenirs lointains. Margaret et moi-même assistons à l’église catholique locale qui porte le nom de Sainte Thérèse de Lisieux. Comme je l'ai dit à tante Terese il y a quelques années, je ne peux jamais prononcer ce nom sans penser à elle. Alors maintenant, elle ne souffre plus et elle profite de sa récompense éternelle avec Le Tout-Puissant, ses anges et ses saints. Puissions-nous tous être si chanceux. Cordialement à vous tous, Jimmy Morissette.
Michel Pouliot
04 octobre 2019
Merci sympathies à vous Marcel et Johanne. Prenez soin de vous. Sincèrement Michel Pouliot
Marc bouchard
04 octobre 2019
C’est avec beaucoup de tristesse se matin en apprenant le décès de Therese une grande dame pour moi sympathies à la famille
albert ouellet
03 octobre 2019
J'aurais aimé vous envoyer un beau chant comme un message de Thérèse je n'ai pas réussi à le coller dans le message. vous pouvez l'écouter sur You tube : Je t'attendrai sur l'autre rive .mp3 par: Rodney Poulin. J'ai été plusieurs année son aumonier de foi et lumière
albert ouellet
03 octobre 2019
Aux membres de la famille de Thérèse nous souhaitons nos sincères sondoléances. Pour son travail dans foi et lumière La communautée des marquerittes d'Alma est très reconnaissantes. Soyez assuré de nos prières. Elle a rejoint Jean Vanier qui a été pour elle un modèle et une inspiration.,
Harvey Leo
02 octobre 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille
Gisèle et Paul Laliberté
02 octobre 2019
Nos plus sincères condoléances aux enfants et petits enfants et aussi à la famille Morisette.
Roger Morissette et Marjolaine Beaumont
02 octobre 2019
Marjolaine et moi offrons nos condoléances à la famille de Thérèse, spécialement à son frère Rémi que nous connaissons bien.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.