24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsGhislain Marcotte

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 25 août 2019, à l’âge de 76 ans, est décédé monsieur Ghislain Marcotte, conjoint de dame France Delisle. Professeur retraité de l’école secondaire François-Bourrin de Beauport, il demeurait à l’Ancienne-Lorette.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe France, son fils Louis; ses petits-enfants : Emilie, Samuel et Florence, son arrière-petit-fils Alexis, sa belle-fille Andrée-Anne Cusson (Jean-Philippe Anctil); ses beaux-frères et sa belle-sœur : Yves, Luc et Nicole Delisle ainsi que plusieurs cousins, cousines et ami(e)s.

Un remerciement spécial est formulé au Dr Robert Delage du service d’Hémato-Oncologie ainsi ainsi qu’à l’équipe de soins palliatifs du A 5000.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Autisme Québec, 1055 Boulevard des Chutes, Québec, QC G1E 2E9 tél. : (418) 624-7432,


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

samedi le 31 août 2019 17:00 à 19:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 31 août 2019 19:00 à l'adresse suivante: en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Ghislain Marcotte

Gilles Pagé
01 septembre 2019
Bonjour France, mes sincères condoléances à toi ainsi qu'a toute ta famille. Ghislain était vraiment un bon gars, un ami hors pair et il va tous nous manquer. Salut mon chum.
Carl Robert, promotion 1989
31 août 2019
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris cette bien triste nouvelle. Je vous souhaite mes très sincères condoléances à toute la famille et proches de M. Marcotte. Monsieur Marcotte fût pour moi un des meilleurs professeurs. Il était dédié aux mathématiques, à son école et à ses étudiants. Il fût l’un des profs qui tenait à garder contact avec ses anciens élèves à travers les années. Il a su, avec toute l’école François-Bourrin, nous inculquer des valeurs de travail et de dépassement de soi qui nous animent encore aujourd’hui. Il était vraiment un grand homme. Vous allez nous manquer M. Marcotte. Votre famille a été chanceuse de vous avoir parmi eux pendant toutes ces années. Mes pensées sont avec vous et votre famille. -Carl
Marie-Michelle Robert 85-90
31 août 2019
Monsieur Marcotte... je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui. Toutes mes condoléances à la famille. Monsieur Marcotte a été un professeur exceptionnel, vraiment incroyable. Il savait transmettre sa passion des maths, de la rigueur, du travail sérieux... On en souhaite des comme ça à tous les jeunes du secondaire! Merci pour ces belles années!
Marie-Claude Leclerc
31 août 2019
Je souhaite offrir toutes mes sincères condoléances à la famille et particulièrement à sa conjointe France qui l'a si bien accompagné dans toute cette épreuve. Je garderai un très bon souvenir de Ghislain comme enseignant de mathématiques (1977), une personne souriante, énergique et passionné!!! Je conserverai surtout un très bon souvenir de notre rencontre, il y a quelques semaines, un samedi de juillet sur une terrasse d'un petit café à Deschambault. Nous avons pu se rappeler de bons souvenirs et discuter avec vous France de santé, de la Vie si précieuse et si fragile. Je garderai un excellent souvenir de vous deux et mes pensées vous accompagnent.
mario blais
31 août 2019
Sincères sympathies à toute la famille de Ghislain, mon ancien prof de math en sec-4 et sec-5 lors de l'époque M.S.C. Ghislain était un passionné dans tout ce qui m'a été donné d'observer chez lui; je pense à la voile, au hockey, au vélo et à sa façon d'enseigner (rigueur et humour). C'était un homme généreux et sensible qui ne comptait pas son temps. Je l'ai côtoyé au sein de la Fondation François-Bourrin et je dois témoigner de son sens de la perfection. Petite anecdote : un jour, Ghislain est venu me porter 2 boîtes de manuels et cahiers de mathématiques afin de me rendre service car je suis prof de math à F-Bourrin. Il m'avait mentionné, «Tiens mon p'tit Mario, je te laisse ces livres en espérant qu'ils puissent servir encore». Son regard laissait transparaître alors une flamme, la même que celle qu'il avait toujours eu pour l'enseignement. En effet, Ghislain m'affirma que le travail de prof lui manquait ! La passion était toujours présente chez lui. Il a toujours eu le logo M.S.C. / François-Bourrin tatoué sur le coeur; Ghislain aurait donné «mer et monde» pour le succès et le futur de l'École. Merci Ghislain pour avoir influencé et marqué ces centaines d'élèves au fil des années comme enseignant. En terminant, je souhaite 2 choses pour toi Ghislain : - que tu sois en mesure d'admirer la lumière de Dieu et garder un oeil bienveillant sur tes proches; - qu'à chaque fois que tu rencontreras un «ancien ou ancienne» au paradis, que tu puisses envoyer cette personne au tableau, résoudre des problèmes de math ! Mario, promotion 1984 M.S.C.
Gaétan Poirier
31 août 2019
Je garde un très bon souvenir de toi Ghislain....Et je ne parle pas seulement des gâteaux au chocolat...!!! Tu as été un collègue formidable au rire communicatif. J'offre mes sincères condoléances à ton épouse et à tous tes parents et amis.
Benoît Pouliot
31 août 2019
À toute la famille, mes sincères condoléances. Je garde en souvenir son sens de l’humour accompagné de sa manière bien à lui de nous parler à travers son regard et ses gestes. Il a profondément aimé l’École François-Bourrin dans laquelle il a enseigné avec passion et générosité. Il fut un collègue agréable à côtoyer et son départ nous laisse un grand vide.
Diane Lachance
31 août 2019
Mes condoléances à vous, sa conjointe France et ses enfants ainsi que la famille élargie. Un petit mot de remerciement M. Marcotte, J’ai eu l’occasion de vous remercier, je le fais à nouveau! Vous avez été mon professeur chouchou pour bien des raisons en voici quelques-unes... Votre sourire tantôt moqueur parfois charmeur pour amadouer cette classe d’adolescents. Votre passion pour les Maths et de l’enseignement. Votre charisme et votre complicité avec vos élèves. Votre façon de rassurer mes parents inquiets en 1980 car c’était l’adolescence pour moi et vous avez dit à mes parents que c’était passager et que je ferais mon chemin alors ils m’ont donné un peu plus d’espace ... J’ai fait mon baccalauréat en système d’information et ma carrière chez IBM ... Merci M. Marcotte vous avez vu en moi ma passion des mathématiques. Merci pour avoir été un modèle, c’est tellement important d’avoir des enseignants masculins et féminins, de voir apparaître un professeur de mathématiques en voiture sport ... y’a pas juste les nerds qui aiment l’ecole, car j’aimaIs l’école mais j’étais pas une nerd . Et puis en se retrouve sur FB ... de M. Marcotte... ce fut Ghislain, avec un grand souci des autres, un grand coeur, de la compassion, prenant le temps de me demander comment la santé allait pendant et après le cancer. Je souhaite à l’occasion de la rentrée universitaire, que quelques « Ghislain Marcotte » seront diplômés et partageront leur passion et leur bienveillance comme vous l’avez fait si bien pendant toutes ses années... cette discussion avec mes parents et la discussion que vous avez eu avec moi le lendemain de la soirée des bulletins ont fait que j’ai cru en moi car j’étais un peu dans la brume de l’adolescence et cette entretien avec vous, ce matin d’automne, a fait une différence dans mon parcours scolaire et professionnel. Je suis seulement un exemple par plusieurs élèves que vous avez grandement aidé. Merci M. Marcotte au revoir Ghislain Diane Lachance Promo 1982
Caroline Pouliot
31 août 2019
Mes sincères condoléances à toi France et à toute la famille.Très triste nouvelle pour tous les gens qui l'ont connu.Je garderai un excellent souvenir de M.Marcotte.Aurevoir M.Marcotte vous allez me manquer.Et bon courage à toute la famille.xxx
Julien Dubuc
30 août 2019
Toutes mes sympathies à la famille. Un ancien camarade de classe de Donnacona.
Albert Mignault
30 août 2019
Salut mon ami
Isabelle Racine, promotion 84
30 août 2019
En lisant les témoignages, nous voyons tout le bien qu’il a fait pendant toute sa vie. Un homme d’exception...Mes sympathies à toute sa famille.
Ghyslaine Bédard (la famille Arthur Bédard)
30 août 2019
Mes plus sincères sympathies à toute la famille.
Réjean plamondon
30 août 2019
Nos meilleures pensées sont pour toi et pour tes proches. Chantal et moi avons été secoués par ton départ. Les témoignages générés par ton exemplaire carrière et ta vie personnelle concordent pour conclure que tes qualités professionnelles et personnelles font de toi un homme hors du commun. À tous égards ta vie est une réussite. À tous les tiens Chantal et moi leur souhaitons force et réconfort et que le ciel nous bénisse
Pierrette Delisle et Jacques Chevalier
30 août 2019
Sincères sympathies à toi France et à toute la famille.
Line Bédard et Jean-Claude Pagé
30 août 2019
C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de Ghislain. Nous nous souviendrons toujours de son énergie débordante et de son sens de l’humour! Nos pensées vous accompagnent en ces moments difficiles.
Frédéric Pichette
29 août 2019
Au revoir M Marcotte ! Tu as été plus que significatif ! Un de ces êtres marquants qui laisse des traces durables et des bases fondatrices... J’ai l’arc d’hyperbole un peu triste aujourd’hui. Entre autres, ta présence auprès des anciens de Bourrin sur Facebook nous manque déjà !
Etienne Blouin
29 août 2019
Sincères condoléances à la famille. M. Marcotte a été pour moi, comme pour beaucoup d’entre nous, un professeur dans une classe à part! Il savait expliquer, donner des défis et motiver ses élèves. Il prenait le temps de prendre des nouvelles et de commenter nos belles histoires sur Facebook. Un honorable membre de la grande famille de l’École secondaire François-Bourrin. Il nous manquera et restera dans nos mémoires pour toujours. Etienne 85-90
Isabelle Beaupré
29 août 2019
M.Marcotte ! Je suis tellement triste ...tout ces beaux moments passés au salon resterons gravés dans mon cœur ...vous étiez fière de vous mais surtout de vos élèves qui vous rendent hommage aujourd’hui de votre triste départ....reposé en paix !
Michel Filion
29 août 2019
Tu as été mon maître de stage en 1982 et ce fut le début d’une belle complicité qui s’est transformée en amitié... Tu resteras pour moi un sacré modèle de courage et de combativité. Nos dîners me manqueront cher « parrain »... Mes plus sincères sympathies à la famille.
Gaëtane Robitaille
29 août 2019
Toutes mes sympathies à France et Andrée-Anne. Ce sont des moments difficiles à passer et je vous envoie des ondes positives. Xxx
Dominique Boisvert
29 août 2019
Je n'arrive toujours pas à y croire. Toutes mes sympathies à la famille. Ghislain, ta présence physique nous manquera dans nos 5@7 et nos événements, mais tu seras présent à jamais dans nos coeurs. Repose en paix!
France Boutet
29 août 2019
Mes sympathies à la famille. Monsieur Marcotte est un professeur inoubliable. Sa passion pour les mathématiques et sa gentillesse restent pour toujours gravées dans nos mémoires.
Denise Piché et Yvan Hardy St-Basile Portneuf
28 août 2019
Nos Sincères Sympathies suite au décès de Ghislain Spécialement a Françe et a Louis son fils et leur famille immédiate C est avec tristesse que nous avons appris son décès si rapide. Ghislain était une personne qui n oubliait jamais ses amis d enfance et par les témoignages reçus ici ses élèves et amis de tout les milieux qu il fréquentait. Il venait souvent a St-Basile rencontrer son monde d enfance ses amis d école et des sports . il aimait de rappeler et raconter pleins d anecdotes vécues et enfin il y a peu de temps il nous rendait visite sans savoir que c était son dernier rendez-vous avec nous . Nous garderons un bon souvenir de Ghislain.XXX
Jean Lafleur
28 août 2019
Salut Ghislain, un bon chum compréhensif et toujours disponible autant pour sa famille que ses anciens . Mes sympathies à toute la famille .
Benoit Boutet
28 août 2019
Toutes mes sympathies à la famille, M Marcotte m'a donné le goût des chiffres et était un bon professeur, passionné et rigoureux.
Estelle Fillion
28 août 2019
Mon cher Ghyslain, Il me semble que je t 'entends encore me raconter tes exploits au hockey ou sur ton vélo malgré tes 70 ans bien sonnés...En tant que collègue de travail pendant plus de 20 ans, j'ai pu mesurer toute la passion qui t'animait et admirer tout le charisme que tu exerçais sur tes élèves. D'ailleurs les témoignages que tu reçois des anciens de François-Bourrin en sont bien la preuve... Mes plus sincères condoléances à ta conjointe, ton garçon et toute leur famille.
jean vézina
28 août 2019
Mes sympathies France et à toute ta famille. Salut mon Ghislain mon ailier droit depuis les 20 dernières années, tu vas me manquer beaucoup toi avec qui je jouais 2 fois par semaine et avec qui nous allions manger ensemble au Normandin. Je suis heureux d'avoir eu la chance de te côtoyer pendant toutes ces années. Un trophée porte ton nom depuis 2 ans qui est remis au joueur qui s'est le plus illustré durant la classique hivernale, soit assuré que le 19 décembre prochain lors de la prochaine classique à la remise du trophée portant ton nom sera un moment très émotif. Ta grande famille hockey est bouleversée par ton départ nous qui espérions de te revoir sur la glace cette automne. Salut mon grand chum, nous t'aimons et jamais nous t'oublierons.
Richard Vaillancourt
28 août 2019
2e envoi: A toi France, ainsi qu’à toute la famille, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Toutes nos pensées sont avec vous en ce moment si difficile. On se rappellera longtemps de Ghislain, notre cher voisin, toujours prêt à rendre service. Les mots nous manquent... France, si jamais on peut t’aider, t’apporter du réconfort ou autres, ne te gêne surtout pas, on est en face. Courage. Suzanne & Richard
Jacqueline et André Pacaud
28 août 2019
Louis Nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille.
Josée Drapeau 84
27 août 2019
Je vous entend encore dire “Josée ... au tableau !” Pas mal stressant mais aujourd’hui, je gagne ma vie à faire des calculs! Merci de votre patience et empathie! Je me rappelle de votre visite lors du décès de mon père! Sincères condoléances à vos proches! Votre passage demeurera présent à nos mémoires!
Lyette
27 août 2019
Mes sympathies à toute la famille. M. Marcotte était un prof qui adorait son métier. C'est une triste nouvelle. Soyez en paix!
Vianney Matte
27 août 2019
La vie t’a donné plusieurs petits et grands bonheurs. Tu as su les goúter et en profiter. Tu as bien joué ta vie, bien vécu ta vie. Il est toujours triste de dire que l’on garde un souvenir de quelqu’un, mais je garderai ton rire,, ton énergie, ta passion, comme source de vie pour chaque jour à venir. Merci Ghislain!
David Morin
27 août 2019
Je vous souhaite mes sincères condoléances. C’ est avec tristesse que j’ai appris la nouvelle. Ce fut un plaisir de rencontrer Ghislain, un homme fier et combatif.
Daniel Côté
27 août 2019
Mes sympathies à la famille. Des beaux souvenirs d’un prof qui adorait enseigner, qui était dévoué pour les étudiants et qui était très rigoureux. Un vrai prof “cinq étoiles”, comme ses problèmes.
Réna Émond, promotion 84
27 août 2019
J’entretiendrai toujours à l’égard de Monsieur Marcotte le souvenir d’un professeur accueillant, passionné, dévoué, intéressant et intéressé. Et quel humour! Son sourire et son rire ne peuvent échapper à ma mémoire. Sincères condoléances à sa famille et ses proches.
France Morency
27 août 2019
Toutes mes sympathies á la famille. M. Marcotte n'oubliait jamais les anniversaires de ses anciens étudiants sur Facebook. Il semblait toujours heureux et fier de la réussite de ses anciens élèves, qu'importe la promotion. Il était un homme passionné de maths et de la vie! - FB 1983-88
Jean Dussault
27 août 2019
Un professeur toujours respecté de tous et toutes, et pour cause. Sincères condoléances à ses proches.
Lyne Paquin
27 août 2019
Mes sincères sympathies à la famille. Je garderai un excellent souvenir de M Marcotte , toujours attentionné et des plus humains. Mes pensées vous accompagnent
Mylène Champoux
27 août 2019
Un professeur et un homme d'exception. Il nous manquera. Sincères condoléances à sa famille.
Sonia Thivierge
27 août 2019
Mes sincères condoléances aux proches de M. Marcotte. Enseignant dévoué il avait a cœur la réussite de ses élèves. Lors de nos retrouvailles il y a quelques années, il était fiers de nos accomplissements personnels. Bon repos!
Jean-Francois Gignac
27 août 2019
Cher Ghislain, que de bons souvenirs de nos conversations dans les arénas mais surtout de ton enseignement. Je ne pourrai jamais oublier la célebre phrase « m.Gignac, je vous attend dans le tournant à l’examen » Merci pour ton enseignement, et au revoir. Toutes mes sympathies à la famille.
Christine Labbée
27 août 2019
Cher Ghislain, Toi qui fût passionné de la voile pendant plusieurs années, tu as maintenant levé l'ancre, hissé la grande voile et mis le cap sur une destination où le vent est favorable et où il fait toujours beau! Tu as été plus qu'un professeur et je garderais toujours un très beau souvenir de toi. Ton départ va laisser un grand vide pour tous tes anciens élèves avec qui tu prenais soins de garder contacts, mais surtout pour ta conjointe, ton fils et les autres membre de ta famille à qui j'offre mes plus sincères condoléances. Malheureusement, je ne pourrai pas aller te saluer une dernière fois samedi prochain lors de tes funérailles, puisque je serai à l'extérieur de la ville... en bateau...je suis certaine que tu me comprendras et que tu me pardonneras! Bon voyage mon cher Ghislain! Christine Labbé
Jean-François Rondeau
27 août 2019
Cher M.Marcotte. Bien plus qu'un professeur! Aussi un ami, un mentor! Il avait une mémoire phénoménale. Il se souvenait de tous ses étudiants et il suivait leurs cheminements post secondaires assidûment. Il était fier de ses élèves et quand il parlait d'eux et de François-Bourrin il avait de la lumière dans les yeux. Je suis maintenant à 1000 km de Québec et je ne descends qu'une fois par année et en 2018 j'ai eu la chance d'aller prendre un café avec lui et me remémorer de beaux souvenirs. Je m'étais promis de récidiver cette année et là j'apprends cette triste nouvelle! Je veux offrir mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis et dire encore une fois que je perds un ami sincère et une personne très chère à mes yeux. Cher Ghislain, de là-haut veille sur nous tous tel un ange gardien et j'espère que le paradis sera rempli de super pistes de vélo. Ainsi les pistes cyclables du ciel n'ont qu'à bien se tenir.
Eve-Marie Gagne
27 août 2019
Ce cher Monsieur Marcotte Comme nous avons rigolé en maths 536! Je me rappelle encore quand il nous regardait du coin de l’oeil Et se frottait les mains en distribuant les copies d’examen! Il a fait naître en nous des passions insoupçonnées Merci Mes sympathies sincères à toute la famille Eve-Marie Gagne
Daniel Simon promotion 1986
27 août 2019
Que de beaux souvenirs de M.Marcotte. Toujours le sourire aux lèvres. Il était très aimé de tous les étudiants même si ils ne l’avaient pas comme professeur!! Il restait intéressé à notre vie post secondaire. Il venait voir des spectacles dans lequel j’e jouais comme saxophoniste. Repose en paix M.Marcotte!!!
Mélanie Guérin
27 août 2019
J'offre mes plus sincères sympathies à la famille et aux amis de M. Marcotte. Enseignant passionné, il a conservé un lien avec de nombreux anciens. Il nous manquera! FB 1989-1994
Julie Lynch
27 août 2019
J’offre mes plus sincères condoléances à tous les proches et la famille de ce professeur et humain remarquable. En effet, M. Marcotte personnalisait son approche avec chacun de ses élèves et par sa passion rendait les mathématiques plus accessibles à tous. Merci d’avoir été présent sur mon chemin; je suis certaine que vous avez-vous contribué à votre façon à ma réussite (90-95)
Paule Lavoie
27 août 2019
J’avais discuté au début du mois de sa santé et il semblait très optimiste pour la suite. Merci M. Marcotte de votre présence dans nos vies bien au-delà de notre passage au secondaire. Mes sympathies à la famille.
Sara-Emmanuelle Gagne
27 août 2019
Ghislain, ce cher Ghislain qui avait tant le tour avec les ados qui se foutaient des matières trip difficile. Sourire en coin, humour vif... Tu as été un de prof qui m'a marqué lors de ce passage difficile qu'est l'adolescence ! Ensuite tu m'as suivi sur Facebook .... Si quelqu'un m'avait dit que mon prof du secondaire serait mon ami Facebook j'aurais à l'epoque dit non! Et ce matin via des anciens compagnons de classes je vois passer cet avis... Trop tot pour quelqu'un qui aimait la vie. Merci pour la transmission de savoir. À toute la famille j'envoie mes plus sincères sympathies. Xxx
LouisVilleneuve
27 août 2019
Toutes mes condoléances a la famille et aux proches. Je garde un tres bon souvenir de son enseignement des mathématique, et de son sens de l’humour.
Julie Panneton
27 août 2019
Mes plus sincères sympathies Mme. Delisle, Louis, et Andrée-Anne. Ainsi qu’à tous les proches de M. Marcotte. Mes plus bienveillantes pensées vous accompagnent.
Jérôme Turgeon
27 août 2019
Mes plus sincères condoléances à toutes la famille. Monsieur Marcotte, tu étais, tu es et tu seras toujours un être aussi inspirant. Merci à vous
France Lavoie
27 août 2019
Mes sincères sympathies à toute la famille. je garde en mémoire un très bon souvenir de M. Marcotte en tant qu’ancienne élève et tout dernièrement de sa visite en vélo à Grondines. Bon repos Ghislain!
Céline Proulx
27 août 2019
Toutes mes condoléances France ainsi qu’à la famille. La perte d’un être cher n’est jamais facile. Ghislain sera certainement près de toi pour te protéger. Courage dans cette épreuve. (Impossible pour moi d’être là le 31)
Maryse Desjardins
26 août 2019
Monsieur Marcotte a été un prof marquant pour moi. Un prof dévoué, un homme gentil. Sa présence dans nos retrouvailles était toujours appréciée. Et quelle mémoire. Merci pour tout M. Marcotte, vous allez me manquer... Mes sympathies à sa conjointe, sa famille et ses proches. Maryse Desjardins, promotion 79-84
Richard Bégin
26 août 2019
Un prof, un bon follower Facebook, mais avant tout un ami et une bonne personne. Sincères sympathies à la famille. - Richard (finissant 1984)
Hélène Cloutier
26 août 2019
Cher Ghislain, mon mentor, mon inspiration pour qui je suis devenue.... Tu as été mon enseignant, puis mon collègue... Quel bonheur de travailler avec toi ! Ton humour espiègle me manquera beaucoup. Merci de m'avoir donné des ailes !
Eric Fraser
26 août 2019
Triste nouvelle que la perte de cet homme remarquable... Il a été un professeur exemplaire, mais aussi un enseignant comme il y en a peu avec qui j'ai eu beaucoup de plaisirs à échanger sur différents sujets en dehors des cours. Un être généreux de son savoir et de sa personne. Mes condoléances à la famille et aux proches.
Mélanie Michaud
26 août 2019
Sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Marcotte dont je garde le souvenir d’un professeur passionné.
Julie Berger
26 août 2019
Je suis sans mot...quelle triste nouvelle d’apprendre le décès de notre cher M.Marcotte par la voix de Facebook, cette même voix qui nous a permis de connaître sous un autre angle notre professeur, au delà de sa passion pour les mathématiques. Sincères condoléances à la famille de ce charmant homme.
Yvon Lemieux
26 août 2019
Mes sincères sympathies à la famille. Un enseignant qui a marqué mon passage au secondaire. Bonne route M. Marcotte. Yvon Lemieux - 1988
Josée Béland
26 août 2019
Mes sympathies à toute la famille. C'était toujours un plaisir de le croiser lors de ses petites visites à St-Basile. Je garde un bon souvenir de Ghislain.
Nathalie Fortier
26 août 2019
Mes sympathies à toute la famille et proches de M. Marcotte. Le trait marquant que M. Marcotte laisse à ma mémoire est sans aucun doute sa fidélité à ses élèves; à travers ses visites aux retrouvailles aussi bien que ses cleins d’oeil Facebook. Il nous manquera. Nathalie 1983
Murielle Cantin
26 août 2019
Mes sympathies à toute la famille. Un homme qui par les témoignages que vous recevez, est un être à part. Nous sommes de tout coeur avec vous. Murielle Cantin&André Vézina St-Basile de Portneuf.
Geneviève Dompierre
26 août 2019
Triste nouvelle. Quand on dit que l'enseignement est une vocation, monsieur Marcotte en était l'exemple parfait. Professeur de mathématiques passionné, il apprenait à connaître ses étudiants... jusqu'à poursuivre le dialogue avec tous et chacun avec grande fierté de nombreuses années après notre relativement court parcours au secondaire, à travers de la magie de Facebook. Adieu, monsieur Marcotte. Merci pour tout... à "l'infini"... Geneviève Dompierre Promotion 90-95
Hugo Roberge
26 août 2019
Plus qu’un simple professeur, monsieur Marcotte était un être d’exception, passionné et aimé de tous. Sincères condoléances à tous les proches. Hugo 85-90
Daniel Huot
26 août 2019
Toutes mes sympathies à la famille. Monsieur Marcotte n'en manquait pas une avec son regard vif et son sourire narquois, un professeur qu'on ne pourra jamais oublier. Ce fut un plaisir de le recroiser dans toutes nos activités de retrouvailles et le fait qu'il se souvenait de ses étudiants nous rappelait à quel point il était vraiment spécial. Daniel Huot 88-93.
Martin Michaud
26 août 2019
Un phare de mon passage au secondaire vient de s'éteindre. Reposez-en paix monsieur Marcotte et mes plus sincères condoléances à votre famille et vos proches.
Jonathan Brousseau
26 août 2019
Monsieur Marcotte est de tout mon secondaire le seul professeur qui a réussi à me faire aimer les mathématiques. Il aimait tant nous envoyer au tableau pour résoudre des problèmes, surtout lorsque l'on était distrait dans son cours. Il a été plus qu'un professeur, c'était un mentor et un modèle. Monsieur Marcotte, vous allez nous manquer! Courage et sincères condoléances à toute la famille.
Carole White
26 août 2019
Mes sympathies France ainsi qu'à toute ta famille. Pour une dernière fois, je te souhaite Bon voyage « Pépère » Marcotte. Repose en paix et veille sur les tiens. Carole White
Gérard Lévesque
26 août 2019
Ghislain, tu étais un collègue attachant, intègre d'une immense générosité. Je sais que tu es à côté, à nous regarder avec ton oeil taquin.
Nancy
26 août 2019
Une triste perte pour les anciens. Je garde un beau souvenir et quelques expressions colorées. Ce fût un grand plaisir de le croiser dans les événements d'anciens où il nous faisait l'honneur de sa présence. Bon dernier voyage M. Marcotte
Stéphanie Boulet 86-91
26 août 2019
Mes sympathies à toute la famille de Monsieur Marcotte. Un des meilleurs profs que j’ai eu au secondaire. Je faisais partie du célèbre club des placoteuses de la classe qu’il surnommait gentiment*** son club de faiseuse de sucre à crème **que de souvenirs Reposez en paix
Marie-Eve Brindamour
26 août 2019
Sincères sympathies à la famille. Je garde de bons souvenirs d'un excellent professeur. Bon courage... Marie-Eve 85-90
Valérie Turcotte
26 août 2019
M.Marcotte... mes sympathies à ses proches. Il a été un enseignant signifiant pour moi :) Valérie, 1987-1992
Stéphane Gosselin
26 août 2019
Je garde en mémoire M. Marcotte un homme taquin à l oeil vif, un excellent prof de maths à la main de fer dans un gant de velour. Merci pour votre impact positif dans nos vies. Mes condoléances à la famille et aux proches.
Anne Cloutier
26 août 2019
Je suis profondément émue, attristée de cette annonce. Certaines personnes nous marquent plus que d’autres juste en les côtoyant...Monsieur Marcotte nous a partagé non seulement les mathématiques, mais la passion qu’il avait pour l’enseignement et le partage des connaissances , la rigueur au jour le jour, la persévérance et le dépassement . Il a été un guide pour nous ses étudiants, et je me souviendrai toujours de son empathie envers nous, mais aussi de son affection au travers et au-delà de son travail, pour chaque personne qu’il a côtoyée... Mes sympathies à sa conjointe et à ses proches...
Michèle Levesque 87-90
26 août 2019
Mes condoléances à la famille. M. Marcotte, un enseignant incroyable, amoureux des chiffres et doté d’une mémoire phénoménale. Michèle Levesque
Julie lessard
26 août 2019
J’ai eu la chance d’avoir Ghislain comme professeur dans les années 90 et je l’ai par la suite croisé à plusieurs reprises. C’était plus qu’un professeur; il s’intéressait à ses élèves et nous faisait sentir importants. Mes sympathies à toute la famille...
Jérôme Landry
26 août 2019
Un des meilleurs amis de mon père, Jacques Landry. J’espère qu’ils se retrouveront quelque part. Sincères condoléances à tous les proches.
Dominique Trudel
26 août 2019
Toutes mes sympathies à ma famille. Je n’oublierai jamais M. Marcotte qui m’a enseigné les mathématiques à François-Bourrin. Je suis peinée d’apprendre cette nouvelle. Je me souviens que M. Marcotte était toujours heureux de revoir ses anciens élèves. Dominique 90-95 xx
Johnny Morency
26 août 2019
M. Marcotte, c'était plus qu'un prof qui nous a fait aimé l'école, avait une mémoire a toute épreuve et une facilité de communication avec n'importe qui. En fait, c'était un personnage unique qui a changé la vie de plusieurs étudiant. Il s'intéressait a nos succès et gardait un contact régulier. Reposez en paix et vous allez nous manquer. Johnny Morency 90-95
Karen Renaud
26 août 2019
Un professeur comme il ne s'en fait plus. Toutes mes sympathies à la famille. Karen Renaud 85-90
Claudette Jobin
26 août 2019
Mes sincères condoléances à toi France et à toute la famille! On s’est vue il y a quelques semaines dans la sale d’attente du 6 ieme étage de l’enfant-Jesus, je suis bien peinée d’apprendre le décès de Ghyslain.....
Marie-Claude CHAMPOUX - promotion 1984
26 août 2019
Il nous a fait aimer les mathématiques, même un peu la physique... il nous a toujours impressionné par sa mémoire phénoménale, quel prof se souvenait de chaque élève et de quelle promotion il provenait ??? Merci pour tout M. Marcotte ! Vous me manquerez.
Patrick Couturier
26 août 2019
Mes sympathies aux proches et toute la famille, Monsieur Marcotte comme on l’appelait a marqué mon secondaire par sa rigueur, les années ont suivis et j’ai eut la chance d’échanger plusieurs fois lors d’événements ou il prenait la peine de venir me rencontrer, il était un homme de coeur qui s’intéressait à tous ses anciens étudiants et à leur succès, il en était très fier. Repose en paix Ghislain, Patrick François-Bourrin 85-90
Karine Banville
26 août 2019
J'offre mes profondes condoléances à toute la famille. D'une étudiante qui l'aimait beaucoup. Tellement un bon monsieur, un bon prof... un amour. Sa présence et son implication encore parmi nous était géniale et touchante. Paix à son âme! Karine Banville XXX

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.