24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Denis Robert

Né en France, le Dr Denis Robert nous a quittés le 25 juillet dernier à l’Hôtel-Dieu de Québec, à l’âge de 65 ans, époux de dame Johanne Bordua, fils de feu monsieur Jean Robert et de dame Thérèse Lelong. Il demeurait à Québec.

Décédé à la suite d’une longue maladie, il laisse dans le deuil, outre sa mère, son épouse Johanne Bordua ainsi que sa fille adorée Marie-Françoise. Il laisse également dans le deuil ses frères : Jean-Loup (Denyse Marcotte), Guy (Chantal de Pauw) et Olivier (Marie-Noëlle Porro de Baillancourt); sa soeur Sylvie (Christophe Wéra) ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs Bordua : Pierre, Jean-Marc (Brigitte Thiboutot), Marielle (Normand Tremblay), Sylvie et Georges (Josée Bradette); de nombreux neveux et nièces, oncles et tantes, cousins et cousines et ami(e)s.

Professeur titulaire à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, au sommet d’une carrière de plus de 40 ans, le Dr Robert laissera un legs professionnel précieux à de nombreuses générations d’étudiants et de dentistes au Québec et ailleurs dans le monde. Il a également occupé de multiples fonctions administratives et professionnelles tant à la Faculté de médecine dentaire à titre de vice-doyen, qu'à l’Ordre des dentistes du Québec, qu'au Bureau national d’examen dentaire du Canada ainsi qu'à titre de conférencier reconnu et apprécié.

La famille tient à souligner le grand dévouement de la Dre Marjolaine Tremblay et du personnel de l’Unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec.

Un don, si souhaité, peut être transmis à la Fondation québécoise du cancer, 50-190, rue Dorchester Sud, Québec (QC), G1K 5Y9 , tél. : 418-657-5334, ou à l’Unité des soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec (Fondation du CHU de Québec), 10, rue de l’Espinay, Québec (QC), G1L 3L5, tél. : 418-525-4385.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

vendredi le 16 août 2019 18:00 à 21:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 17 août 2019 11:00 à l'adresse suivante: en l’église de Saint-Charles Garnier, 1215, avenue du Chanoine-Morel, Québec QC. La famille recevra les condoléances une heure avant le service religieux, soit à 10 h.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Denis Robert

Richard Breton
23 août 2019
À Denis Robert Au mois de mai 1994, frais gradué, lorsque j'ai ramassé le contenu de mon cubicule, j'ai fait un détour au cinquième pour te remercier d'avoir simplement été mon professeur. Au fil des ans, tu as su répondre à mes questions, simplement et généreusement. Je me souviens très bien de cette rencontre en mai 2016 où tu m'as aidé à préparer un plan d'intervention de Terre Sans Frontières en Tanzanie. Une chance qu'il y a eu quelqu'un pour m'aider dans cette tâche qui dépassait mes compétences. Ce jour là, tu m'as montré avec fierté ton premier contrat d'engagement. Il y avait toujours cette étincelle dans tes yeux! Alors, merci à la vie d'avoir mis sur notre chemin un homme compétent, dévoué et généreux!
Paule Douville et Bernard Sicotte
18 août 2019
Chère Johanne, À toi et à Marie-Françoise, nous offrons nos plus profondes condoléances. Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour surmonter avec sérénité cette grande épreuve et connaître des jours de bonheur tranquille, remplis des tendres souvenirs de celui qui vous a été si cher. Nous t'embrassons, Paule et Bernard
Esther Corriveau et Guy Durand
17 août 2019
Nos plus sincères condoléances à Johanne, Marie-Françoise et la famille.Nous partageons votre peine et nos pensées sont avec vous.
Louise Beaudry
17 août 2019
A toi, chère Johanne et à ta fille, nous offrons notre plus sincère symphatie et notre amitié. Denis était un homme d'exception, un homme d'action et de courage. Il nous manquera mais il nous laisse en cadeau ce goût de la vie qui l'animait tant.
Odette Beaudry
17 août 2019
Mes plus sincères condoléances à vous Docteure Borduas et Marie-Françoise. Je ne peux malheureusement me joindre à vous en personne aujourd’hui pour rendre un dernier hommage au Docteur Robert, mais mes pensées vous accompagnent dans cette terrible épreuve. Je considère comme un immense privilège d’avoir eu la chance de côtoyer Docteur Robert à l’Université, tant l’homme que le « maître ». Sa passion et son ingéniosité étaient sans bornes, il faisait évoluer la dentisterie à la vitesse grand V, et nous entrainait dans son sillage. Il nous laisse un imposant héritage et n’est pas près d’être oublié. Bon courage.
Johanne Morneau et Jacques Martinette
17 août 2019
Johanne et Marie-Françoise Nous vous offrons nos sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent. Nous gardons de Denis de bons souvenirs d’un homme chaleureux et impliqué. Jacques et Johanne
louise dupéré
16 août 2019
Chère johanne , je réitère ma grande sympathie à toi et marie francoise . Par toute l,énergie et la fougue qu'il pouvait nous transmettre Denis m'a permis de faire de la dentisterie une belle passion.Des circonstances incontrôlables m'empêche de me rendre à Québec pour vous offrir une parcelle de support , bon courage , et grande force dans cette épreuve .Serge et moi pensons beaucoup à toi .
Sonia Moreau
16 août 2019
Mes sincères condoléances à toi Johanne, tes proches et tous ceux qui ont aimé et apprécié Denis. Je partage votre peine. Il sera toujours présent dans nos bons souvenirs.
Marie-Michèle Gaumond Carignan
16 août 2019
Chère Dr Borduas Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances pour la perte du Dr Robert. Mes pensées sont avec vous en cette triste journée. Dr Robert était un grand passionné. Je suis choyée de l'avoir eu comme professeur. Il excellait dans son métier et était très dévoué pour ses étudiants. Prenez soin de vous. Au plaisir, Marie-Michèle
Serge Roy
16 août 2019
Chère Johanne, J’ai été très attristé d’apprendre le décès de Denis que j’ai apprécié tant pour ses qualités humaines que professionnelles. Je tiens à te réitérer à toi ainsi qu’à Marie-Françoise mes plus sincères condoléances. Bon courage dans cette pénible épreuve. Amicalement, Serge Roy
Laurie St-Pierre
16 août 2019
Chère Johanne, Chère Marie-Françoise, mes plus sincères condoléances pour le décès de Denis. Je suis profondément attristée par son départ. Il fut pour moi un professeur d’exception, un mentor, un proche collègue et un ami. Il m’a prise sous son aile, m’a accueillie à bras ouverts et m’a partagé son savoir où j’ai pu apprécier son ingéniosité inégalée, son sens de l’éthique et son talent. Je garde de merveilleux souvenirs de lui. Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve.
Caroline Daoust
16 août 2019
Un homme convaincu, passionné et dévoué, mais surtout un homme avec un grand cœur. Telle fut ma vision du Dr Robert. Je tiens à offrir à ses proches mes plus sincères condoléances.
Robert Salois
16 août 2019
La profession perd un de ses visionnaires. Mes sympathies à Johanne et à sa fille
ALAIN JACQUES
16 août 2019
Bonjour Johanne, C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Denis. Nous nous souvenons de sa joie de vivre lors des beaux jours passés avec lui lors de nos études, que ce soit en camping, en rallye ou quand il demeurait dans le petit appartement sous le nôtre, chemin Ste-Foy. Nous vous offrons à toi, ta fille et la famille nos plus sincères condoléances Lise et Alain
Judith Lecours
16 août 2019
Je tiens à vous offrir Dr Borduas et votre fille mes plus sincères condoléances. Dr Robert a marqué ma vie étudiante puis comme collègue à la faculté par sa passion, son écoute et son grand respect des étudiants. Ses nombreuses histoires de cas, son enthousiasme, sa passion, son charisme, sa vitalité, sa curiosité ont toujours amené un vent de fraîcheur. Amoureux de sa famille et des bonnes choses de la vie, il laissera un grand vide pour vous mais aussi pour toute une communauté d’étudiants et de collègues. Bon courage et que son amour vous accompagne toujours.
Pierre-Charles Poulin
15 août 2019
Ma chère Johanne, je t’offre , ainsi qu’à Marie-Françoise, mes plus sincères condoléances suite au départ de Denis. Étudiant doué d’une dextérité manuelle exceptionnelle , Denis “mangeait” de la dentisterie. Mes plus beaux souvenirs avec Denis , ce sont les rally’s que j’ai faits avec lui en tant que navigateur lorsque nous étions étudiants à l’université. Denis pilotait...WoW,quel conducteur! C’est vrai que parfois ça passait serré...je peux en témoigner! D’une curiosité sans borne ( informatique, gps, image 3D...) Denis n’a laissé personne indifférent autour de lui. Je perds un confrère mais surtout un ami.
La direction du laboratoire dentaire Morisset
15 août 2019
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès du docteur Denis Robert, professeur émérite à la faculté de médecine dentaire de l'Université Laval que nous avons eu la chance de cotoyer durant plusieurs années. Nous voulons offrir nos plus sincères condoléances à son épouse, Dre Johanne Bordua et à sa fille Marie-Françoise ainsi qu'à toute leur famille.
Michel Lussier
13 août 2019
J'offre mes condoléances à la famille et aux amis de Denis. Lors de mes années à l'U. Laval c'était le Dr Robert puis éventuellement il y a eu les journées dentaires, la moto en discussion et toujours ce plaisir de le revoir. Toujours dévoué, toujours enjoué, intéressé et présent comme enseignant et collègue. Merci pour ton enseignement ta passion et le reste.
Marie Roy
13 août 2019
Chère Johanne, je t'offre toutes mes condoléances ainsi qu'à votre fille bien-aimée, Marie-Françoise. Bien que les dernières années aient été difficiles pour toi, j'appréciais tellement ton sourire intact malgré tout ça, lors de mes visites à ton cabinet, ever forever ma dentiste préférée. Mais tempus fugit, tout passe......Cependant, je te souhaite du fond du coeur que la vie soit bonne pour toi et que le bonheur revienne après le chagrin et les larmes.
Sandra Grenier
13 août 2019
Toutes mes sympathies ma belle Johanne. Denis a été un mentor pour nous tous; son leadership a contribué grandement à développer la Faculté. Bon courage et amitiés.
Diane Dufour
13 août 2019
Hello Johanne, je t'offre mes sympathies à toi et à ta filles, et je vous souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.
Mario Mailhot
13 août 2019
Johanne, j'aimerais vous offrir mes plus sincères sympathies à toi, ta fille et vos familles en ces moments difficiles. Le départ trop hâtif de Denis nous laisse maintenant que les souvenirs d'un homme passionné, créatif et doté d'un sens de l'humour certain. Jusqu'à la fin, il aura su nous prodiguer ses enseignements, surtout celui de demeurer courageux et de ne jamais abandonner.
Claire Deschamps
12 août 2019
Bonjour Johanne, En mon nom personnel et au nom de l’Académie dentaire du Québec, je t’offre mes sympathies les plus sincères ainsi qu’ à ta fille. Je vous souhaite du courage et un repos bien mérité après avoir accompagné Denis pendant ce combat contre la maladie.
Yves Jourdain
12 août 2019
Chère Johanne, Mes plus sincères sympathies, mes pensées sont pour toi et Marie-Françoise dans cette douloureuse épreuve. Yves Jourdain
Équipe de la clinique dentaire Samuel Holland
12 août 2019
Chère Johanne, c'est avec regret que nous avons appris le décès de Denis. Nos pensées sont avec toi et ta fille Marie-Françoise. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Bon courage à vous deux !!!
Louis Turgeon
12 août 2019
Mes condoléances Johanne et Marie-Françoise, et à toute la famille. J’ai eu la chance et le plaisir de le côtoyer à partir de ses études à la Faculté et de voir sa progression au fil du temps. Quel homme agréable, humoristique, passionné, serviable, innovateur dans ses cours, toujours à la recherche de nouveau. Au fil du temps nous avons développé une coopération "technique" des plus agréables. Denis, je garde précieusement ton "bien-cuit " humoristique pour ma retraite ! Bon courage à vous tous.
Christine Bonneau
12 août 2019
Le Dr.Robert a été mon dentiste pendant plus de 30 ans. Je l'appréciais énormément entre autres pour son professionnalisme, son accueil chaleureux et pour sa très grande passion pour la dentisterie. Mes sincères condoléances à toute la famille et particulièrement au Dr. Borduas.
Bernard Jolicoeur
11 août 2019
Que de bons souvenirs de Dr Robert à la faculté. Efficace dans ses explications, constructif dans la critique, il savait si bien répondre à nos attentes et à nos questionnements. Merci à Denis, mes sympathies à Johanne. Je garde en mémoire un moment bien particulier où nous avions fraternisé dans le cadre d’un congrès à Terre Neuve. Le cap St Mary’s et ses milliers d’oiseaux marins puis la promenade memorable sur George Street. Condoléances et amitiés à Johanne et à la famille.
Claire Morin
09 août 2019
Je suis profondément attristé par le décès du Dr. Robert. Pour toutes ces années que j'ai eu la chance de travailler à ses côtés, je garderai de lui un souvenir impérissable. Mes plus sincères condoléances à vous Dre. Bordua ainsi qu'à toute votre famille.
Robert Loney
08 août 2019
J'ai toujours aimé passer du temps avec mon ami et collègue dentaire Denis. Nous avons partagé des intérêts communs sur de nombreuses choses, y compris les ordinateurs Macintosh et différentes manières de rendre les procédures dentaires plus faciles, plus rapides et plus amusantes. Il avait un enthousiasme contagieux pour la vie et l'apprentissage. Je sais qu'il ne va pas bien depuis un certain temps, mais son décès m'a profondément attristé. Son visage souriant et sa joie de vivre me manqueront. En envoyant des prières à sa famille. Toutes mes excuses pour le français médiocre dans mes commentaires traduits par Google.
Christine Blanchette
08 août 2019
Mes plus sincères condoléances à vous Dre Bordua, ainsi qu'à votre fille Marie-Françoise, j'ai côtoyé le Dr Robert tout au long de ma carrière à la Faculté de médecine dentaire et il était tout simplement extraordinaire. C'était un homme abordable, généreux, drôle, ingénieux et passionné. Unique ! Les multiples fonctions qu'il y a occupé témoignent de sa passion et de son engagement . Il nous aura été un bel exemple pour nous tous.
Mario Fafard
08 août 2019
Nos plus sincères condoléances à la famille et particulièrement à Denyse et Jean-Loup. Mario et Marie-Louise
André Gamache
07 août 2019
Mes sincères condoléances à la famille Robert. J'ai connu Jean Robert et son fils Jean-Loup en tant que collègues à la faculté des sciences et de génie.
Sonia Rioux, une patiente
07 août 2019
Mes plus sincères condoléances à Mme Bordua et à Marie-Françoise. Le Docteur et Professeur Robert est un Homme plus qu'Extraordinaire. Je dis "est" car il sera toujours avec vous mais, de façon divine. Il a été mon dentiste pendant de nombreuses années. Doté d'un professionnalisme exceptionnel, il possédait cette énergie spéciale rassurant immédiatement le patient. Professeur également dans l'âme, il avait cette façon d'expliquer ses procédures qui donnaient finalement toujours des résultats exemplaires. Il me manque énormément mais au moins je sais que maintenant, il cheminera en toute quiétude dans un monde céleste.
Paul Shoiry
07 août 2019
Chère Johanne et Marie-Françoise, Mes sincères condoléances à vous deux ainsi qu'a toute la famille. Je ne pourrai malheureusement être présent lors des funérailles car je serai à l'extérieur de la ville. Mes pensées vous accompagnent. Bon courage. Paul.
Sylvie Potvin
07 août 2019
A Johanne et à sa famille, une simple pensée en ces temps éprouvants, ce temps qui vous permettra aussi d’amoindrir votre peine et d’embellir vos souvenirs. Mes plus sincères condoléances. Dre Sylvie Potvin
Fatna Moussali
07 août 2019
Chère Mme Borduas et Marie-Françoise, c'est avec grand tristesse que j'apprends le décès du Dr. Denis Robert. Je vous passe mes sincères condoléances. votre perte et la perte a plusieurs personnes et plusieurs Organizations. On garde les souvenirs de Dr. Denis Robert, comme personne prêt à aider, donner et à passer ces connaissances. Je perds un grand ami et un grand contact à l'Université de Laval. My grand Sympathie
Juliana Santos
06 août 2019
Chère Johanne, nos plus sincères sympathies à toi et la famille dans ce moment de grande tristesse. Le Dr Robert nous a laissé de belles leçons d'engagement et d'enthousiasme envers la vie académique. Son professionnalisme et dévouement nous ont marqués dès notre arrivé à la FMD, et nous sommes choyés de l'avoir côtoyé. Courage à toi et Marie-Françoise pour traverser cette grande épreuve. Que le Dr Robert repose en paix. Juliana Santos et Reginaldo Gonçalves.
Francine Vadnais
06 août 2019
Chère cousine, quelle triste nouvelle. je tiens a t'offrir ainsi qu'a Marie-Françoise toutes mes sympathies. ''Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardins des souvenirs''. Je suis de tout coeur avec vous deux.
Pierre A. Leblanc
05 août 2019
Mes plus sincères condoléances à Johanne ainsi qu'à sa fille Marie-Françoise Denis a toujours été pour moi un gars d'organisation;je l'ai côtoyé durant de nombreuses années en dentisterie opératoire er je peux vous assurer qu'il était des plus dévoué envers ses étudiants et étudiantes. Je te salue Denis et je n'oublierai jamais les bonnes blagues que tu nous racontais pour détendre l'atmosphère. Un petit mot pour toi Johanne qui l'a accompagné durant ces moments les plus pénibles: Pour moi tu es et resteras toujours une GRANDE DAME.
Bruno Cabana
05 août 2019
Cher Denis, je me permets d'écrire comme si c'était toi qui lisais. Je n'ai jamais connu tes cours. Ce n'est pas que tu ne m'aie jamais enseigné. C'est plutôt que tu l'a fait spontanément, gracieusement, sans jamais juger, en vulgarisant à mon niveau, comme si nous étions des associés. C'était aussi bien dans le corridor aux JIDQ, au siège social du BNED à Ottawa ou celui de l'ODQ... mais aussi au siège du fond aux 3 Brasseurs... Ton vrai génie tenait du fait qu'il ne se limitait pas à la dentisterie. L'optique, (et la photo) l'électricité, le vol à voile et plus simplement la voile, la moto et les moteurs Rotax... on parlait de tout. Au fait, mon ROBERT est un LASER ; Johanne sait pouquoi... Johanne et Marie-Françoise je vous embrasse... Denis, je te salue sans mettre de point à cette phrase BrUnO
Manon Girard
05 août 2019
Mes sympathies à la famille! Bon courage Johanne deans ces moments difficiles!Mes pensées sont avec toi! Manon xxx
Kandelman
05 août 2019
Quelle tristesse de voir disparaître un collègue si apprécié par la communauté universitaire au plan national et international Toutes mes condoléances les plus sincères Daniel Kandelman Prof médecine dentaire UdM
André Marchand
05 août 2019
Bonjour Johanne, sincères condoléances à toi et Marie-Françoise. Malheureusement je serai à Antigonish au moment des funérailles auxquelles j'aurais aimé être présent, Denis va beaucoup me manquer car pendant nos études et nos rencontres subséquentes, nous échangions nos expériences et nos découvertes sur les nouveautés du domaine dentaire en plus de discuter de techniques particulières dont Denis avait fait l'essai, Bons souvenirs de Denis, conducteur émérite lors d'un rallye où il était revenu avec un miroir en moins en affirmant que ça passait juste et autres occasions où au Mont Ste-anne, il avait son GPS au cou pour connaître sa vitesse de descente. Il va nous manquer beaucoup à Denise et moi. Cordialement André et Denise Marchand.
Dr André Krief
05 août 2019
Denis s’en est allé vers le royaume des cieux: paix à son âme Avec le départ de Denis, c’est un grand morceau de mon histoire d’amour avec les journées dentaires du Québec qui s’envole Des années durant je débarquais à Montréal en sachant que j’allais dès mon arrivée le rencontrer au détour d’une salle de conférence où d’un couloir : son sourire, sa fougue, son amour de la dentisterie et son amitié étaient pour moi un cadeau précieux Denis ne faisait jamais semblant, il était vrai, sincère, dévoué et toujours prêt à aider, à transmettre et à défendre la dentisterie québécoise en la « tirant » vers le haut Je le revois à Paris lors de ses participations et conférences au congrès dentaire porter haut et fort les couleurs du Québec avec une pointe de fierté de pouvoir s’exprimer dans le pays qui l’avait vu naître Son dernier passage à Paris m’avait permis de partager avec Lui, avec Johanne et les autres participants au Congrès une belle soirée Je le sentais fatigué mais heureux d’etre Là comme si la « pieuvre » qui le rongeait n’existait plus, lui laissant quelques temps savourer des moments de bonheur volé Nous parlions de cette terrible maladie que nous partagions, sans retenue en nous donnant mutuellement du courage comme deux vieux complices de guerre Denis, mon Ami, je suis orphelin de Toi, la grande faucheuse a gagné un combat inégal mais au delà de ton envol, tu es et resteras dans mon cœur comme un ami de toujours, pétri de qualités et de bonté Sois heureux là où tu reposes pour l’eternité comme tu l’a été ici bas aux côtés de Johanne et de ta fille qui t’ont assisté avec amour dans ton dur combat Adieu ou plutôt au revoir l’ami, je ne t’oublierai jamais André
Jean Vadnais
05 août 2019
Johanne, mes plus sincères condoléances à toi et toute la famille. Papa (Hubert) te transmet aussi ses meilleures vœux. Bon courage!
Gaston Bernier
05 août 2019
Le Québec perd trop tôt un de ses grands pionniers de l'enseignement de la médecine dentaire. La profonde affection de Denis pour sa profession nous a marqué. Son esprit inventif nous inspirera longtemps. Mes sympathies à tous ses proches.
Diane Lachapelle
05 août 2019
Chère Johanne, chère Marie-Françoise, En cette période de grande peine, je vous transmets, à vous et à votre famille, mes plus sincères condoléances. Denis a été un collègue de travail et un ami que j'aimais profondément tant pour ses qualités humaines que professionnelles. Il était généreux, créatif toujours prêt à nous aider en apportant des solutions aux problèmes. Il était un homme engagé qui se souciait de son prochain. Qu'il repose en paix, maintenant. Puissiez-vous affronter cette douloureuse épreuve avec sérénité et sentir tout le réconfort et l'amour de ceux et celles qui vous entourent et qui partagent votre peine. Mes prières vous accompagnent. Diane
Marc Boucher
05 août 2019
J’ai eu l’occasion,comme ancien président de l’Ordre,à maintes reprises,d’apprécier les qualités hors du commun du docteur Robert.La profession perd un dentiste d’exceptIon.A toute sa famille mes meilleures sympathies.
Cathia Bergeron
05 août 2019
Chère Johanne et chère Marie-Françoise, je partage votre peine et sympathise de tout cœur avec vous. Denis fut tour à tour mon professeur, mon mentor, mon collègue et mon ami des 25 dernières années… Son esprit vif et aiguisé, sa présence joyeuse et stimulante, ses conseils avisés et ses idées originales me manqueront toujours. Je garderai en moi un profond respect pour celui qui m’aura si souvent tracé la voie et ouvert des portes.
Marie Tétreault
05 août 2019
Toutes mes sympathies à Johanne, Marie-Françoise et à toute la famille. Denis était un homme d'exception. Il va nous manquer.
Lise Munger
05 août 2019
Toutes mes sympathie à la famille , je vous souhaite bon courage et beaucoup de support autour de vous .
Pierre Boudrias
04 août 2019
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de notre collègue Denis Robert. Toutes mes sympathies à Johanne et à Marie-Françoise. Denis a toujours fonctionné à 200%. Je garde le souvenir d’un homme érudit, passionné, impliqué et très ingénieux.. La profession perd un grand pédagogue. En mars dernier, la maladie l’avait obligé à renoncer à plusieurs activités, beaucoup trop tôt! Je perds un ami et un collègue de travail.
Colette Gendron
04 août 2019
Un très grand vient de nous quitter, On gardera en mémoire sa recherche de l'excellence; sa clairvoyance va nous manquer ainsi que sa toujours grande gentillesse. Sincères condoléances à sa conjointe, Dr Johanne, à sa fille Marie-Françoise, à sa famille et à ses proches.
guy maranda
04 août 2019
JOHANNE,MARIE FRANCOISE ET TOUTE LA FAMILLE ,MES PLUS SINCERES SYMPATHIES POUR LE GRAND DEPART DE DENIS IL FUT UN PIONNER DE NOTRE FACULTÉ ET UN ILLUSTRE CHERCHEUR DE TECHNIQUES NOUVELLES EN RESTAURATION SANS OUBLIER SA COLLABORATION A LA PROFESSION AU CANADA ET EN EUROPE .MES MEILLEURS SOUVENIRS .MERCI DENIS .
Dr Alain Landry
04 août 2019
Chère Johanne, Doris et moi t’offrons nos sincères condoléances, ainsi qu’à ta fille et à vos deux familles. Le départ de Denis nous attriste car il a été un collègue d’études brillant, doté d’une dextérité manuelle remarquable. Bon courage. Doris et Alain Landry.
Michel Marchand
04 août 2019
Mes plus sincères condoléances à toi Johanne et à ta fille.Je garde un excellent souvenir de Denis pour l’avoir cotoyer durant quatre belles années comme étudiant à l’Universite Laval en médecine dentaire et comme conférencier.Son départ m’attriste beaucoup.Bon courage Dr.Michel Marchand 1976
Serge Allaire
04 août 2019
Mes plus sincères condoléances à toi, Johanne, ainsi qu'à ta famille. Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Edith Pouliot
04 août 2019
Mes sympathies à toi Johanne et Marie-Françoise ainsi qu’à toute la famille.
Jean Farley
03 août 2019
Chère Johanne, bien triste nouvelle. Je tiens à vous témoigner mes sincères condoléances suite au décès de Denis que j'ai bien aimé côtoyer! Jean
Alain Cardou
03 août 2019
Chère Mme Borduas, c'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de notre sympathique voisin, le Dr Denis Robert. Ma conjointe Michèle se joint à moi pour vous offrir, ainsi qu'à Marie-Françoise, nos sincères condoléances.
Roselyne L’Italien
03 août 2019
Mes sympathies a toute la famille. J’ai été très attristée quand j’ai appris la maladie du Dr Robert et maintenant son décès. Dr Robert a été mon dentiste depuis 1986. Il était non seulement un très bon dentiste mais aussi un homme prévenant, accueillant et soucieux de notre bien-être. J’avais une grande admiration pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa belle humeur constante. Roselyne L’Italien
Andrée Lefebvre
03 août 2019
Chère Johanne, mes pensées les plus affectueuses sont avec toi et Marie-Françoise en ces moments douloureux. Je garde de Denis le souvenir d'un homme passionné de sa profession, allumé, curieux de tout, attaché à sa famille et sachant apprécier les belles et bonnes choses de la vie; il a démontré une résilience et un courage admirables au cours de sa terrible maladie. Pierre et moi offrons nos plus sincères condoléances aux familles Bordua et Robert.
Lam Locong
02 août 2019
Chère Docteure Johanne Bordua, Alice et moi vous présentons toutes nos sincères condoléances. Je serai en voyage à partir du 15 août mais nos pensées vous suivent et vous accompagent en ce moment douloureux. Nous vous souhaitons ''Bon Courage''.
Nathalie Linteau
02 août 2019
Docteure Johanne, je vous offre mes plus sincères condoléances ainsi qu’à Marie-Françoise. Toutes mes pensées vont vers vous pour vous accompagner à travers ce triste moment. Vous avez eu près de vous une personne exceptionnelle, qui continuera de veillez sur vous. Restez unies Bon courage

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.