Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

André Vézina

1945-2019

Informations

À l’Hôpital Laval (IUCPQ), le 26 juillet 2019, à l’âge de 72 ans, est décédé monsieur André Vézina, fils de feu dame Marie-Paule Mathieu et de feu monsieur Charles-Eugène Vézina. Il était l’époux de dame Nicole Vallières. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Nicole, ses deux filles Lynn (Martin Desbiens) et France (Claude Lafrance), ses petits-enfants : Kimberley, Christopher, Jean-Kristof, Sabrina, Catherine (Vincent) et feu Anne-Sophie. Il était le frère de Jacques (Manon Pouliot) et feu Yvon. Il était le beau-frère de la famille Vallières : Denis (Réjeanne Perron), Roger (Diane Bérubé), Yves (Claire Dubois), feu Céline (Louis Lafleur), Francine (feu Jocelyn St-Pierre), Serge (Francine Beaudry) et Michel. Il laisse également dans le deuil ses neveux et ses nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital Laval (IUCPQ), 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (QC), G1V 0B8, tél. : 418-656-4999.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Francine

27 / 07 / 2019

C est avec tristesse que nous avons appris la nouvelle nous vous souhaitons nos sympathies à son épouse ses enfants et petits enfants. De Serge Vezina et Francine Bouchard

François- Xavier Simard jr

27 / 07 / 2019

Je connaissais André Vézina depuis plus de 45 ans.Nous avons toujours entretenu des liens marqués par les valeurs essentielles de l'homme , celles qui sont à la base d'un engagement véritable sans limite et vrai dans sa vie personnelle, communautaire, militaire et consulaire pour le Bénin . J'offre aux membres de sa famille mes condoléances en ma qualité de président de l'Association des Consuls honoraires de la région de Québec et à titre personnel.

Donald et Laurianne Noel

27 / 07 / 2019

Repose en paix cher André! Tu es parti beaucoup trop tôt! Toutes nos condoléances à Nicole, Lynn et Martin, France et Claude, Kimberly, Christopher, Jean-Kristof et Sabrina, parents et amis. Nos pensées sont avec vous tous dans cette épreuve!

Dr. Sègbédji Parfait AIHOUNHIN

28 / 07 / 2019

Au nom de l'Association des Béninois(e)s de Québec, je m’associe à toutes celles et tous ceux qui sont touchés par le décès d’André Vézina (Consul du Bénin à Québec) pour présenter mes sincères condoléances à la famille et aux parents d'André. Sur plusieurs années, André a été un grand soutien et une personne très engagée aux côtés de l’association des Béninois(e)s de Québec (ABQ). Merci de ton soutien. Tes conseils avisés, ton impartialité, tes humours ainsi que ta joie nous manquerons toujours. Cher André, que nos pensées t'accompagnent et plaise au créateur de t'offrir la joie Céleste. Dr. Sègbédji Parfait AIHOUNHIN Président de l'Association des Béninois(e)s de Québec (ABQ)

Africa Mondo

28 / 07 / 2019

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, le décès du Consul honoraire du Bénin à Québec, Monsieur André Vézina. Nous avons eu l'honneur de le recevoir avec son Excellence Monsieur l'Ambassadeur du Bénin, dans notre Maison Africa Mondo, à Québec, au début du mois de mars. Il a été très sensible à l'organisation du Concours International Femmes Noires Inspirantes, dont le pays Bénin a été mis à l'honneur le 18 mai dernier. Nous adressons nos condoléances à toute sa famille, à ses proches, à la communauté béninoise, et plus largement, à toute la communauté africaine. Nous retenons de lui, ses vifs encouragements, son sens de l'humour et son amour pour l'Afrique. Paix à son âme. L'ÉQUIPE AFRICA MONDO

Karyne Duval

28 / 07 / 2019

M. Vézina a été pendant de nombreuses années un colonel honoraire à la 55e ambulance de campagne. Sa grande générosité, sa gentillesse et son sens du partage ont toujours été soulignés par les membres l'ayant cottoyé. Mes plus sincères condoléances à tous ses proches. Reposez en paix.

Claude Villeneuve

28 / 07 / 2019

À titre d’ex commandant-adjoint de la 55e Ambulance de campagne, j'ai eu le plaisir de connaître, et le privilège de travailler avec, le Colonel (honoraire) Vézina. Homme de cœur, sa générosité et sa sagesse ont marqué des centaines de militaires canadiens. C’est avec grande tristesse que j’apprends son décès. Cher André, vous nous manquerez! Mon épouse Annabelle se joint à moi afin d’offrir à Nicole et à la famille nos sincères condoléances. Major (retraité) Claude Villeneuve, CD, A de C, Juge de la citoyenneté Caporal Annabelle Villeneuve, 408e Escadron tactique d’hélicoptères Edmonton, Alberta

LCOL RICHARD POIRIER

29 / 07 / 2019

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès du Col(H) Vézina. Tous les membres de la 52ième et 55ième Ambulance de campagne offrons nos condoléances à la famille. Vous avez tant donné à l'unité et ce jusqu'à la dernière minutes. Vous avez embrassé l'uniforme durant les nombreux mandats d'Honoraires tant à la 55ième qu'à la 5ième Ambulance alors que j'en étais commandant. Homme de passion vous aviez à coeur les femmes et les hommes en uniformes. Nos discussions philosophiques vont me manquer. Tous nos prières vont à la famille, reposez en paix.

Gilles Latour

29 / 07 / 2019

Sincères condoléances à toute la famille de monsieur Vézina; j'ai eu le plaisir de le côtoyer à titre de membre du conseil d'administration de la Coopérative des Techniciens Ambulanciers du Québec pendant plusieurs années et j'en garderai de très bons souvenirs. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous.

Christine Drouin

30 / 07 / 2019

Mes sympathies les plus sincères Nicole , Lyne et France et toute la famille . Mes pensées sont avec vous pour vous apporter du réconfort pour traversée cette épreuve. Bon courage xx

Donald et Denise

30 / 07 / 2019

Repose en paix mon ami. Ce fut un privilège de te connaître. Nos plus sincères condoléances à Nicole et à toute la famille. De Denise Beaudet et Donald Théberge.

Sylvestre Levis Coffi Houngbédji

30 / 07 / 2019

Je n'arrive pas à trouver les mots pour exprimer ma peine car nous avons perdu un grand homme de vision. Je ne peux oublier l'engagement sans faille de M. Vézina à la défense de la cause des béninois de la ville de Québec. L'une des rares personnalités à croire aux compétences des membres de notre communauté et à en faire la promotion, non pas avec des mots, mais avec des actes. Pour lui, les béninois de Québec ville sont d'une compétence extraordinaire qui mérite d'être mis de l'avant au sein du système québécois et au sein de la diplomatie Québec-Bénin. Je pleure son départ autant que toute la communauté béninoise de Québec city et demeure heureux d'avoir appris de lui pendant mon mandat à la présidence de notre communauté. Votre humour, votre sens de la droiture et vos sages conseils nous manqueront à jamais. Incapable de vous oublier, je peux simplement vivre avec la douleur de votre départ (trop tôt) et chérir les souvenirs de votre présence qui resteront dans ma mémoire pour toujours. Repos éternel à vous M. Vézina. Mes sincères condoléances à Nicole, aux enfants et à toute la famille.

LCOL (H) Jules Pinard

31 / 07 / 2019

C'est avec tristesse que je vous offre mes sympathies ! Je suis vraiment attristé de son départ, trop jeune c'est déplorable madame Nicole ! Que Dieu vous aide dans des moments difficiles comme cela ! Sa mission était bien remplie, homme charitable, collaborateur, sensible, de famille !!!

Jacques Leblanc

31 / 07 / 2019

André on se connaissait depuis déjà une bonne cinquantaine d'années et voilà que depuis nos retrouvailles qui datent de quelques années seulement, la maladie t'emmène vers d'autres cieux. Merci pour ton amitié. Mes sincères condoléances à toi Nicole ainsi qu'à ta famille.

Harvey Suzie

31 / 07 / 2019

À toute la famille d'André Vézina, J'ai appris récemment le décès de mon collègue Consul honoraire du Bénin et je tiens à vous offrir à vous son épouse ainsi qu'à toute sa famille mes plus sincères condoléances. J'ai eu l'occasion à quelques reprises d'échanger avec André sur nos différentes expériences consulaires en Afrique et malgré qu'il était très discret, on le savait très dévoué à sa cause et à ses valeurs. Soyez assurés que mes pensées vous accompagnent et que mon soutien vous est acquis en ces pénibles moments. Suzie Harvey, Consule générale honoraire de la République du Mali

Chantal Desaulniers

31 / 07 / 2019

Nos plus sincères condoléances à vous deux France et Claude et à toute la famille Vézina de la part de Chantal, Pierre et Jean-Charles qui sont présentement au Lac St-Arnaud. Nous pensons à vous deux. bisous xxxxx

Charles Moumouni

01 / 08 / 2019

Mon Colonel, notre dernière conversation téléphonique résonne encore dans mon esprit. Malgré tes traitements, ta voix était en pleine vigueur. Tu as été un grand officier de la vie, le colonel des grandes causes. L'Afrique était ton continent et le Bénin ton pays, sans oublier le Mali. Tu les avais à coeur et dans ton grand coeur. Que tes oeuvres et ton esprit continuent d'inspirer la jeunesse africaine en laquelle tu voyais un avenir radieux. Rachel, les enfants et moi te savons infiniment gré pour les précieux moments que nous avons partagés avec Nicole et toi. Merci de l'amitié et de l'affection que vous nous avez témoignées. Nos condoléances les plus attristées à Nicole, à vos enfants, petits-enfants et à toute votre famille. Repose éternellement en paix.

Denise Marquis & François Bélanger

01 / 08 / 2019

La perte d'un être cher n'est jamais facile. Comme nous ne pouvons être présents nous tenions à vous offrir à vous deux France et Claude ainsi qu'aux membres de la famille nos plus sincères condoléances. Nous sommes avec vous en pensées. Amitiés Denise Marquis & François Bélanger

Gaétan Tremblay-Côté (Maj(Ret))

01 / 08 / 2019

Surpris, sommes nous d'apprendre le départ du LtCol(hon). Un homme de cœur qui ne manquait pas une présence au sein de ''son'' unité, la 55e Ambulance. Ce fut une joie de jaser avec lui lors du dernier souper de Noel de l'unité en décembre dernier. Il me laisse un immense vide. Mes sincères condoléances à la famille et Mme Nicole.

Charles Teasdale

01 / 08 / 2019

C’est avec tristesse que nous apprenons le décès à la fois d’un frère d’armes et d’un voisin. Valérie se joint à moi pour transmettre notre marque de sympathie la plus sincère, à sa famille et à ses proches, en ce douloureux moment. Nos pensées sont avec la famille; dont sa conjointe Nicole. Nous nous souviendrons.

Mario harvey

01 / 08 / 2019

C'est avec une grade tristesse que j'ai appris le départ trop tôt de M. Vézina. Un homme d' honneur,droit, fidèle et juste. C'était un très grand privilège, de vous côtoyer. Merci pour votre amitié, votre sagesse, votre humour et vos précieux conseils qui resterons gravé dans ma mémoire. Ma conjointe Odile et mon fils Didier se joignent à moi pour vous offrir nos plus sincères sympathies Mme Vallières à vos enfants et à tout les membres de votre famille. Mission accompli reposé en paix Mon Colonels.

Marie-Claude Pagé

02 / 08 / 2019

Chère Nicole, bien que nous ne nous soyons revus depuis longtemps, je garde les meilleurs souvenirs de notre amitié. André a été un mentor et une inspiration pour plusieurs. Son départ va laisser un grand vide autour de lui mais jamais dans nos cœurs.

ALINE HUBERT

02 / 08 / 2019

J’apprends avec tristesse le départ d’André. Il était une personne remarquable et attachante. Mes sincères condoléances à Nicole et aux familles Vézina et Vallière. Comme je ne peux être présente je tenais à offrir mes sympathies. Je suis avec vous de tout cœur. Amitiés. Aline.

Pierre Bibeau

02 / 08 / 2019

Je suis quelque peu ébranlé d'apprendre le décès d'André. Il a toujours participé à nos événements et il était de sage conseil. Mes condoléances à la famille et aux amis. Je me permet l'adage :«Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés». Salut André et merci pour tout.

Robert Leroux Sylvie Demers

02 / 08 / 2019

Nous voulons vous dire nos sincères condoléances à toi Nicole et à tes filles et aussi à la famille.Nous sommes peinés pour vous tous .Nous serons en pensée avec vous familles Vézina et Vallières.

Major (retraité) Jacques Boucher

02 / 08 / 2019

Je connaissais M. André Vézina depuis de nombreuses années en tant qu'honoraire mais aussi en tant qu'aide de camp du Lieutenant-gouverneur et j'ai apprécié chaque moment passé en sa présence. Nous perdons en lui un homme de vision généreux et inspirant, partageant volontiers ses idées et ses conseils. Mes plus sincères condoléances à sa famille, mes pensées vous accompagne.

Col. (h) Michel Boudreault

02 / 08 / 2019

C’est avec tristesse que Louise et moi avons appris le décès de M.Vézina. Il était à la fois un homme de cœur et de raison qui faisait preuve d’une grande humanité. Je ferai bon usage des précieux conseils qu’il m’a prodigués avec tant de générosité. Il continuera à vivre dans mes souvenirs. À toute la famille je vous adresse mes sincères condoléances et je vous souhaite bon courage.

Maryse Beaulieu

02 / 08 / 2019

Ne pouvant être présente je tenais à offrir mes plus sincères condoléances à toi France et ta famille. Bon courage !

Clermont Asselin et Pauline Samson

02 / 08 / 2019

Nous sympathisons beaucoup avec toi France et ta famille. Bon courage.

Nicole Blouin

02 / 08 / 2019

Mes sincères condoléances à Mme Nicole Vallières ainsi qu'à tous les membres de la famille, du Colonel honoraire André Vézina, décédé le 26 juillet 2019. Nicole Blouin Membre du Cercle de la Garnison de Québec

Jean-Marie Saindon

04 / 08 / 2019

Nous souhaitons, Véronique et moi, offrir nos sympathies a Nicole et les enfants, a la famille d'André et a la famille Vallières que nous connaissons bien . Je ne garde que de bons souvenirs d'André. Nos condoléances. Jean-Marie Saindon

Nicole et Jean L.Grenier--

07 / 08 / 2019

Malheureusement je ne connaissais pas très bien le colonel Vézina mais d'après les commentaires , il était un homme dévoué et très aimé de tous: comme confrère Aide de camp ,nous voulons souhaîter à la famille nos plus sincères condoléances.

Cantin, Claude

12 / 08 / 2019

Mes sympathies, madame Vallières pour le décès de votre mari. Je l'ai connu à la CTAQ où j'ai pu apprécier son souci de l'efficacité et sa connaissance des affaires. Je l'ai aussi cotoyé à des cérémonies militaires où je vous ai aussi rencontrée. Bon courage pour la suite.