24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Ghislain Pouliot

Au Centre d’Hébergement du Boisé, le 22 juillet 2019, à l’âge de 81 ans, est décédé monsieur Ghislain Pouliot. Époux de feu Louise Guillemette, fils de feu Émile Pouliot et de feu Marguerite Hébert. Il demeurait à Berthier-Sur-Mer, autrefois de Québec et natif d’Albanel, Lac-St-Jean.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Dominique (Stéphane Bolduc), Guylaine (Robert Forest), Nicolas (Caroline Paquet) et Daniel (Becky Jo Gartner); ses petits-enfants : Benjamin, Léonard, Victoria, Louis-Albert, Gabriel (sa mère Nathalie Côté), Adélaïde, Pierre-Alexandre, Sunny et Oliver; son frère et sa sœur feu Raymond et Hélène (Marcel Larue), son beau-frère feu Paul (feu Hélène Dumont), madame Jeannine Drouin, ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier madame Francine Cloutier et tout le personnel du Centre d’Hébergement le Boisé pour l’attention apportée et les excellents soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec (QC), G1S 3G3.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : infowh@lepinecloutier.com

La famille accueillera parents et amis au :

1500 boul. Wilfrid-Hamel, Québec

Heures des visites

vendredi le 09 août 2019 15:00 à 17:00
    19:00 à 21:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 10 août 2019 13:30 à l'adresse suivante: en l’église de Berthier-sur-Mer, 29, Rue Principale E, Berthier-sur-Mer, Québec QC, G0R 1E0. La famille recevra les condoléances 1 heure avant la cérémonie, soit à partir de 12h30.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Ghislain Pouliot

Nella Cuglietta
10 août 2019
Toute nos condoléances à toi Guylaine et ta famille. Bon courage, alors que vous affrontez cette épreuve de vie. François et Nella
Claire-Andrée Manuel
09 août 2019
Mes sincères condoléances à toute la famille. Ghislain a été une personne significative pour plusieurs collègues de la fonction publique. C’était un grand homme dans toute sa simplicité et son authenticité. Je suis heureuse de l’avoir côtoyé. Merci la vie!
Francine Jean Bouffard
09 août 2019
J'ai eu l'occasion de côtoyer ce bon monsieur à quelques reprises soit aux quilles, à la pétanque ou aux activités du club de l'Age d'or de Berthier-sur-Mer. Ghislain avait toujours le sourire et la parole réconfortante. Je garde un très beau souvenir de ces moments. Mes plus sincères condoléances à toute la famille Pouliot.
Jean-Jacques Hudon et Lise Gagnon
09 août 2019
Toute notre profonde symphatie suite au départ de Ghislain, un très bon ami et un ex-c et ex-confrère du Séminairencitoyen de Normandin Toute notre profonde sympahie suite au départ de Ghislain,un grand ami, ex-concitoyen et confrère du Séminaire. A Hélène , aux enfants et à Mme Drouin. Toute notre profonde symphatie suite au départ de Ghislain, un très bon ami, ex-concitoyen et ex-confrère du Séminaire.
Yvan Gosselin
09 août 2019
Sincères condoléances à Daniel et à Gabriel ainsi qu'à toute la famille de monsieur Pouliot de la part de Ian-Erik, Esteban et moi-même.
Jocelyne Genest
09 août 2019
Nous désirons offrir toutes nos sympathies à Hélène et Marcel à l'occasion de la perte de leur être cher. Serge et Jocelyne Genest
Napoléon Rouleau
09 août 2019
Quel choc d'apprendre le décès de ce personnage avec qui j'ai eu le bonheur de travailler au Service du personnel du jeune ministère de l'Éducation (à compter de 1965 je crois). Nous étions une belle «gang» - Roger Samson, Gérard Poulin, Raymond Conti et j'en oublie). Ghislain avait un sens de l'humour très développé et il était doué d'une capacité phénoménale pour les communications et il avait un sens de l'organisation (lire organigramme) très développé (très utile si on se replace à une époque où le ministère venait à peine d'être créé (1963 ou 1964 je crois). O peut dire de Ghislain qu'il fut un pionnier. En terminant je me rappelle de Ghislain comme un homme très calme et toujours de bonne humeur. Comme je ne serai malheureusement pas disponible ni le 9, ni le 10, je présente mes condoléances aux membres de sa famille et à ses proches. Bon courage
Pierre Tremblay
02 août 2019
Je connais Ghislain depuis plus de soixante ans. On s’est perdu de vue souvent, et parfois pendant longtemps, mais j’aime écrire ici qu’on est tout de même restés proches. Son décès me touche, alors que tant de souvenirs me reviennent en tête. Chez Ghislain, la raison prédominait, en tant qu’outil qui sert en toute circonstance : la parole, le geste, le projet impulsif, c’était pas la manière de Ghislain. Il était assidu à l’ouvrage, méthodique, perfectionniste. En plus il était beau. Tout au cours de ma vie je l’ai cité, lui-même citant le maréchal Lyautey : « on est pressés, prenons notre temps ». Je suis sûr que pour Ghislain cela voulait dire prendre le temps de bien faire, peu importe l’urgence. On s’est rencontrés pour la dernière fois à sa maison de Berthier-sur-Mer en 2015. On avait parlé de choses et d’autres, de Dieu, de la vie, de ses lectures, de Louis Riel. Il m’a alors offert le livre sur Riel qu’il a traduit. Dans cet ouvrage remarquable, on retrouve du grand Ghislain, dans le fond et la forme : proclamer la vérité, redresser le tort, parfaire le style (l’anglais de l’original n’est jamais apparent). Ghislain était une personne de qualité, un homme de bien. Je suis content de l’avoir connu. J’adresse mes condoléances à tous ses proches.
Marie Gaudreault Cormier
31 juillet 2019
Ghislain était mon cousin préféré. C'était un homme que j'admirais beaucoup. Je garde de précieux souvenirs de nos rencontres qui furent malheureusement trop peu nombreuses. Mes sincères condoléances vont d'abord à ses enfants et leurs familles ainsi qu'à Hélène et les siens.
Hélène Bédard
31 juillet 2019
À vous tous, Dominique, Guylaine, Nicolas et Daniel c'est du fond du coeur que je vous offre toute ma sympathie suite au décès de votre sympatique et attachant papa. mes pensées sont avec vous. Hélène Bédard
Nicole simard
28 juillet 2019
Toute notre sympathie pour cette grande perte qu'est le départ de votre père
Jacques Vézina
27 juillet 2019
Je suis triste d’apprendre ce soir, le décès de mon excellent collègue Ghislain de nombreuses années de collaboration amicale dans la fonction publique. Un personnage compétent,intègre,loyal , soucieux de fournir de judicieux conseils pour l’avancement et le progrès de l’administration publique du Québec. Aux membres de sa famille j’offre mes sincères sympathies et l’assurance de mon fidèle souvenir. Jacques Vézina
Gianni Colaruss
27 juillet 2019
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre père. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances et nos pensées sont avec vous. Famille Colarusso (toujours propriétaires de la maison de Limoilou).
JEAN RACINE
27 juillet 2019
Nos sincères condoléances à Hélène et Marcel ainsi qu'à toute la famille. Gaby et Jean
Maude St-Amant
26 juillet 2019
Mes sincères sympathies à Guylaine, Robert et les enfants, ainsi qu'à toute la famille. Mes pensées sont avec vous xxx
Monique Duchesne
24 juillet 2019
Sincères Condoléances a Hélène amie très chère,ainsi qu'a toute la famille de Ghislain.Dans ces moments les mots sont superflus,puissent les bons souvenirs vous apporter du réconfort pendant ce moment difficile. Je suis de tout coeur avec vous Monique
Linda Drouin et Daniel Jolin
24 juillet 2019
À la famille et aux proches de Ghislain, nous souhaitons nos plus sincères condoléances. Nous garderons en mémoire tous ces bons moments de famille passés avec Ghislain à l’Ile d’Orléans. Il va nous manquer. Élie, Clara, Daniel et Linda
Sylvie Drouin
24 juillet 2019
À toute la famille de mon cher Ghyslain je vous transmets mes plus sincères condoléances. Ghyslain a été très important pour ma maman et aussi pour moi. Son humour, son érudition et son côté enfant me manqueront.
Micheline Bergeron
24 juillet 2019
J'aimerais offrir mes plus sincères sympathies à ma très chère amie Hélène, ainsi qu'à chacun des enfants et petits enfants pour le départ de Ghislain .Venant moi-même de Normandin ,j'ai eu le bonheur de connaître cet homme muni d'une grande intelligence, d'une réelle bonté, souriant et très humain. Mes pensées remplies de compassion se tournent vers vous. Bon courage à chacun et bon dernier voyage à Ghislain! Micheline.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.