24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsBernard Paquet

Au CHUL, le 3 juillet 2019, à l’âge de 75 ans, est décédé monsieur Bernard Paquet, époux de dame Colette Dufresne. Il était le fils de feu dame Micheline Major et de feu monsieur Jean-Marie Paquet. Il demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Colette Dufresne, sa fille Anne-Pierre (Stéphan Santerre); son fils Christian (Edith Roy); ses petits-enfants : Marie-Isabelle, Marc-Olivier, Coralie, Justin et Éloi; sa sœur et son frère : Jacqueline et Serge; ses beaux-frères et belles-sœurs ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier sincèrement tout le personnel du CHUL et de l’Hôtel-Dieu de Québec pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Dauphine, Jeunes en difficultés, 31, rue D’Auteuil, Québec (Qc), G1R 4B9 , Tél. : 418-694-9616.


Un Hommage suivra à 14 heures en la chapelle du Complexe de la Cité, 1600, av. Le Gendre, Québec.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

dimanche le 14 juillet 2019 10:00 à 14:00
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Bernard Paquet

Yan Larivière
05 août 2019
J'étais à l'extérieur du pays lorsque j'ai appris, sur le tard, la triste nouvelle du départ de notre ami Bernard. Ça m'a beaucoup touché. Généreux et fière il était. Je garderai toujours un excellent souvenir de celui qui aimait partager, avec ce sourire toujours présent. Je souhaite mes sincères condoléances à toute la famille. Sachez qu'Il était aussi très fier de vous (Colette, enfants, petits-enfants), il parlait souvent de vous tous !!! Bonne route Bernard ! (Dis salut à Louis si tu le croises : )
Julie Cloutier
17 juillet 2019
A Serge et aux membres de la famille mes plus sincères condoléances. Que de beaux souvenirs d'étés au Lac Trois-Saumons !
Elysabeth Suzanne Poulin
13 juillet 2019
Colette, Quel courage! vous avez fait preuve toi et Bernard depuis le début de cette maladie. Lors de rencontres amicales Bernard a été un bel exemple de force intérieure dont il a toujours fait preuve durant tous ces moments difficiles. A toi Colette et ta famille mes plus sincères condoléances. Elysabeth Suzanne,
Madeleine P. Couture
13 juillet 2019
Chère Colette, J’ai appris le décès de Bernard. J’en suis bien attristée. Mes sincères condoléances à toi et ta famille. C’est très affligeant de perdre quelqu’un qu’on aime et d’aussi précieux. Bernard était une personne tellement dynamique, joviale et extrêmement attachante. Je partage votre peine, mes meilleures pensées vous accompagnent en ce moment difficile.
Dominique Hotte - Hélène Charrois
13 juillet 2019
Nos plus sincères condoléances Anne-Pierre et la famille. Nos pensées sont avec vous.
Geneviève Chamberland
13 juillet 2019
Chère Colette, cher Christian, chère famille, J’ai une douce pensée pour vous en ces moments difficiles. Bernard était un grand homme, brillant, drôle et intéressant. Nous garderons de beaux souvenirs des moments passés en sa compagnie. Avec toute notre amitié, Clara Rose et Geneviève
Benoit Langlois
12 juillet 2019
À la famille, Nos sincères condoléances. L'équipe de l'école de conduite Tecnic
Gisèe Tremblay
12 juillet 2019
Chère famille Paquet-Santerre-Roy, je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Je manque de mots pour vous dire ma peine. C'est un grand homme qui vient de partir et j'en garderai toujours un excellent souvenri. Je vous envoie toute ma sympathie.
Jim & Nicole McDonald
12 juillet 2019
Chère Colette, C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Bernard, nos plus sincères sympathies à toi et aux enfants, nous serons absents pour ce dernier moment mais Bernard restera toujours gravé dans nos cœurs et on est de tout cœur avec toi Colette
Bernadette Bernard -Piché , Yves Piché
11 juillet 2019
Chère Colette. Nos plus sincères sympathies à toi et à toute la famille. Nos pensées vous accompagnes . Bon courage dans ces moments difficiles.
Aline Bernard Morneau, Lynn & Steven Morneau
11 juillet 2019
À toute la famille, nous tenons à vous transmettre nos plus sincères condoléances.
Marie-Pier Deschênes
11 juillet 2019
Toutes mes condoléances Anne-Pierre; je pense à toi, chère complice.
Benjamin Picard
11 juillet 2019
Colette, Anne-Pierre et Christian, toutes mes condoléances. Il restera dans ma mémoire comme un grand ami et mentor qui m'a permis de démarrer en affaires.
Murielle Gauthier
11 juillet 2019
À toute la famille, mes sincères condoléances. Bernard était et restera toujours un grand homme de par sa générosité, son engagement et son dévouement. Quel privilège de t'avoir côtoyé toutes ces années en agence où plusieurs ont eu le bonheur de connaître ce monde un peu « fou », mais combien enrichissant. Repose en paix.
Alain Normand
11 juillet 2019
Bonjour Colette et Anne-Pierre, Mes plus sincères condoléances et sympathies pour le départ de Bernard. Départ beaucoup trop tôt car il avait encore beaucoup à réaliser et à partager avec sa passion, son dynamisme et son optimisme. Sa souffrance vient de se transformer en omniprésence pour vous, vous permettant de le «sentir» près de vous en tout temps comme un bon protecteur et confident vous aidant à poursuivre cette vie éphémère avec son amour pour vous. Qu'il repose en paix pour toute sa générosité partagée et son dévouement pour votre famille, ses collègues et amis(es). Sa présence physique sera un manque mais son omniprésence sera votre Ange... Alain
Henri-Paul et Céline Cunningham
11 juillet 2019
C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de Bernard. Que de bons souvenirs! Nos sincères condoléances à vous trois, Colette, Anne- Pierre et Christian pour cette douleur qu’entraine la disparition de cet être si cher: un mari, un père si attentionné et enthousiaste.
Madeleine et Hélène Aubé
10 juillet 2019
Nos sincères condoléances à toute la famille, nous sommes de tout cœur avec vous!
Jean Morin
10 juillet 2019
Condoléances à ma chère Colette et aux enfants et petits enfants. Je suis d'abord amplement d'accord sur tous les merveilleux témoignages qui ont été faits sur Bernard et ses différentes contributions.Parfait. Mais pour moi qui l'ai côtoyé au quotidien si longtemps, Bernard c'est une dimension un peu différente. Pour moi Bernard était un fou, oui mon fou préféré et il le sera toujours. Il m'a rendu fou aussi. Il ne voyait pas la vie comme les autres. Il n'avait pas les mêmes lunettes que les autres mortels. Il apportait l'insolite, le farfelu, l'espoir, le différent, la lumière, le créatif. Il était dans le futur. Le passé ne l'intéressait pas. Sa vision était singulière, unique. Je dis bien unique. Continue à être fou, dans l'éternité, mon ami. Attends moi, on va être fou ensemble.
ALban D'Amours
10 juillet 2019
Bien qu'une figure très présente dans l'économie du Québec , j'ai découvert qui était vraiment Bernard Paquet à nos rencontres mensuelles du Club des 15. Homme engagé, passionné, curieux, énergique, généreux, Bernard ne manquait jamais l'occasion de valoriser l'esprit entrepreneurial des jeunes. Mentor, il a transmis à plusieurs le goût d'entreprendre. Bernard aimait la conversation qui menait à la découverte. Je garderai de lui un souvenir impérissable. À Colette et tous les membres de sa famille, j'offre mes plus sincères condoléances.
Guy Verret
10 juillet 2019
Quelle nouvelle j'apprends ce matin. Bernard a été une figure marquante dans mon parcours professionnel depuis de nombreuses années. Il venait très souvent assister à mes cours d'entrepreneuriat à l'Université Laval. Il a bien sûr marqué toute une époque avec son franc parler et sa bonne humeur. Tous mes vœux de condoléance à Colette, Anne-Pierre et toute la famille. Bernard me manquera beaucoup, ça c'est certain.
Denis Pâquet
10 juillet 2019
Chère Colette, j’apprends, en sortant des steppes de Mongolie, la triste nouvelle du décès de Bernard. Claire se joint à moi pour te transmettre à toi et les tiens, nos plus sincères condoléances. Nous ne serons de retour au Québec que le 15 et regrettons de ne pouvoir être présent à l’hommage de dimanche prochain. Bon courage.
Ann Letellier
09 juillet 2019
Un homme de communication toujours positif Tu vas nous manquer Colette & la famille mes Sincères Condoléances Ann
Annie Bouchard
09 juillet 2019
À toute la famille, c’est avec beaucoup d’émotions que j’ai appris ce matin le décès de Bernard. Les larmes m’ont vite montées aux yeux. Votre père pour les enfants et votre conjoint pour Colette, a été un être exceptionnel comme vous le savez. Un pionnier dans notre industrie et un passionné pour que nous soyons toujours meilleurs. Il avait une grande fierté pour sa famille et dégageait une énergie magnifique auprès de ses pairs. Toutes mes sympathies et merci Bernard pour tout ce que tu as fait. Repose en paix. Annie
Pierre Delagrave
09 juillet 2019
Chers Colette, Marie-Pier et Christian, Bernard demeurera toujours pour moi un modèle de résilience et d'enthousiasme dans les affaires comme dans la vie. Il a ouvert des portes de clients dont la petite agence de l'époque avait tant besoin. Il incarnait l'espoir et le succès. Nous avons déjeuner ensemble le 13 juin, il parlait au présent du don des archives de Cossette et de tous les mentorés qu'il conseillait encore. Il a gardé contact avec ses amis jusqu'a la fin. Vraiment un modèle!
Marie Lalande
09 juillet 2019
Mes sympathies à toute la famille, son épouse, et spécialement à Anne-Pierre et Christian avec qui j'ai eu l'occasion de travailler. Un grand homme de l'événement qui a toute mon admiration. Merci pour ce que vous avez fait Monsieur.
Robert Desrochers
09 juillet 2019
J’ai eu le plaisir de côtoyer Bernard à titre de mentor chez entreprenariat Laval. Non seulement Bernard était un excellent mentor pour ses mentorés mais il était aussi un mentor pour ses confrères mentor. Mais plus belles pensées vont vers toi ainsi que ta famille. Repose en paix tu le mérites.
Cimon
08 juillet 2019
Chère Colette, à vous et à toute votre famille, je tiens à vous transmettre mes sympathies. Bernard et moi avons eu la chance de se choisir pour une relation de mentorat et malgré la courte durée de ce périple partagé, sa bonté et son énergie émanait. Il ne se lassait jamais de rappeler les belles expériences vécues au travers sa vie et avec sa famille ! Ces quelques heures passées avec lui resteront à jamais gravées à ma mémoire Cordialement Cimon
Famille Plante Louis, Jocelyne, Sébastien et Julie
08 juillet 2019
Les mots sont bien pauvres en ces jours douloureux. À toute la famille nos plus sincères condoléances
Jean-Paul Poitras
08 juillet 2019
Mes plus sincères condoléances à toi Colette,et à tes enfants. Je garderai un très beau souvenir de Bernard,un être bon,d’une gentillesse remarquable. Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
François Drapeau
07 juillet 2019
Chère Colette, Je serai absent pour ce dernier bonjour à Bernard. Accepte mes profondes condoléances à toi, aux enfants et aux petits-enfants suite au départ de ce grand bâtisseur, de ce fier québécois et il nous manquera grandement. Amitiés François Drapeau
Jean Cloutier
07 juillet 2019
Monsieur le Président, nous avons cheminé ensemble vers un Sommet il y a déjà plus de 20 ans. Ce fût un Sommet mondial ayant fait rayonner notre ville ici et à l'étranger grâce à ton talent exceptionnel de rassembleur de joueurs clefs alliant industriels, universitaires, artistes peintres et photographes, sportifs et littéraires ou communicateurs hors pair de partout dans le monde des pays de la l'adaptation au froid, un Sommet de la nordicité comme il n'en a jamais eu avant, ni après. Ton sens de l'initiative et ton franc parlé nous a permis de dépasser le simple sommet. Ce Sommet m'a donné la chance de te côtoyer au quotidien et ainsi réaliser comment tu étais apprécié dans tous les milieux. Je me souviens de ces longues conversations génératrices d'idées au café Krieghoff où il.en ressortait tellement de projets que cela prendrait plus d'une vie pour les réaliser. Pour l'anecdote, j'ai vraiment cru que tu allais couper les fils de mon ordinateur parce que tu trouvais que je passais trop de temps devant l'écran à écrire des infolettres, communiqués de presse, scénarii de programmation ou de mon film documentaire réalisé avec ton appui et promesses tenues "Vivre avec l'hiver" alors que d'après toi, il fallait plutôt sortir et prendre le téléphone pour rencontrer le monde. Pas rester devant un écran....... Merci pour cette confiance à toutes épreuves et ce voyage aux sommités des pays de la nordicité et de ta chaleur humaine souriante de bonheur inégalable. Salut Bernard!
Denise Leclerc
06 juillet 2019
Je garde un très bon souvenir de Bernard et de cette période où il était chez Cossette et moi au Quotidien Le Soleil. Beau Bernard comme je lui disais souvent. J’offre toute ma sympathie à vous, membres de sa famille, Bernard vous manquera sûrement.
James et Noelline Donovan
06 juillet 2019
Bernard c'était l'aventure du Club des 15, et avec Colette la vie sociale qui en suivit. Homme d'idées et homme de coeur, un projet après l'autre pour changer le monde et toujours prêt à aider les innombrables causes qu'il épousait. On le salue. Il va nous manquer. La région aussi. Salut Bernard
Christiane Lachance
06 juillet 2019
Quel grand homme qui a marqué entre autre l’histoire de Cossette où j’ai eu la chance de le connaître. Mes sympathies à toute la famille !
Jean-Jacques Stréliski
06 juillet 2019
RIP Bernard, compagnon de la première heure d'une grande gentillesse et d'un enthousiasme notoire. Toutes nos pensées à Colette, ses enfants et tous ses amis et ex-collègues de Cossette.
Pierre-André Paul
06 juillet 2019
Repose en paix Bernard! Mon premier patron dans le domaine des salons, chez P.E. Poitras au début des années 90! Je garderai un très bon souvenir de toi. Mes sympathies à Colette, Anne-Pierre, Christian et toute la famille.
Louis Côté
06 juillet 2019
Il y eut un Monsieur 100 000 volts en chanson et un autre en publicité : Bernard Paquet. Un homme de coeur, d'idées et un grand amoureux de la région. Il a su faire rêver et, surtout, amener plusieurs leaders à passer à l'action. Nul ne pouvait résister tellement il était convaincant et passionné. Salut Bernard, ton empreinte sera à jamais présente dans la région. Condoléances à toute la famille.
Pierre Dolbec
06 juillet 2019
Toutes mes condoléances à la famille mes pensées vous accompagne.
Suzanne Lortie
06 juillet 2019
Mes condoléances à vous tous. Je pense à vous dans ces moments difficiles.
Pierre Brochu
05 juillet 2019
Bernard, j’ai fait ta connaissance alors que nous étions adolescents en skis alpins au Lac Beauport! Que de plaisir que de bonnes années que de bons souvenirs! Les années ont passé, on s’ est recroisés occasionnellement. Et puis un bon souvenir familial qu’on ne peut oublier José et moi, au Maine, un excellent souper nos 2 petites familles à Kennebunkport au (jadis, hélas) Old Port House. Que de bons moments et souvenirs! Bernard, tu as atteint ta destination finale, on va te rejoindre un jour! Repose toi bien! Colette, nos plus sincères condoléances, Pierre et José
Marcel Barthe
05 juillet 2019
À toute la famille de Bernard, la petite et la grande, mes plus sincères condoléances. Ce fut toujours un plaisir de se retrouver à l’occasion pour qu’il me parle sans retenue des premières années de Cossette et bien d’autres choses intéressantes. Une boule de vie, la flamme au cœur, la main toujours ouverte, l’oeil Vif, le sourire vaste comme l’horizon, il aura agrémenté de nombreux moments de ma vie. Salut Bernard. Et merci.
François Lefebvre
05 juillet 2019
Cher Bernard, à la seule pensée de ton nom, je souris. Bon vivant, toujours de bonne humeur, un rire communicateur. Tu n'avais cesse de nous raconter des anecdotes plus drôles les unes que les autres sur ta carrière! Tu as eu une vie trépidante, pleine d'expériences que tu as su partager avec grande générosité comme mentor auprès des jeunes entrepreneurs. Tu aimais faire jaillir la lumière sur les autres, les mettre en valeur. Tu as donné au suivant! Repose en paix! Toutes mes sympathies Anne-Pierre à toi, ta mère Colette, ton frère, vos conjoints, vos enfants et à toute ta famille! Amitiés, François Lefebvre
Pierre Perreault
05 juillet 2019
J'ai connu Bernard alors que j'étais un des adjoints de Me Marcel Aubut à l'organisation de Rendez-Vous 87. Il faisait partie de l'équipe des conseillers de Me Aubut et m'avait été d'un grand secours à plusieurs occasions pour me sortir de situations complexes qui demandaient des connaissances particulières et un doigté à toute épreuve. Il était un gentilhomme et n'hésitait jamais à répondre à mes questions pour lesquelles il avait presque toujours les bonne réponses. Puis nous nous sommes retrouvés quelques années plus tard alors que j'étais consultant en communications pour la direction du Parc technologique de Québec. Bernard était un des grands promoteurs et défenseurs du Parc et je prenais toujours plaisir à participer avec lui à des projets structurants, dont l'organisation et la tenue du Congrès international des parcs technos en 2002. QUe ton âme et ton esprit reposent en paix Bernard Paquet.
Jean Gagné
05 juillet 2019
J’ai connu Bernard. Un homme passionné, intéressant, apprécié et gentilhomme, un créateur extraordinaire. Je l’ai souvent croisé dans les corridors de TVA Québec et à quelques occasions comme invité sur les émissions que je réalisais. Sincères sympathies à toute la famille. Jean Gagné
Lorraine et Jean
05 juillet 2019
Le départ de Bernard a causé un énorme vide dans notre banque d’amis précieux. En 8 ou 9 ans, nous avions bâti une amitié solide et sincère qui devait durer pour toujours. Bernard était un personnage unique pour qui, l’amitié avait une valeur inestimable. Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois dans un piscine en Floride, nous avons créé des liens qui demeurerons toujours vivants. Sa façon de voir les choses, son optimisme et son approche envers les situations était sa marque de commerce. Il était fier de son mentorat qu’il apportait aux jeunes entrepreneurs et ils lui en sont sûrement reconnaissants aujourd’hui. Il était extrêmement fier de sa famille qu’il chérissait précieusement. Adieu mon bon ami, ou que tu sois maintenant, continue de veiller sur tes proches. On t’aime Jean et Lorraine
Serge et Céline Lafleur
05 juillet 2019
Bernard,nos chemins se sont croisés à différentes étapes de nos vies. C’ était toujours un plaisir renouvelé de te retrouver avec ton optimisme, ta joie de vivre , ton enthousiasme et ton écoute. Ces souvenirs te survivront longtemps Nos condoléances à Colette et à la famille Serge et Celine
Christian Desilets
05 juillet 2019
Un homme exceptionnel et une figure majeure de la publicité québécoise nous quitte. Je présente mes condoléances à sa famille, à ses nombreux amis, à tous ceux qui ont bénéficié de ses conseils de mentor... et à tous ceux qui ne pourront plus se régaler de ses bonnes histoires sur les dessous des campagnes publicitaires qui ont marqué le Québec.
Helène Bedard
05 juillet 2019
Chère Colette, je t’offre mes plus sincères condoléances, je sais ce que c’est de perdre l’amour de sa vie....je garde un excellent souvenir de Bernard, c’est grâce à lui si je suis allée chez Cossette....j’offre également mes condoléances aux enfants ainsi qu’à toute la famille ..Bonne chance, je pense à toi....Amitiés. Hélène
Yanina Wilson
05 juillet 2019
Mes sincères condoléances à sa femme et ses enfants et petits-enfants, Bernard tu as tiré ta révérence, bon repos je garderai un bon souvenir de ta gentillesse et ton humour...
Yves côté
05 juillet 2019
Chère Colette mes sympathie dans cette étape de vie à toi et toutes ta familles je garde de très beaux de Bernard.
Jean Hainault
05 juillet 2019
Le soleil s'est couché sur une vie bien remplie, mais Bernard continuera de briller dans mon jardin de bons souvenirs, celui d’un être chaleureux, dynamique et généreux. Sincères condoléances à toute la famille
DENIS ET MICHELE JULIEN
05 juillet 2019
bon voyage Bernard , Avec toute l'énergie que tu dégageais autour de toi, ne t'inquiète pas nos bons souvenirs te survivront et tes petits-enfants mettront sans doute à profit le précieux héritage génétique que tu leur a transmis. Colette nous te transmettons nos pensées positives pour traverser sereinement cette pénible étape Michèle et Denis
Jean Beaudin
05 juillet 2019
Mon cher Bernard, tu me manqueras non seulement à titre d'ami, mais plus particulièrement en regard de ton attitude de vie ou le verre n'était jamais à moitié vide mais toujours à moitié plein. Tu étais un homme de ressources qui n'abdiquait jamais face à une situation qui nécessitait plus que de la réflexion. J'ai été heureux de te donner la main une dernière fois à la mi-juin lors d'une rencontre de mentors à L'UL. Je garderai toujours un excellent souvenir de toi. Mes condoléances à toute la famille,
Johanne et Robert Montanaro
05 juillet 2019
À nos amis de Floride, À toi Colette ainsi qu’à tes proches, nos plus sincères sympathies. Johanne et moi allons se rappeler de Bernard comme un rassembleur et un bon vivant qui avait le cœur à la bonne place. Nos pensées vous accompagnent et qu’il repose en paix.
John Mackay
05 juillet 2019
Chère Colette, Louise et moi t’offrons nos plus sincères condoléances ainsi qu’à toute la famille. Nous pensons beaucoup à vous et aux bons moments que nous avons partagés.
Rhona Backler
05 juillet 2019
Dear Colette and Family, My sincere condolences on the passing of your beloved Bernard. I will remember him fondly from Ventnor P.He was a gentle man and a gentleman, with a smile for everyone, and a big heart. I hope your good memories of a lifetime will ease the pain you are having now. Rest In Peace Bernard. Fondly, Rhona Backler 1069 Ventnor. P
Francois Brunet
05 juillet 2019
Quel homme dynamique, plein d'idées et de projets, toujours souriant. Merci Bernard d'avoir vécu à plein pour Québec. De belles réalisations qui restent gravées dans ma mémoires dont Sommet Mondial de la Nordicité et Congrès des Villes d'hiver... Colette, Maire-Pier et Christian, sincères condoléances.
Carole Théberge
05 juillet 2019
Quelle triste nouvelle que d'apprendre le décès de Bernard. Que de beaux moments partagés me reviennent en pensant à lui,son dynamisme et son enthousiasme. Les téléthons, le Carnaval, la Bande à Villa et tant d'idées et de projets pour la Ville de Québec au cours des années... À Colette et la famille, sincères condoléances.
Frederic Gauthier
05 juillet 2019
Je tiens au nom de toute la famille Gauthier à vous offrir nos plus sincères condoléances. Merci Colette et Bernard pour votre amour envers notre famille et envers André. Xxxxxxxxx
Sylvain Tessier
05 juillet 2019
A Colette , Marie-Pier et toute la famille, je vous exprime toutes mes sympathies. Bernard est à l’origine de mon passage de 8 années chez Cossette et du tremplin de ma carrière comme conseiller. Dynamique, enthousiaste, cet homme créait vite des liens inoubliables. Repose en paix Bernard.
Isabelle Lewis et José Botelho
05 juillet 2019
Sincères condoléances Colette. Nous conservons un très bon souvenir de Bernard, notre ami de Floride. Nous pensons à lui, à toi et à toute la famille. Prenez bien soin de vous Xxx
Naomi Lipsky Cracower and Allan Cracower
04 juillet 2019
Dear Colette, It is with profound sadness that we learned of Bernard’s passing. His presence was as huge as his beaming smile. We know what an important part your were of his life. We extend our deep condolences to you and your family. May the wonderful memories you have of Bernard forever be a blessing.
Christiane Gagnon
04 juillet 2019
Chère Colette je te transmets ainsi qu’a ta famille mes plus sincères condoléances. Bernard vous laisse que de beaux souvenirs et il sera toujours présent dans vos cœurs.
Danielle Gagnon
04 juillet 2019
À toi Colette et toute la famille je vous souhaite mes sincères condoléances et beaucoup de courage dans cette difficile épreuve.
Chantal Godbout
04 juillet 2019
Mes condoléances à Anne-Pierre et à toute la famille. Bernard a été un grand qui a marqué Cossette à jamais. Son sourire communicatif et sa joie de vivre est le souvenir que je garderai de lui.
Luce P. Béland
04 juillet 2019
Je ne pourrai y être. Je déménage le 12. Soyez assurés que mes pensées seront avec vous. Un grand homme est parti mais il laisse un grand héritage, sa famille. Bon courage.
Alain Vaillancourt
04 juillet 2019
Je serai malheureusement à l’extérieur de la ville en vacances. Je partage votre tristesse et Bernard ne souffre plus maintenant. On s’est vu il n’y a pas si longtemps lors d’un lunch de mentors et je pensais qu’il s’en sortirait tellement il avait l’air bien. Mes plus sincères condoléances à toute la famille! Alain
Denys Durocher
04 juillet 2019
Bernard j'ai été content de te connaître , tu étais une bonne personne et un enthousiaste. Mes sympathies à la famille. Repose en paix
Lana st-Pierre
04 juillet 2019
Mes pensées sont avec toi Anne-Pier ainsi que toute ta famille. Mes sincères condoléances. Lana St-Pierre
Marco Roy
04 juillet 2019
Mes pensées sont avec toi et ta famille mon amie. Que la mémoire de tes plus beaux souvenirs avec lui demeurent dans ton coeur. Marco
Jean Letellier
04 juillet 2019
À Colette et toute la famille mes sincères condoléances je pense à vous dans difficile épreuve de la vie Jean
Annie et Denis
04 juillet 2019
Toutes nos condoléances, nos pensées sont avec vous. Annie et Denis
Michel Roy
04 juillet 2019
Bernard, mon ami, Sans le savoir, tu as été mon mentor au cours des 35 dernières années. Tu vas profondément me manquer. Mais je me console en me disant que tu vas surement trouver une autre façon d’être utile dans ton nouveau voyage. Adieu et Bon Vent!

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.