24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Dr. Pierre Gagnon

À l’IUCPQ, le 3 juin 2019, à l’âge de 68 ans, est décédé Dr. Pierre Gagnon, fils de feu Ernest Gagnon et de feu Madeleine Boulianne. Il demeurait à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Il laisse dans le deuil ses enfants Olivier (Emmanuelle Samson) et Anne (Pierre-Louis Nadeau), ses petits-enfants : Alexandre, Amélie, Charles et Justin; la mère de ses enfants Thérèse Bouchard, ses frères et sœurs : Danielle, Andrée (René-Guy Landry), Jacques (Leanne Rivest), feu Jean, Brigitte (Danyel Raymond) et Martin (Chantal Boudreau), ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

La famille vous accueillera au
Complexe de la Cité 1600, av. Le Gendre Québec, QC, G2G 2W5

le dimanche 23 juin 2019 de 15 h à 17 h.

Un hommage lui sera rendu à 17 heures.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC, 261-4715, avenue des Replats, Québec (Qc), G2J 1B8 , tél. : 418-682-6387.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418-658-1600
Télécopieur : 418-658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

1600 Avenue le Gendre, Québec

Heures des visites

dimanche le 23 juin 2019 15:00 à 17:00
  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Dr. Pierre Gagnon

Julie Côté
15 juin 2019
Olivier, je suis attristée d'apprendre le départ de ton père, si jeune. À toi et ta famille, Emmanuelle et Alexandre, bon courage dans cette épreuve. Les gens qui partent restent toujours dans nos pensées et dans notre cœur et ils sont toujours là pour veiller sur nous. Il faut se rappeler les bons souvenirs et profitez de chaque journée. Je ne pourrai être présente avec vous dimanche prochain, car je serai à l'extérieur, mais sachez que mes pensées sont avec vous et vos proches xxx
Laurent Messier
14 juin 2019
Cher Olivier, C'est avec tristesse que j'apprends le décès de ton père à un si jeune âge. Je comprends le vide qui se crée ainsi que les remous qui bouillonnent dans nos vicères. Je t'offre, ainsi qu'aux tiens, courage dans cette épreuve. Je te souhaite de pouvoir chérir les bons souvenirs et les alimenter auprès de ton fils. Tendrement, Laurent
Francine Nadeau
13 juin 2019
A toute la famille de Monsieur Pierre je vous souhaite mes sympathies et beaucoup de courage pour ses moments difficiles
Anne
13 juin 2019
Papa, Je suis à préparer l’hommage que j’aimerais te rendre le 23 juin prochain. Mais sache que je t’aime et que tu me manques terriblement. Tu as été un père merveilleux, n’en doute pas. J’espère que mon hommage sera à la hauteur de l’homme que tu as été. Tu aimais tellement la musique. Nous t’avions fait découvrir Coldplay que tu adorais, plus particulièrement la chanson 42 que tu écoutais en boucles. Je comprends mieux maintenant: « Those who are dead, are not dead They're just living in my head And since I fell for that spell I am living there as well Oh, Time is so short and I'm sure There must be something more » Je t’aime papa, veille sur nous! Xx Anne
L'équipe JELF
12 juin 2019
À Olivier, ta famille, et tous ceux qui ont connus Dr Gagnon, nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nous sommes sincèrement attristés par cette nouvelle et pensons à vous tous, et particulièrement à toi, Olivier. Toute l'équipe se rallie pour t'offrir notre soutien dans ces moments difficiles.
jacques gagnon
10 juin 2019
Grand frère, mentor et ami. C’est douloureux d’écrire ces quelques lignes, tant la tristesse et le chagrin sont lourds. J’accepte difficilement la disparition d’un frère avec qui j’ai grandi et qui m’a suivi depuis toujours. On a vécu des moments forts ensemble, des joies et de peines, des hauts et des bas, mais surtout de belles aventures. Tu as été un frère merveilleux, toujours soucieux du bien-être de chacun des membres de la famille. Tu as su, à ta façon, me donner les outils pour réaliser mes grandes ambitions. Tu m'as écouté, guidé et consolé. Sans le savoir, tu m’as aidé à surmonter des grandes difficultés pendant certaines étapes importantes. Avec ton expérience de vie et ton bagage de formation classique, tu m'as fait connaître des grands écrivains, des musiciens, les plus grands des artistes, et plus encore. J’ai vraiment perdu un ami fidèle sur lequel je pouvais toujours compter. Tu as toujours été un modèle à suivre, respectueux, généreux, gentil, fier, sage et génial, un grand exemple de comment réussir dans la vie. Ton départ me brise le cœur. On ne sait jamais quand est-ce que la mort viendra nous prendre, mais ton départ nous rappelle à quel point la vie est précieuse et à quel point il est important de vivre pleinement chaque instant. Je n’ai pas de mots pour exprimer la peine que je ressens pour Olivier et Anne. J’espère que les bons souvenirs de votre père vous donneront la force nécessaire à vivre cette grande peine. Je vous embrasse fort.
Pierre Eric Landry
09 juin 2019
Pierre dit Pierre Ernest possédait une culture érudite sans ostentation. La sagesse tranquille qui en découlait lui donnait un équilibre de jugement et d’opinion sur la société, ses congénères et ses connaissances. Je l’avais perdu de vue depuis fort longtemps mais ai toujours gardé le souvenir d’une personnalité affable à la conversation intelligente et réfléchie, parfois discrètement austère et sérieuse, toujours prêt à l’humour et souvent pince-sans-rire. Paix à lui, à ses proches et collègues avec qui je partage à distance une tristesse et le regret de n’avoir pu maintenir un contact plus rapproché. qu’aux jours de la faculté où nous nous sommes bien fréquentés.
Carole Marceau
09 juin 2019
C’est vraiment un choc d’apprendre la mort du Dr.Gagnon que j’ai côtoyé à la clinique pendant plus de 30 ans. Une retraite beaucoup trop courte! C’était un homme qui avait à cœur son travail et qui aimait bien qu’on le fasse rire car ça le détendait. Mes sincères sympathies à Anne et à Olivier ainsi qu’à ses petits-enfants qu’il chérissait tant.
Pascale Bernier
09 juin 2019
Dr Gagnon fut le dentiste de la famille durant de nombreuses années. Nous l'apprécions pour son professionnalisme et sa grande gentillesse. Nos sincères sympathies à ses enfants et ses proches.
Slythe
08 juin 2019
Mon confrère de travail pendant 36 ans! Ça me jette à terre!!! Encore si jeune. Pierre, je n'oublierai jamais ton immense culture, à laquelle je me référais souvent. . Anne, Olivier et tout le reste de la famille, je vous offre mes sincères condoléances. Mark Slythe

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.