Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Florence Ruel (née Clouet)

1926-2019

Informations

À l’Hôpital l'Enfant-Jésus, le 4 juin 2019, à l’âge de 92 ans, est décédée dame Florence Clouet, épouse de feu monsieur Guy Ruel, fille de feu dame Alma Bouchard et de feu monsieur Raymond Clouet (en deuxième noces feu Gertrude Loiselle). Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil son fils Yves Ruel (Aline Poirier); ses petits-enfants : Isabelle (Charles Maheu) et Vincent; ses frères et sœurs : feu Lionel (Suzanne Bertrand), feu Liliane (feu Lucien Cadorette), Jean-Claude, Gabrielle (Paul Albert), feu Jean-Paul, Jacques (Madeleine Corriveau), feu Gilles et Sophie ainsi que ses neveux, nièces, nombreux parents et ami(e)s dont spécialement Léna Thibault, Diane Grégoire et Danielle Lainée (Marcel Dancause) pour leur contribution significative.

La famille tient à remercier le personnel de l’unité des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour les bons soins prodigués ainsi que Dre Mélanie Fortin et Dre Vicky Plante pour leur soutien et leur écoute.

Vos témoignages de sympathie seront appréciés par un don à la Fondation du CHU de Québec (Unité de soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus), 10, rue de l’Espinay, Québec (Qc) G1L 3L5, tél. : 418 525-4385.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Marie-Andree Fortier

06 / 06 / 2019

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le départ de Florence qui sera toujours pour nous tante Flo. Depuis les 21 années que je suis dans votre famille, Flo aura été la première à m'accepter parmi vous. Toujours prête pour faire la fête, son sourire, les soirées de cartes, resteront à jamais gravé dans nos mémoires. Que la paix t'accompagne et tu demeureras toujours dans nos coeurs.

Jo-Anne Turgeon

07 / 06 / 2019

Je tiens tout d'abord à vous offrir toute ma sympathie pour la grande perte d'une femme colorée, unique et tellement attachante. Une personne inoubliable que j'ai profondément aimée et qui va me manquer.Sa générosité légendaire restera pour moi une de ses très grandes qualités. Son rire résonnera encore longtemps à mes oreilles. Mme Ruel était une vraie battante. Son handicap l'a un peu ralentie, mais elle arrivait facilement à nous inspirer de l'admiration plutôt que de la pitié, car elle avait su assumer complètement cette difficile épreuve dans sa vie. Une femme authentique et chaleureuse. Je garde en mémoire toutes ses nombreuses colles qui m'enveloppaient d'un amour sincère et tellement partagé. Merci de nous avoir accueillie à plusieurs reprises moi et Pierre dans ta maison, pour un brunch gargantuesque et le mot est faible, car sa table était toujours très bien garnie et en prime on repartait tous avec des petites gâteries. Merci aussi pour les beaux moments privilégiés, lors de mes visites à ton appartement. Auprès de toi on se sentait important car tu nous accordais toute ton attention. Yves et Aline je vous serre fort dans mes bras et je vous dis en terminant que votre mère et belle-mère est une des personnes les plus significatives que j'ai eu la chance de connaître dans ma vie. A tous ses proches sachez que je partage votre peine et votre douleur. xx oo

Guy Gosselin

12 / 06 / 2019

Je viens d apprendre le décès de votre mère, grand-mère et soeur. J ai eu plaisir à visiter votre mere mois après mois suite au décès de votre pere. Je retiens d elle son sens de l accueil mais aussi le grand amour et intérêt qu elle portait a sa famille. Soyez assuré de ma pensée et priere en ce 16 juin.

Raymonde Asselin

16 / 06 / 2019

Aux parents et amis de Florence, j’offre mes sincères condoléances suite au décès de cette personne dont je conserverai un excellent souvenir. J’ai eu le bonheur de travailler avec elle et je me souviens de sa bonne humeur, sa générosité, son dévouement, sa débrouillardise et l’accueil qu’elle réservait à tous.