Avis de décès

Armando Simard

À la Maison Michel-Sarrazin, le 18 avril 2019, à l’âge de 83 ans, est décédé Dr.Armando Simard, époux de madame Blanqui Nataren. Il demeurait à Québec

Il laisse dans le deuil, après 52 ans de bonheur, son épouse Blanqui, ainsi que ses fils : Louis-Armando (Berenice Huerta), Eric (Pascale Lefaivre), Marc (Geneviève de Muys); ses petits-enfants : Antoine, Aleck, Eliab, Véronique, Félix, Chloé et Léa; ses frères et sœurs : feu Robert (Flore Gagnon), Léo (Candide Asselin), Louiselle (Michel Boulanger), Charlotte (Alain Allard); et ses nombreux neveux, nièces, parents et ami(e)s.

La famille tient à remercier tout le personnel de l’Hôpital Hôtel-Dieu de Québec, du Domaine St-Dominique et de la Maison Michel-Sarrazin, pour les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 1134, Grande-Allée Ouest, bur 301, Québec (Qc) G1S 1E5, Tél. : 418-687-6084 www.michel-sarrazin.ca

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

vendredi le 03 mai 2019 19:00 à 21:00
samedi le 04 mai 2019 12:00 à 13:30

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 04 mai 2019 14:00 à l'adresse suivante: en l’église St-Charles Garnier, 1215, avenue du Chanoine-Morel, Sillery, Québec G1S 4B1 et de là au cimetière St-Charles pour la mise en crypte.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Armando Simard

Christiane & Sylvain
05 mai 2019
Nos adieux à ce grand homme ont été plein de douceur et d’amour , à l’image de ce qu’il a été , que son prochain voyage soit merveilleux , il gardera toujours une place dans nos cœurs .pour toi oncle Mando dit un bonjour à Robert et qu’il ne sera jamais oublié.
Monyque Dussault Pelletier
04 mai 2019
J'ai visité Mando pour la dernière fois au Pavillon St-Dominique. Cela faisait longtemps que je l'avais vu et quand je l'ai rencontré, à mes yeux il n'avait pas changé; souriant, de bonne humeur et accueillant; il m'a même fait faire une petite visite du Pavillon. C'était Mando, comme je l'ai toujours connu et Je garde de beaux souvenirs de cet homme si aimable. Toutes mes sincères condoléances à Blanqui et à sa famille.
ginette lessard
04 mai 2019
Mes plus sincères condoléances, à toi Blanqui ainsi qu`à toute ta famille. Je garde un très bon souvenir d`Armando, de son sourire et de sa gentillesse. Une amie de l`aquaforme.
Jean-Paul Careau
04 mai 2019
Armando était de ma classe à St-Victor de Beauce. un homme bienveillant, joyeux, aimé et estimé de tous. Amitié et sympathie à Blanqui et à tous les membres de votre belle famille.
Marie-Hélène Piché
04 mai 2019
Mes sincères condoléances à toute la famille, je pense à vous et je me souviendrai toujours du magnifique sourire et rire de Armando, il était très contagieux. Je pense à vous tous la famille, je suis sûre qu'il sera toujours là pour vous xxx.
Sonia Hudon
04 mai 2019
Nos pensées sont avec toi, Antoine en ce moment difficile. Nos t'offrons nos plus sincères condoléances. Ton grand-père veillera sur toi comme il l'a toujours fait. À bientôt. Tante Cécile, oncle Jean-Philippe et Sonia
Mireille LaBrie
03 mai 2019
Armando dit Mando pour moi depuis que je suis petite a été un oncle qui est adoré de tous ceux qui l’entourent. Il était généreux de son temps. Il avait toujours les bras ouverts pour nous recevoir. Il était présent à chaque événement. C’était toujours plaisant de parler avec lui. Je le considère comme un grand homme que j’aime beaucoup qui nous laisse qu’avec de beaux souvenirs.
Louise et Guy Bergeron
03 mai 2019
Nous avons appris la triste nouvelle du décès du frère de Léo. Guy et moi nous vous exprimons toute notre sympathie à Léo et Candide ainsi qu'à toute la famille. Nos pensées sont avec vous dans ces jours difficiles.
Yves-Chantal Gagnon
03 mai 2019
N’étant pas à Québec pour assister aux obsèques, je tiens à offrir mes condoléances à Blanqui et la famille d’Armando. Il est toujours difficile de perdre un être cher. Je me souviendrai de lui comme un homme très déterminé et tellement courageux, quittant tout jeune notre petit village pour faire des études supérieures aux États-Unis. Comme professionnel de la santé, ayant eu la chance de bénéficier de ces services, il était non seulement extrêment rigoureux, mais surtout attentionné, à l’écoute et très respectueux. Néanmoins, sa plus grande contribution est sans nul doute la belle et grande famille qu’il laisse derrière lui.
Harold P.
03 mai 2019
Cher Armando-do, Toi qui a tellement donné, voilà que l'heure d'un repos bien mérité est arrivée...malheureusement pour nous tous beaucoup trop tôt. Toi, tu as su donner vie à la vie et ça sans compter. Docteur Simard, vous laissez un héritage qui restera à tout jamais gravé dans nos coeurs !!!Toi, l'ERABLE de la rue des Érables, s'il te plaît dans ta grande sagesse et avec ta grandeur d'âme, de là-haut, puisses-tu encore nous faire un privilège : daigne accompagner Blanqui, tes enfants, tes proches et tous tes admirateurs dont je suis. Je te demande encore une fois de l'ouvrage mais Dieu sait que pour toi, l'ouvrage c'est pas de l'ouvrage et qui plus est c'est toujours bien fait. Pour toi, le travail égale plaisir. Pour que le travail s'accomplisse avec intérêt, plaisir, il faut en supprimer le caractère obligatoire et tu étais et tu le sera toujours: un bel exemple !!! Une fois de plus, tu vas nous guider de tes conseils, toi le joueur d'escalier, le grand « dent..seur », et surtout le grand amoureux de la vie et comme tu me l'as souvent rappelé, tout souriant que tu étais...avec Parcimonie. Bien moi, à vie je te dois un gros MARCI mon ami !!! Bon do-do mon Armando !!!!
Linda Piché
03 mai 2019
Doté d'une très grande énergie, tu auras su tirer le maximum de la vie. Voyages, rencontres familiales, carrière bien remplie, etc. Pour toi, la famille aura été la valeur la plus importante. Tu étais le lien entre nous tous. Encore, dans les derniers mois, tu te préoccupais de nous fournir des photos de nos ancêtres. Comment aussi, ne pas oublier ces nombreuses parties de cartes (l'escalier) et les dîners chez Ly-Hai. Lors de nos visites à la maison Michel-Sarrazin, malgré la souffrance, tu as trouvé la force de rire avec nous, sûrement pour nous rassurer dans notre désarroi de te voir ainsi. Merci pour tout ce que tu nous as apporté. Le temps est maintenant venu pour toi de te reposer et tu le mérites grandement. Sincères condoléances à toute la famille. Linda, Jean-Louis et Harold Piché.
Nicole Simard
02 mai 2019
Nos sicères condoléances à toi, Blanqui, ainsi qu'à vos trois fils pour le décès de notre cousin Armando. Il s'est battu avec ardeur pour profiter de tous les bons moments avec sa famille bien-aimée. Sa joie de vivre va vous transcender et vous permettre de savourer tous les merveilleux instants que la vie vous réserve. Bon courage et chérissez les beaux souvenirs imprégnés dans votre coeur. Nicole et conjoint Alain.
LISETTE BOUCHARD
01 mai 2019
a toute la famille Simard et Blanqui mes plus sincères condoléances dans ces moments difficiles. Je comprends très bien votre grande peine , ayant vécu la même épreuve il y a quelques mois. Il n'y a pas de mots mais gardez courage. La foi nous donne les forces nécessaires pour continuer .
Thomas Loisel
30 avril 2019
C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de monsieur Simard. Je garderai un souvenir impérissable de l’accueil d’Armando Simard et de sa grande gentillesse. Madame Simard, mon ami Louis ainsi qu’Éric et Marc, et toutes vos familles, veuillez accepter mes plus vives et sincères condoléances, auxquelles se joignent celles de Sandra. Mes pensées vous accompagnent en ce moment de deuil. Je souhaite paix et sérénité. Thomas et Sandra
Antonio Laflamme, ptre
30 avril 2019
Famille d'Armando, parents et amis, Profondément touché suite au décès d'Armando d'autant plus que notre classe des années 1951 et suivantes était encore tissée serrée. J'aurais beaucoup aimé partager la célébration eucharistique mais l'âge et la distance m'obligent ce sacrifice. Mes vives sympathies et mes humbles prières vous accompagnent
La famille Asselin de St-Ambroise
30 avril 2019
La famille Asselin est sensible au décès d'Armando. Il est difficile de trouver les mots qui puissent alléger la douleur causée par le départ de cet être cher. Lorsque la peine s'atténuera, de bons souvenirs resteront vivants en vous et c'est ce qui devrait vous réconforter. Nous vous souhaitons de trouver la force nécessaire pour surmonter votre épreuve. Souvenez-vous que la mort laisse un mal que personne ne peut guérir mais l'amour qu'il a propagé saura vous consoler. Toutes nos pensées sont tournées vers toi, Blanqui, tes enfants, la famille Simard spécialement à Léo et Candide. Nos sincères condoléances !
Ruth Asselin & Jean-Pierre Rancourt
30 avril 2019
Nos plus sincères condoléances à toute la famille Simard, spécialement à Candide et Léo. Que ces quelques mots vous aident à traverser ces moments difficiles. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Yvonne Hubert
30 avril 2019
J'ai rencontré Armando pour la première fois lors d'un voyage à Québec alors que je visitais mon jumeau Yvon. Nous avions appelé un taxi pour les aînés et c'est alors que nous avons fait la rencontre de cet homme très sympathique. En février dernier, j'ai eu la chance de le revoir à l'Hôtel-Dieu de Québec et ensuite au Domaine Saint-Dominique. Cette dernière rencontre fut extraordinaire. Je n'oublierai jamais cette poignée de main convaincante qu'i m'a donnée avant de le quitter. Repose en paix! À Blanqui et à toute la famille, mes plus sincères condoléances. Yvonne Hubert ,des îles-de-la -madeleine.
Lise Nadeau +Michel Sauro.
30 avril 2019
Chère Blanqui ! Nous savons que le passage d'Armando dans la vie de Monseigneur(!) Yvon Hubert a été marquant. Nous avons eu le bonheur de vous côtoyer malgré la distance qui nous sépare. Le souper au restaurant Louis-Hébert restera pour nous un moment inoubliable. Armando en grande forme, des rires et bien du plaisir. Prends bien soin de toi, chère Blanqui ! Amitiés! Gros becs des îles- de- la- madeleine! Lise et Michel .
YVON HUBERT
30 avril 2019
Un être cher vient de s'en aller. De bons souvenirs me reviennent alors que je pense à mon bon ami Armando. Nos nombreuses ballades dans la ville de Québec, les parties de cartes teintées d'humour, cette fameuse promenade en traîneau à chiens et à la cabane à sucre avec ton petit-fils Éliab. Mais ce dont je suis le plus fier, c'est de t'avoir eu comme coach pour l'Opéra.Et de m'avoir donné ce goût pour la vie. Armando était un homme merveilleux et généreux. Merci d'avoir fait partie de ma vie. Tu vas me manquer.Repose en paix, maintenant ! Tu le mérites bien après tant de souffrances par la maladie. Ton Créateur t'attend à bras ouverts. Ma chère Blanqui et à toute ta famille, mes plus sincères condoléances. Je suis de tout coeur avec vous. Yvon Hubert, le Madelinot.
Yvan Gosselin
28 avril 2019
Mes condoléances à toute la famille
ALMA & JEAN GUY LAFONTAINE
28 avril 2019
Chère Blanqui, & famille Sincères sympathies dans ce temps difficile de la séparation,nous croyons à la réunification finale,qu'il repose en paix après tant de souffrances par la maladie,mais une très belle vie avec vous. En toute amitiés. Jean Guy & Alma
Sebastien Provencher
28 avril 2019
Je viens d'apprendre le décès d'Armando et je suis très attristé. Lors de mes nombreuses visites à votre maison de la rue des Érables, il me faisait toujours sentir que j'étais le bienvenu, qu'il était heureux de me voir. Je souhaiterais offrir à Blanqui, mais aussi à Louis, Éric et Marc, mes plus sincères condoléances.
Lise SIMARD
28 avril 2019
Nos condoléances à Blanqui et Famille. Repose en paix cher cousin et mes souvenirs de tes visites ce sont ce sourire, cette douceur et bonté....Nos pensées et prières sont avec Vous Tous. Lise Simard et Denis Durnin . Et les enfants de Berthe et Johnny Simard.
Ginette Piché
26 avril 2019
Louiselle, Je suis de tout cœur avec toi pour les paroles que tu as écrites rapport à ton grand frère Armando. C'était un chêne solide, droit, sage avec une force mentale et physique incroyable. Toujours plein d'amour pour tous, empathique. C'était un chêne rassembleur, conteur plein d'humour et d'humilité. Repose en paix mon beau Mando.
Jean-Yves Gauthier
26 avril 2019
Avec toute notre sympathie Prenant part à votre douleur, nous vous présentons nos sincères condoléances
Famille Denys Trépanier
26 avril 2019
Chers Éric, Pascale, Véronique, Félix et Chloé, nos condoléances à vous et à tous vos proches de la famille Simard. Nous pensons à vous cinq qui avez perdu une personne si importante dans votre vie. Recevez toute notre affection et notre amitié !... Annie, Denys et la petite famille.
Louiselle Simard
25 avril 2019
Hommage à mon frère Armando, Son Créateur est venu,mon grand frère est parti pour son long voyage...un grand voyageur jusqu'à la fin, nous l'avons toujours accompagné de l'Hôtel-Dieu de Québec au Domaine St-Dominique.De retour à l'hôtel-Dieu ,il est transféré à la Maison Michel-Sarrazin. Il était notre grand chêne c'est- à-dire, un arbre de sagesse, de force mentale et physique,d'humilité et d'amour. Repose en paix mon frère! ton infirmière préférée. Louiselle., dire un arbre de sagesse, de force mentale et physique,d'humilité et d'amour.
Murielle et Pierre-Paul Giroux
24 avril 2019
Merci pour tous les beaux moments passés avec Armando, un ami jovial, attachant et généreux. Nous garderons de lui un très beau souvenir. Nos sincères sympathies à toi Blanqui, à Louis-Armando, à Éric et à Marc.
yvonlafleur
24 avril 2019
Chere Blanki sinceres condoleances ce fut un grand bonheurde cotoyer mon confrere Armando
louise et marcel legault
23 avril 2019
chère Blanqui, toutes nos plus sincères condoléances à toi et à ta famille. Nous auront toujours un excellent souvenir d’Armando.
Michelle Simard
23 avril 2019
Mes sincères condoléances à Blanqui et à toute la famille. Je garde que de bons souvenirs d' Armando lors de ses visites chez maman à Trois-Rivières.C'était plaisant et enrichissant. Sois en paix maintenant. Mes pensées et prières vous accompagnent. Michelle et mon conjoint Bernard
Carole Gauthier
23 avril 2019
Mes sympathies à toute la famille ....je ne peux malheureusement être avec vous dans ces moments difficiles ....ma santé ne me le permet pas ....mais je vous garde dans mes prières. .....Que le Seigneur console vos cœurs et vous soutienne ..... xox
Mélanie Dion, infirmière à domicile
23 avril 2019
Mes sincères condoléances à toute la famille. Mes pensées vous accompagnent!
Diane Gauthier
23 avril 2019
Mon conjoint se joint à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à Blanqui et ses trois fils. Nous pensons à vous. Diane Gauthier
Rodrigue Gauthier
23 avril 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Pierre Girard
23 avril 2019
J'offre toutes mes condoléances à la famille.
Sylvie Turcotte
22 avril 2019
Toutes mes sympathies à toute la famille xxx
Monique bouchard et martin tremblay
22 avril 2019
Mes sinceres condoleances a toute la famille
Marie-Andree Allard
22 avril 2019
Toutes mes sympathies à toute la famille, que les doux souvenirs puissent apaiser la peine et le vide que le départ de mon oncle crée. Je suis de tout cœur avec vous. Je vous embrasse xx
Margo Simard
22 avril 2019
Nous sommes de tout cœur avec vous dans cet épreuve. Je garde tellement des beaux souvenirs d'Armando dans mon coeur. Au revoir cher cousin. Marguerite et Jean-Claude Durand
Philippe Bouchard
22 avril 2019
Nos plus sincères condoléances a toute ta famille ainsi qu'aux freres et sœurs de notre charmant Armando.Jocelyne et Philippe Bouchard
Louise Simard
21 avril 2019
Sincères sympathies Blanqui et à tes fils. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cet épreuve. Louise et Normand
Christiane & Sylvain
21 avril 2019
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris son départ , une belle âmes s’en est allée , nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances .
Hélène Tremblay
21 avril 2019
Sincères sympathies à toute la famille. Je garde un tellement beau souvenir d'Armando.
Fernande Poirier
21 avril 2019
Ma chère Blanquie et famille, toutes mes pensées sont avec vous, mes sincères sympathies vous accompagnent, je vous porte dans mon coeur.
Diane Simard
21 avril 2019
Mon conjoint Maurice se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances, nous sommes avec vous de tout cœur dans cette épreuve. Vous êtes dans nos prières. Maurice Bédard et Diane Simard

Lépine Cloutier / Athos
1-844-735-2025 24/7