Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Soeur Rose-Aimée Girard

1924-2019

Informations

Aux Jardins d'Évangeline (l'Oasis), le 13 avril 2019, à l’âge de 93 ans 9 mois et 2 jours, est décédée Sœur Rose-Aimée Girard (Sœur Marie-de-la-Grâce), fille de feu monsieur Georges Girard et de feu dame Emma Boudreault. Elle était native de St-Joseph d'Alma (Lac St-Jean).

L'Eucharistie d'adieu sera célébrée en présence du corps le mercredi 17 avril 2019 à 10h30 en l’église Notre-Dame-de-l’Espérance, 2401, Abbé-Giguère, Québec (QC).

Les condoléances seront reçues 1h30 avant la cérémonie, soit de 9h00 à 10h30. L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Outre les sœurs de la communauté des Ursulines, elle laisse dans le deuil sa sœur Colette et son époux Jean-Louis Brodeur, plusieurs neveux et nièces ainsi qu'une grande amie, Mme Marguerite Marceau Dorion.

Les Ursulines et la famille remercient sincèrement le personnel de l’Oasis (Maison de soins des Jardins d’Évangéline) qui a apporté une aide diligente au moment de son appel de « dernière heure ».

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par l’offrande de messes à l’intention de sœur Rose-Aimée ou par des dons à « Les Œuvres Marie-Guyart », 1358, rue Barrin, Québec, QC, G1S 2G8.



Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : info@lepinecloutier.com

Nicole Tremblay

14 / 04 / 2019

Mes sympathies à sa famille! Mère Marie-de-la-Grâce a été pour moi un ange sur ma route! Grand merci!

Hélène Brodeur

15 / 04 / 2019

Nous sommes de tout coeur avec vous La famille Brodeur

Hélène Gervais-Hinz

15 / 04 / 2019

Discrète et intensément présente: c’est l’image que je garde de S. Rose-Aimée. Il m’est impossible d’assister aux funérailles, mais j’y serai par les souvenirs et la prière. Condoléances à « mes » Mères Ursulines.

Patricia Boivin

15 / 04 / 2019

En mon nom et au nom de la famille Boivin, mes sincère condoléances à la famille Brodeur. Nous garderons tous un souvenir très tendre de cette merveilleuse personne, que fut ma grande tante.

Serge Turcotte, t.s.

15 / 04 / 2019

Mes sincères condoléances à la famille et aux compagnes de Sr. Rose-Aimée. Je l'ai connue lorsqu'elle était à la maison sur la rue de Longueil dans la paroisse St-Sacrement. Elle et ses compagnes (Patrice Marceau, Lucille Doucet, Jeanne d'Arc Fortin) soutenaient le Centre Social de la Croix Blanche où j'étais directeur dans les années 80. Je garde de bons souvenirs de sa solidarité et de sa collaboration avec notre organisme en santé mentale.

Camille Simard

16 / 04 / 2019

Je garde un beau souvenir de Soeur Rose-Aimée . Elle a oeuvré pendant quelques années ,à l'école primaire et secondaire de Chambord. C'était ma directrice,j'ai travaillé à ses côtés et je l'ai beaucoup appréciée. À toute sa famille et à ses compagnes Ursulines, j'offre mes sincères condoléances Camille Simard Chambord

Genevieve Talbot

16 / 04 / 2019

Mes sincères condoléances à la famille et aux compagnes de Sr. Rose-Aimée. Je eue le plaisir de mieux la connaître lors de mon passage à la maison sur la rue de Longueuil dans la paroisse St-Sacrement. Elle et ses compagnes (Patrice Marceau, Lucille Doucet, Jeanne d'Arc Fortin) ont fait de cette maison ma maison et de ce porche, l’endroit ou venait mon premier cavalier,comme elles disaient!