24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Rolande Poulin (née Fortin)

À son domicile, le 9 mars 2019, est décédée dame Rolande Fortin, fille de feu dame Esthérina Fournier et de feu monsieur Aimé Fortin. Elle était l’épouse de feu monsieur Denis Poulin. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil ses enfants, gendres et belles-filles : Denis Poulin (Lidy van de Vliet) et Marie-Josée Poulin (François Magnan); ses petits-enfants : Simon (Pamela Tremblay), Louis (Katherine Belzil) et Christine (Philippe Cambron); son arrière-petite-fille Florence; ses frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines, parents et ami(e)s.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital Laval (IUCPQ), 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc) G1V 0B8, tél. : 418-656-4999.


La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 30 mars 2019 14:00 à l'adresse suivante: en l’Église Saint-Yves, 2470 Rue Triquet, Québec. La famille vous accueillera à l’Église 2 heures avant la cérémonie.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Rolande Poulin (née Fortin)

CLAIRE GAMACHE PARADIS
30 mars 2019
En mon nom et de toute ma famille ,je vous offre mes plus sincères condoléances suite au décès de Rolande.Bon courage dans cette épreuve.Pour vous situer je suis la fille de Charles A Gamache et de Marcelle Lapointe.
Julie Bombardier
29 mars 2019
Chère Marie-Josée, Nous vous souhaitons à toi, François et les enfants nos plus profondes condoléances. Ce sont des moments très difficiles à passer et nous sommes de tout coeur avec vous. Julie, Patrick, Sarah-Maude et Katherine xxx
Isabelle Gagnon
29 mars 2019
À toute la famille de Mme Poulin, Je voulais prendre un moment pour vous offrir mes plus sincères condoléances. J'ai connu Mme et Monsieur Poulin lorsque j'étais enfant, habitant la rue Mathieu. J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à passer des moments avec Mme Poulin. Elle venait faire son tour dans notre cour pour piquer une jasette avec mes parents et je pouvais aussi aller dans son jardin avec elle pour parler de tout et de rien. Elle me donnait du temps et c'était toujours agréable. Elle m'a gentiment offert une très belle carte lorsque je suis partie en appartement et je la possède encore. Je garde de Mme Poulin un excellent souvenir. Elle était gentille, curieuse et elle avait toujours ce beau sourire bienveillant. Je sais que la perte d'un être cher n'est pas une chose facile et je vous souhaite tout le courage et la douceur pour passer au travers. Je vais toujours me souvenir de Mme Poulin et cette pensée d'elle me fera chaud au coeur. Mes pensées sont avec vous tous, sincèrement, Isabelle Gagnon, la fille de Catherine Riverin et Pierre Gagnon
Judy Viens
29 mars 2019
Denis et Marie-Josée, nous voulons vous offrir nos plus sincères condoléances . Notre bonne amie Rolande est allé rejoindre notre maman Alice FORD qui vivait aussi au Gibraltar. Elles étaient de grandes amies. J'offre les condoléances aussi au nom de ma soeur Renée et de mon frère John et de mon époux Michel Morin Je vous souhaite beaucoup de courage.
Nicole Vallée
29 mars 2019
Marie-Josée et Denis, sachez que ce sont les plus beaux souvenirs de notre enfance qui accompagnent le départ de votre mère. En pensée avec vous et tous vos proches. Nicole
Claire Poulin
26 mars 2019
À Denis et à Marie-Josée, je transmets mes condoléances les plus sincères. De tante Rolande, je me souviendrai toujours de sa générosité sans bornes, de sa profonde compassion ainsi que de son exceptionnelle capacité d'écoute. Mes pensées affectueuses vous accompagnent dans ces moments si pénibles.
Richard Fortin
18 mars 2019
Chère Marraine...tu vas me manquer avec ton splendide sourire bienveillant qui m'accueillait avec tant d'amour et de respect! Que de beaux souvenirs d'enfance en ta présence! Une place de choix extraordinaire t'attend et j'espère que tu seras enfin réunie avec l'oncle Denis! Bon voyage ma chère Marraine!
Lise Harou
18 mars 2019
Lise Harou Quelle aventure enrichissante ce fut de côtoyer Rolande dans la vie professionnelle et ensuite selon les aléas de l'amitié. Discrétion, ouverture d'asprit la caractérisaient, ainsi que cette douceur qui ne se laisse pas oublier. Des adieux bien sentis maintenant que vous êtes partie pour d'autres cieux.
denise héroux
17 mars 2019
Ma très chère Rolande, J'ai du mal à exprimer l'immense douleur que me cause ton départ. Je ne cesse de penser à toi et à la douceur de ta présence dans des moments très difficiles de ma vie. Avec la complicité de Denis tu accourais dès que j'avais besoin de te sentir près de moi, Malheureusement, mon état de santé ne me permettra pas de te participer à ton dernier au revoir; ce qui ajoute à ma peine. Aujourd'hui j'ai pour toi un émouvant témoignage de la part de Lluisa Garcia, infirmière à Girona que tu revoyais toujours avec plaisir. Je te le transmets , le cœur serré.«Chères Monique et Denise. Je m’excuse d’avoir pas écrire avant, mais ma pensée était avec toi, avec Denise et Rolande. Vous ne pouvez pas penser comment je ressens sa mort. J'ai regardé des images, j'ai regardé chaque fois que je passais dans le couloir, le tableau qu'elle avait peint pour mon diplôme. Il y a eu tellement de beaux et bons moments que je les porterai dans mon cœur. Je t'aime, à toi et Denise, et je sais que vous traversez des moments difficiles, et je pleure aussi sa mort. P,S, La langue martenelle de Lluisa étant le catalan je crois qu'on lui doit des félicitations pour ce message rédigé en français., «Monique
Joceleyn Lavoie
17 mars 2019
Que de beaux souvenirs de travail il me reste avec Rolande à l'Office de la langue française (aujourd'hui OQLF) au début des années 80 (pourtant mon passage fut de courte durée). Gentillesse et générosité incarnées. J'ai également travaillé, peu de temps, avec Denis Institutions financières en statut d'occasionnel. Puisses-tu reposer en paix après une vie si bien remplie! Ton souvenir habitera assurément à jamais ta famille et le coeur de ceux et celles qui t'ont côtoyée.
ALEXANDRE DRAPEAU
16 mars 2019
A Denis et Marie-Josée C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de votre mère. Je vous transmet mes plus sincères condoléances. Alexandre Drapeau
Pierrette
14 mars 2019
Chère madame Poulin, que de bons souvenirs de vous autour des travaux de la commission de terminologie de l'Office de la langue française.
Monique Héroux
14 mars 2019
Ma très chère Rolande, Je te reviens, pour te redire le bonheur que m'a procuré ton amitié tout au long de cette route jalonnée de grands et petits bonheurs et malheurs que nous avons suivie ensemble. Je m'en veux d'avoir oublié de souligner, lors de mon premier témoignage, le travail remarquable que tu as accompli à l'OLF, dans le cadre de la francisation de la pétrolière Aigle d'Or, à Saint-Romuald, Traductrice à la fois talentueuse et compétente, tu as été une collaboratrice exemplaire, exceptionnelle, tellement généreuse. Aussi, il n'est pas exagéré de dire qu'une grande part du succès de cette entreprise te revient. Bravo et Merci, «ma» Rolande! Monique
Henriette Dupuis
13 mars 2019
Depuis l’OLF (aujourd’hui l’OQLF) où nous nous sommes connues, Rolande et moi sommes toujours restées en contact et amies, jusqu’à la Résidence le Gibraltar où nous nous sommes côtoyées régulièrement pendant 6 ans. Elle était à la fois souriante, aimable, serviable, décidée et énergique. On m’a raconté qu’elle avait trouvé la force d’actionner le bouton d’appel situé à la tête de son lit quelques minutes avant de nous quitter... Elle est restée jusqu’à la fin fidèle à ses amours: sa famille adorée, le monde de l’aviation dont elle a fait partie, et la politique de tous les nivqeaux qu’elle suivait régulièrement. Elle peignait de beaux tableaux, faisait jusqu’à tout récemment partie de la chorale. Bref, elle était à la fois attachante et intéressante. Au revoir, belle amie, Henriette
Chantal Yamasaki
13 mars 2019
Chère Tante Rolande, C'est avec le coeur gros que j'apprends ce matin que ton coeur a arrêté de battre cette nuit à l'âge de 94 ans. Il en aura fait des choses ton grand coeur. Il aura été le coeur de la grande soeur de Maman, le coeur de la ma tante cool, celle qui me défendait quand j'étais ado. Il était le coeur d'une mère, d'une grand-mère et depuis l'an dernier, celui d'une arrière grand-mère. Tu peux maintenant aller rejoindre ton Denis qui t'attend sans doute depuis toutes ces années. Soyez à nouveau heureux! je me réjouissais tellement de te revoir cette été. Je te dis au revoir. Je t'aime! Ta niece, Chantal xx
Monique Héroux
12 mars 2019
Aujourd'hui, nous déplorons la perte d'une merveilleuse amie. Rolande était pour Denise et moi, plus qu'une amie, une véritable sœur que nous aimions d'un amour inconditionnel. Que de bons souvenirs, que d'éclats de rires, que de merveilleux voyages nous avons partagés tout au long des quarante-deux dernières années que nous avons traversées ensemble! Nous n'oublierons pas les bons moments passés en sa compagnie et celle de son amoureux Denis que, tout doucement, sans faire de bruit - comme elle savait si bien le faire - elle est allée rejoindre. À celle que j'aimais appeler «ma» Rolande, à celle qui a joué un rôle de mère auprès de Denise, à son immense générosité, nous disons merci et souhaitons bon voyage au pays de Denis! Monique !

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.