24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Thomas Charrois-Blondeau

Au CHUL de Québec, le 5 mars 2019, à l’âge de 17 ans, est décédé Thomas Charrois-Blondeau, fils bien-aimé de madame Sophie Charrois (Ghislain) et de monsieur Benoît Blondeau (Monique). Il demeurait à Neuville.

Il laisse dans le deuil, outre ses parents; son frère Cédric, son demi-frère Alain, ses grands-parents Marie Dubreuil (feu Roméo Charrois), Madeleine Desbiens (feu Roger Blondeau), sa marraine Hélène, son parrain Noël ainsi que plusieurs cousins, cousines, oncles, tantes et de nombreux amis.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation du Centre de prévention du suicide, 1310 1re Avenue, Québec, QC, G1L 3L1 ou encore à la Villa Ignatia, 2205, rue du Beau-Site, Lac-Saint-Charles (QC), G3G 2P8.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : info@lepinecloutier.com

La famille accueillera parents et amis au :

1547 rue Notre-Dame, Québec (Ancienne-Lorette)

Heures des visites

samedi le 23 mars 2019 09:30 à 13:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 23 mars 2019 13:30 à l'adresse suivante: en l’église Notre-Dame de l'Annonciation 1625, Notre-Dame, L'Ancienne-Lorette, QC G2E 3B5.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Thomas Charrois-Blondeau

Michel Desrosiers
26 mars 2019
Ne connaissant pas beaucoup la famille, outre Mme Madeleine Blondeau pour l'avoir croisée quelques fois, mes pensées se concentrent sur Benoit, Nous nous sommes rencontrés dans l'épreuve, développant ainsi notre amitié. Saches que Thomas est maintenant sans souffrance, entouré des plus beaux anges de Dieu, dans un tissus d'amour pur et réconfortant. Je suis toujours sous le choc quand Dieu rappelle à lui de si jeunes âmes tourmentées. Alors Benoit et mme Madeleine, j'aimerais vous offrir mes plus sincères sympathies et condoléances, ainsi qu'à toute la famille suite au décès de Thomas! Mes prières sont avec vous. Puissent-elles atténuer l'immense chagrin que vous vivez.
Mathilde Barbeau
25 mars 2019
Très chère Sophie, Je viens d'apprendre la triste nouvelle. Je pense à toi en cette période difficile et vous offre à toi et ta famille mes plus sincères condoléances. Souhaitons que ton père Roméo puisse veiller sur ton fils Thomas là-haut. Mathilde Barbeau, ancienne collègue au Séminaire de Québec.
Valérie Noel
23 mars 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille. En cette période difficile, mes pensées sont avec vous, particulièrement Sophie. Bon courage.
Liliane Delisle
23 mars 2019
À Benoît et Madeleine et à toute la famille mes sympathie. Bon courage dans cette dure épreuve.
Lorraine Charrois et Denis Sirois
23 mars 2019
À Sophie, Marie et à toute votre famille. Nous souhaitons vous exprimer nos plus sincères condoléances. Le départ de Thomas nous laisse, comme vous, sans mots. Sinon ceux de la solidarité en ces temps difficiles. Lorraine et Denis
Pierre Ouellet
23 mars 2019
Je suis très attristé par le décès de Thomas. Un pareil départ laisse sans voix, sans mots. Je pense très fort à votre famille éprouvée et particulièrement, à Mme Sophie, à Cédric et à la grand maman de Thomas. Pour avoir vécu un pareil drame de très près il y a quelques années, je connais la souffrance que l’on éprouve dans ces moments difficiles. Je vous offre mes sincères condoléances. Du Domaine Forget avec les élèves et amis de Thomas, nous poserons un geste aujourd’hui en souvenir de lui...
Patrick Hamel
22 mars 2019
Mes symphaties à la famille de thomas. J'ai connu thomas alors qu'il allait au collège des hauts sommets et je me souviens des moment passé avec lui ou il ne manquait pas d'humour pour faire sourire son entourage, il était quelqu'un de bien et je vais garder les bons souvenir que j'ai de lui au fond de moi.
Esther
22 mars 2019
Chers parents de Thomas, je tiens à vous présenter toutes mes sympathies pour le décès de votre cher enfant. Je prie Dieu de vous accompagner tout au long de votre deuil, comme il est avec moi dans mon deuil. Puissiez-vous être entourés dl'amour et de soutien de tous ceux qui vous entourent. Dieu miséricordieux, Jésus coeur eucharistique et notre douce mère Marie sont auprès de Thomas et le comblent de leur amour.
une croyante
22 mars 2019
Aux parents de Thomas, à ses frères Vous ne me connaissez pas. Toutefois étant une rescapée du désespoir, je prie beaucoup pour ceux qui en ont été la victime. J'ai lu la nécrologie de votre beau Thomas. Comme beaucoup ont prié pour moi au temps de l'épreuve, j'ai fait la même chose pour vous et pour Thomas. J'ai demandé au Tout-Puissant de le recevoir dans sa lumière et de vous réconforter dans cette épreuve. Je continuerai de le faire au cours de la semaine qui vient et plus.
Lucille Porlier
22 mars 2019
Je suis une amie d’Hélène de Rimouski et, mon conjoint et moi, nous désirons vous offrir nos plus sincères condoléances. Sachez que nos pensées vous accompagnent en ce moment de grande tristesse. Bon courage!
Sophie Grégoire
21 mars 2019
Aucun mot ne pourrait atténuer la peine que vous devez ressentir à cette heure pénible. Je souhaite vous transmettre mes plus sincères sympathies, ainsi que tout le courage nécessaire pour franchir la douleur qui saura, un jour, se faire moins vive. Que dire de plus que je pense à vous tous, particulièrement Sophie.
Emmanuelle clément
20 mars 2019
Le doux et attachant Thomas était le meilleur ami de mon fils Charles. Thomas lui manque à l’école à toute les périodes de la journée. Son salut à l’arrivée des autobus lui manque. Il lui manque le midi pour aller en bas de la côte. Il lui manque le jeudi à l’impro. Le son de sa basse lui manque à chaque cours de musique. Thomas était extrêmement apprécié par sa gang de gars. Le vide qu’il laisse est innommable. Votre fils était l’ami parfait pour le mien, qui l’aimait comme un frère. Très cher Thomas, tu seras toujours vivant dans le cœur de ton ami Charles. Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur qui accable notre famille. C’est avec une grande émotion que nous nous unissons à votre grand chagrin. Nous vous témoignons nos plus sincères condoléances. Emmanuelle Clément maman de Charles Villeneuve
Doris Porlier
20 mars 2019
Madeleine, Benoit et famille... Devant cette douloureuse perte, je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent..S'il a quitté cette terre il ne vous quittera jamais vraiment, car il est toujours vivant dans vos cœurs et vos esprits, à travers vous il vit. Veuillez accepter mes condoléances et toute ma tendresse.
Anaïs Coderre
19 mars 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille. J'ai connu Thomas grâce au séjour au Domaine Forget alors que j'étais en secondaire 4 et qu'il était en secondaire 3. J'ai vécu de magnifiques moments avec lui. C'était un garçon sensible et songé, il y eut une période où nous nous parlions très souvent et où j'ai pu apprendre à le connaître. La tristesse m'afflige à cette terrible nouvelle, courage dans cette épreuve. Sachez que nous garderons tous la mémoire de Thomas vivante à travers les souvenirs présents dans notre coeur.
Suzie Pelletier
18 mars 2019
Je suis atterrée par la terrible nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous. Je vous offre mes très sincères condoléances et je vous prie d’accepter ma respectueuse sympathie.
Famille Fournier
16 mars 2019
Nos sympathies à toute la famille de Thomas que nous ne connaissons pas personnellement. Nous avons eu des pensées pour vous plusieurs fois dans les derniers jours en discutant avec nos enfants. Courage dans cette dure épreuve! La famille de Anthony et Bastien Fournier, étudiants au Collège de Champigny
Dominic Marcoux
16 mars 2019
Le malheur qui vient de bouleverser votre famille m’a bouleversé. Sachez que je suis de tout cœur avec vous en ces moments difficiles. Recevez mes très sincères condoléances et l'expression de ma plus profonde sympathie.
Marie Garneau
15 mars 2019
Les mots sont bien pauvres en de telles circonstances. Je tiens simplement à vous assurer de ma grande solidarité en ce moment extrêmement douloureux. Beaucoup de sérénité et de force à toute votre famille !
Guy Boisvert
15 mars 2019
En cette période de grande tristesse, je me joins à vous pour vous faire part de toutes mes sympathies et de toutes mes condoléances. Je prie de manière à ce que force et courage vous accompagnent tout au long des étapes en attendant des jours meilleurs.
Marie Eve Payeur
15 mars 2019
Du plus profond de mon cœur de mère, je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Force et courage pour vous aider dans cette terrible épreuve.
Nancy Cloutier
14 mars 2019
Mes sincères sympathies à toute la famille. J'appréciais beaucoup Thomas comme élève, mais aussi comme joueur d'improvisation. Je garderai de très bons souvenirs de lui. Mon conjoint, Guillaume Ferlotte-Picard, anciennement son entraineur d'improvisation, partage mes sentiments. Je suis de tout coeur avec vous.
Nancy Cloutier
14 mars 2019
Mes sincères sympathies à toutes la famille. J'appréciais beaucoup Thomas comme élève, mais aussi comme joueur d'improvisation. Je garderai de très bons souvenirs de lui. Mon conjoint, Guillaume Ferlotte-Picard, anciennement son entraineur d'improvisation, partage mes sentiments. Je suis de tout coeur avec vous.
Claudine Lachance
14 mars 2019
Quelle tristesse, c'est difficile d'accepter ce destin, c'est impossible aujourd'hui. Le temps réussira peut-être à diminuer cette douleur insupportable, à diminuer le vide que laisse la perte d'un enfant. Je vous souhaite mes plus sincères condoléances. Mes enfants vont au Collège de Champigny mais ne connaissaient pas Thomas. Cependant, nous avons été très touchés d'apprendre sa mort lundi dernier. Je suis enseignante au primaire et ça me touche car je sais combien on veut le bien de nos élèves, qu'ils s'épanouissent et découvrent leur plein potentiel à l'école. Je souhaite que la paix intérieure et que la lumière vous revienne. Je vais prier pour vous et pour Thomas. Claudine Lachance, mère de Louis-Charles et Élia Talbot
Fabiola Lacroix
14 mars 2019
Mes plus sincères condoléances à toute l’an famille, particulièrement à la maman et au papa de Thomas. Le drame que vous vivez actuellement me touche beaucoup ! On met nos enfants au monde pour les voir grandir et s’accomplir et je suis certaine que vous avez été de très bons parents ! On fait tout ce qu’on Peut pour nos enfants... quelle tristesse ... je partage votre douleur et je vous souhaite beaucoup de courage afin que les souvenirs heureux refassent surfasse et vous permettent de traverser ce moment difficile.
Katherine Marceau
14 mars 2019
Je n'étais pas dans la même année du secondaire avec Thomas mais je me souviens quand j'étais en secondaire 5 et qu'il était en secondaire 4, au Domaine Forget, on a passé un peu de temps ensemble. Très bon musicien et il avait l'air d'un très bon ami. Bon courage à vous et je vous souhaite mes plus sincères condoléances.
Marika Gingras
14 mars 2019
Je ne connaissais pas personnellement Thomas, mais lorsque j’étais au secondaire on prenait le même autobus pour se rendre à l’école. On s’est échangé quelques mots bref et il semblait être quelqu’un de bien. Je vous souhaite tous mes plus sincères condoléances. Bon courage à vous
Marlène Deschênes
14 mars 2019
Je souhaite transmettre mes sympathies à la famille de Thomas. Particulièrement sa maman et son grand frère Cédric. Quelle tristesse. J’ai été le professeur de maternelle de Thomas. Mes souvenirs de lui, petit blond joyeux, sont intacts. Il me semble que c’était hier. Bon courage à vous.
Monique Poirier
14 mars 2019
Je m'adresse ici aux parents..à ceux qui furent proches de ce petit être qu'était Thomas Je l'ai eu dans mon groupe au Service de Garde à Courval...un enfant différent des autres très intelligent..Et très cultivé. Je sais que je n'arriverai pas simplement à vous enlever dans une Des pores de votre peau cette immense peine..Mais Je voulais simplement vous dire que je ne l'ai jamais oublié ..les etres différents moi je les aime Et m'en approche c'est ce que j'avais fait avec Thomas..La vie ne nous l'a pas prêté longtemps..Mais Je la remercie de me l'avoir fait connaitre .Merci à vous deux les parents d'avoir mis au monde ce petit être fragile...Courage Monique Poirier ancienne éducatrice à Thomas Monique
Aristide Moussours
13 mars 2019
Toutes mes sympathies à la famille de Thomas ayant connu un peu Thomas je peux dire que c'était un très gentil gars. Il restera dans nos coeur à jamais.
Cynthia Morissette
13 mars 2019
Toutes mes sympathies à vous chers parents. Je garde de beaux souvenirs de votre fils que j’ai pu connaître dans son parcours scolaire
Myriam Boucher
13 mars 2019
Mes plus sincères condoléances à toute la famille en cette période douloureuse. Je peine à trouver les mots. Bon courage.
Jacynthe Lafrance
13 mars 2019
Mes sympathies à toute la famille bon courage à vous tous
Nicole Carignan Trenholm
13 mars 2019
Sophie et Marie , Je vous offre mes plus sinceres codoleances; Je sais que cette periode est difficile; mes pensees sont avec vous. Nicole
Sophie Durocher
13 mars 2019
Mes plus sincères condoléances à la famille proche et éloignée, ainsi qu'aux amis. Mes pensées vous accompagnent. Bon courage...
Sylvie Montplaisir
13 mars 2019
Pour Hélène Charrois et sa famille sincère condoléance de la part de toute la famille Montplaisir et Langlois.
Nancy Grenier
12 mars 2019
Quels mots choisir dans de telles circonstances... Avec tout mon coeur, je vous offre mes plus sincères condoléances à toute la famille.
Marie France Morel
12 mars 2019
Je tiens à vos offrir mes plus sincères condoléances en cette période douloureuse. Thomas nous manquera énormément. Je conserverai un précieux souvenir de lui. Toutes mes pensées et mes prières vous accompagnent.
Micheline Deschênes
12 mars 2019
Je ne vous connais pas, mais je ressens toute la souffrance que vous éprouvez. Le mal de vivre est très intense au point de vouloir que la vie s'arrête. Mon fils est décédé le 1er janvier 1998, il avait 28 ans. Courage!
catherine richard
12 mars 2019
Bonjour Sophie, Il n'y a pas de mot... Toutes mes pensées sont avec toi. Catherine Richard
Doris Bélanger
12 mars 2019
Mes sympathies Benoît
Doris Bélanger
12 mars 2019
Je voudrais, ma chère Sophie, Cédric et madame Marie Dubreuil Charrois, apporter un peu de réconfort. Recevez toute mon affection et mes sincères sympathies.
Doris Enright
12 mars 2019
J ai perdu un fils a l age de 26ans suicide alors je comprend tres bien ce que vous vivez . Bon courage car il en faut pour continuer.
Natalie Anne Belle Isle
12 mars 2019
Mes sympathies à toute la famille et en particulier à Sophie et Cédric. Je garde plusieurs bons souvenirs de Thomas et je vous envoie tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve. Natalie-Anne xxx
John Seraiocco
12 mars 2019
Mes sincères sympathies a toute la famille
christine Larose
12 mars 2019
En mon nom et celui de ma fille Meggan, je vous envois mes meilleures pensées remplies d'amour et de courage. Veuillez accepter nos sympathies.
Martin Perron
12 mars 2019
En cette période douloureuse, je vous offre mes sincères sympathies. Pensée spéciale à Cédric, un ancien élève.
Jean claude Fortier
12 mars 2019
Sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Benoît et Mado. Salutations Thomas Bon repos.
Victor Rivas
12 mars 2019
Nous envoyons nos sincères sympathies pour toi mon frère et ma mère adoptive Madeleine. J'ai pas de mots pour décrire a quel point que je suis désolé de ne pas avoir été plus présent. Nous vous envoyons des énergies positives pour pouvoir passer a travers.
Monique Vachon
12 mars 2019
Part en paix Thomas, vas rejoindre ton grand-pa qui t’attend la haut Et pour toi mon conjoint Benoit, Je suis à tes côtés, tu n’es pas seul, Je partage ta peine et mon cœur Mes sympathies à toute la famille
Valérie Desbiens
12 mars 2019
Je désire vous transmettre toutes mes sympathies. Sachez que malgré la distance je suis de tout cœur avec vous.
Marie France Tremblay
12 mars 2019
Pour la famille et surtout pour Madeleine Blonde au. Je lvous offre toutes mes sympathies en ces moments douloureux.
Nidelet ferry
12 mars 2019
Toutes mes sincères condoléances Sophie pour cette terrible épreuve . Pensée émue de France .
Léanne Pétrin
11 mars 2019
Je n'étais pas une amie proche de Thomas mais il était min camarade scolaire et je tenais à vous offrir toute mes condoléances et sachez que tous les gens que côtoient et moi incluant disons qu'il était un être merveilleux.
Linda Godin
11 mars 2019
Ah ma belle Sophie je te souhaite mes plus sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille. Courage ...je penses a toi xxxxxxx
Suzanne Thivierge
11 mars 2019
A Benoit et à Madeleine et à toute la famille. Nous ne pourrons pas être présents physiquement pour vous soutenir dans ce deuil, mais soyez assurés que nous le serons en pensées.
DENISE FISET
11 mars 2019
je suis tres touchée par le depart de votre fils , il n y a pas de mot pour soulager la peine d une si grande douleur .Je vous offre toutes mes sympathies et que ce beau jeune homme repose en paix !
Mélanie Côté
11 mars 2019
Nos plus sincères condoléances à toute la famille et particulièrement à Sophie que nous connaissons davantage. Il n’y a pas pire douleur que de perdre un enfant, puisse le temps soulager quelque peu ta peine. Mélanie Côté et Émile Gravel (Émile a partagé son primaire avec Thomas)
Mikael Paquet
11 mars 2019
Mes sympathies à la famille. Depuis quelque année je le cotoyais moins mais jamais je n'oublirai les moment qu'on a vécu. Je partage votre douleur et je suis avec vous.
Ginette Perreault
11 mars 2019
Aux familles c'est avec regrets que je vous offre mes plus sincères condoléances ,il y a vraiment pas de mots pour décrire cette grande douleur que peut ressentir les parents quand tu perd ton enfant cela déchire les entrailles au plus profond de soi . Nous pouvons considérer la mort notre pire ennemie puisqu'elle vient nous chercher ceux que nous aimons nos amis et notre famille font bien tout leurs possible pour vous consoler mais quelques fois nous avons besoin d'une aide supplémentaire (actes 24 :15) Bon courage Je vous prie de bien vouloir croire en mes sentiments dévoués Sincèrement Ginette
Carol Marcoux
11 mars 2019
C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Thomas. Nous sommes avec vous de tout cœur et à toute la famille, acceptez nos plus sincères condoléances. De : Famille Carol Marcoux P.S.: Madeleine, nous avons une pensée toute spéciale pour toi et tes enfants. Carol et Vicky
France Champagne
11 mars 2019
Ma chère Sophie, il n'y a rien que l'on puisse dire pour consoler une maman d'une si grande perte. Je t'offre mon soutien. Je vais prier très fort pour que tu trouve la force de passer au travers cette épreuve. Je pense à toi. Ta Franfrou. xxx
Solanges Paquet Massé
11 mars 2019
Sophie et conjoint, Cédric et Madame Marie sincères sympathies à vous. Il n'y a pas de mot pour soulager votre douleur en ce moment mais je vous serre sur mon coeur et vous souhaite bon courage ,je suis avec vous en pensée.
Nicole Larouche et Richard Gagnon
11 mars 2019
Toutes nos sympathies a la famille dans cette terrible épreuve. Nos pensées sont avec vous. Bon courage.

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.