24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Claude Couture

À l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, le 2 mars 2019, est décédé à l'âge de 85 ans M. Claude Couture, époux de Mme Hélène Dumas, fils de feu Alfred Couture et de feu Adrienne Ouellet. Il a été, pendant 33 ans, pompier à la ville de Québec. Il demeurait au Manoir l'Ormière à Québec.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Michèle (Louis Blouin), Benoît, Marie-Claude (Richard Boutet) et Julie (Éric Paquet); ses petits-enfants : Noémie Blouin (Guillaume Taillon), Étienne Boutet (Camille Pellerin), Justine et Laurence Paquet ainsi que son arrière-petite-fille Margaux B. Taillon. Il était le frère de feu Georgette (feu Camil Garneau), feu Julienne (feu Paul-Émile Vachon), feu Thérèse (feu Fernand Gingras), feu Jean-Paul (feu Jacqueline Blais, Colette Cantin), feu Fernande (feu Roland Boivin), feu Roger (feu Antoinette Arsenault), feu Madeleine (feu Robert Angers), feu Georges (feu Claire Kirouette), feu Denise (Fernando Lachance), feu André (Ghislaine Keable) et laisse dans le deuil sa sœur Pierrette (Roland Villeneuve). Il était le beau-frère de feu Jean-Jacques Dumas (Hélène Boulet), feu Robert (Raymonde Demers), feu Lorenzo (feu Denise Ménard), feu Mariette (feu Raynald Maranda), feu Clovis (Charlotte Jobin), feu André (Kathleen Molloy) et laisse dans le deuil Gisèle (Marcel Verret), Raymond (Marcelle Plante), Claire (Herman Fortin), Michel (Gisèle Genest) et Claude (Claire Gagné) ainsi que plusieurs neveux, nièces et autres parents; ainsi que de nombreux amis dont Diane et Jacques, Jeannine et Claude, Florence, Lise et Gaston, Louise ainsi que Charlotte.

La famille tient à remercier le personnel du 5ième étage et des soins palliatifs pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Hôpital Laval (Institut Universitaire de Cardiologie et de Pneumologie de Québec), 2700, chemin des Quatre-Bourgeois, Québec (Qc) G1V 0B8, tél. :418-656-4999.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 16 mars 2019 11:00 à l'adresse suivante: en l’église Sainte-Monique, 2960 Boulevard Masson, Québec. La famille vous accueillera à l’église 1h30 avant la cérémonie, soit de 9h30 à 11 heures.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Claude Couture

Brigitte Drapeau
16 mars 2019
A Michelle et sa famille, Jacques se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances, en espérant que cette marque de sympathie pourra vous être d'un certain réconfort.
Denis Richard
15 mars 2019
Touts mes sympathies à toi Hélène et aux gens de ta famille, principalement à Éric et Julie que je rencontre encore à l'occasion. La semaine dernière lorsque mon frère Jean-Yves est revenu de la quincaillerie, il m'a demandé si je me rappelais de Claude Couture. Je lui ai répondu: "Tu parles du père de Julie... le beau père d'Éric?" "Ouais, ouais, Éric vient de m'annoncer qu'il vient de mourir." Tout de suite, j'ai eu une pensée pour Claude et quelques souvenirs sont revenus à ma mémoire. Je me suis revu sur la galerie de la salle de jeux, au Camp Saint-Albert. Comme tous les mercredis soirs, on a droit au vue. Ce soir, c'est: "La revanche des Titans" mais... comme tous les soirs, un peu avant 7:00 hre., on se retrouve des dizaines de campeur, deux par deux, à la file indienne, les yeux tournés vers le chemin de gravelle qui passe entre le derrière du réfectoire et la piscine. Soudain, on aperçoit enfin, sur le petit pont étroit, cinq silhouettes qui nous sont familières. La fébrilité des campeurs montent. La journée a été ensoleillée. Tout le monde a hâte de s'offrir un petit rafraîchissement. Après quelques minutes d'attente, le grand Claude monte les marches une à une, avec son grand sourire, sous le regard excité des jeunes qui se meurent de le voir ouvrir enfin: "Le restaurant". Hélène, Michèle, Benoît et Marie-Claude suivent de près. Les enfants Couture vont s'assoir sur le long banc de bois pendant que Claude et Hélène entre enfin dans le petit local. La demi-porte de referme, aussitôt les jeunes se bousculent pour s'acheter les boissons rafraîchissantes populaires. L'Orange Crush, la Grapette au Raisin, la Bière d'épinette ou autres boissons connues. Les Chips, le Pop-Corn Rose, les "Fudge" ou les "Revel" ou encore les palettes de chocolat sans oublier la gomme "baloune". -"Combien je vous dois ?" Monsieur Couture -"Une liqueur, un chip... 10 cents." Je me suis rappelé aussi de sa visite avec Hélène alors que j'opérais un magasin en électronique. Claude et Hélène était à la recherche d'un téléviseur mais semblait beaucoup plus excité des souvenirs que nous avions à partager que de l'appareil en question. Ils avaient acheté un téléviseur Sony. Des années plus tard, je les ai revu. Hélène m'avait regardé dans les yeux et m'avait dit:"C'est toi qui m'avait vendu ma télé Sony." Je sais que pour toi Hélène désormais il y aura un grand vide puisque vous étiez toujours ensemble mais je pense que son grand rire retentit déjà dans ce monde éternel que l'on dit meilleur. Grégoire devait l'attendre juste l'autre côté de la porte pour prendre de nos nouvelles. Qui sait, ils sont peut-être à organiser une petite fête pour célébrer notre arrivée. Ce serait bien s'il pouvait trouver un fournisseur qui serait près à nous payer la traite. Tu te souviens quand Coke offrit une traite de liqueur gratuite... Mon frère se joint à moi pour vous présenter toutes nos sympathies. Jean-Yves et Denis Richard...
René Desnoyers
15 mars 2019
Je souhaite à toute la famille mes sincères condoléances de la part d'un collègue de travail.
Roland Turgeon
14 mars 2019
Permettez moi de vous offrir mes condoléances. J'ai eu le plaisir de travailler avec ce monsieur surper agréable que de bons souvenirs.
Charles Guénard et Guylaine Gagnon
14 mars 2019
Chère Mme Couture, C'est avec chagrin que nous apprenons le décès de votre époux. Nous pensons à lui en déneigeant le toit de votre ancienne maison, tâche dont il s'est acquitté assidument pendant de nombreuses années. Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Nos condoléances à vous et votre famille. Charles et Guylaine
Elyse Bastarache
13 mars 2019
Mes sympathies à toute la famille. À toi, Julie mon amie je suis de tout coeur avec toi. J'ai une pensée pour vous tous, sachant que les liens familiaux sont très forts chez les Paquet-Couture vous passerez à travers ce deuil dans la sénérité. Élyse B.
André Masse
13 mars 2019
Chère Hélène, Nous apprenons avec regret le décès de votre époux. A vous et votre famille nos plus sincères condoléances. André Masse et Marie-Marthe Deschênes
Jacques Drolet
09 mars 2019
:A Hélène et la famille, nous sommes de tout coeur avec vous dans cette épreuve. Nous ne pourrons pas être présents mais nos pensées vous accompagnent. Jacques et Aline
Murielle Molloy
07 mars 2019
Je vous offre mes sympathies à vous tous que le chagrin afflige. Claude, ainsi que vous, êtes dans mes pensées et mes prières.
Claude Tremblay et Janine Boivin
07 mars 2019
Notre ami Claude est parti heureux de sa vie satisfait de ce qu'il a accompli, fier de sa famille et comblé par celle-ci. Ton sourire restera gravé dans nos mémoires.
renald lapointe
07 mars 2019
Micheline et moi nous vous souhaitons nos sincères condoléances et bon courage à Hélène et des enfants et toute la famille. Nous ne pourrons pas assister aux funérailles car nous sommes à l'extérieur du pays.
Rodrigue Carmen
06 mars 2019
Mes plus sincères condoléances à Hélène ainsi qu'à ses enfants et à tous les parents et amis de la famille.
Jocelyne Vandal et André Boivin
06 mars 2019
Mes sincères sympathies à toute ta famille Michèle

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10. Entrée non valide
  11.