Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Édithe Roy (née Miville-Dechène)

1916-2019

Informations

À l’Hôpital Jeffery Hale, le 17 février 2019, à l’âge de 101 ans et 3 mois, est décédée paisiblement dame Édithe Miville-Dechène, fille de feu dame Alexandrine Coallier et de feu monsieur Horace Miville-Dechène. Elle était l’épouse de feu monsieur J. Émile Roy. Elle demeurait à Québec.

La famille vous accueillera à la

Maison Gomin
Services commémoratifs
2026, boul. René-Lévesque Ouest
Québec QC G1V 2K8

Le dimanche 3 mars 2019 de 13 heures à 15 heures.

Des témoignages par la famille suivront.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Miville (Michelle Dufresne), Francine (feu Guy Marchant), René (Denise De la Durantaye), Marielle et Roger (Suzanne Grégoire) ainsi que le souvenir de son fils Claude décédé en 2012. Elle laisse également dans le deuil ses 12 petits-enfants : Katherine, Hendrick, Charles-Erick, Éric, Martin, Barthélémy, Amélie, Marianne-Lucie, Laurie, Jocelyn, Sébastien et Frédéric ainsi que 16 arrière-petits-enfants et de nombreux neveux, nièces et ami(e)s. Elle était la sœur de Louise (feu Roger Watters), Pauline (feu Jacques Girard) et la belle-sœur de Françoise Rancourt (feu Maurice Roy). Elle était également la sœur de feu Marthe (feu René Audette), feu Denise (feu Jack Ievers), feu Jacqueline (feu Raymond Otis) et feu Jeanne (feu John Zerbes).

La famille tient à remercier sincèrement le personnel du 6ième étage où elle aura passé plus de 4 ans et demi pour leur accompagnement et la qualité de leurs soins ainsi que la Dr France-Valérie Roy.

Veuillez compenser l’envoi de fleurs par un don à la Fondation des Amis du Jeffery Hale – Saint Brigid’s Home, 1270, chemin Sainte-Foy, bureau 2000, Québec (Québec) G1S 2M4, tél. : 418 684-2260.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

Michel Careau

19 / 02 / 2019

Aux enfants de Madame Édith Roy, particulièrement à Francine que j'ai davantage connue il y a déjà bien des années ! Ce n'est que par le hasard de mes fonctions de célébrant dans une maison funéraire de Gatineau et en lisant le Nécrologue que j'ai appris le décès de Madame Édith Roy et de plusieurs autres personnes de la famille, en particulier de Claude et du conjoint de Francine. Veuillez accepter mes plus vives condoléances et l'assurance que j'aurai une bonne pensée pour celle qui vient de vous quitter, dimanche le 3 mars lors de ses obsèques. Je garde un très bon souvenir de Madame et de son mari qui travaillait dans une banque de la rue St-Joseph à Québec et qui était très impliqué dans les œuvres de la Paroisse du St-Sacrement. Votre mère, Miville, Francine, René, Marielle et Roger, a semblé avoir une belle et longue vie. Une consolation pour vous tous et toutes. Qu'elle repose maintenant dans la paix et dans les retrouvailles de ceux et celles qu'elle a aimés et chéris sur cette terre. Michel

Jacques Maurais

20 / 02 / 2019

Chère Marielle, Permets-moi de t'offrir mes plus sincères condoléances. J'ai repensé à ta mère l'été dernier quand je suis passé devant la maison de son enfance au village des Aulnaies.

Hélène Fournier

20 / 02 / 2019

Quelles bons souvenirs je garde de Madame Roy et des enfants. Mes sympathies à vous tous surtout à Francine qui a toujours été là pour elle ,les dernières années de sa vie. Bon courage ! Hélène Fournier xxx

Sharon Quinn

24 / 02 / 2019

My deepest sympathy for the family. It was a pleasure to know Edithe and share time with all of you. Her love of travel and family were memorable as well as many festive occasions she hosted. A “grande” lady. (5458R.I.P.)

Monique et Jean Marchand

24 / 02 / 2019

Nos sincères condoléances a la famille Roy pour le décès de Madame Edithe, dont nous garderons un excellent souvenir.

Richelle Fillion

25 / 02 / 2019

Mes sinceres condoleances. Je ne pourrai etre des votres dimanche mais j'y serai en pensée. Je pars en vacances jeudi le 28 fevrier pour 2 semaines. Mes salutations a toute la famille.

Sylvie et Monique Boisvert

28 / 02 / 2019

Nos sincères condoléances à toute la famille. Nos derniers souvenirs d'Edithe remontent à une visite en août 2013 au Manoir de Saint-Roch-des-Aulnaies. Elle avait alors partagé avec nous des souvenirs d'enfance de cet endroit magnifique. Quelle belle journée, qui comme Edithe, vivra toujours dans notre mémoire.

Ghyslaine Guillemette

28 / 02 / 2019

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Madame Roy. J'aimais beaucoup cette dame qui a été ma voisine ''d'en arrière'' pendant plusieurs années. En été , je la revois trimbalant son arsenal de jardinage coiffée d'un très grand chapeau. Pendant ses pauses de jardinage , nous prenions plaisir à échanger au-dessus de la clôture. Elle m'a ainsi appris beaucoup de choses sur l'histoire du quartier. Elle me parlait du temps où elle allait prendre le p'tit tramway et de bien d'autres choses. Je vous signale en passant que ses framboisiers qui squattaient mon terrain donnaient des framboises succulentes........! L'hiver venu, elle prenait la peine de me téléphoner pour m'informer qu'il était temps de déneiger ma remise à l'arrière de la maison. Elle était d'une grande gentillesse et tellement généreuse. Son passage sur terre aura laissé de très bons souvenirs. Mes sincères condoléances à toute la famille.

René Beaulieu

28 / 02 / 2019

Chère Marielle, Je viens d’apprendre la mort de ta mère de la part de Jean Riendeau. Je t’offres mes plus sincères condoléances à toi et à toute ta famille. René et ses filles Chantal et Brigitte

Claudette Morin Cossette

28 / 02 / 2019

À Francine, Suzanne,Roger et à tous les membres de la famille, j’ offre mes plus sincères condoléances. J’ai eu le bonheur de connaître Madame Roy et c’est un beau souvenir pour moi. Je regrette de ne pas être des vôtres.

Nicole Côté

01 / 03 / 2019

À René et à sa famille, Sincères condoléances! La vie nous prive souvent d'une personne aimée. Et peu importe son d'âge et son état de santé, son départ crée un vide difficile à combler. Puissiez-vous la garder longtemps vivante dans vos pensées et votre coeur.

Danielle et Benoît

01 / 03 / 2019

À cause de la distance, nous ne pourrons malheureusement pas être des vôtres dimanche à l'occasion de la célébration de la longue vie d'Édithe, qui a fait intimement partie de la mienne pendant les cinquante dernières années. J'ai eu la chance, il y a vingt ans, de lui exprimer ma reconnaissance et mes sentiments à l'occasion d'une lettre offerte lors de son quatre-vingtième anniversaire. Benoît se joint à moi pour vous offrir à vous tous nos amis, nos plus sincères sympathies. Nous sommes aussi de tout cœur avec mes enfants qui viennent de perdre leur deuxième grand-mère et la dernière de leurs racines profondes. Celle qui a présidé à la destinée de toute une tribu pendant de longues années noua a quittés et nous devenons tous maintenant le sommet de plusieurs "pyramides" familiales. C'est une grande responsabilité, mais notre regard se tourne vers l'avenir, avec confiance, conscients de la présence de tous ceux qui nous ont précédés. Sincèrement, Danielle

Raymond Garneau

01 / 03 / 2019

Je viens d'apprendre, avec tristesse, le décès de Mme Édith Roy. Mon épouse se joint à moi pour offrir à toute la famille Roy nos plus sincères sympathies. Mme Édith a été mon adjointe durant mes années à titre de Secrétaire Exécutif du Premier ministre Jean Lesage et aussi alors que j'étais député de Jean-Talon (1976/1978) Je me rappelle son dévouement et aussi sa connaissance approfondie de la langue française écrite. Elle fut pour moi une adjointe incomparable. Raymond Garneau ex-ministre des finances du Québec et député du comté de Jean-Talon