Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Pauline Belleau

1933-2019

Informations

À la Maison Michel-Sarrazin, le 13 février 2019, à l’âge de 85 ans, est décédée dame Pauline Belleau. Elle était la fille de feu Paul-E. Belleau et de feu Béatrice Blanchet. Elle était membre de l’Institut séculier Les Oblates missionnaires de Marie immaculée. Elle demeurait à Québec.

Elle a fondé le Centre Dieu du centre d’achat le Carrefour à Trois-Rivière-Ouest où elle assura une présence permanente pendant douze ans.

Les Oblates et la famille accueilleront parents et ami(e)s à :
L’Église St-Mathieu
3155, Chemin des Quatre-Bourgeois
Québec QC G1W 4X7

Le samedi 23 février 2019, à partir de 9 h 30
Le service religieux aura lieu à 11 h

Elle laisse dans le deuil ses frères : Louis (Patricia Rinfret), Roger (Camille Fortier); sa sœur Monique; ses neveux et nièces : Christine, Denis, Éric et Louis-Jérôme Belleau, Marie-Claire, Paule, Hélène et Frédéric Belleau, Suzanne, Geneviève, François et Lucie Desrochers et leurs enfants ainsi que plusieurs cousins, cousines et ami(e)s.

Des remerciements sincères sont adressés au docteur Isabelle Labonté de l’I.U.C.P.Q. et au personnel du service de médecine interne de l’I.U.C.P.Q., à Martin Vézina du CLSC de la vieille Capitale et au personnel de la Maison Michel-Sarrazin.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin, 1134, Grande-Allée Ouest, bureau 301, Québec G1S 1E5, Tél. : 418-687-6084.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Louis Blanchet et famille

16 / 02 / 2019

à chacune et chacun de mes cousine et cousins Belleau, Monique, Louis et Roger, ainsi qu'à tous les membres de vos familles respectives ; à toutes les collègues et entourage de notre chère Pauline; Voyez ce charmant sourire de tendresse qui rayonne sur le visage de ma chère cousine Pauline.... Voilà ce qu'il restera dans mon cœur et ma mémoire et ce, à vie... Nous t'accompagnons dans l'au-delà, avec respect et pour l'éternité.... Ton cousin, Louis Blanchet (au nom de ceux et celles des Blanchet qui n'écriront rien ici, mais qui en pensent tout autant et qui garderont un souvenir impérissable de tant de gentillesse et d'amitié...)

Suzanne Blanchet

19 / 02 / 2019

À la nouvelle de la maladie de Pauline, plusieurs cousins-ines à Marc ont voulu exprimer leur compassion pour les épreuves de Pauline avant qu'elle soit admise à Michel-Sarrazin. Je transmets les messages tels que je les ai reçus et retransmis à l'adresse ''paubell@oricom.ca'' Suzanne Le 13/02/19 16:44, Bonjour famille, Notre cousine Pauline Belleau a été admise à la Maison Michel Sarrasin pour terminer ses jours dans la tranquillité et les bons soins appropriés. Elle est atteinte depuis peu d’une leucémie fulgurante. Pauline est une personne attachante et exceptionnelle. On se souvient qu’elle nous faisait bien rire en racontant des anecdotes de sa vie aux funérailles de Victor.Ayons une pensée pour notre chère cousine. Claire Ven 2019-02-15 15:10 À Monique ..... ou Louis ...... ou Roger .....ou quelqu'un d'autre qui ouvrira ce message...... Je suis de tout coeur avec vous pour la suite des choses et je veux partager les beaux compliments que Claire a fait la concernant. J'aimerais bien que quelqu'un l'embrasse fort de ma part ces jours-ci en souvenir de ses belles visites à Montréal dans mon atelier, il y a très très longtemps. Je fais suivre pour que ces quelques paroles la réconfortent, elle qui qui a tant réconforté les autres ! Affectueusement, Suzanne Envoyé : 14 février 2019 04:57 Ma chère cousine Pauline à l’humour spirituel et enjoué! Je t’envoie toutes sortes d’ondes positives avec la pensée que, au fond, nos vies à nous tous se rejoindront, tôt ou tard, dans un même grand courant... André Le mer. 13 févr. 2019 à 21:21, Bonsoir a tous, eh bien triste nouvelle, en fait je la connaissais très peu mais c'est bien triste! Ça prouve une chose, en profiter le plus possible, car la vieillesse ne nous épargnera pas de toutes les affections qui nous guettent. Amitiés, Marcel mer. 13 févr. 2019 Bonjour tous, je ne l'ai pas rencontrée souvent, mais elle semblait très gentille. Je sais que maman l'aimait beaucoup et c'était sûrement réciproque. Merci de la nouvelle. Petite soeur Sylvie Le 13/02/19 Salut Famille, Je conserve moi aussi un très bon souvenir de notre cousine Pauline, cette religieuse qui n’en était pas tout à fait une... La joie de vivre qu’elle dégageait était communicative. Mes pensées l’accompagnent. Salutations de Rivière du Loup, où le travail (et la tempête) me retiennent cette semaine. Gilles

Francine Blanchet Samanoglou

21 / 02 / 2019

A chaque fois que je pense a Pauline elle est toujours souriante et interessee a ce que tu veux lui dire c'etait une personne tres aimante qui te faisait te sentir bienJe me rapelles quand j'etais petite et qu'elle nous gardait elle nous racontais des histoires.bon voyage ma belle cousine. Francine 21/2/2019

Véronique Caron

21 / 02 / 2019

Chère Monique, Vous qui avez aimé Pauline, je vous offre mes plus sincères condoléances et principalement à mon amie Monique . Vous avez partagé de beaux moments avec elle. Vous l'avez accompagnée, rassurée, aimée pendant sa maladie. Aujourd'hui, elle se repose et intercède pour nous. C'est maintenant elle qui nous accompagnera, nous rassurera et nous aimera. Qu'elle veille sur nous! Prions-la.

Louise Drolet Sylvain et Antoine Sylvain

22 / 02 / 2019

À tous les frères et soeur de la famille Belleau, Nos plus sincères condoléances suite au décès de Pauline. Elle était bonne amie avec Charlotte ma soeur, ayant étudié ensemble à l'école des Sts-Martyrs Canadiens. Les autres bons souvenirs sont ceux des membres de la famille Sylvain, de la rue Jeanne d'Arc qui vous transmettent également de chaleureuses pensées et prières à son intention. Nous ne pouvons malheureusement assister aux funérailles demain mais nous serons avec vous tous et toutes en pensées, sincèrement, Louise Drolet Sylvain et Antoine Sylvain pour la famille Sylvain.

Madeleine Mager Alain

22 / 02 / 2019

On a beau savoir la fin proche et inéluctable et se préparer à cette séparation mais lorsque le moment arrive, c’est une partie de nous qui part avec l’autre! Pauline, ma grande amie depuis 75 ans! Avec qui j’ai partagé tant de fou rires, de longues discussions parfois sérieuses, souvent légères mais toujours réconfortantes et vraies! Depuis son départ de Trois-Rivières vers Québec, la distance nous tenait éloignées physiquement mais toujours, un appel et plus tard un courriel nous reliait l’une à l’autre. Je perds plus qu’une amie, je perds une confidente, un modèle, un phare, ma sœur de cœur! À vous ses frères et sœur, Monique, Roger et Louis, toute ma famille se joint à moi pour vous offrir nos plus sincères condoléances et vous exprimer toute notre symphatie dans le deuil qui nous touche tous profondément. À défaut d’être présente de corps, mes pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Soyons heureux pour Pauline qui a enfin rejoint son créateur dans la sérénité et la paix! Madeleine Mager Alain, Paul et les enfants.

Michel et Willeke Blanchet

25 / 02 / 2019

Je veux transmettre mes voeux de sympathie à Louis ,Roger et Monique ainsi qu'à toute la famille.Nous regrettons de n'avoir pu être présents aux funérailles de Pauline. Je me souviens très bien de Pauline pour l'avoir rencontrée dans les réunions de famille. Ce ne fut pas fréquent,mais à chaque fois j'étais frappé par sa débordante bonne humeur,sa profonde gentillesse,sa candeur et son attitude tellement positive face à la vie.Elle était d'une infinie tendresse et tellement chaleureuse qu'elle nous donnait l'impression qu'on était la personne la plus importante qu'elle rencontrait.J'en garde un souvenir inoubliable. Espérons de vous revoir dans d'autres circonstances.Amitiés à tous. Michel et Willeke.