Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Soeur Lisette Allard

1930-2019

Informations

Aux Jardins d'Évangeline, le 26 janvier 2019, à l’âge de 87 ans, (6 mois et 17 jours) est décédée Sœur Lisette Allard (Sœur Marie-de-la-Résurrection), fille de feu monsieur Maurice Allard et de feu dame Anne-Éva Genest. Elle était native de St-Nicolas de Lévis.

L'Eucharistie d'adieu sera célébrée en présence du corps le mercredi 30 janvier 2019 à 10h30 en l’église Notre-Dame-de-l’Espérance, 2401, Abbé-Giguère, Québec QC.

Les condoléances seront reçues 1h30 avant la cérémonie, soit de 9h00 à 10h30. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière Notre-Dame-de-Belmont.

Outre les sœurs de la communauté des Ursulines, elle laisse dans le deuil ses sœurs, ses frères, ses beaux-frères et belles sœurs: Thérèse (feu Hermann Boucher), feu Huguette, Louise (André Rochette), Louis-Maurice (Lisette Lessard), Jean-Guy (Micheline Charland), Hélène (Roger Noël), feu Céline et feu Lucille Martineau ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Les Ursulines et la famille remercient sincèrement le personnel de l’Oasis (maison de soins des Jardins d’Évangéline) qui a apporté une aide diligente au moment de son appel de « dernière heure ».

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par l’offrande de messes à l’intention de sœur Lisette ou par des dons à « Les Œuvres Marie-Guyart », 1358, rue Barrin, Québec, QC, G1S 2G8.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 682-5225
Télécopieur : 418 682-6249
Courriel : info@lepinecloutier.com

Hélène Leclerc

27 / 01 / 2019

A toute la famille Allard Mes plus sincères condoléances à vous tous. C’est avec surprise que je viens d’apprendre le décès de ma « vieille chum ». Surprise et peinée de perdre Lisette, mon « ex-boss », devenue mon amie au fil du temps, des discussions, des confrontations, des engagements, des encouragements, des chagrins et des bonheurs partagés. Lisette m’a aidée à devenir une meilleure enseignante. A l’occasion de sa retraite, je lui avais écrit que j’espérais que sortie de son rôle d’autorité, nous pourrions connaître l’amitié. Et c’est arrivé. Je pleure la perte de mon amie, ma « mère spirituelle ». Lisette sait que je suis agnostique, mais elle a tellement la foi que ça me donne espoir qu’elle veillera sur nous...

Johannepelletier

27 / 01 / 2019

À toute la famille Allard et ses nombreuses consœurs,je vous offre mes sympathies.Ayant connue Lisette sur le tard comme on dit.C’etait toujours avec plaisir que je la rencontrais.Une rencontre planifiée dans les prochains jours n’aura pas lieu à l’endroit prévu.Je la retrouverai avec vous mercredi prochain.Adieux mon amie

Huguette et Jean Paul Allard

28 / 01 / 2019

Nos condoléances à la famille ,nous vous portons dans nos prières et pensées.

Denise Paquet scsl

28 / 01 / 2019

Aux sœurs Ursulines, Mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de sœur Lisette que j'ai connue alors que je travaillais aux Services diocésains. Elle avait eu besoin d'une personne pour travailler au Petit Lorette. Elle croyait que je pouvais connaître une sœur qui pourrait accepter d'aller travailler à Loretteville. Ne connaissant pas de sœur cherchant un emploi, je lui ai parlé de ma sœur Lucille ex-enseignante. Les démarches se sont faites et ma sœur a été très heureuse de s'occuper des petites pensionnaires alors que sœur Lisette était directrice de l'école. C'est ainsi que j'ai connu sœur Lisette qui a été très bonne et collaboratrice pour ma sœur. À vous toutes, mes plus sincères sympathies avec l'assurance de ma prière pour le repos de son âme. Son pèlerinage est terminée et elle est allée rejoindre la Mère Angèle Mérici ainsi que toutes ses compagnes déjà rendues dans la Maison du Père. Lucille, malade, se joint à moi pour partager votre peine. Denise qui prie avec vous.

Monique Bergeron

29 / 01 / 2019

Aux sœurs Ursulines, et à toute la famille,mes plus sincères condoléances. C'est avec un grand regret que j'ai appris le décès de sœur Lisette, j'ai eu l'occasion de lui parler avant les fêtes quel beau souvenir je garde de cette grande dame. J'ai connu Lisette aux EVC elle était ma mère spirituelle, elle avait une grande écoute je remercies Dieu de l'avoir placée sur ma route. Elle m'as été d'une grande aide. Mes pensées vous accompagnent pour la cérémonie demain, malheureusement je suis dans l'impossibilité d'y assister.