Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Johanne Morin

1960-2019

Informations

À la maison, entourée de l’amour de toute sa famille, Johanne nous a quittés le 14 janvier. Elle a fait un pied de nez à la SLA qui la harcelait sans cesse depuis 5 ans. Elle a affronté la maladie avec un immense courage et ne s’est jamais départie de son magnifique sourire. Elle avait 57 ans.

Elle laisse un grand vide dans le cœur de sa mère Huguette Charland, de son père Roger Morin, de son conjoint et amoureux depuis 35 ans Richard Thibault, de son cher fils Louis-Vincent et sa conjointe Valérie, de son frère Bernard et sa conjointe Hélène, de ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Thibault; Michel et Louise, Danny et Diane ainsi que Paul et Jacinthe.

Elle laisse aussi dans le deuil sa filleule Laurence, son filleul Jordan (Marie-Pyer), sa nièce Julie, ses neveux Félix et Pier-Luc (Marie-Christine), ses tantes et oncles des familles Charland et Morin, ainsi que plusieurs cousin(es), ami(e)s et toute la « gang » du département de pharmacie de l’IUCPQ (Hôpital Laval) qu’elle aimait tant.

Nous remercions du fond du cœur Ann et Marc, qui nous ont fidèlement accompagnés au cours des trois dernières années. Nous remercions aussi Catherine, Suzanne, Lucie-Hélène, Josée et Jocelyn pour leur soutien. Merci à son médecin, Dre Andréane Lalumière-Saindon, pour son humanisme, ses bons soins et sa très grande disponibilité. Merci également à son neurologue, Dr Nicolas Dupré, et à toute l’équipe de la Clinique neuro-musculaire de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus ainsi qu’à tous les intervenants du CLSC et de l’IRDPQ qui se sont occupés d’elle.

Un immense et sincère merci à Monsieur Yvon Déry, son préposé, son ange qui a pris soin d’elle de façon exceptionnelle et sans aucune limite, ce qui lui a permis de rester à la maison jusqu’à la toute fin.

Johanne aimait beaucoup recevoir des fleurs, mais elle vous demande de faire un don à la Société SLA du Québec pour la recherche et le soutien aux familles éprouvées par cette maladie ou à la Fondation de l’IUCPQ au Fonds Luce-Auger pour les soins palliatifs ou le Fonds pharmaceutique.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : gsreception@athos.ca

Noémie Roux-Dubois

21 / 01 / 2019

Je tiens à vous souhaiter mes plus sincères condoléances à toi, Louis-Vincent, à ton père ainsi qu’à toute la famille. Le courage dont tu fais preuve au quotidien, Louis-Vincent, m’inspire . Je pense à vous durant ces moments si difficiles.

Jacinthe Cloutier et Paul Thibault

22 / 01 / 2019

Nos plus sincères sympathies à Louis-Vincent (Valérie), Richard et la famille Morin. Nous sommes de tout cœur avec vous tous face au départ de Johanne. Nous garderons toujours le souvenir de notre belle-sœur comme une personne joviale, loyale, intelligente, intègre et dotée d'une grande persévérance. Elle nous manquera. Bon courage pour la suite des choses!

Guy Parent

22 / 01 / 2019

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends le Décès de Johanne.J'ai eu le privilège de travailler avec Johanne comme confrère pharmacien durant plus de 20 ans.Mes sincères condoléances à toute sa famille. Guy Parent

Sara Hébert

22 / 01 / 2019

Au nom de tous les membres du personnel de la Faculté de pharmacie, sincères condoléances à la famille, parents, amis et collègues de travail de Mme Morin.

Lyne Monfette

22 / 01 / 2019

Il n’est pas loin ce temps où nous étions jeunes et sportives, ce temps où l’avenir se dressait haut et fort devant nous, pour nous. Tout nous amenait à croire que les rêves les plus fous étaient possibles. Je suis fière de t’avoir connue, fière de l’exemple que tu es devenue grâce à ta combativité, ta force de caractère et ton authenticité. Tu nous as rappelé l’importance de savourer chaque instant, chaque moment, si anodin puisse-t-il paraitre. Je t’en remercie Johanne! Mes plus sincères condoléances à tes parents, ton frère ainsi qu’à tous les membres de votre famille.

Pascal Gaudreau

22 / 01 / 2019

Toutes nos sincères condoléances à toi Richard et à ton fils de la part de tes anciens collègues de travail de la pharmacie Proxim de St-Nicolas. Nous pensons beaucoup à vous deux. Bon courage.

Claire Belanger

22 / 01 / 2019

Toutes nos sincères sympathies Louis-Vincent et Valérie pour le départ de ta mère et belle-mère . Nous ne pouvons être présents mais nous pensons à vous deux ,ainsi qu'à ton père dans cette épreuve pas toujours facile à accepter.

Isabelle Monfette

22 / 01 / 2019

Ceux qui connaissent l’hôpital Laval savent que le célèbre 4- Chemins permet l’affichage de photos pour les gens qui partent à la retraite ou ceux qui sont décédés. Aujourd’hui je me dirigeais vers le 4- chemins, et je me suis: tiens, une autre partie à la retraite avec un beau sourire représentant la fierté du devoir accomplie. Mais plus je m'approchais, et plus je me disais: oh non pas un membre de notre hôpital qui est décédée.... je suis toujours sous le choc de voir les gens nous quitter si jeunes. Mes plus sincères condoléances à toute votre famille.

Gilles Barbeau

23 / 01 / 2019

Toutes mes condoléances à la famille proche de Johanne ainsi qu'à sa famille pharmaceutique. J'ai connu Johanne comme étudiante en pharmacie et comme pharmacienne à l'IUCPQ. J' ai toujours admiré son travail, sa détermination et son départ laissera un grand vide.

Monique Filteau

23 / 01 / 2019

Mes plus sincères condoléances. Mes douces pensées vous accompagnent dans ce deuil qui vous afflige. Monique Filteau (fille de Laurette Houde)

Céline Filteau

23 / 01 / 2019

Je veux offrir mes plus sincères condoléances aux parents de Johanne, à son frère, son conjoint, son fils et toute la famille. Je garde en mémoire son beau sourire. Céline Filteau (filleule de Cécile Morin et de Lucien Houde)

Claudette blouin

24 / 01 / 2019

J'ai côtoyé Johanne ã l'hopital Laval,toujours souriante ,calme et disponible pour de bons conseils.J'en garde un tres bon souvenir. Mes sympathies à toute sa famille.

Martine Fortier

24 / 01 / 2019

Nous tenons à vous offrir toutes nos condoléances. Nous espérons que vous trouverez la force de traverser cette difficile épreuve. Sincèrement, Martine Fortier, Danny Beaudoin, Laurie et Julianne Beaudoin

Suzan Gardner Fraser

24 / 01 / 2019

Richard, mes plus sincères condoléances à toi et ta famille pendant cette période difficile.

Patricia Landry

24 / 01 / 2019

Nos plus sincères condoléances à toute votre famille. Nos pensées vous accompagnent dans ces moments difficiles. Bon courage! Patricia et Alain Turcotte.

Yvonne Blouin et John Pouliot

24 / 01 / 2019

Monsieur Thibault, C'est avec regret que j'ai appris ce matin le décès de votre compagne de vie. Nous vous prions de recevoir, vous, votre fils, sa conjointe et la famille, l'expression de nos condoléances. Je pense à vous dans cette période difficile et vous étiez déjà dans mes pensées depuis votre départ à la retraite.

Guy-Francis Julien

24 / 01 / 2019

Mes plus sincères condoléances à toute la famille et amis de Johanne... Bravo à vous tous qui avez été à ses côtés durant ces dernières années pour passer au travers de cette terrible maladie qu'est la SLA, mais qui lui a permis de conserver son magnifique sourire... Guy-Francis Julien

Johanne Reny

24 / 01 / 2019

Bernard nous t’offrons à toi, Hélène, tes parents, au conjoint de Johanne ainsi qu’à son fils et sa conjointe, nos plus sincères condoléances. Mario Trottier et Johanne et Mariette Reny

Anne -Victoire Larroutis Vanel

25 / 01 / 2019

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Johanne . Etudiante française,j'ai passé 4 mois de Stage en 2005 à l'Hopital Laval en compagnie de Johanne et de toute l'équipe de la Pharmacie. C 'est une rencontre qui a marqué ma carrière professionnelle que je n'oublierai jamais. J'envoie à sa famille proche et à sa famille pharmaceutique toutes mes pensées depuis la France.

Dominique Richard

25 / 01 / 2019

C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le deces de notre belle Johanne. Je garde le souvenir d’une pharmacienne brillante, une leader et un mentor pour moi. Johanne etait une femme souriante, chaleureuse et tres humaine. Elle va nous manquer. Nos plus sinceres condoleances a Richard, Louis-Vincent ainsi qu’a toute la famille et ses amis. Eric et Dominique

Ruth Boucher

25 / 01 / 2019

Richard à toi et à toute ta famille nos plus sincères condoléances.

Allard Michelle

25 / 01 / 2019

L'Association des retraités de l'IUCPQ tient à exprimer à toute la famille et amis de Johanne ainsi "qu'à sa gang" nos plus sincères condoléances. L'IUCPQ (l'Hôpital Laval) a été pour nous qui sommes retraités maintenant comme une grande famille et le personnel de la pharmacie a toujours été entre autres grandement apprécié par nous tous. Le départ si jeune de Johanne nous touche particulièrement. Nos pensées les plus sincères vous accompagnent dans cette épreuve. Michelle Allard, vice-présidente

Ubald Dubé

25 / 01 / 2019

Sincères condoléances à tous les gens touchés par ce départ.

Michèle «Frau» Jean

25 / 01 / 2019

Chère Jo Morin, C'est comme ça que ta deuxième famille, celle du water-polo de Sainte-Foy, t'appelait affectueusement. Habitant proche l'une de l'autre, je t'ai donné des lift à 5h30 du matin pour nos entraînements à la piscine des Compagnons de Cartier. Je n'oublierai pas le moment où tu m'as appris que tu souffrais de la SLA. C'était au Metro de Saint-Augustin, juste devant le comptoir des yogourts. J'ai pleuré comme une madeleine, alors que c'est moi qui aurais dû te consoler… Jusqu'à la fin, tu auras fait preuve d'une grande résilience et d'un grand courage. C'est vrai que ton sourire était des plus lumineux et c'est le souvenir que je garderai de toi. Frau XX

Jacques et Céline Couture

26 / 01 / 2019

Nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues. Nos pensées et nos prières vous accompagnent.

Lionel Thibault

26 / 01 / 2019

Johanne nous quitte a 57 ans, tres difficile a accepter pour ceux qui l,ont bien connue.Son emphatie,sa générosité l,avaient rapidement rendue essentielle a l,équipe de soins palliatifs de l,IUCPQ.Brillante,déterminée,elle devint plus tard chef du département de pharmacie, efficace et remarquablement appréciée de ses collegues et de tout le personnel.Son courage et sa résilience face a une si cruelle maladie,laisseront des souvenirs saisissants et continueront d,inspirer tous ceux et celles qui ont eu le privilege de la cotoyer. Nos plus sinceres condoléances a Richard,a Louis-Vincent ,a toute sa famille et a ceux et celles qui l,ont accompagnée dans son impossible et dernier combat. Lionel

Denise Bernier

26 / 01 / 2019

C'est avec tristesse Huguette, que j'ai appris le départ de ta fille, que de compassion j'ai pour toi et ton mari ainsi que toute ta famille. Mes sympathies les plus sincères Bénévole du lundi

Louise Côté

26 / 01 / 2019

Mes plus sincères condoléances à toute sa famille ainsi qu’à ses précieux amis. J’ai connu Johanne dans sa plus tendre enfance alors que je l’a gardait à presque tous les vendredis soirs, et ce pendant quelques années. Je l’ai côtoyée ensuite pendant plusieurs années à l’hôpital Laval alors que j’y travaillait. Enfant comme adulte, elle était une personne souriante et aimable.Elle est un beau modèle de résilience. Je ne t’oublierai pas Johanne.

André et Michèle Roland

27 / 01 / 2019

Nous pensons très fort à toi Johanne. Nous garderons plein de bons souvenirs des bons moments passés ensemble en Savoie et au Québec. Nous n'oublierons jamais ton sourire, ta gentillesse, ta joie de vivre, notre amitié. Au-revoir Johanne et courage Richard, Louis-Vincent et Valérie qui avez fait preuve de tant de dévouement, d'abnégation et d'amour ! Vos amis angevins.

Suzanne Cayer

27 / 01 / 2019

Johanne a été une collègue exceptionnelle,brillante, disponible,engagée. Je n’oublierai pas son sourire lumineux.... Mes condoléances à toute sa famille et en particulier à Richard et Louis -Vincent

Marie-Josée Synnett

27 / 01 / 2019

Chers Richard et Louis-Vincent, Malgré la distance, je vous transmets mes plus affectueuses pensées. Je salue l'immense courage de Johanne dans son combat. Je garde en mémoire son sourire si chaleureux. Philippe et moi sommes tout coeur avec vous. Sincères condoléances aux familles Morin et Thibault.

Sylvie Dion

27 / 01 / 2019

Jo Morin, il y a près de cinq ans je te croisais sur le ch.Ste-Foy, nous avons jasé et tu me demandais si je remarquais quelque chose de différent. J'étais un peu gênée, mais oui tu avais de la difficulté à articuler les mots. À ce moment là tu attendais les résultats d'examens. Debout là devant moi, tu semblais plus confiante que moi, durant ces dernières années tu as eu un immense courage, un goût de vivre. Ton sourire sera gravé dans ma mémoire. Mes sincères sympathies, Monsieur et Madame Morin, Bernard,Richard, Louis-Vincent et toute votre famille. Sylvie Dion (Bal) amie du water-polo

Gaston Labrecque

27 / 01 / 2019

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Johanne. J'aurai le souvenir d'une dame avec un grand sourire, une disponibilité exceptionnelle et une efficacité remarquable. Toutes mes condoléances à son époux, à son fils et à toute sa famille . Gaston Labrecque, prof. retraité de la Faculté de pharmacie

Louise Bernier Gunn

27 / 01 / 2019

Chère Huguette et cher Roger, C'est avec beaucoup de chagrin que nous avons appris le décès de Johanne. Nous vous offrons ainsi qu'aux autres membres de la famille nos plus sincères condoléances. Nos pensées et nos prières sont avec vous. Louise et Ted Gunn

Raymond Gagné et Camille Richard

27 / 01 / 2019

Aux familles Morin et Thibault,nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances,en particulier à Monsieur Morin et surtout à Bernard et Hélène. La vie est si fragile. Raymond Gagné et Camille Richard

Céline Pichette

28 / 01 / 2019

Madame Morin, C'est avec regret que j'ai appris le décès de votre fille, Johanne. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Céline (soeur d'Ann Lafrance)

Nicole Demers et Jacques Fortier

28 / 01 / 2019

Monsieur Thibault C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre ce matin (28 janvier) le décès de madame Morin. Nous sommes désolés de l'avoir appris si tardivement...Nous aurions aimé vous offrir nos condoléances de vive voix . Nous savons que vous avez accompagné votre conjointe avec amour et bienveillance, vous êtes un homme exemplaire à nos yeux. Que les jours à venir soient paisibles...Les traces qu'elles laissent vous apporteront sans doute le courage de traverser ce chemin...Sincères sympathies! Des clients qui se souviennent...

Marie-Paule Demers et Michel Cabana

28 / 01 / 2019

Monsieur Thibault, c’est avec regret que nous avons appris le décès de votre conjointe. Nous savons que vous l’avez accompagnée avec courage tout au long de cette cruelle maladie. Nous vous offrons nos plus sincères condoléances. Nos pensées vous accompagnent dans cette période difficile. Des clients de la pharmacie de Saint-Nicolas.

François Bourque et Marie-Andrée Pelletier

29 / 01 / 2019

Salut Louis-Vincent Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Johanne que tu nous avais fait connaître. Ce décès était devenu la seule issue à ses souffrances mais ça arrive toujours trop vite. Nous avons beaucoup pensé à toi et t'offrons nos sympathies.

Serge St Hilaire

29 / 01 / 2019

Salut Richard, Je viens d'apprendre aujourd'hui le décès de Johanne. J'aurais aimé être présent ce dimanche pour t'offrir de vive voix mes condoléances. Je suis attristé par la nouvelle mais assurément la fin de grandes souffrances pour Johanne. On va conserver des souvenirs impérissables de cette belle personne au sourire si contagieux.

Christian Pagé

30 / 01 / 2019

Chère Johanne , je garde de très bons souvenirs de toi: enseignante , pharmacienne-tuteur et collègue. Ton départ m'attriste profondément. J'entend encore ton rire moqueur résonner. Bon repos !!

Hélène Côté

30 / 01 / 2019

Très chère Johanne, Il y a maintenant presque 20 ans que nous avons partagé le même bureau à l'hôpital Laval. Tu étais apprécié de tous et une pharmacienne exemplaire. Tu a démontré un courage sans nom pour passer à travers une si grande épreuve. Je souhaite sincèrement que tu puisses enfin reposer sereinement et en paix.

La famille Germain

06 / 02 / 2019

De la part de toute la famille Germain, nous tenons à vous offrir toute notre sympathie pour le décès de Johanne, la sœur de Bernard que nous connaissons bien par notre frère Éric, 2 bons amis de longue date. C'est une période intense à traverser et nous sommes de tout cœur avec vous tous et toutes… et plus spécialement avec toi Bernard et ta conjointe. Puissent les jours s'adoucir petit à petit. Bon courage ! Michel, Maria Danielle, Lucie, Andrée, Marie, Diane, François, Vincent, Luc, Esther, Ruth et Yves Germain