Avis de décès

Marie Lambert

À la Résidence Côté Jardins, le 1er décembre 2018, est décédée à l’âge de 69 ans, madame Marie Lambert, épouse de feu Magella Marois. Elle demeurait à Québec.

Elle laisse dans le deuil sa sœur, Lucie Lambert (Michel Arteau); sa nièce, Marie-Josée Roy et son neveu, Vincent Roy (Chardeliza Relampagos); sa petite-nièce, Mariane Lamarre; sa tante, Louise Roberge; ses beaux-frères et belles-sœurs : Jean-Marie Marois, Marc-André Marois (Danielle Giguère), Paul-Henri Marois, Marie-Claire Marois ainsi que de nombreux cousins, cousines et ami(e)s.

La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de la Résidence Côté-Jardins pour les bons soins prodigués.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

dimanche le 16 décembre 2018 09:00 à 11:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 16 décembre 2018 11:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec G1V 2K8.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.
    Veuillez confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Témoignages à la mémoire de Marie Lambert

Claude Samson
11 janvier 2019
Famille Marie Lambert. Mme Lucie Lambert, Mme Marie-Josée Roy. C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de Marie en décembre dernier. Je l’avais revue aux funérailles de Magella. Je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis ce moment, mais je pensais souvent a elle que j’ai côtoyée pendant plus de 37 ans au 1015 Ave. Brown. Je garderai toujours un bon souvenir de Marie, ma plus fidèle locataire. Elle entretenait de tres bonnes relations avec ma mère qui habitait sur le meme palier. Avec son départ,c’est un peu une partie de l’histoire denotre résidence qu’elle emporte avec elle. Mes plus sincères condoléances a toute la famille.
Denise Montpas
23 décembre 2018
Bonjour Lucie! Nous sommes le 23 décembre et Je viens tout juste d'apprendre, par René, le décès de Marie... Quelle tristesse! Je t'offre mes plus sincères condoléances; j'aurais bien aimé te rencontrer à cette occasion pour sympathiser avec toi.
rejean gosselin
19 décembre 2018
Sincères condoléances à la famille de mon ancienne collègue de travail.
Hélène Routhier
16 décembre 2018
Ancienne de la Bibliothèque Université Laval je souhaite mes sympathies à la famille de Marie et ses proches.
Adèle Bertrand
16 décembre 2018
Chère Marie, je me souviens de toi comme étant une personne souriante, délicate et attentive aux autres. Je suis bien attristée par cette nouvelle. J'offre mes condoléances à toute ta famille.
Suzanne Jean
16 décembre 2018
Mes sympathies à toute sa famille, j'ai connu Marie à la bibliothèque de l'université Laval, je me rappellerai toujours de son bienveillant sourire et de son amabilité.
Madone Blier
15 décembre 2018
Sincères condoléances à toute la famille. Je garde le souvenir d’une compagne de travail attentive, aimable et souriante!
Bernard Guay
14 décembre 2018
Chère Marie, Ton beau sourire me rappelle que tu étais une compagne de travail que tous appréciais. Repose en paix entourée de nos bons souvenirs ! Bernard Guay
Rita Giroux
14 décembre 2018
Je suis très attristée d'apprendre le décès de Marie. Elle a été une amie et une collègue que j'ai apprécié côtoyer tout au long de mes années à l'Université. Repose en paix chère Marie. Sincères condoléances à tous les tiens.
Pierre Gascon
14 décembre 2018
Bien triste nouvelle. Douce, patiente, distinguée, avenante, souriante. Voilà ce que je retiens de Marie. Mes sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses amis. Au revoir Marie. P. S. Je suis désolé de ne pouvoir te rendre une dernière visite. Le dimanche 16 décembre, je serai dans un salon funéraire à Saguenay.
Jocelyne Campagna
14 décembre 2018
J'offre mes plus sincères condoléances à la famille de Marie. Tout comme elle, j'ai travaillé de nombreuses années à la Bibliothèque de l'Université Laval. Marie était une collègue très compétante et surtout très attentionnée envers les autres. Que de fois nous nous sommes rendus au PEPS ensemble! Je suis vraiment attristée par son départ.
Rosaire Caron
14 décembre 2018
L'annonce du décès de Marie est une bien triste nouvelle. Tous ceux et celles qui ont eu le plaisir et la chance de travailler avec elle peuvent témoigner de sa grande amabilité, de sa discrétion, de sa compétence et de son efficacité. Nous en garderons pour toujours un excellent souvenir.
Claude Bonnelly
14 décembre 2018
Ce décès est bien triste. J'offre à la famille mes plus sincères condoléances. Je garde un excellent souvenir de l'implication de Marie à la Bibliothèque de l'Université Laval, tout comme de nos fréquentes conversations, souvent en compagnie de Magella, au hasard de nos déambulations sur l'avenue Brown.
Solange Cousin
14 décembre 2018
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J'ai travaillé de nombreuses années avec Marie, et j'en garde de bons et doux souvenirs. C'était une personne discrète, mais tellement attentive aux autres et d'une grande bonté.
Annie D'Anjou
14 décembre 2018
Mes sincères condoléances à toute la famille de Marie, j'ai travailler de nombreuses années avec elle à la bibliothèque et je garde un très bon souvenir d'elle.
Carole Parent
13 décembre 2018
Mes plus sincères sympathies à toute la famille. J’ai aussi travaillé avec Marie à la bibliothèque de l’université Laval, je garde un excellent souvenir de son sourire et de sa gentillesse.
Louise Dufresne
13 décembre 2018
J'ai travaillé plusieurs années avec Marie à la Bibliothèque de l'Université Laval . Je tiens à offrir mes sincères condoléances à toute la famille et aux proches. Je me rappellerai toujours de sa douceur, sa gentillesse, et sa bonne humeur. Quelle tristesse qu'elle soit partie si tôt...
Guy Lévesque
13 décembre 2018
Je présente mes sincères condoléances à la famille de Marie Lambert et à tous ceux qui l’ont connue et aimée. J’ai travaillé pendant plusieurs années avec elle à la bibliothèque de l’Université Laval. Extrêmement polie et distinguée, c’était une personne qui savait si bien allier le sérieux et la gaité, toujours ponctuelle et appliquée à son travail. Elle est partie trop jeune. Nous nous étions perdus de vue depuis que j’avais pris ma retraite, mais je sais que plusieurs la regretteront.
Lili Baillargeon
13 décembre 2018
Mes plus sincères condoléances à la famille et aux amie (es) de Marie. J'ai aussi travaillé avec elle de nombreuses années et en garde un très bon souvenir.
Michel Plante
13 décembre 2018
C'est avec tristesse que j'apprend le décès de Marie, une ex-collègue de La Bibilothèque de l'université Laval et amie que j'appréciais beaucoup. Sincères condoléances à la famille.
Marielle Roy
13 décembre 2018
Au revoir chère Marie. Tu as été ma formatrice à la Bibliothèque de l´Université laval en 1978. Je pense que je te dois beaucoup. Où que tu sois reçois toute ma reconnaissance. Sympathies sincères à la famille Lambert.
Jeannette Faucher
10 décembre 2018
Bonjour Lucie,et Michel, J'ai appris le décès de Marie je veux t'offrir mes sympathies car il m'est impossible d’être avec vous le 16 ayant d'autres engagements.J'aurai une pensée spéciale pour vous .Bon courage
Lucienne Picard
07 décembre 2018
Bonjour Lucie. Je veux t'offrir mes plus sincères sympathies pour le décès de Marie. La vie est fragile et même si je ne l"ai pas connue, je sais que tu l'aimais profondément. On se verra bientôt. xx
CHSLD Côté Jardins
05 décembre 2018
"La perte d'un être cher ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connu..." L'équipe de Côté Jardins

Lépine Cloutier / Athos
1-844-735-2025 24/7