24/7 1 844 529-3371

 

Avis de décès

Captation des rituelsGilles Deshaies

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 29 novembre 2018, à l’âge de 77 ans, est décédé monsieur Gilles Deshaies, Ed.D. Boston University, psychologue, psychothérapeute, professeur retraité de l’Université Laval, cofondateur du Centre de Psychologie appliquée de Québec, conjoint de dame Clémence Dubé. Il était le fils de feu dame Althéa Montambault et de feu monsieur Henri Deshaies. Il demeurait à Québec.

Il laisse dans le deuil, outre sa conjointe Clémence Dubé, sa fille : Ève (Luc Morrissette) ainsi que Cassie et Julianne Morrissette; son fils Antoine et leur mère Aline Richard; sa sœur : Jacqueline (feu Clément Dubois) et leur fils Patrice; son frère feu André (feu Hélène Boisvert) et leurs enfants : France, Sylvain, Daniel et Martin; Antoine Poirier-Godon et Julien Poirier-Godon (Mariève Croteau); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Dubé : Pierrette, feu Apollinaire, feu Lauréa, feu Yvette, Marie-Paule, feu Rino, Madeleine, Carmen, Rodrigue, feu Louis-Cyr, Germaine, Régina, Claude, Lucie et leurs conjoint(e)s; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Richard : feu Gilbert, feu Carmelle, Bruno, feu Germain, feu Fernand, feu Normand, Rosaire et leurs conjoint(e)s. Il laisse également dans le deuil oncles et tantes, plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s et collègues.

La famille tient à remercier sincèrement l’équipe de Gastroentérologie de l’Hôpital du Saint Sacrement pour les bons soins prodigués et l’attention apportée.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don au Camp pour enfants diabétiques de l’Est du Québec (CEDEQ), 4500, boulevard Henri-Bourassa, bureau 220, Québec (Québec), G1H 3A5, Tél. : 418 523-6159

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 686-8811
Télécopieur : 418 686-8813
Courriel : infomaison@athos.ca

La famille accueillera parents et amis au :

2026 boul. René-Lévesque Ouest, Québec

Heures des visites

samedi le 15 décembre 2018 13:00 à 16:00

Service funéraire

Les funérailles auront lieu le 15 décembre 2018 16:00 à l'adresse suivante: en la chapelle de la Maison Gomin, 2026, boul. René-Lévesque Ouest, Québec.

  1. Votre nom*
    Veuillez entrer votre nom.
  2. Veuillez remplir ce champ.
  3. Votre courriel*
    Veuillez entrer votre courriel.
  4. Message*
    Veuillez entrer votre message.
  5. Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas*
    Code de sécurité: Veuillez transcrire les chiffres dans le champ de texte plus bas
    Veuillez entrer le bon code de securité.

Témoignages à la mémoire de Gilles Deshaies

Bill Thompson
12 décembre 2018
Chère Eve j ai appris le décès de ton père mes sincères condoléances à toi et ta famille
Marie-Claude Doucet
10 décembre 2018
Mes sincères condoléances, Ève, Antoine et Clémence. 67Mes pensées sont avec vous.
Johanne Mailhot
10 décembre 2018
Sincères sympathies Ève ainsi que toute ta famille. Nos pensés sont avec vous. Johanne et Alain
Mirelle et Jacques Charron
10 décembre 2018
Nos sincères condoléances à la famille et spécialement Clémence. Nos courts moments de rencontre avec Gilles nous ont permis d’apprécier la richesse de son être: simple, facile de communication, sensible et aimant la vie. Que sa présence spirituelle vous accompagne. Mirelle et Jacques
Yvan Dubé
09 décembre 2018
Mer plus sincères sympathies tante Clémence ainsi qu’à toute la famille. Nous sommes de tout coeur avec vous.
Constant et Georgette Guay
08 décembre 2018
Chere Clémence: Nous savons très bien que nous devons tous partir mais d'apprendre ton deuil à la suite du décès de ton conjoint nous ébranle beaucoup, sachant tout l'affection que tu lui vouais. L'important est la facilité avec laquelle tu reprendras le cour de ta propre vie en surmontant ton chagrin. Nos condoléances sincères.
Yves Dalpé
08 décembre 2018
Quelle tristesse! L'un des hommes les plus charmants que j'ai connus.
Jeanne Lemieux
08 décembre 2018
À toi, Clémence, aux enfants de Gilles, mes pensées sont avec vous,
Régis Langelier
07 décembre 2018
Quelle tristesse d’apprendre le décès du “grand Gilles”, un collègue et ami 7affectionné et respecté pour ses qualités humaines et professionnelles exceptionnelles. Nos condoléances à Clémence, Antoine et Ève et toute la famille. Régis et Pamela Langelier Régis et Pamela Langelier
Lise Gagnon (Laval Doucet)
06 décembre 2018
Sincères sympathies à toi Clémence, à vous Ève et Antoine! Sachez combien votre père vous chérissait! Apprécier Gilles, c’était un cadeau de la vie. Sa présence était chaleureuse et réconfortante, sa bonne humeur contagieuse. Gilles était très apprécié de ses étudiantes et étudiants à l’Université Laval. Sa compétence était reconnue par ses pairs. Difficile d’accepter son départ! Il nous manquera… C’était un homme d’exception ! Bon courage dans cette épreuve!
Laval Doucet
06 décembre 2018
Clémence, Antoine, Ève et vos proches Je vous offre mes condoléances à la suite du décès de Gilles. Je comprends votre tristesse, c’était un personnage hors de l’ordinaire : intelligent, original, affable; sa bonne humeur était contagieuse, sa présence d’esprit remarquable. Au travail, sa compétence était reconnue – ici même comme à l’étranger. Je pleure son départ, c’est près de 65 ans d’une grande amitié qui s’envole. Tout un vide à l’horizon! Adieu Gilles! P.S. : Extrait de mon journal du 20 janvier 1960 : « C’est toujours avec une virgule de joie au coin des lèvres qu’on parle de Ben… ».
Brigitte Malenfant
06 décembre 2018
Je vous souhaites mes sympathies, ma tante Clémence ainsi que les enfants à mon oncle Gilles.
Eric Trepanier
05 décembre 2018
nos sympathies a Eve a toi et toute la famille Eric Judithe et Elyse
Gisele Richard
05 décembre 2018
Mes sympathies à toute les familles. J'ai appris avec tristesse la mort de votre père, cousine Ève et cousin Antoine.Ne pouvant pas être présente à la rencontre de samedi,soyez assurés que je serai en pensée et de cœur ,avec vous tous :Ève ,Antoine et tante Aline votre mère que j'aime beaucoup. Bon courage! Cousine Gisele Richard .
Gisèle T. & Rosaire Richard
05 décembre 2018
Nous nous unissons de tout cœur à votre chagrin, votre douleur et désirons vous apporter notre réconfort, nos pensées pour vous aider à traverser ces heures tristes et pénibles. Les bons moments, les joies, les rires..... tous les instants de votre histoire resteront dans votre mémoire et ensoleilleront l’avenir. Profondes condoléances à tous.
Danielle Riverin-Simard
05 décembre 2018
Quelle tristesse d'apprendre le décès d'un collègue si hautement apprécié et qui a tant fait pour le développement de la formation en counselling à l'Université Laval. Roger se joint à moi pour t'offrir toutes nos condoléances, à toi Clémence. Nous pensons à toi en ces moments si difficiles. Danielle Riverin-Simard
Pierre Rivard
04 décembre 2018
Mes sympathies à toute la famille! Je garde le souvenir d'un homme très impliqué dans sa profession . Toujours heureux de le rencontrer dans nos événements familiaux … Soyez assurés de ma prière et de mon amitié dans ce temps de deuil!
Yvon Pépin
04 décembre 2018
Chère Clémence, l’annonce du décès de Gilles m’a rappelé plein de souvenirs des nombreuses années pendant lesquelles nos carrières se sont côtoyées de près. Gilles fut pour moi non seulement un collègue stimulant et apprécié, mais aussi un bon ami avec qui j’aimais échanger sur bien des sujets. Claire se joint à moi pour t’offrir nos sincères condoléances et te souhaiter tout le courage nécessaire pour la suite des choses.
Sylvie Desrosiers
04 décembre 2018
Gilles ... MAIS quel professeur et directeur d'essai. Il a été important dans ma vie d'étudiante à la maitrise en Counseling et Orientation. Je garde un excellent souvenir d'un homme extraordinaire à tous les points; notamment son humanité. Clémence je vous offre mes sympathies les plus chaleureuses. Sylvie édition 1993
France et Rémi Deshaies
03 décembre 2018
Sincères condoléances! Nous pensons à vous en ces moments difficiles et nos prières vous accompagnent. Nous ne pourrons être présents physiquement pour les funérailles ( problèmes de santé) nous le regrettons mais de coeur, soyez sûrs que nous y serons.
Christian Pellerin
03 décembre 2018
À la suite du décès de monsieur Gilles Deshaies, nous tenons à vous exprimer, au nom des membres de l’Association des retraités de l’Université Laval, nos sincères condoléances. Nos pensées les plus profondes vous accompagnent dans cette période de deuil que vous traversez. Christian Pellerin Président
Daniel et Chantal Dubé
03 décembre 2018
Toutes nos condoléances à tanta Clémence et à toute la famille Deshaies et Dubé. Gilles était une personne remarquable. Nous vous gardons dans nos pensées.
Jean Morvan (confrère de Nicolet)
02 décembre 2018
Bonjour Clémence ! Vraiment désolé du départ de Gilles ,.....pour nous ses compagnons de collège ça toujours été "Ben" allez savoir pourquoi ??.. Notre dernière rencontre,..Le Bic !!! Toute notre sympathie pour toi et les enfants ......!!! Au nom des confrères du séminaire de Nicolet classe 1953-1961
Bruno et Pauline
02 décembre 2018
Clémence nous partageons ta peine. Bruno perd un ami sincère et honnêtre Eve et Antoine, votre père vous a profondément aimez , vous étiez sa fierté. Il avait de belles qualités humaines. Nos condoléances, nous serons présents
Marthe
02 décembre 2018
Clémence sympathies aussi à toute la famille
Roxanne Dube
02 décembre 2018
Clémence, toutes mes sympathies dans ces moments difficiles. Il était un homme chaleureux, bon et fort. Il a eu la grande chance de te connaitre et de t'aimer. Grosse bise!!!
Charles Bujold
02 décembre 2018
J'ai appris avec tristesse le décès de Gilles, un collègue très estimé et respecté de la Faculté des sciences de l'éducation. Je garde de lui le souvenir d'un être brillant, chaleureux, pleinement engagé dans ses tâches de formateur et de praticien. Margot se joint à moi pour offrir à Clémence et à toute la grande famille de Gilles nos sincères condoléances. Je serai présent aux funérailles.
Pierre cantin
02 décembre 2018
Je suis très attristé de te savoir parti. Et ce, en m’ayant laissé un peu de toi dans ma vie sinon un peu plus de la mienne. Mes condoléances Clémence Je t’embrasse et sera présent le 15 déc
Aline Tardif St-Onge
01 décembre 2018
Bonsoir Clémence| C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décès de Gilles. Je tiens à t'offrir mes plus sincères condoléances.Mes pensées t'accompagnent et je te souhaite bon courage pour traverser cette douloureuse épreuve. À bientôt Aline Tardif St-Onge
Godelieve De Koninck
01 décembre 2018
Je suis bien attristée d'apprendre le décès de monsieur Deshaies. J'ai eu à lui demander de m'écouter et de me donner des conseils. C'était un homme qui savait écouter et ses conseils m'ont été très précieux et me suivent encore. J'offre mes plus sincères sympathies à sa famille et son souvenir restera longtemps en moi, Godelieve De Koninck

Captation des rituels

Lépine Cloutier / Athos met à la disposition de la famille et amis un service de captation des rituels en ligne.
Ce service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, pour tous ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie sur place.

Le pictogramme ci-dessous, se trouvant dans la section avis de décès, vous permet d’accéder à la captation des rituels.

Le service de captation des rituels est disponible aux complexes funéraires la Souvenance, Hamel et de la Cité ainsi qu'à la maison Gomin.

N’hésitez pas à communiquer avec nous au 1 844 529-3371 pour plus d’informations.

 
scrypta
Fondation Lépine Cloutier / Athos logo signature prf bnq thanatologue logo consommateur lc 2017 100pourcent
 

Prise de rendez-vous
  1. ATHOS

    Nous communiquerons avec vous
    dans les meilleurs délais.

    X
  2. Je souhaite obtenir de l'information, et ce, sans obligation de ma part à propos :
    Veuillez cocher au moins une des 5 options ci-dessus
  3. Je suis
    Veuillez entrer votre prénom
  4.  
    Veuillez entrer votre nom
  5. Mon courriel
    Veuillez entrer votre courriel
  6. Mon téléphone
    Veuillez entrer votre téléphone
  7.  
    Invalid Input
  8. Mon code postal
    Veuillez entrer votre code postal
  9. Communiquez avec moi par :
    Veuillez choisir votre mode de communication
  10.