Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Soeur Thérèse Boulanger

1930-2018

Informations

Aux Jardins d'Évangeline, le 10 novembre 2018, à l’âge de 87 ans, est décédée Sœur Thérèse Boulanger, (Sœur Ste-Lucille) fille de feu monsieur Élie Boulanger et de feu dame Rose-Anna Rancourt. Elle était native de St-Côme, Beauce.

Les funérailles auront lieu le vendredi 16 novembre 2018 à 10h30 en l’église Notre-Dame-de-l’Espérance, 2401, Abbé-Giguère, Québec et de là au cimetière Belmont. Les condoléances seront reçues 1h30 avant la cérémonie, soit de 9h00 à 10h30.

Elle était la sœur de : feu Roméo (feu Yvette Desrosiers), feu Noëlline (feu Marcel Gilbert), Laure (feu Ernest Grant), feu Gertrude, feu Éliette (feu Octave Côté), feu Gisèle (feu André Roy) et feu Yolande.

Elle laisse aussi dans le deuil ses sœurs Ursulines ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines.

Les Ursulines et la famille remercient sincèrement le personnel de l’Oasis (maison de soins des Jardins d’Évangéline) qui a apporté une aide diligente au moment de son appel de « dernière heure ».

Les témoignages de sympathie peuvent se traduire par l’offrande de messes à l’intention de sœur Thérèse ou par des dons à « Les Œuvres Marie-Guyart », 1358, rue Barrin, Québec, G1S 2G8.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 871-2372
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Pierrette Girard

13 / 11 / 2018

Sincères sympathies à toute la famille ainsi qu’à ses chères compagnes ursulines.

Françoise Massé

13 / 11 / 2018

A la famille et à la communauté Ursuline; La surprise est grande d'apprendre le départ si subit de notre chère Soeur Thérèse. Elle laisse derrière elle un parfum d'amour, de simplicité, de sérénité. ET la beauté de sa voix, un chant intérieur qu'on aimait entendre. Elle a rejoint le Dieu qu'elle aimait tant. Avec l'assurance de mon affection et prière.

Diane Foley

13 / 11 / 2018

Chères sœurs ursulines, neveux et nièces de S. Thérèse, et autres membres de sa famille, C'est avec un serrement de cœur que j'ai appris la nouvelle du départ soudain de S. Thérèse pour le ciel. La côtoyer occasionnellement me faisait toujours le même effet, celui d'avoir rencontré un ange sur la terre. Son regard et son sourire plein de douceur, sa voix unique, pleine d'harmonie, que ce soit en parlant ou en chantant, ses traits délicats et aériens me resteront en mémoire chaque fois que je penserai à elle. Avec vous, je remercie Dieu de nous l'avoir donnée à tous comme sœur de cœur et de chœur. Nous vous accompagnons bien tendrement dans cet événement de son départ pour la Maison du Père. Votre sœur, Diane F.

Jeannine Couillard

14 / 11 / 2018

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Soeur Ste-Lucille fut partie de ma vie et toute ma jeunesse au Monastère des Ursulines à St-Leonard au Nouveau-Brunswick. J'en garde un excellent souvenir ainsi que toutes les Ursulines.

Lorraine Oeullet

14 / 11 / 2018

Chère Thérèse, Elle est tout à fait réalisée pour toi cette belle promesse divine: "Tu seras un couronne brillante entre les doigts de ton Dieu" Bonheur éternel que tu chante à on meilleur...!Quelle joie d'entrer chez Dieu et d'y rejoindre les chers tiens! A ceux et celles qui demeurent dans cette patrie terrestre, de LÀ-Haut, tu continues de les aimer et de les consoler. A Dieu! Lorraine Ouellet, o.s.u.

Esther Moineau

14 / 11 / 2018

Soeur Thérèse fut mon professeure de français en secondaire 1 aux Ursulines de Québec. Elle fut également ma tutrice. Je me souviens avoir partagé avec elle ma passion pour la musique. Je lui ai même donné quelques cours de flûte et je lui ai donné en cadeau un harmonica. De beaux souvenirs . Merci à vous Soeur Thérèse.

Paulette Malenfant Violette

15 / 11 / 2018

Je garde un très beau souvenir de Mère Ste-Lucille lorsqu’elle était au monastère de Saint-Léonard. Je la trouvais belle et on aimait bien chanter avec elle lorsqu’elle jouait de la guitare. Mes sincères sympathies à toute la famille.

Julie Martineau

15 / 11 / 2018

Quelle femme lumineuse que notre chère Soeur Thérèse... elle était ma titulaire et ma professeure de français en première secondaire, dans les années 80. Elle avait un sourire chaleureux qui invitait à la sérénité. Merci pour tout, et mes sympathies à votre famille, chère Soeur!

Andrée Roy

16 / 11 / 2018

Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours apprécié « ma tante Thérèse », son sourire, sa douceur, son écoute et ses nombreux talents. Je me revois aussi, toute petite, l’ecoutant chanter en jouant de la guitare. Par sa présence lumineuse et ses douces paroles je me sentais toujours un peu plus grande à ses côtés. Elle m’a également transmis son amour pour les arts. Je garderai à jamais dans mon cœur un très beau souvenir de cette tante.

Michèle Roy

16 / 11 / 2018

J'ai toujours apprécié cette chère tante. Son sourire, des rires, son talent musical , guitare et chansons, Lors de balades à St-Côme avec ses soeurs Gisèle et Yolande, ainsi que sa nièce Pierrette, c'était un plaisir de l' entendre parler de son enfance, des espiègleries qu'elle a fait à ses sœurs, avec un air angélique. Je n' oublierai jamais son sourire dont elle était si généreuse. Au revoir ma tante.

Suzanne roy

16 / 11 / 2018

Mes plus sincères sympathies à toutes les Ursulines qui ont si bien entouré ma tante tout au long de sa vie. Désolée de ne pas pouvoir aller la saluer une dernière fois. Suzanne

Gerry Pagé

21 / 11 / 2018

Le départ de Sœur Thérèse, grande et noble amie de ma famille, me m'occasionne un profond chagrin que je souhaite partager avec les ursulines, ses sœurs, notamment avec Sœur Michelle Leblanc. Pour le repos de sa belle âme et pour l'aide divine au Sœurs Ursulines ainsi qu'à sa sœur Laure-Yvonne Boulanger Grant qui lui survivent, j'ai demandé à l'Abbé Hould de Notre-Dame-du-Mont-Carmel de célébrer une messe solennelle et c'est au tombeau de Sainte Marie de l'Incarnation que j'irai prier pour toutes et chacune des endeuillées. May God bless and protect each and all of you, dear sisters and so good friends.

Monique Boulanger

13 / 11 / 2019

Voici un an et quelques jours après le décès de ma chère tante Thérèse. Je viens souligner la beauté de sa vie chez les Ursulines. Une vie qu'elle a beaucoup aimée. J'ai tellement apprécié sa gentillesse et son affection dans mon enfance et à mon retour au Québec. Quelle joie ce fut d'habiter tout près et de pouvoir faire des visites amicales plusieurs fois par année. Merci chère tante Thérèse!