Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Frère Albert Grenon s.s.s.

1932-2018

Informations

À l’infirmerie des Religieux du Très-Saint-Sacrement, le 24 octobre 2018, est décédé le Frère Albert Grenon, fils de feu Alexandre Grenon et de feu Alice Leclerc de Terrebonne.

Il a étudié au Séminaire Saint-Sacrement de Terrebonne en 1947-1948, puis est entré au Noviciat de Québec en septembre 1950 où il a fait profession religieuse en 1952. Il a prononcé ses vœux perpétuels à Montréal en 1955. Au cours de sa carrière, il s’est surtout distingué comme cuisinier à Montréal, Québec, Valcartier, Terrebonne et Shawinigan de 1952 à 2005. Il a également occupé d’autres postes au service de la communauté.

Outre ses confrères de la Congrégation du Très-Saint-Sacrement, il laisse dans le deuil ses frères et sœurs : feu Viateur (Marie-Paule Allard), feu André (Hélène Dubois), Geneviève, Denis (Ruth Beauchemin), Jacques (Denise Parent), Philippe (Marie-Paule Bournival), feu Paul-Émile (Carmen Lauzon), Germain, Julien, Michel, Monique (François Therrien), ainsi que plusieurs neveux et nièces. Homme de contact, il laisse aussi dans le deuil beaucoup d’amis et connaissances, ainsi que les Chevaliers de Colomb.

Grand merci au personnel de l’infirmerie qui lui a prodigué de bons soins avec beaucoup d’attention; lui-même en était très reconnaissant.

La direction des funérailles a été confiée à Lépine Cloutier.

Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com

Johanne Landry

02 / 11 / 2018

Mon très cher Albert, Tu es mon ami, mon confident depuis septembre 1970. Que de bons souvenirs avec toi. Tu es et tu seras toujours dans mon cœur. Je t'aime. Johanne Landry

Mireille Savoie

02 / 11 / 2018

Je profite de cette occasion pour souhaiter mes sincères condoléances a toute votre famille , parents et amis (e). Frère Grenon je garderais toujours un bon souvenir de vous et vous garderais une place bien particulière dans mon coeur. Mireille Savoie ( préposée a l'entretien ménager chez lui )

Dianne Lalancette

03 / 11 / 2018

C'est avec tristesse et aussi du bonheur que j'ai dans mon coeur car vos souffrances sont terminées. J'ai eu la chance de prendre soin de vous à l'infirmerie comme préposé et par la suite, vous accompagner lorsque vous aviez des rendez-vous médicaux. J'ai aussi eu le prévilège de vous parler au téléphone juste avant votre grand départ. Vous m'avez dit Albert s'en va à deux reprises et vous m'avez dis que vous aviez de bons soins et m'avez remercié pour mon dévouement et salué mon conjoint. Vous étiez un homme franc et reconnaissant. Vous m'avez écrit que le Seigneur m'aide et me comble. Mes pensées sont avec toute la fraternité et la famille en particulier votre soeur Monique que j'ai rencontré à l'Hopital et son conjoint. Merci Frère Grenon, vous avez une grande plaçe dans mon coeur.

Sylvie Lavoie

03 / 11 / 2018

Je profite de cette occasion pour souhaiter mes sincères condoléances a toute votre famille , parents et amis (e). Frère Grenon, ami, confident, j'ai eu le bonheur et la chance de faire votre connaissance quand j'étais préposée chez les pères, nos conversations et la complicité qui a suivi, votre amitié m'était très précieuse. Cher ami repose en paix, vous aurez toujours une place dans mon coeur. Amicalement votre petit coeur Sylvie xx

Louise Beaubien

08 / 11 / 2018

Tu nous a quittés, Albert. Un grand ami de longue date de la famille Beaubien. Que de bons souvenirs à notre égard. Tu n'oubliais jamais nos anniversaires de naissance, de mariage et j'en passe. Merci, pour toutes ses chaleureuses pensées à mon égard et à toute ma famille. Je garde précieusement ton livre de recettes que tu m'a offert, lors de notre dernière visite à l'infirmerie du T-St-Sacrement. Bon voyage, Albert! Repose en paix! Ce n'est qu'un au-revoir. P.S : 09/ 08/ 2019 ... 50 ans de mariage. Tu étais présent à notre mariage et tu le seras toujours dans nos coeurs...

Gilles Lavigne

09 / 11 / 2018

Sincères condoléances à toute la famille de Gilles Lavigne et Lise Roy. Albert était un ami avec qui nous avons entretenu des liens d'amitié durant près de 50 ans alors qu'il était cuisinier au Séminaire St Sacrement de Terrebonne. Nous l'avons visité à chaque année . Lors de notre dernière visite le 23 juillet 2018 nous avons obtenu la permission de sortir avec lui à l'extérieur au jardin de la résidence . Nous avons pu profiter d'un bel après-midi en sa compagnie. A chaque visite lorsque nous le quittions il nous demandait de promettre de revenir . Lors de cette dernière rencontre il ne nous a pas demandé de tenir cette promesse. Il s'avait qu'on se disait adieu ( à DIEU) Nous habitons Valleyfield . Nous allons faire tout notre possible pour être des vôtres lors de ses funérailles le 17 novembre prochain. J'occupe actuellement le poste d.économe au diocèse de Valleyfield et j'ai demandé à Mgr Simard évêque de Valleyfield et aumônier d'état des chevaliers de Colomb de prier pour lui. Gilles Lavigne et Lise Roy anciens résidents de Terrebonne.

André Daoust

09 / 11 / 2018

J'ai connu Albert durant mon ministère pastoral à Terrebonne de 1975 à 1982. Pendant un certain laps de temps, nous allions souper avec la communauté du Très Saint-Sacrement. Albert était heureux de nous accueillir et de nous offrir toujours de bons plats. C'était sa façon de nous manifester son amour. Il était d'agréable compagnie et heureux dans sa vocation. Nous aimions le taquiner. Il était fils de bonne famille. Je me rappelle également de sa mère Alice qui faisait du bénévolat en paroisse. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Je prie le Seigneur d'accueillir Albert à sa table où il le servira à son tour.

Claudette Vallières

11 / 11 / 2018

À la famille Grenon, au Père Germain, toutes mes condoléances. Frère Albert a servi toute sa vie, il est maintenant accueilli avec amour et grande tendresse par notre Dieu.

Filion Marcelle

13 / 11 / 2018

A toute la famille du Frère Albert Grenon, aux membres de sa Congrégation du Très -Saint-Sacrement, nos plus sincères condoléances. A la lumière de ce que j'ai lu dans l'avis de décès, le Frère Albert a été en tenue de services durant ses nombreuses années au sein de sa communauté religieuse et les gens qui l'ont côtoyé ont partagé de bons moments avec lui. Il a la chance d'être maintenant avec son Créateur et il continuera à servir d'une autre façon dans et avec l'Amour Éternel. Marcelle Filion coordonnatrice de l'Affiliation du Foyer de Charité Notre-Dame d'Orléans au nom de tous les affiliés(es).

Louise Caron-Giguère

14 / 11 / 2018

Message au Père Germain Grenon Au nom des membres de la Fraternité Foi et Vie, je vous offre mes plus sincères sympathies à l’occasion du décès de votre frère Albert. Que l’amour du Seigneur et le soutien des vôtres soient votre réconfort dans ce deuil. Nous prions pour votre famille. Louise Caron-Giguère

Deschênes Huguette

15 / 11 / 2018

À toute la famille du Frère Albert Grenon, aux membres de sa congrégation du Très Saint- Sacrement mes plus sincères sympathies. Il passe de l'autre côté de la rive en tenu de service. Il est maintenant avec son créateur pour servir d'une nouvelle manière. Au Père Germain à toute la famille que l'amour de Dieu, de Marie et le soutient des vôtres soient votre réconfort et votre consolation. Je prie en union avec vous tous en ce dernier À Dieu. Sincères Condoléances.