Le panier est vide

Sous-total des produits:
0.00 $

Jean Roberge

1938-2018

Informations

À la résidence Côté Jardins, le 13 août 2018, à l’âge de 79 ans, est décédé monsieur Jean Roberge, époux de dame Colette Déry. Il était le fils de feu monsieur Gérard Roberge et de feu dame Annette Robitaille. Il demeurait à L’Ancienne-Lorette.

Il laisse dans le deuil, outre son épouse Colette; ses enfants Julie et Benoit ; ses petits-enfants Maxime et Sandrine Bédard ; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Déry : Marie-Thérèse (feu Marc Gélinas), Louise (Jean-Louis Desaulniers), Nicole, Pierre (Françoise Fortier), Bertrand (Danielle Simard), Marcel (Sylvie Boudreault) et Luc (Liette Larocque); son filleul Alexandre Déry ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s. Il est allé rejoindre son frère Michel (Gilberte Dancause).

La famille tient à remercier le personnel soignant de la résidence Côté Jardins pour la qualité des soins prodigués et l’écoute attentive.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040, avenue Belvédère, Québec QC G1S 3G3 tél : (418)-527-4294.


Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 658-1600
Télécopieur : 418 658-2415
Courriel : infocomplexe@athos.ca

Marie Thérèse Déry

15 / 08 / 2018

A Toi Jean, Mon amour de beau-frère,on t'a pardonné des coups "pendables" ,les vitres éclatées au fusil à plombs,la bouteille de vin en réserve pour un mariage,....Mais aujourd'hui je pleure d'une peine amoureuse et complice avec celle de Ti-Marc et on te pardonne encore une fois de plus.Vous serez deux larrons heureux de vous retrouver ....et de partager vos grandes idées sur tout et rien. A ma soeur Colo et à Vous les Roberge tout notre amour et une étreinte éternelle. Marie Thérèse { tante Merry pour Benoit}

Johanne Denis

16 / 08 / 2018

Mes plus sincères condoléances à toi ma belle et chère Julie et les tiens (dont ta maman Colette, ton frère Benoit, tes enfants Maxime et Sandrine). Je sympathise de tout cœur avec vous dans cette grande peine. La tristesse ressentie lors du départ d'un être cher (conjoint, papa, grand-papa) n'a pas de mesure tellement c'est douloureux et marquant, de là l'importance de s'épauler en famille. Nul doute que ton cher papa vous laisse un héritage d'amour et de très précieux souvenirs. Toutes mes condoléances également à tous les autres membres des familles Roberge et Déry. Bon courage!

Daniel Boivin

16 / 08 / 2018

Mes plus sincères condoléances, à toi ma chère Colette et, à vous Julie et Benoit, ainsi qu'aux petits enfants et à la famille Déry. Je garderai toujours des souvenirs indélébiles de mon ami Jean, et ex-voisin de mes parents, que j'ai eu grand plaisir à côtoyer au cours des années passées pour sa philosophie de la vie et son sens de l'humour particulier que je trouvais très drôle. Repose en paix mon cher Jean! Daniel Boivin

Guillaumme Fugère

18 / 08 / 2018

Jean Roberge était un homme drôle avec qui j’ai passé des bons moments je me souviendrai toujours des moments où cet homme extraordinaire s’amusait avec moi dans sa piscine, il m’a appris à nager de façon humoristique et il adorait l’eau c’était un homme qui adorait se baigner et surtout plonger sous l’eau il était comme un poisson sous l’eau, il était très à l’aise dans l’eau, quand je le voyais plonger et nager j’étais impressionner par la façon dont il nageait et j’étais impressionner aussi par toutes les acrobaties qu’il faisait dans la piscine. Aujourd’hui j’ai perdu un papi extraordinaire qui m’a appris plusieurs choses sur la vie et surtout sur la peinture, les grands peintres et avec qui j’ai eu des fous rires pour les blagues et les histoires drôles. Je garderai toujours des souvenirs de ses peintures qui étaient magnifiques, débordante d’imagination et de créativité. Repose en paix papi tu vas me manquer. Guillaume (ti-loup)

Pierre Fugère

19 / 08 / 2018

Jean Roberge dès la première minute que je l’ai rencontré pour la première fois il ma mis a l’aise Avec son entregent une personne sympathique naturel qui avais beaucoup de cultures un homme Qui quand il nous parlait c’était comme si on était amis depuis plusieurs années merci d’être passé dans ma vie. Repose en paix mon amie. (Pierre fugère)

France Boutet

22 / 08 / 2018

Un mot pour dire d’un Homme sympathique au cœur d’or, drôle et aimant. Tout pour nous faire rire et sourire ou la bonne humeur était contagieuse. Lorsque nous passions un moment avec lui, nous revenions chez nous en nous disant que s’il N’existait pas il aurait fallu l’inventer. Un Homme d’or, il nous fessais part de ses connaissances Dans le domaine ou il était roi et maitre. Et ou la passion avais aucune limite nous gardon et nous chérissons toutes les bon moments passé en sa Compagnie … M. Roberge. Merci ! Et que vous soyez Montré leur de bois se chauffe un beauceron. Je pense a vous et toutes la famille. france

Paul Charlebois

22 / 08 / 2018

En tant que voisin à L'Ancienne-Lorette, je suis attristé d'apprendre le décès de Jean, père de Benoît avec qui mon fils Nicolas fut copain de musique (Les Maillots bleus). Jean était un artiste prolifique et joyeux. Mes sympathies à toute la famille!

France Beaugrand

23 / 08 / 2018

En mon nom personnel et celui de toute l'Équipe Louis Lafrance Mémorial, je tiens à offrir nos plus sincères condoléances. Merci pour le privilège de vous accompagner en cette cérémonie d'Adieu qui se veut un moment déchirant, bouleversant et si important dans vos vies. Je souhaite partager avec vous une cérémonie remplie d'amour afin de souligner dignement ce malheureux départ! France Beaugrand/célébrante.

Edith Boivin

23 / 08 / 2018

M. Roberge a été mon professeur d’histoire de l’art au CFP Rochebelle en 1988-1989. Nous avions pris un pari d’arrêter de fumer ensemble, le 4 janvier 1989. J’espère qu’il a persévéré, moi oui, grâce à lui. Merci M. Roberge pour votre dynamisme et votre passion pour l’art. Vous avez été un professeur inspirant. Toutes mes condoléances à la famille.

Francine Girard

27 / 08 / 2018

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès du papa de Benoît. Croisé à plusieurs reprises quand nos garçons (François Audet) jouaient ensemble au soccer, où lors des expositions des Mains d’Art, il avait toujours ce sourire et ces blagues dont lui seul avait le secret. Mon mari, Michel Audet, et moi nous offrons toute notre sympathie à Benoît, sa maman et sa sœur. Francine Girard

Louise Roberge

29 / 08 / 2018

Claude se joint à Jacques et moi pour vous offrir, à toi et aux enfants, nos très sincères condoléances pour le décès de Jean. Les souvenirs d'enfance remontent en vagues et ils sont beaux et bons. Nous regrettons de ne pas pouvoir assister aux funérailles.

Anne-Marie Lemay

30 / 08 / 2018

M. Roberge était sans contredit mon ex-beau-père le plus coloré, libre et joyeux. Je pense à lui à la fois avec le sourire et des larmes. Famille, je vous transmets mes sympathies par cette voie, puisque je ne pourrai pas aller à votre rencontre le 1e septembre. Je vous souhaite que cette nouvelle étape de votre deuil se passe le mieux du monde. Un câlin spécial à Collette, Julie et Benoit.

Réjean Joncas

30 / 08 / 2018

Mes plus sincères sympathies à toute la famille.

Gilles et William Emond

31 / 08 / 2018

C' est avec tristesse que nous avons appris le décès de Jean. Nos plus sincères condoléances à la familles et aux amis , particulièrement à Sandrine, Maxim, petite Julie, big Ben et ti-colo.

Doris Emond et Guy Gagne

31 / 08 / 2018

C est un bien triste deces. M. Roberge quel artiste brillant avec sa personnalité drôle et sympathique. Vous avez marqué nos mémoires. Reposez en paix M. Roberge. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toute sa famille et amis.

Eric Laporte

01 / 09 / 2018

J'ai eu la grande chance dès mon enfance d'obtenir l'amitié de Benoit, fils de Jean. Et ensuite l'inestimable cadeau d'être accueilli petit à petit par Colette et Jean, des gens fantastiques, aimants et généreux. Le privilège de partager bien des moments familiaux avec mon meilleur ami et les siens. Jean fut une présence et une inspiration toute ma vie. Il a su tant de fois me partager sa passion pour l'art, la liberté et l'authenticité. Merci Jean, je continuerai dans cette voie. Ta perte me peine beaucoup, mais je garde en moi ces innombrables joyeux souvenirs et ta grande qualité d'homme. Benoit, Julie et Colette, je suis de tout coeur avec vous aujourd'hui malgré la distance. À toute la famille et aux nombreux amis endeuillés, mes sympathies. Eric Laporte

Yves drolet

01 / 09 / 2018

Mrs. Roberge, une présence toujours agréable lors de ses visites chez nous, les Drolet. Toujours rieur et jasant, il va nous manquer. Mes sympathies à la famille, particulièrement à Mme Roberge, Julie et Benoît.

Graziella Mercier

02 / 09 / 2018

Mes sincères sympathies à toute la famille Je viens tout juste d’apprendre la triste nouvelle De votre ex voisine maintenant dans les basses laurentides Graziella Mercier

Pierre D.

03 / 09 / 2018

Le livre de la vie est le livre suprême qu'on ne peut ni fermer ni ouvrir à son choix. On voudrait revenir à la page que l'on aime, et la page du chagrin est déjà sous nos doigts. Sincères condoléances